Partagez | 

Insoumise, Invaincue, Intacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Insoumise, Invaincue, Intacte   Jeu 17 Nov 2016 - 13:37

Nymeria Martell

feat. Gemma Aterton

♦ Populaire ♦ Caractérielle ♦ Farouche ♦ Entière ♦ Meneuse ♦ Sanguine ♦ Forte ♦ Jalouse ♦ Combative ♦ Fière ♦ Dévouée

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Princesse Régente de Dorne

◮ Âge :
30 ans

◮ Lieu de naissance :
Grâcedieu, Dorne

◮ Situation :
Célibataire

◮ Statut :
PV

◮ Groupe :
Dorne

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
A la tête de la Maison Martell, Nymeria n'offre son allégeance qu'à Dorne elle-même, pour laquelle elle est prête à tout sacrifier. Convaincue que la Principauté doit garder son indépendance, et avec le soutien de son peuple, elle fera tout pour s'assurer que les Martell restent les seuls et uniques souverains de Dorne, et se montrer une digne héritière de ses prédécesseurs, qui ont su rester libre malgré l'acharnement des Dragons.

◮ Famille :
Née Martell, Nymeria porte l'héritage de la Famille la plus puissante de Dorne, et toutes les responsabilités qui lui incombent. Elle a pourtant été préparée à diriger la Principauté, pouvant compter sur ses parents, Mors Allyrion et Myrcella Martell, pour lui apprendre les ficelles de la politique, de la diplomatie et du combat. La famille occupe une place importante pour la Princesse Régente, et les tragédies qui ont marqué celle-ci récemment la poussent à rester forte, montrer que rien ne peut faire plier les Martell.

Déterminée à rendre la justice pour sa mère et son frère, elle veut mettre fin à l'existence des rebelles dorniens, et même si le mensonge d'Etat a été révélé, elle garde une forte rancoeur et des soupçons à l'égard des Arryn, notamment pour ne pas lui avoir envoyé Victoria Edgerton.

Son oncle est actuellement son plus proche conseiller, même si Nymeria s'en est éloignée ces derniers temps, le soupçonnant d'avoir joué un rôle dans l'évasion d'Etaine Arryn. Elle peut aussi compter sur son cousin Manfrey, qui ne demande pas mieux que de l'épauler dans son rôle de dirigeante. Certes, il est encore jeune et possède peu d'expérience, mais il se montre prometteur et pourrait jouer un rôle important dans la politique dornienne dans l'avenir... A condition qu'il parvienne à tenir tête à sa femme, née Lannister, dont l'ambition et la loyauté à sa famille de naissance ont rendus ses relations avec la Princesse Régente plutôt... Tendues. Mais tout espoir n'est pas perdu, peut-être peut-on en faire une vraie Martell, à terme...

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Elevée en tant que Princesse, Nymeria a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, et fera ce qu'il faut pour y parvenir. Formée à l'art de la diplomatie comme à l'art du combat, Nymeria possède les compétences pour diriger la Principauté, même si son caractère sanguin et manquant cruellement de tempérance conduit souvent ses conseillers à de longs débats avec leur princesse régente pour l'empêcher d'arriver à des méthodes extrêmes. Beaucoup voient en elle la digne héritière de sa mère, et le meilleur espoir de voir Dorne rester indépendante. Si elle n'était pas destinée au trône, il semble qu'elle se soit parfaitement ajustée au titre...

Nymeria n'en est pas moins adorée par son peuple, qui voit à travers ses positions et son comportement l'incarnation même de la devise des Martell. Elle est loin du noble qui dirige ses armées comme des pièces sur un plan de bataille, et préfère se mêler à ses soldats lorsque l'heure est au combat.

Célibataire endurcie, Nymeria fait partie des reines qui décident de se consacrer pleinement à leur pays plutôt qu'à un mariage, même si les propositions sont nombreuses, non seulement pour la position que cela donnerait au marié, mais également parce qu'il est connu dans tout Westeros que la Princesse Régente est la plus belle femme de Dorne...

DIS-MOI TOUT...

