Partagez | 
 

 Alliser Prestre - the red ox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Alliser Prestre
OUEST
MessageSujet: Alliser Prestre - the red ox.   Sam 24 Sep - 12:56


Alliser Prestre

feat. Charlie Hunnam

♦ Vaillant ♦ Jaloux ♦ Adroit ♦ Paranoïaque ♦ Loyal ♦ Irascible ♦ Discipliné ♦ Brutal ♦ Sévère ♦ Impétueux ♦ Intempérant ♦ Sémillant ♦ Rancunier ♦ Courtois ♦ Déterminé ♦ Pugnace ♦ Vaniteux


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de la Maison Prestre, Sire de Feux-de-Joie, Chevalier de l'Ouest.
◮ Âge :
33 ans.

◮ Lieu de naissance :
Feux-de-Joie.

◮ Situation :
Célibataire.

◮ Statut :
Inventé.

◮ Groupe :
Ouest

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Maison Prestre, l'un des principaux vassaux des suzerains de l'Ouest. Les membres de cette lignée sont connus et reconnus pour leur pugnacité.

◮ Famille :


¬ Lord Jason Prestre (-4;45) ∞ Lady Alyria Prestre, née Westford (-2;35)
    Lord Alliser Prestre (15,-)

    ∟Ormund Hills (37;-)

    ∟ Olenna Hills (38;-)

    Lady Alenna Prestre (22,-)


∞ Lady Myrcella Prestre née Yarwick (5,-)
    >Alester Prestre (37,-)


Branche cadette:

➝ lady Madelyn (Prestre) Brax (13 ; ) ∞ ser Thaddeus Brax (12;39),

➝ lady Honora (Piper) Prestre (25 ; 45), décédée de fièvres puerpérales en l'An 45 ∞ Artos Prestre (20;-)

    Leur enfant :
    ➝ Viktor Prestre, enfant mort-né en l’An 45


◮ Informations complémentaires & faits divers :
Dame sa mère, issue de la vertueuse maison Westford, s'est évertuée des années durant à juguler chez son fils autant que faire se peut la turbulence inhérente aux Prestre. Succès mitigé ; si Alliser demeure un dogue belliqueux et assoiffé de gloire, sa génitrice et le mestre sont vaguement parvenus à sensibiliser l'éphèbe aux charmes des livres et des arts en général. L'on ne peut guère le qualifier d'érudit mais le Lord de Jeux-de-Joie possède néanmoins une certaine culture. Il idolâtre d'ailleurs les Rois de l'Orage et leur science martiale.
La haine que voue les Prestre aux Fer-Nés est séculaire et atavique mais au vu des récents conflits ayant opposé les insulaires aux soldats de l'Ouest, celle-ci s'est encore approfondie chez Alliser ; quand bien même cette peuplade reviendrait-elle sous la paix du Roi, jamais le bœuf ne pourra leur pardonner et les considérer comme des alliés.
Ayant toujours été de nature défiante, la méfiance naturelle du seigneur s'est envenimée en véritable paranoïa depuis la mort de son père ; il a l'intime conviction que son ambitieuse belle-mère cherche à placer son rejeton sur le trône de Feux-de-Joie. Depuis lors, Alliser est incapable d'accorder sa confiance à quelqu'un autre que sa sœur, épiant les faits et gestes de l'entièreté de sa maisonnée, de sa belle-mère à la plus simple servante.
Lors de la deuxième bataille de Pyke, le Rouge a écopé d'un vicieux coup de masse qui lui a brisé la jambe droite. Il est depuis lors cloué à Feux-de-Joie, sa convalescence étant fastidieuse. Il doit pour l'heure marcher à l'aide d'une canne et vit très mal ce fait, se sentant diminué et jugeant que sa place est sur le front, aux côtés de son suzerain. Il dépérit et sa volonté s'étiole.

DIS-MOI TOUT...

Comment vivez-vous l'instabilité politique et les guerres qui enflamment Westeros ? Comment le supportez-vous au quotidien dans votre région ? ✒ Alliser n'a guère le goût des intrigues politiques et autres complots, préférant largement la diplomatie du marteau aux nébuleuses trahisons dont la cour royale foisonne. Il ne le confessera pas mais il est heureux d'avoir connus les terribles conflits qui ravagent actuellement Westeros. Il est de ceux qui ne se sentent réellement vivants que lorsque les tambours de guerre résonnent, que lorsque le chaos répand ses affres, de ceux qui se sentent plus chez eux sur le front que dans leurs appartements. Le Prestre fait néanmoins son possible pour que la guerre ne déborde pas à l'intérieur des frontières de l'Ouest, afin que jamais les siens ne soient en péril.

