Partagez | 

Act now, and prepare the future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Act now, and prepare the future   Lun 21 Nov 2016 - 14:10

Mon Seigneur,

Permettez moi d'abord de vous assurer de mon soutien dans le combat contre la tyrannie de Maegor Targaryen qui est actuellement le vôtre. Si notre statut politique me pousse à ne pas envoyer de soldats en renforts dans la guerre civile d'un pays voisin, mon coeur saigne de manquer ainsi l'opportunité de mettre fin aux jour de ce vermisseau sournois qui ose se faire appeler Roi. Les Martell ont beaucoup perdu leur Prince sur ordre de ce prétendant, et j'ai perdu mon frère. Je suis certaine que vous comprenez la frustration à laquelle je fais face actuellement, loin de cette bataille décisive.

Si je vous fais parvenir cette lettre, c'est dans l'espoir que vous partagiez mon sentiment à l'égard de cette situation, et qu'en conséquence vous soyez disposé à porter vous-même et à appuyer la requête que je m'apprête à vous faire. Nous vivons une ère de changements, et un nouveau Targaryen s'apprête à monter sur le trône, de vos mains et celles de vos alliés. C'est pourquoi je voudrais me voir garantir un libre passage jusque Port-Réal, afin que Dorne puisse, à travers ma personne, présenter ses respects au souverain véritable des Six Couronnes, et s'assurer de la mort de son prédécesseur.

Dorne s'est vue refuser son droit à la vengeance dans la mort de mon bien-aimé frère, les Tyrell s'en sont assurés dans les Marches, et les Arryn ont jugé bon de mettre à mort l'assassin qui fut la main de Maegor dans cette sombre affaire, pour tout cela je peux vous assurer que partout dans mes terres, ce sont le ressentiment et la colère qui dominent les opinions quant à nos voisins. Je ne vous ferai pas l'affront de mentir en vous affirmant que je ne connais pas les mêmes pensées, ni en vous affirmant que je ne cherche à présent qu'à oublier l'affront infligé à ma famille. Je sais en revanche qu'une nouvelle guerre se révélerait dévastatrice pour tous, et suis prête à montrer à mon peuple qu'elle est inutile. C'est là la raison pour laquelle je sollicite l'autorisation de me rendre à Port-Réal, cette visite officielle permettra de calmer bien des esprits, mais elle sera également l'occasion, pourquoi pas, de mettre en place de nouveaux accords entre les grandes familles de Westeros ?

Nos deux familles sont liées, et j'ai bon espoir que vous ferez vôtre la cause qui est la mienne. Soyez assuré que votre sœur est heureuse dans son mariage et fait honneur à sa famille de naissance en toutes occasions, comme mon cousin me le rapporte souvent. Même s'il lui faudra encore du temps pour s'accomoder à nos manières, elle est déjà plus à l'aise avec le rôle de Princesse de Dorne qu'aucune étrangère que j'ai connu et qui ait un jour voulu prétendre à ce titre. On dit qu'elle tire sa détermination et son panache de ses efforts incessants pour vous faire honneur, et je serais ravie de rencontrer en personne celui qui inspire de si nobles sentiments.

J'attends votre réponse avec impatience, et vous assure, mon seigneur, de mon plus profond respect.

Nymeria Martell, Princesse Régente de Dorne.

Revenir en haut Aller en bas

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: Act now, and prepare the future   Lun 21 Nov 2016 - 21:34

A l'attention de Sa Majesté la Princesse Régente Nymeria Martell,
Souveraine de Dorne, Dame de Lancehélion et de la maison Martell,

Votre Altesse,

Quelle ne fut pas ma surprise – heureuse ! – lorsque l’une de mes courriers rapides arriva à Castelfoyer – que nous occupons depuis deux jours – pour me porter une missive arrivée en premier lieu à Castral-Roc, par voie de messager et portant l’illustre sceau de votre famille. A la lecture de votre lettre, j’ai bien à cœur de vous présenter mes plus sincères condoléances pour vos pertes et les torts causés à votre royaume et votre famille plus particulièrement par certains ressortissants du royaume du Trône de Fer.