◮ Comment vivez-vous l'instabilité politique et les guerres qui enflamment Westeros ? Comment le supportez-vous au quotidien  dans votre région ? ✒ Même si elle ne fait pas partie de facto de la Couronne de Westeros, Dorne se trouve obligatoirement influencée par les événements qui ont lieu au nord de ses frontières. Par conséquent, et quoi qu'il arrive, Nymeria se tient prête à un affrontement avec ses voisins, voire avec tous les royaume qui ont décidé de s'agenouiller devant les Targaryens. Elle entend montrer à son peuple et au reste du monde que la devise des Martell n'existe pas uniquement par tradition, et le soutien de la Principauté entière lui permet de garder ses convictions et et sa volonté au plus haut. Que ce soit par la diplomatie ou la guerre, Dorne restera indépendante.

Bien sûr, il y a le problème des rebelles dorniens, des traitres qui ont été jusqu'à assassiner sa propre mère. Nymeria les veut morts, éradiqués jusqu'aux derniers, et fera tout pour venger la mort de celle-ci. Sans compter qu'une fois les rebelles éliminés, elle pourra concentrer ses forces contre ses rivaux.

◮ Les Rebelles sont désormais arrivés aux portes de Port-Réal. Avec la bataille qui s'annonce, comment vous positionnez-vous ? Soutenez-vous Maegor ou Jaehaerys et comptez-vous agir ? ✒ Les révélations de Victoria Edgerton, du moins telles que rapportées par les Arryn, prouvent l'implication de Maegor dans l'assassinat de Tristam, par conséquent il s'agit d'un ennemi de Dorne. Mais, si la guerre qui balaie Westeros en ce moment est une plaie pour certains, c'est une aubaine pour Dorne, qui peut reconstituer ses troupes après sa défaite contre le Bief.

Il faut aussi se préparer à l'ascension d'un nouveau roi, au vu des événements actuels. Et, qui dit nouveau roi dit souverain désireux d'asseoir son règne avec un fait marquant, et la conquête de Dorne serait un haut-fait de choix. Nous devons nous tenir prêts, et faire en sorte que le nouveau Dragon tourne son regard ailleurs. Dorne se tiendra en retrait, se tiendra prête, et agira quand les événements et intentions de chacuns seront plus clairs.

◮ Quelle est votre ambition personnelle ? ✒ Assurer et maintenir l'indépendance de Dorne. A tout prix. Bien entendu, parvenir à une solution durable et pacifique serait parfait, mais les Targaryen ne sont pas connus pour leur pacifisme, et il nous faut rester prêts à frapper, trouver un moyen de tenir leurs dragons à distance, et si besoin était, de pouvoir les contrer. Dorne restera debout, et ne s'agenouillera jamais, quoiqu'il advienne!

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
25 ans

• Prénom ou pseudo |
Guillaume

• Sexe |
Homme (se retenir de faire une blague débile, se retenir de faire une blague débile...)

• Comment as-tu connu le forum ? |
Une toute petite recherche Google

• Autre chose ? |
écrire ici

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Jeu 17 Nov 2016 - 17:18

Nymeria Martell

«La Princesse Régente restera aussi insoumise que ses terres »

BUT FIRST WE LIVE

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère pour Dorne, quelle que soit l'issue de la guerre civile qui balaie les terres des Targaryen, et je ressens aujourd'hui le besoin de coucher par écrit les événements qui ont fait de moi la Princesse Régente, dirigeante de Dorne et des Martell. Si rien n'aurait pu laisser penser que je devrais ainsi prendre les rênes de nos terres, j'ai aujourd'hui l'intime conviction que nul autre que moi ne pourrait mieux mener le combat qui est le nôtre. Le combat pour notre liberté, le combat que nous menons pour ne pas avoir à nous incliner devant un Roi étranger. Le combat de notre sang, et de notre peuple.

Lorsque je suis venue au monde, ma mère, la Princesse Myrcella, n'était pas destinée au trône, et bien que je sois une Martell, je vis le monde à Grâcedieu, demeure de mon père. Je me rappelle encore du jour où elle devint notre Princesse Régente, et où nous partîmes pour Lancehélion. N'importe quel enfant de mon âge aurait regretté de quitter ainsi l'endroit où il avait grandi, mais pas moi. Je ne ressentais que de la fierté, de voir ainsi ma mère accéder au pouvoir.