Les Rebelles sont désormais arrivés aux portes de Port-Réal. Avec la bataille qui s'annonce, comment vous positionnez-vous ? Soutenez-vous Maegor ou Jaehaerys et comptez-vous agir ?
✒ Alliser a prêté allégeance à Jaehaerys Targaryen depuis l'éclosion de la rébellion, non seulement par loyauté envers son suzerain mais aussi par conviction personnelle. Le jeune dragon est le souverain légitime des Sept Couronnes, capable et bon, tandis que Maegor n'est qu'un usurpateur, dédaigneux des lois de succession, et un souverain inapte. Un pareil monstre ne saurait régner et doit coûte que coûte être occis. Même un chien de guerre tel que le Prestre en est douloureusement conscient, ce qui en dit long sur le despotisme du monarque. Il tarde au bœuf de quitter ses hauts remparts, une fois sa maudite patte rétablie, et de rejoindre l'ost Lannister afin de jeter à bas ce tyran.

Quelle est votre ambition personnelle ?
✒ Alliser n'est pas un homme véritablement ambitieux. Seigneur de l'une des maisons les plus nanties et les plus influentes de l'Ouest, il ne cherche pas activement à plus encore élever la station de sa lignée ; si l'opportunité se présente, il la saisira bien évidemment, mais ne se donne pas la peine de forcer les choses. Il n'est pas après le pouvoir. Ce à quoi le bœuf aspire est la gloire personnelle. Il désire accomplir des faits d'armes éclatants, que sa renommée résonne jusqu'aux plus lointains confins des Sept Couronnes, s'auréoler d'un inaltérable prestige. Aussi, Alliser souhaite assurer sa succession, afin de découdre les plans fumeux qu'ourdit sa belle-mère. Dès lors, il se cherche un parti digne de sa position, envisageant parfois même de quémander un décret royal en vue de légitimer ses bâtards, aveu criant de la paranoïa qui le ronge.



DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
22
• Prénom ou pseudo |
Slyz
• Sexe |
M
• Comment as-tu connu le forum ? |
PRD
• Autre chose ? |
écrire ici

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Alliser Prestre
OUEST
MessageSujet: Re: Alliser Prestre - the red ox.   Sam 24 Sep - 12:56


Alliser Prestre

« Destins, faites-moi voir une ville allumée,
Toute pleine d'horreur, de carnage et de bruit,
Où l'inhumanité d'une orgueilleuse armée
Triomphe insolemment d'un empire détruit.
»


BUT FIRST WE LIVE


Le premier sobriquet que l'on affubla au jeune Alliser fut le fléau. Enfant turbulent, choyé au delà du raisonnable, le chérubin devint bien vite indocile et espiègle, son seigneur père s'esbaudissant des facéties du bambin terrible, tandis que le mestre et le maître d'armes désespéraient d'un jour en tirer quelque chose. Feux-de-Joie fut donc des années durant rythmée par les éclats de rire et les frasques du nobliau et par l'exaspération des serviteurs. Tout cela prit fin lorsque la patience de dame sa mère, la seule à avoir une once d'influence sur l'enfant, se tarit. En effet, fort peu satisfaite par le comportement fougueux et badin de son fils, médusée par l'oisiveté de son époux, elle prit elle-même l'éducation de l'héritier en main afin de lui inculquer les vertus qui faisaient le renom de la maison Westford. À force de patience et de rigueur, elle parvint à l'assagir et a suscité sa curiosité en lui relatant les vastes conflits ayant secoué le continent avant la conquête. Lorsque Lady Prestre tomba pour la seconde fois enceinte, ce fut le mestre qui endossa derechef la responsabilité de faire l'éducation d'Alliser, rencontrant un timide succès. Toutefois, lorsque Alenna, sa sœur, vit le jour, le jeune bœuf lui voua immédiatement une profonde affection, ce qui eut pour effet de tempérer plus encore sa véhémence. Les deux membres de la fratrie furent toujours très proches, en dépit de la différence d'âge, et sa cadette est fort probablement l'unique personne à qui le Rouge accorde sa confiance.