Bien que je comprenne sans difficulté les raisons qui vous motivent à m’envoyer ce courrier à la veille de ce qui semble s’annoncer comme la dernière grande bataille de la triste guerre civile qui met à sac nos terres depuis une moitié de décennies, je ne peux rien vous garantir étant donné que nous n’avons pas encore véritablement jeté le siège devant Port-Réal. Jusqu’alors, nos renseignements sont tous les mêmes. Les derniers loyalistes à Maegor se sont retranchés dans Port-Réal, avec leurs armées, abandonnant par là-même leurs fiefs. Castelfoyer nous a ouvert les portes sans que nous ne demandions rien, et on me signale que Rosby et Sombreval sont également vides de toutes troupes.

Je ne doute toutefois pas de notre succès très prochain étant donné la justesse absolue de notre cause : destituer le Cruel et installer le seul vrai prétendant au Trône de Fer, le prince Jaehaerys, fils d’Aenys, premier du nom. Je ne peux hélas pas me porter garant de votre sauf-conduit jusqu’à Port-Réal étant donné l’agitation dans le Bief et la mobilisation des Terres de l’Orage contre le Trône. Si victoire il y a, je serais alors le premier à énoncer votre requête au conseil de régence qui administrera les Sept Couronnes dès la disgrâce de Maegor confirmée.

J’apprécie cependant votre démarche de paix et de bonne volonté dans notre monde si tourmenté, et votre présence à Port-Réal pourrait effectivement être une excellente chose, tant pour Dorne que pour le Trône et ses vassaux, et cela ne devrait donc pas susciter autre chose qu’un accord pour votre venue de la part du conseil de régence. Le cas échéant, j’aimerais toutefois vous suggérer de vous rendre à la capitale par voie de mer. Les terres du Trône ne sont pas sûres pour le moment, et un accident – quel qu’il soit – serait profondément dommageable pour nous tous, et pour les relations entre nos deux pays.

Je me dois toutefois de me faire l’ambassadeur bien illégitime et non confirmé de mes égaux, les autres seigneurs suzerains. Etant donné les relations qu’ont entretenues Dorne et le Val, et donc les Sept Couronnes, je tiens à vous prévenir qu’il est fort probable que la maison Arryn soit fondamentalement opposée à votre venue à la capitale sans que vous n’accordiez rien en retour. Je ne suis pas au fait de toute la situation entre Dorne et le Val, nous avons été en guerre jusqu’il y a peu contre les Arryn et leurs cousins Stark, alliés à Maegor. Toutefois, il me semble logique de pouvoir s’attendre à les voir exiger – avec le soutien du Nord – au minimum des excuses officielles et une amnistie complète envers Dame Etaine, et au plus, une reconnaissance de ses enfants, comme Martell légitimes, voire comme héritiers naturels au trône de Dorne. Je laisse à votre appréciation – ainsi qu’à celle de vos conseillers et proches – ce qu’il convient de faire.

Je profite également ce bienheureux courrier pour solliciter votre aide, Votre Altesse. La sécheresse frappe de plein fouet nos terres depuis de trop longs mois. Les Terres de l’Ouest sont une zone hostile où les récoltes poussent mal, et notre fidèle allié bieffois a de plus en plus de mal à pouvoir maintenir une production stable de nourriture, face aux ravages du soleil et de la guerre civile. Je sollicite donc un accord commercial entre Lancehélion et Castral-Roc concernant des denrées alimentaires de première nécessité, légumes, céréales et fruits essentiellement. Quelques épices qui font la richesse de votre gastronomie seraient un complément appréciable pour nos cuisines seigneuriales. Nous avons de quoi payer, car, comme vous le savez sûrement, un Lannister honore toujours ses dettes.

