Partagez | 

Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Dim 20 Nov - 0:28

Fiche de liens

Liens Amicaux

Liens Hostiles

Liens Neutres
Revenir en haut Aller en bas

Oberyn Tyrell
BIEF
■ Localisation : En route pour Port-Réal.
MessageSujet: Re: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Dim 4 Déc - 14:11

Il y a de grandes chances qu'on se déteste ... un lien ma Dame?

Lyam Redwyne
BIEF
MessageSujet: Re: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Jeu 15 Déc - 20:24

Bon dorniens et bieffois ne font pas bon ménage, c'est bien connu.^^

Cependant on en avait parlé sur la CB, au cours de son épopée il y a 4 ans, Lyam aurait pu être forcé d'accoster à Dorne suite à une violente tempête. Je pense que le lien peut être basé sur cet événement ? Comment aurait-elle réagis en voyant un navire Bieffois accoster sur son territoire ? Les aurait-elle accueilli pour une nuit ( voir à empêcher que des dorniens les étripent^^)? Cela lui aurait été indifférent ou aurait-elle cherché à les chasser ?

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Jeu 15 Déc - 23:19

Bon, il nous faut ptet un lien, du coup?

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Ven 16 Déc - 11:30

Hello tous!

@Oberyn: Effectivement, les chances qu'on se déteste sont grandes! Rien que la dernière bataille en date Dorne-Bief hérisse Nymeria quand on en parle devant elle, surtout qu'il s'agit là de la dernière "vraie" bataille de sa mère en tant que Régente, avant d'être assassinée. Pour la couleur, je proposerais bien que Nym' se trouvait également à cette bataille, et devant le massacre que ça a été, n'a que plus renforcé sa haine envers le Bief et celui qui dirigeait l'armée adverse, donc toi! Après, je doute qu'on ait eu l'occasion de se parler vraiment, éventuellement il peut y avoir eu des pourparlers entre Oberyn et Myrcella avant la bataille, auxquels Nymeria aurait participé? Tu en penses quoi?

@Lyam: Et bien, si je m'en tiens à la chronologie, Nymeria n'était pas encore Régente à l'époque, et ça s'est passé juste après que ton suzerain ne vienne écraser notre armée vengeresse en route vers le Val (quoi, je m'emporte?), donc on pourrait dire qu'effectivement, c'est Nymeria qui t'aurait "accueilli" à ton arrivée au port. Pour ce qui est de son attitude, Lyam reste un vassal du Bief, qui plus est un an après cette bataille, donc par définition, au mieux, un importun. Ceci dit, je vois bien Myrcella (la mère de Nym et Régente à l'époque) lui accorder exactement ce qu'on attend d'un noble envers un autre dans ce genre de cas: l'asile, sans plus, le temps de faire les réparations pour te renvoyer aussi sec dès que c'est fait. Pour ce qui est de leur relation, est ce que Lyam aurait participé à cette bataille ou pas? Si oui, je doute qu'ils se soient bien entendus, sinon, peut-être qu'ils auraient pu discuter de façon cordiale, Lyam aurait pu lui parler de ses voyages, et ils se seraient quittés au moins en relativement bons termes. T'en penses quoi?

@Garett: Mais bien evidemment! Actuellement, je suppose que leur relation est plutôt cordiale et tend vers l'amical, vu leurs échanges et ce que Nymeria sait sur Garett, qui la pousse à croire qu'ils ont plus d'un point en commun. La nouvelle relation commerciale entre Dorne et l'Ouest, couplée au mariage de Manfrey avec Arianna renforce tout ça, et Nymeria attend avec impatience de rencontrer Garett pour fixer son opinion à son sujet, et savoir si elle peut le compter comme un allié de poids. Par contre, je ne sais pas s'ils ont déjà eu l'occasion de se rencontrer? Au mariage de Manfrey peut-être?

Lyam Redwyne
BIEF
MessageSujet: Re: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Sam 17 Déc - 14:37

Non Lyam n'a pas participé à cette bataille, mais peut-être qu'un autre Redwyne y aurait participé, mais bon la puissance de la maison est surtout navale ( bien qu'elle ait un ost conséquent), je doute qu'ils y étaient. On peut donc partir sur ton idée, après tu resterais une dornienne à ses yeux, mais il se souviendrait d'une personne ouverte d'esprit avec qui il a passé une bonne soirée. :D

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Lun 19 Déc - 23:31

Exact, c'est comme ça que je voyais les choses, "c'est un ennemi, mais au moins il est intéressant et il a des manières".

Oberyn Tyrell
BIEF
■ Localisation : En route pour Port-Réal.
MessageSujet: Re: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Mer 21 Déc - 19:45

A vrai dire, je pensais plutôt qu'ils auraient eu l'occasion de se rencontrer, les tensions sont fortes entre les deux pays, donc peut-être qu'on peut imaginer qu'au début de son accession au pouvoir, ta mamie a tenté de sonder Oberyn pour voir ce qu'il voulait vis à vis de son royaume. A vrai dire, vu qu'il n'y a rien eu avant cette bataille, on peut imaginer que c'était même plutôt couronné de succès, dans le sens où chacun tenait ses gens de son côté de la frontière. Sauf que, quand les dorniens ont voulu traverser, pour les Tyrell, ce n'était pas possible, d'où la faim du "dégel" et le retour à une bonne vieille franche détestation des familles!

Je me dis que ce sera plus drôle qu'une simple haine de bataille non?

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell   Mer 21 Déc - 22:24

Comment il ose appeler ma maman mamie lui

Plus sérieusement, c'est effectivement une bonne idée de partir là dessus, ça donne toute l'idée de trahison d'une partie comme de l'autre, avec tout ce qui peut en ressortir . J'ajouterai de mon côté que Nym' en a sûrement gros en plus de ça à cause de la bataille, considérant que c'est une humiliation pour Dorne, et donc pour elle, surtout qu'elle soutenait la décision de sa mère de partir en guerre, elle pourrait aussi bien l'avoir poussé à le faire!

Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1