Je grandis comme toute Princesse de Dorne, avec les privilèges qui m'étaient dus. Bien sûr, mon frère Tristam devait devenir Régent, et je me voyais déjà l'épauler dans sa tâche, devenir un soutien pour lui face aux inévitables écueils que comportent tout règne. Pour cela, et aussi pour satisfaire mon père, je décidai à l'âge de douze ans que je ne serais pas simplement une femme de cour, comme bien des filles de nobles familles au-delà de nos terres semblent aspirer à être. Non contente d'apprendre les manières et la diplomatie, je m'employai à devenir une guerrière, suivant un entraînement aussi rigoureux que si j'avais été un jeune garçon, et j'intégrai au plus profond de moi la devise familiale. Aujourd'hui, je ne peux que remercier ma ténacité, et la culture dornienne, qui m'ont permis de persévérer et de ne pas être cloîtrée dans un simple rôle de courtisane.

Un an plus tard, Tristam, mon frère, devenait Prince Régent à son tour, ma mère ayant décidé de se retirer pour le laisser diriger, non seulement parce que cela lui donnerait l'occasion de le conseiller durant ses premières années, mais aussi parce que mon frère s'était révélé extrêmement populaire auprès du peuple. Il n'avait que 16 ans, et pourtant je me rappelle des cris et des fêtes partout à Lancehélion le jour de son couronnement. Tous, du noble de la cour au plus pauvre de nos mendiants, se réjouissaient du règne de leur nouveau chef. Ce jour là, j'ai compris l'importance du peuple, l'importance d'avoir son amour pour devenir un dirigeant dont l'histoire se rappellera.

Le règne de mon frère s'avéra calme, et Tristam un souverain bon et aimable. Bien sûr, il commit quelques erreurs, Elia Sand, sa bâtarde, fut la première et peut-être l'une des plus importantes. Je l'ai dit, mon frère était un homme bon et aimable, et son caractère affable le poussa à vouloir désigner la bâtarde comme son héritière légitime, et je peux aujourd'hui dire que sa volonté sur ce point a longtemps été une source de conflit entre lui et moi. Comment pouvait-il préférer une bâtarde, qui aurait été la source d'un scandale si sa mère avait survécu, à sa sœur aimante et fidèle ? De mon côté, je continuais à apprendre l'art de la guerre comme celui de la diplomatie, aidée par ma mère, qui avait plus de temps à me consacrer depuis qu'elle ne dirigeait plus Dorne. Entrant dans l'âge adulte, mon physique et ma position attiraient les convoitises de bien des hommes, qui furent souvent éconduits ou abandonnèrent leurs efforts devant le mur de volonté que je leur opposais. Tous étaient dans l'erreur, en croyant qu'une Martell se soumettrait ainsi à la volonté d'un homme, quelle que soit la hauteur de son lignage.

Les années du règne de mon frère passèrent sur le même rythme, tandis que je commençais également à être connue de notre peuple. Ils commençaient à aimer cette jeune Princesse farouche que j'étais, belle comme le soleil mais également aussi farouche et fière que l'astre de notre blason. Peut-être était-ce pour cela que mon frère n'a jamais été à l'encontre des conseils lui murmurant d'attendre avant de légitimer Elia ? Qu'il acceptait de me laisser le choix de mon futur époux ? Après tout, j'étais officiellement son héritière, et j'étais presque aussi aimée que lui. Il savait que prendre une telle décision déclencherait ma colère, peut-être aussi craignait-il ma réaction ? Pourtant, je crois pouvoir dire que malgré nos différends, mon frère a toujours pu trouver en moi un sujet loyal et volontaire, prêt à l'aider dans n'importe quelle tâche.