Nos deux familles sont effectivement liées pour, j’en suis convaincu, de grands desseins communs. Je vous remercie donc pour me communiquer des nouvelles si appréciables de ma chère sœur Arianna. Soyez assurée que si le futur Prince Manfrey et elle-même souhaitent se rendre au Roc pour une visite à leur famille de l’autre côté de Westeros, nous les accueillerons avec plaisir dès que la situation nous le permettra, et nous recevrons avec honneur n’importe quel autre membre de la puissante maison Martell.

Afin de faciliter notre correspondance future, le messager - de confiance - chargé de vous apporter cette missive est également porteur d'une cage de grands corbeaux dressés pour revenir au Roc quoiqu'il puisse arriver.

Soyez assurée de mon plein dévouement à votre personne,

Garett Lannister,
Seigneur de Castral-Roc,
Suzerain et Gouverneur des Terres de l'Ouest.

© sobade.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Act now, and prepare the future   Lun 21 Nov 2016 - 23:52

A l'attention du Seigneur Garett Lannister,
Suzerain des Terres de l'Ouest, Seigneur de Castral Roc et de la Maison Lannister,

Mon Seigneur,

Vous savoir proches de la victoire, car il s'agira d'une victoire, je n'en doute pas, apaise quelque peu mes nuits, souvent hantées par mes pulsions de vengeance envers le Cruel et ceux qui l'ont servi ces dernières années. Si le siège de Port-Réal devait, pour quelque raison que ce soit, se révéler plus difficile de prévu, soyez assuré que Dorne répondrait à un appel à l'aide, et ce tant que le libre passage de nos troupes jusqu'au siège nous est accordé.

Vous mentionniez l'insécurité sur les terres de Westeros, les temps de guerre ont toujours été pour tous des temps de chaos, que les moins bons d'entre nous mettent à profit pour devenir les prédateurs des plus faibles. Nous avons également notre lot de troubles à Dorne, qu'il s'agisse de déserteurs venus du nord, ou de rebelles à la Couronne se terrant dans les montagnes. Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, la nécessité d'une paix durable se fait sentir cruellement quel que soit le royaume, un signe parmi d'autre qu'il est temps que les grands de tout Royaume s'assoient et s'accordent sur le sujet. Votre conseil est néanmoins le bienvenu, et je ferai préparer nos navires pour une traversée qui aura lieu, je l'espère, très prochainement.

Je commencerai par le sujet le moins brûlant que vous avez soulevé dans votre précédent courrier : la possibilité d'un accord commercial entre nos deux régions. Sachez que je suis désolée d'apprendre que vous avez été durement touché par la sécheresse de cet été, et s'il est en mon pouvoir de vous aider, je suis bien entendu favorable à un accord commercial que nous pourrons conclure lors de ma visite prochaine, ou à une autre occasion si nécessaire. En guise de marque de respect, et parce que si un Lannister honore toujours ses dettes, un Martell sait honorer ses amitiés où qu'elles se trouvent, je suis disposée à vous envoyer un premier convoi de vivres, afin que votre peuple n'ait pas à souffrir outre mesure du temps que prendrait la conclusion de notre accord. La question de l'acheminement de ces vivres reste simplement à préciser entre nous, et la caravane se tiendra prête à partir.

Nous en venons au point qui, je le crains, vous satisfera le moins de ce courrier. Si nos relations avec les Arryn sont pour le moins chaotiques actuellement, la source en est effectivement la fausse accusation dont a été victime Etaine Arryn. Si le fait qu'elle ait échappé à une mise à mort qui aurait été une injustice se révèle, au final, une bonne chose, je ne peux m'empêcher de souligner ici l'impossibilité de voir ses enfants un jour légitimés. Hormis le fait que la politique est une chose complexe, et qu'une telle action aurait des conséquences tant pour ma Maison que pour mon peuple, rien, hormis la parole d'Etaine Arryn ne me prouve que mon frère est bel et bien le père de ces enfants. Je ne m'étendrai pas sur le sujet d'Elia Sand, mystérieusement disparue la même nuit qu'Etaine, mais sachez que les tensions qui m'opposent aux Arryn trouvent leur racines bien plus ancrées que pour une simple erreur judiciaire.