À douze ans, il fut envoyé à Belcastel en vue de servir d'écuyer au Seigneur Farman. Ayant reçu comme instructions de sa mère de se montrer sous un jour favorable afin de nouer des liens durables avec d'autres grandes maisons de l'Ouest, Alliser obtempéra et se montra amène et docile. L'on lui trouva un charme indéniable et une certaine adresse à l'épée, bien que l'on regretta son tempérament parfois trop sanguin, trait archétypal de la lignée des Prestre. Le Sire de Belcastel lui inculqua les vertus que tout chevalier respectable se doit de posséder et développa plus avant la haine que l'héritier vouait aux fer-nés. Très vite, Alliser s'amouracha de la cadette Farman. Il dut guerroyer farouchement pour s'attirer les faveurs de la belle – toujours dans le respect de l'intégrité de celle-ci, bien entendu – car l'héritier Lydden, deuxième écuyer du seigneur Farman, succomba lui aussi aux charmes de la pucelle. Les deux jeunes gens, toujours dans le dos du Lord, en vinrent à de multiples reprises aux mains, et la rivalité s'envenima en inimité viscérale, toujours vivante à ce jour. Tous deux furent adoubés à l'âge de dix-huit ans et Alliser put ensuite rejoindre les siens à Feux-de-Joie et contempler sa sœur éclore en une ravissante adolescente.

Deux ans plus tard, la tragédie s'abattit sur la noble demeure ; Lady Prestre succomba d'une fulgurante maladie contre laquelle les mestres étaient démunis. Cette douloureuse perte ébranla profondément le chevalier, l'assombrissant fortement. Ajoutant du sel sur la plaie béante, le seigneur son père se remaria avec une jeune et fringante aînée de maison mineure, ce que Alliser vit comme une odieuse injure à la mémoire de sa mère. Outragé, l'éphèbe opposa une pathétique rébellion, refusant tout à plat toutes les propositions de mariage, s'enivrant presque quotidiennement et troussant de la ribaude dès que l'occasion se présentait. Il en engrossa d'ailleurs deux coup sur coup et les présenta à la cour de son père afin de le couvrir d'opprobre. L'héritier parvint ainsi à s'attirer le courroux paternel, faramineuse mercuriale où le terme répudier fut employé en guise de menace, et les railleries de sa belle-mère. Quelques mois plus tard, la nouvelle dame de Feux-de-Joie accoucha d'un garçon vigoureux et bien que Alliser ne porta aucun grief au poupin, cela attisa les feux de sa paranoïa, puisqu'il savait la vipérine lady aussi belle qu'ambitieuse. Ainsi donc, le bœuf se tint coi, se murant dans un silence amer.

Le couronnement de Maegor encoléra si bien le père que le fils – premier sujet sur lequel ils se tinrent d'accord depuis des années – ils demeurèrent néanmoins silencieux sur leur opinion, attendant que leur suzerain se proclame pour un parti avant de donner voix à leurs vues. Alliser embarqua donc vers Pyke en l'an 43, la vue de cette formidable armada le forçant à l'humilité. Mené avec maestria par le Lion Rouge, l'héritier fit honneur à la réputation des hommes de sa lignée, luttant avec férocité, trop heureux que de pouvoir pourfendre ces chiens de fer-nés. Il se démarqua quelque peu par son habileté au combat, fort de sa robuste charpente et de son allonge, et le surnom d'Alliser le Rouge lui fut attribué. L'assaut ouestrien fut finalement repoussé mais l'émouvante affliction des combats avait toutefois fait vibrer le chevalier.
Après ces événements, il demeura quelques mois à Feux-de-Joie pour lécher ses plaies et assister au mariage d'un petit cousin et de lady Honora Piper, festivités durant lesquelles il rencontra notamment Alerie Piper et Illya Reyne.

En l'an 44, le chevalier rallia à nouveau la bannière Lannister et marcha sur Harrenhal, avant d'être coupé par l'ost de Rollingford. Bien que la bataille que le peuple appela la bataille des Deux Lions se solda par une victoire écrasante de l'Ouest, le Seigneur Prestre y perdit la vie. Malgré les tensions ayant ennuagé leur relation, Allister fut attristé du décès de son père, ce qui ne fit qu'exacerber l'animosité qu'il nourrissait à l'égard des loyalistes. Il combattit donc avec une hargne redoublée lors de l'épique bataille de Harrenhal, où il contempla Lord Reyne mettre en déroute le dragon Meraxes. Le nouveau sire de Feux-de-Joie encaissa néanmoins un puissant coup porté à la tempe et souffre depuis lors de terribles et chroniques migraines, le clouant au lit parfois des jours durant. L'allégresse née de cette formidable victoire fut pourtant de courte durée puisque l'ost ouestrienne dut tourner talon et retourner vers Castral-Roc afin de riposter à l'ignoble acte perpétré par les fer-nés.

