Partagez | 

Alerte maisons suzeraines trop... petites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Alerte maisons suzeraines trop... petites.    Dim 24 Juil 2016 - 14:00

Hello hello les poulets

On s'en est bien rendu compte, nos familles suzeraines sont très restreintes et donc beaucoup de nos personnages se retrouvent un peu bloqués niveau mariage. (coucou Etaine, Tess, Garett, etj'enpasse )
Comme j'ai mis la tête dans les généalogies hier, j'ai commencé à réfléchir à un élargissement des PV Concrètement la plupart des familles suzeraines sont composé de deux enfants... Ce qui n'est pas très réaliste C'est notamment frappant dans le Conflans et dans le Val A l'époque de Game of Thrones c'est tout de même assez rare de n'avoir que deux enfants, notamment quand on sait que l'espérance de vie était faible, donc même si on obtenait UN fils on arrêtait pas de tenter d'en avoir au moins un deuxième BREF. Tout ça pour dire qu'on a grave moyen d'élargir en créant des branches mineures et cousines. On sait notamment qu'il y a une branche cadette des Arryn à l'époque de GoT : les Arryn de Gulltown. Pour moi c'est un truc sur lequel on doit jouer pour élargir les possibilités d'union et pourquoi pas créer des dynamiques internes aux familles aussi

Par exemple, genre historiquement y a eu deux branches principales chez les Lannister : Lannister de Castral Roc, Lannister de Port-Lannis, sauf que la ce n'est pas respecté puisque les deux branches sont unies. Normalement, même si Johanna devrait être héritière, Port-lannis devrait être transféré à un cousin ou autre... Toujours est-il que ça nous donne l'occasion d'élargir les possibilités et de créer une VRAIE branche cousine

J'ai donc commencé à réfléchir à cet élargissement Et l'avantage c'est que ça nous permet de trouver, selon moi, un mari à Etaine, et un mari à Tess Et sans doute à d'autres une fois l'élargissement effectué pour toutes les régions

Donc bref je vous mets l'esquisse de ce que j'ai commencé à faire. C'est juste un brouillon pour commencer à y réfléchir mais ça peut faire au moins une base Ce fut très chiant à mettre en page d'ailleurs... Bien plus chiant que sur word Et j'ai mis en rouge tous les changements proposés normalement

TADAAAM:

Plein de bisous à vous

EDIT : je précise qu'on est pas obligés de rajouter autant de personnages, et surtout qu'ils n'entreront pas tous dans les pV comme PV officiels... On pourra seulement mentionner leur existence et permettre à certains d'être joués. Mais les personnages qu'on aura marié avec des personnages existants pourront être constitués en PV ou scénarios

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Alerte maisons suzeraines trop... petites.    Lun 25 Juil 2016 - 12:52

Effectivement, c'est à mon sens l'un des trucs qui va nous poser le plus de problèmes si on ne fait rien. Il était plus que temps qu'une solution soit proposée, merci

J'aime bien ce que tu proposes, notamment pour les Baratheon. A mon sens, je suis d'accord pour dire que le seul endroit où l'on va pouvoir agir sans foutre un bordel monstre dans l'intrigue, ce sera dans les oncles, tantes et cousins de tous poils des suzerains actuels. Difficile de rajouter des frères et/ou soeurs comme ca xD Enfin, sauf à en faire naître d'autres (Leandra, je te vise).

Je veux aussi attirer l'intention sur les mariages entre suzerains, trop nombreux à mon goût. Il faudra donc faire gaffe à bien proposer aussi des mariages avec des vassaux, comme ce fut le cas. Sinon, on va se retrouver avec des consanguins partout

Autre proposition, à voir ce qu'elle vaut, on peut laisser des branches de familles suzeraines libres à créer par des nouveaux qui souhaiteraient jouer une mec de grande famille mais en inventant le personnage. Ils pourraient ainsi disposer de leur propre branche et créer leur propre entourage tout en devant se plier au contexte et à tous les impératifs du genre.

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Invité
MessageSujet: Re: Alerte maisons suzeraines trop... petites.    Mar 2 Aoû 2016 - 14:37

Arggggggg j'ai le cerveau en ébullition de tous ces noms rajoutés Mais n'empêche que c'est vraiment le meilleur moyen d'ouvrir de nouvelles portes aux pv's qui seraient coincés... Comme Jeyne, ou Brynden, qui serait presque en âge de se fiancer mais qui n'avaient personne en vu dans les enfants d'autres familles suzeraines

Après, je suis aussi de l'avis de laisser une grande partie de ces persos libres et en totale liberté de création par ceux qui voudraient les incarner; ça permet aussi, des mariages avec des maisons vassales car se sont des branches mineurs de familles suzeraines.

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Alerte maisons suzeraines trop... petites.    Mar 2 Aoû 2016 - 14:46

Oui je suis assez d'accord, de toute façon on peut pas se permettre de créer les branches toutes entières ce serait trop chronophage
Par contre je pense qu'il faudrait qu'on créé un post à propos de chacune des branches afin d'en préciser les caractéristiques et indiquer au moins le sexe des enfants, sinon on va encore se retrouver qu'avec des meufs

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Alerte maisons suzeraines trop... petites.    Mer 3 Aoû 2016 - 10:42

Ca me va aussi. Laisser ceux qui le souhaitent créer des personnages dans les branches cadettes selon un cahier des charges, c'est la meilleure solution qu'on puisse avoir

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Alerte maisons suzeraines trop... petites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1