Ne croyez cependant pas que mon appel à la paix n'était pas sincère. Je suis disposée à discuter de la question avec le Seigneur du Val afin de couper court à nos mésententes, et vous autorise à assurer celui-ci de ce fait en mon nom, s'il fallait le convaincre de la nécéssité de ma visite à Port-Réal. La paix est une nécéssité actuellement, pour laquelle certains sacrifices s'avèrent nécessaires.

Je terminerai ce courrier en vous remerciant de votre invitation, que mon cousin ne manquera certainement pas d'honorer lorsque les événements le permettront, et me joindrai avec plaisir à eux, si cela m'est possible. Je vous ferai également parvenir des corbeaux lorsque les terres du Trône de Fer seront plus sûres, afin que nos échanges puissent avoir lieu dans les meilleures conditions possibles.

J'espère que ce courrier vous trouvera dans de bonnes conditions, si pas déjà victorieux, et vous souhaite de conserver la volonté et le courage pour lequel vous êtes connu en ces temps où ils sont plus que jamais nécessaires.
Nymeria Martell,
Princesse Régente de Dorne et Dame de Lancehélion

© sobade.

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: Act now, and prepare the future   Dim 27 Nov 2016 - 23:14

Votre Altesse,

Nous avons enfin jeté le siège devant Port-Réal. Hier soir, nos éclaireurs ont effectué leur jonction avec ceux des forces Baratheon, et nous pouvons désormais nous targuer d’avoir complètement isolé la capitale. La marine de Maegor reste toutefois puissante mais nous avons une carte surprise pour la neutraliser le moment venu.

Concernant votre dernière missive, Votre Altesse, je vous prie de bien vouloir croire que vous avez effectivement toute mon attention sur ce problème frontalier. Il ne m’incombe toutefois pas de pouvoir vous proposer une quelconque solution puisque cette dernière relève directement du souverain des Sept Couronnes, ainsi que dans une autre mesure, des seigneurs suzerains Tyrell de Hautjardin et Baratheon d’Accalmie.

Concernant votre proposition d’envoyer un convoi de vivres vers Port-Lannis, je la trouve salutaire et je n’ai aucun doute que l’accord qui en résultera vous satisfera pleinement. Nous avons toutefois besoin d’autant de blé et d’orge que possible. Je vais communiquer à mon intendant de Castral Roc d’être personnellement présent à l’arrivée du convoi naval en provenance de Dorne. Il réglera tous les détails sur place.

A la lecture de vos mots, je vous devine, Votre Altesse, particulièrement déterminée à obtenir justice, tout comme les Arryn le sont à rétablir l’honneur de leur famille dans cette affaire. Il me semble donc dès à présent compliqué de ne pas préparer votre potentielle venue en profondeur afin que toutes les parties soient satisfaites, du moins autant que possible. Puisque vous me donnez votre accord, je vous annonce que je vais prendre la liberté d’envoyer une missive au seigneur Martyn afin de lui expliquer votre démarche et ce que vous attendez de votre venue à Port-Réal. Nul doute qu’il sera sans doute suffisamment surpris pour me répondre et demander davantage de précisions.

Je ne peux bien entendu rien garantir quant à la réponse ou à la réaction du seigneur Arryn, qui a été notre opposant une grande partie de ce conflit. Toutefois, la maison Arryn a tout intérêt à trouver une issue favorable à ce conflit avec Dorne, encore plus par la voie diplomatique. Je me propose donc d’être l’intermédiaire qui fixera les conditions de venue de chacun. Ensuite, nous pourrons organiser une réunion tous ensembles à Port-Réal avec un membre de la famille royale pour arbitrer cette discussion qui s’annonce sans nul doute orageuse. Concernant le sort des enfants présumés d’Etaine Arryn et de votre frère, je vous exhorte toutefois à envisager de reconsidérer votre position si certains arguments sont suffisamment solides. J’ai l’intime conviction que cette crise ne pourra se résoudre qu’avec des concessions de chaque côté. Pourrions-nous éventuellement évoquer une légitimation des enfants comme Martell, en échange de leur renoncement à leurs droits sur le trône de Dorne ?