La deuxième bataille de Pyke fut encore plus brutale que la première, les Lions étant enragés par le sac de Port-Lannis. Alliser se couvrit pourtant d'opprobre ; à peine eut-il débarqué sur la plage et occis une poignée de fer-nés qu'un guerrier insulaire le défit en un seul coup de massue, terrible horion lui ayant broyé la jambe droite. Sauvé in extremis par l'un de ses gardes, le Seigneur dut être relayé à l'arrière, couvert de sang et d'opprobre. Cette défaite personnelle, qu'il ne digère guère, a probablement sonné le glas de sa carrière de soldat, puisqu'il est depuis lors cloîtré à Feux-de-Joie, son rétablissement étant lent et incertain. Traînant la patte, il est forcé de marcher à l'aide d'une canne. Il n'aspire qu'à repartir au front mais la douleur est incapacitante, le contraignant à boire de grandes quantités de lait de pavot. Le déshonneur et l'oisiveté le rendent amer, fielleux et ombrageux et Alliser croit humer sur sa belle-mère les remugles de la félonie, convaincu que l'ambitieuse dame ourdit des plans afin de disposer de lui et propulser son fils au rang de seigneur. Le Rouge, quant à lui, n'aspire qu'à rejoindre le front, inscrire son nom en encre rouge dans l'histoire et d'être présent lors de l'épilogue de cette guerre qui n'a que trop duré.

image by Ted Nasmith # code by ATC.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Alliser Prestre - the red ox.   Sam 24 Sep - 13:36

Moi d'abord, moi d'abord
Bienvenue officiellement parmi nous, charmant trentenaire célibataire
Et bon courage pour la rédaction de ta fiche
Et que dire de cet avatar...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Allyria Tarbeck
OUEST
■ Localisation : Château Tarbeck
MessageSujet: Re: Alliser Prestre - the red ox.   Sam 24 Sep - 19:39

Je sors la Ouestrienne pour l'occasion Il est vrai qu'un bel Ouestrien célibataire c'est une denrée rare
Bienvenue parmi nous, c'est trop chouette de voir un ouestrien arriver Bon courage pour ta fiche que tu as déjà bien commencé et n'hésites pas à te tourner vers le staff en cas de questions (je suis également Rhaenys Stark )

PS EDIT : je plussois également l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: Alliser Prestre - the red ox.   Sam 24 Sep - 20:39

Décidément, quel bel arrivage de futurs rouges

Sois le bienvenue mister Prestre, j'ai hâte de lire cette fiche

Bonne rédaction à toi

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faust
NORD
■ Localisation : En route vers Port-Réal
MessageSujet: Re: Alliser Prestre - the red ox.   Sam 24 Sep - 23:31

Partout, on raconte que Port-Réal brûle sous les flammes, alors qu'en vérité c'est l'Ouest qui est en feu . On a tous hâte de voir de quoi sera fait se personnage, mais d'ici là je ne peux que te souhaiter la bienvenue! Amuse toi bien parmi nous!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •




I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Alliser Prestre
OUEST
MessageSujet: Re: Alliser Prestre - the red ox.   Dim 25 Sep - 20:16

Que de rouge !

Quel charmant accueil ! ça fait fort plaisir, merci à tous.

Hâte de RP avec vous !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Alliser Prestre - the red ox.   Dim 25 Sep - 22:59


Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Ohlalala, quelle belle soirée, valider deux nouveaux Rouges
Un très beau personnage, qu'on pourrait croire indestructible mais qui pourtant se fait stopper d'une façon simple. ça lui apporte crédibilité et profondeur, j'ai hâte de le découvrir sur ATC ! Bravo à toi :

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant des TERRES DE L'OUEST. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alliser Prestre - the red ox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) ser eden prestre ◭ max irons
» Les Terres de l'Ouest [1/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest ::  :: Demandes de Citoyenneté :: Présentations Validées-