Pourtant, en l'an 42, alors que j'allais bientôt célébrer ma 24ème année, on annonça mes fiançailles avec Jorah Stark, Seigneur du Nord. J'ai bien entendu refusé cette idée dans un premier temps, et je ne me rappelle plus du nombre d'heures que j'ai passé à tenter de convaincre mon frère, à le menacer, à l'amadouer. Je ne pouvais pas me résigner à quitter mon pays natal, encore moins pour une contrée aussi lointaine et froide que le Nord. Encore aujourd'hui, je me demande ce que je serais devenue si les événements que nous connaissons n'avaient pas eu lieu. Serais-je devenue une dame servile de la Cour de mon mari ? Je crois que je n'aurais pas pu supporter de devenir ainsi ce que je ne serai jamais, une simple dame, contrainte de rester dans l'ombre de son mari. J'étais destinée à autre chose, pourtant, comme les tragiques événements qui suivirent dans l'année le démontrèrent.

L'année 42 marqua en effet un tournant dans le règne des Martell, et un tournant noir, duu à la duplicité et la traitrise du royaume des Dragons. Mon frère s'était amouraché d'une Arryn, Etaine Arryn, une jeune femme à l'air innocent et simple que l'on ne pouvait pas voir la perfidie qu'elle cachait au plus profond d'elle-même, et avait décidé d'en faire sa femme. Même si à l'époque je n'avais rien à reprocher à celle que l'on a un jour appelé la Colombe du désert, elle n'était pas des nôtres, ne connaissait rien de notre peuple ou de nos coutumes. Je voyais en elle mon parfait opposé, et je ne l'appréciais pas pour cela. L'assassinat de mon frère me donna raison, et bientôt l'amour que mon frère avait porté à sa fiancée, qui lui avait attiré la sympathie de Dorne, fit place à la colère d'une mère et d'une sœur, qui découla sur notre entrée en guerre contre le Val et les Targaryen, notre certitude de leur complicité étant alors grande. Même si, des années plus tard, des informations nous montrèrent la culpabilité totale de Maegor dans l'empoisonnement de mon frère, je reste persuadée que les Arryn nous cachent quelque chose, Etaine la première… Sans compter les deux bâtards qu'elle mit au monde, et dont elle affirme aujourd'hui qu'ils devraient être sur le trône de Dorne. Pourtant, la chose est claire : son mariage a été annulé, et pour ce que j'en sais, ses enfants sont les bâtards d'un garde qui s'est amusé avec elle pendant sa captivité. Elle n'en reste pas moins, malgré la distance, une rivale qu'il me faut surveiller attentivement.

Ma mère reprit le trône à la mort de mon frère. Bien que son héritière, je n'avais jamais été préparée à régner, et il me faudrait apprendre en quelques années ce que mon frère avait appris durant toute son éducation. Je brûlais de colère et de soif de vengeance à l'époque, et l'idée de ne pas pouvoir mener notre pays m'avait alors semblé une insulte que ma mère me lançait au visage. Aujourd'hui que le poids de notre nation repose sur mes épaules, je comprends mieux que jamais la sagesse de son acte. Pendant cinq ans, je n'ai peut-être pas été Princesse Régente, mais j'aurai appris à le devenir, au côté d'une dirigeante qui avait accompli tant de choses. Encore aujourd'hui, j'admire sa ténacité et sa force, pour avoir continué à nous guider malgré l'acharnement du Destin à la mettre à genou. Dans le même temps, mes fiançailles avec Jorah Stark furent annulées, et j'appris qu'il avait fini par épouser une Targaryen, grand bien lui fasse, elle lui serait probablement plus soumise que je ne l'aurai jamais été.

Durant cinq ans, donc, j'appris à diriger aux côtés de ma mère, cette fois comme héritière directe du Trône de Dorne. Je combattis aux côtés de nos soldats lors de la bataille dans les Marches dorniennes contre le Bief, qui nous refusait le passage sur ses terres pour apporter la justice et la vengeance au Val. Je fus témoin de la fuite d'Etaine Arryn de nos geôles où elle attendait la mort, emportant avec elle ses deux bâtards et la première fille de mon frère, Elia. Même si nous n'en avons pas la preuve, je reste persuadée que l'évasion de la première et la disparition de l'autre sont liées, elles ne peuvent pas l'être. Mes relations avec Elia s'étaient encore dégradées après la mort de Tristam, celle-ci clamant à qui voulait l'entendre qu'elle était l'héritière légitime de son père. Son départ était peut-être une bonne chose, mais je ne peux pas me permettre de laisser une telle occasion de me renverser aux nobles assujettis aux Dragons.