Quoi qu’il en soit, je vous annonce que cette missive sera peut-être la dernière que vous ne recevrez jamais de moi. Nous avons reçu de nouvelles informations inquiétantes hier soir, transmises par un haut fonctionnaire de Maegor. Ce dernier aurait visiblement perdu l’esprit et menacerait de brûler l’entièreté de la ville en cas de défaite. Quoi qu’il en soit, nous allons sans doute lancer l’assaut demain ou le jour d’après. Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre, d’autant qu’il semblerait que le prince Jaehaerys soit également menacé par son oncle l’Usurpateur.

Je ne pourrai jamais vous remercier assez de votre soutien et de votre fidélité, Votre Altesse, mais je suis certain que notre alliance est faite pour durer et que les Lannister et les Martell marqueront l’Histoire ensemble et à plusieurs reprises. Si les Sept devaient me rappeler à eux durant l’assaut, sachez que je suis serein quant à la position de ma sœur que je sais en sécurité et bien entourée à Lancehélion.

Sincèrement,

Garett Lannister,
Seigneur de Castral-Roc,

© sobade.

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Act now, and prepare the future   Jeu 1 Déc 2016 - 19:28

A l'attention du Seigneur Garett Lannister,
Suzerain des Terres de l'Ouest, Seigneur de Castral Roc et de la Maison Lannister,

Mon Seigneur,

A l'heure où je vous écris cette lettre, une de nos flottes marchande a pris la mer pour rejoindre Port-Lannis, chargée de blé et d'orge prélevé directement des greniers princiers de Lancehélion, afin de ne pas retarder plus avant l'arrivée des ressources qui vous sont nécessaires. J'ai pris la liberté d'également donner le commandement de plusieurs galères de guerre à mon cousin Harmon Allyrion, fils du Seigneur de Grâcedieu, afin d'assurer la sécurité du convoi jusqu'à vos terres, connaissant le conflit qui vous oppose actuellement aux Fers-Nés. Celui-ci a pour ordre de défendre les vivres jusqu'à leur destination, et veiller à leur bonne réception. J'ai pleinement confiance en ses compétences, et suis certaine qu'il mènera sa mission à bien.

J'ai également envoyé un corbeau portant mon sceau à Castral-Roc pour prévenir qui de droit de ce fait, afin de ne pas créer d'incompréhension inutile quant à la présence de navires de guerre parmi nos galères de commerce. Soyez assuré qu'Harmon respectera les consignes qui lui seront données une fois sur vos terres, afin que la livraison puisse avoir lieu dans les meilleures conditions. Comme vous le disiez, cet envoi n'est que le premier pas vers une plus grande coopération entre nos deux Maisons, et je ne peux qu'espérer que la nouvelle vous permettra de garder toute votre attention sur les combats à venir, sachant votre peuple et vos proches à l'abri de la faim.

Votre dernier courrier me laisse la douloureuse impression que vous doutez de votre sort au-delà de cette bataille, gardez cependant à l'esprit que la justesse de votre cause, et vos propres compétences, sont les piliers d'une victoire, et quels que soient les plans de votre ennemi, vous saurez agir suffisamment fort et rapidement pour les mettre à bas. Connaître les plans du Cruel vous donne la longueur d'avance dont vous avez besoin, le reste ne dépend que de votre volonté et de celle de vos alliés, ne vous laissez pas aller à une quelconque forme de doute quand vos soldats attendent de vous une confiance sans faille, et rien ne pourra vous arrêter.

Je prends bonne note de votre proposition d'intervenir dans le conflit qui m'oppose aux Arryn, et je sais que je peux compter sur vous, mon seigneur, pour être un intermédiaire de confiance qui saura rester juste dans des échanges qui, comme vous le disiez, s'annoncent certainement violents et difficiles. Vous avez donc mon accord et l'assurance de ma coopération quant à vos efforts pour parvenir à une rencontre entre nos Maisons.

