Partagez | 

Statut des dragons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: Statut des dragons ?   Jeu 1 Sep 2016 - 10:58

Bonjour le monde,

Je me posais quelques questions au sujet des dragons (oui oui je suis encore sous le choc du sort réservé au pauvre Vif-Argent).

Dans l'annexe sur la faune et la flore, seuls les dragons targaryens sont évoqués, à savoir Balerion, Vhagar et Meraxès. Mais qu'en est-il des autres ? Car si l'on se réfère à la Garde de Nuit, beaucoup d'autres maisons en possédaient au moment de la Conquête (par exemple les Velaryon, qui en avaient en tout cas deux).

Voilà, c'était juste pour évoquer ce cas, savoir exactement de quoi il en retourne sur ATQ, si les seuls dragons vivant encore à Westeros étaient les trois appartenant à la maison Targaryen. Ou si éventuellement une "surprise" pourrait éclater au grand jour, un secret jalousement gardé par les Velaryon.

Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Statut des dragons ?   Sam 3 Sep 2016 - 10:18

Salut Erryk !

Merci pour ta question, tu soulèves un point jamais abordé, au moins d'aussi loin que je puisse me souvenir

Bref, pour en revenir aux dragons, je t'avoue que le sujet n'a pas été abordé entre nous. Ceci dit, je doute que les Targaryen auraient laissé des vassaux - même loyaux - conserver des dragons, seuls trucs capables de s'opposer à leurs propres bestioles

Donc, honnêtement, je pense que les dragons Velaryon sont soit morts, soit passés sous le contrôle des Targaryen en étant logé à Fossedragon avec les autres bestioles royales.

Bref, pour moi, les Velaryon n'ont pas de dragons

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Rhaenys Stark
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Statut des dragons ?   Dim 4 Sep 2016 - 18:12

Hello hello

Sur cette question il est vrai que nous n'avons pas dressé de liste exacte des dragons vivants, mais il y en a d'autres que les trois les plus connus de la Conquête. Vif-Argent () était un exemple, mais également Ailes-d'Argent, et encore d'autres dont les noms m'échappent.
Je pense que nous pouvons statuer que sur le forum nous avons pris le parti de dire que les dragons étaient uniquement Targaryen et je pense en effet que la famille n'aurait pas permis à leur cousins de conserver les dragons qu'ils pourraient posséder.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Statut des dragons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1