Quelques années plus tard, l'histoire nous montra une fois de plus que les mariages ne sont pas forcément des événements heureux : alors que mon cousin, Manfrey, rentrait de son mariage avec Arianna Lannister, ils furent attaqués par les rebelles et ne durent leur salut qu'à l'arrivée du cortège de la Princesse Myrcella, qui les mit en fuite, mais à un terrible prix : ma mère, dans sa bravoure, paya le salut de mon cousin et de sa femme avec sa vie. La nouvelle me bouleversa, mais pourtant je devais agir vite, avant que la traitresse du Val ou la bâtarde de mon frère n'aient l'occasion de faire quoique ce soit, et ce fut sous les ovations du peuple, malgré leur tristesse, que je me proclamai Princesse Régente de Dorne. Pour cela, je pus compter sur le soutien de mon oncle, de qui j'avais toujours été proche et qui devint un conseiller précieux, qui avait la précieuse capacité à tempérer mes humeurs trop vives. La véritable culpabilité de Maegor nous parvint également du Val, des dires d'une certaine Victoria Edgerton, mise à mort suite à son procès aux Eyriës. Si ses aveux ont mis un terme à notre guerre avec le Val, il n'en reste pas moins trop de zones d'ombre sur l'assassinat de mon frère, et je n'oublierai jamais l'affront que les Arryn nous ont fait subir.

C'est ainsi que je devins ce que je suis aujourd'hui : la Princesse Régente de Dorne, guide de mon peuple, vierge aux yeux des Dieux, entièrement consacrée à mon pays. Et alors qu'une nouvelle ère semble vouloir se lever sur les Targaryen et leurs sous-fifres, Dorne sait qu'elle peut compter sur moi pour m'assurer de notre bien être et de notre indépendance. Quant à moi, je resterai ce que j'ai toujours été : Insoumise, Invaincue, Intacte. Et avec l'aide de mon conseil et des dieux, j'assurerai la prospérité de notre Dorne bien-aimée.

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Les Eyriés, le Val.
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Jeu 17 Nov 2016 - 21:15

Bienvenue à toi de manière plus officielle sur ATC.

Si tu as des questions quelconques, n'hésite pas à te tourner vers les membres du staff (je suis aussi Elinor). N'oublie pas d'attribuer un avatar à ton compte.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Jeu 17 Nov 2016 - 23:46

Merci à nouveau!

Et tu as raison, c'est fait

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Ven 18 Nov 2016 - 0:02

Quel plaisir de voir Nymeria
Bienvenue parmi nouuuuuus

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Ven 18 Nov 2016 - 0:05

Bienvenue sur le forum, Princesse Martell
Et MON DIEU quel merveilleux personnage tu as choisi Je suis certaine que tu trouveras de quoi RP, notamment dans le contexte actuel avec tout ce qui se passe à Port-Réal

Et bravo pour le petit "se retenir de faire une blague débile" : tu as le courage de mettre noir sur blanc sur ce qui se passe dans nos têtes de fous à TOUS !

I Will Fight Them Within My Marriage
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Ven 18 Nov 2016 - 13:58

Merci pour votre accueil

Effectivement, j'espère pouvoir me rattacher à toute cette intrigue dès que ce sera possible :D

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Sam 19 Nov 2016 - 22:44

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Wow.

On peut dire qu'on a là une fiche de qualité et que tu as certainement bien compris le personnage aussi compliqué que passionnant qu'est notre belle Princesse de Dorne

A ce titre, je ne vois aucun problème pour te valider, donc bienvenue à toi dans cette grande et belle région faite de piment, de poison et de trucs qui plaisent pas trop aux Sept

A vous les studios,

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant de DORNE. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Sam 19 Nov 2016 - 23:59

Ouuuh merci!

Je m'attèle tout de suite à tout ça!

Invité
MessageSujet: Re: Insoumise, Invaincue, Intacte   Dim 20 Nov 2016 - 0:22

Bienvenue à la maison !

Fiche fort sympathique. Amuse-toi bien parmi nous.

Insoumise, Invaincue, Intacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1