En revanche, je ne peux aujourd'hui vous fournir aucune assurance concernant ce que je suis en mesure de concéder, concernant les enfants d'Etaine Arryn. Devant votre insistance, néanmoins, je me préparerai à discuter de la question, et vous promets de ne pas être entièrement fermée à la question du sort des deux bâtards. Bien entendu, la question ne dépend pas uniquement de moi, et je sais que le Seigneur Martyn sait que si c'est bien cela qu'il espère obtenir, il ne doit pas escompter l'obtenir facilement. Encore une fois, ne voyez pas dans mon attitude une quelconque mauvaise volonté, mais simplement l'expression du devoir que j'ai envers mon peuple et ma famille d'obtenir la justice qu'ils méritent.

J'espère que ce courrier vous trouvera, si pas victorieux, en bonne voie et en pleine santé. Sachez également que peu importent l'issue des négociations que vous vous apprêtez à faire en mon nom, vous avez d'ores et déjà toute ma reconnaissance.

Que les dieux vous protègent dans les batailles à venir,
Nymeria Martell,
Princesse Régente de Dorne et Dame de Lancehélion

© sobade.

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: Act now, and prepare the future   Mer 14 Déc 2016 - 0:01

Votre Altesse,

Nous avons gagné.

Je n’arrive pas à croire que je suis en train de vous écrire cela. Mais c’est pourtant le cas. La nouvelle aura sans doute précédé mon courrier, mais je tenais à vous communiquer en personne à ce sujet.

Maegor est mort. Nous l’avons retrouvé vidé de son sang sur le Trône de Fer de son père. Jaehaerys est en sécurité et sera prochainement couronné devant toutes les Sept Couronnes. Il serait donc intéressant pour vous d’être présente, Votre Altesse. Mes prochains jours vont être très chargés, nous devons notamment nous réunir pour décider du sort des Loyalistes les plus extrêmes, de former un conseil de transition pour désigner un régent, et enfin, former avec cette personne le nouveau conseil restreint. Je vais toutefois prendre le temps d’envoyer une missive au seigneur Martyn, pour lui proposer de se rendre à Port-Réal pour le couronnement. Nous pourrons nous rencontrer tous trois en marge de cet évènement.

Je vous remercie également infiniment pour le départ de votre flotte. Soyez assurée que votre cousin et ses navires recevront le meilleur accueil possible à Port-Lannis. Nous pourrons discuter ensemble des termes plus avancés de ce contrat qui permettra d’éviter une souffrance supplémentaire à mon peuple. La guerre, les fanatiques religieux et la sécheresse ont déjà prélevé leur dû plus d’une fois. Une famine serait désastreuse, tant pour le petit peuple que pour l’économie.

La bataille a en tout cas été bien trop dure pour la cité. Port-Réal est sévèrement touchée, plusieurs quartiers sont partis en fumée et la princesse Rhaenys est revenue du Nord à dos de dragon pour nous aider à lutter contre la Terreur Noire. Sa propre monture est tombée au combat, mais la jeune femme est décidément courageuse. Nul doute qu’elle ferait une excellente reine. Vous aurez, je pense, plaisir à la rencontrer. Toutefois, nous avons eu nos pertes, nous aussi. Plusieurs fils d'éminentes maisons sont morts. Mais la plus grande tragédie vient du fait que le seigneur Theodan Baratheon est tombé face au dragon de Maegor, Balerion.

Je vous remercie également pour votre soutien et vos mots sincères concernant nos chances de victoire. C’est désormais acté. La guerre est terminée. Je serai ravi de vous inviter au Roc ou de venir vous rencontrer à Lancehélion une fois que la situation se sera tassée. Cela me permettra de voir ma sœur et son mari, si cela vous agrée.

Veuillez accepter toutes mes salutations,

Sincèrement,

Garett Lannister,
Seigneur de Castral-Roc,

© sobade.

Act now, and prepare the future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1