Partagez | 

A day to rise, a day to fall • Nymeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Les Eyriés, le Val.
MessageSujet: A day to rise, a day to fall • Nymeria   Sam 15 Avr 2017 - 23:50

A day to rise, A day to fall.

Radieuse. Le sourire de la Colombe ne pouvait se résoudre à disparaître de ses traits tant elle était plongée dans le bonheur. Une immersion qu’elle ne souhaitait nullement quitter. Sa main lovée dans celle de son époux, elle salua de celle qui lui restait la foule qui les acclamaient tous deux, adressant de temps à autre un regard transi d’amour à l’homme qui se tenait à ses côtés. Sa longue chevelure noire avait été remontée dans un chignon simple mais orné de fleurs azur et orangées cueillies le matin même dans les jardins de Lancehélion et, désormais, ce chignon avait la lourde tâche e supporter la couronne d’or qui était la sienne. Son regard avait été souligné par un léger trait noir sur sa paupière, le rendant plus profond, plus présent qu’il ne pouvait déjà l’être. Son teint pâle avait été légèrement rosi au niveau de ses joues, lui donnant une mine plus douce et fraîche.

Les doigts de Tristam se resserrèrent doucement sur les siens, attirant son attention. Il se penchant délicatement vers elle. D’un murmure, il lui annonça que ce bain de foule allait devoir prendre fin très prochainement car leurs nombreux convives les attendaient déjà depuis un certain temps dans la grande salle du palais pour le banquet donné en leur honneur. Etaine hocha doucement la tête tandis que son prince vint déposer ses lèvres contre son front, lui offrant un tendre baiser, symbole de la protection qu’il était prêt à lui offrir. Une dernière fois, depuis le haut balcon où ils se trouvaient, ils saluèrent la foule qui les laissa s’enfuir dans un dernier lâché de colombes. Les oiseaux purs prirent leur envol et la jeune Valoise, Dornienne d’adoption, les observa tandis qu’elles s’échappaient à l’horizon. De retour dans les couloirs, les cris de joies de tout Dorne leur parvenaient toujours. De nouveau, le Prince dévisagea sans honte sa femme, lui signalant qu’elle était des plus magnifiques. En effet, les artisans de Lancehélion n’avaient pas démérité tant la robe d’Etaine était impressionnante de travail. Soulignant l’aspect svelte de sa silhouette, le tissu, léger et parfois transparent, venait épouser ses formes, nappant son corps d’un azur pur. Cependant, tout le bustier ainsi que les épaulettes du précieux vêtement avaient été brodés avec le plus grand soin, incluant perles et pierres précieuses dans l’ouvrage avec harmonie. Dans son dos, deux colombes prenaient leur envol vers un soleil d’ambre. Difficile serait celui qui ne pourrait trouver la nouvelle princesse au gout de leur région car elle était merveilleusement ravissante et en grande beauté en ce jour qui était le sien autant que celui de Tristam. L’attrapant par la taille, il l’embrassa avec passion avant de laisser de nouveau un léger vide se créer entre eux deux. Lui aussi était beau. Il portait un manteau brodé de fil d’or et rayonnait littéralement comme un soleil.

Ils s’avancèrent vers les jardins où la réception avait déjà commencé et ce fut sous les applaudissements qu’ils apparurent. On les accompagna jusqu’à leur table, centrale, par des acclamations de joie et quelques pétales de fleur lancés dans les airs. Finalement, arrivés sur l’estrade ils firent face ensemble à la foule et Tristam fit un pas de côté avant de lever légèrement la main de son épouse. « Nobles de Dorne ! Saluez comme il se doit votre nouvelle princesse, Etaine Martell, Colombe des Sept Couronnes et amour de ma vie. » Tous plièrent l’échine et Etaine sourit avec un air satisfait. Puis, d’un geste de la main, Tristam invita tout le monde à prendre la place qui était la sienne. C’est à cet instant que la jeune Valoise remarqua celle qui était devenue sa belle-mère, toujours près de son fils comme veillant un peu trop sur lui. Elle soupira doucement avant de s’asseoir sur la chaise qu’un serviteur venait d’écarter pour elle. A deux à leur table, ils siégeaient au-devant de tous. A sa droite, une table de quelques Valois présents pour l’occasion avait été formée. Comme la jeune Colombe regrettait l’absence des membres de sa famille. Mais Martyn avait, semblait-il, bien mieux à faire que de s’intéresser réellement au destin qu’il avait lui-même accordé à sa cadette.

De l’autre côté, en opposition à cette table, se trouvait le reste de la famille Martell. D’un regard, elle croisa celui de la princesse Nymeria et hocha délicatement la tête, sachant très bien que leur conversation de la veille avait fait mouche et qu’elle ne tarderait pas à s’entretenir de tout ceci avec Tristam. Mais avant cela, elle échangea un sourire avec Quentyn. De la famille Martell, il semblait bien que la jeune femme ait eu bien plus de facilité à créer des liens avec les hommes déjà présents qu’avec les femmes. Mais n’avait-ce pas toujours été le cas pour elle ? Elle reporta son attention sur l’assistance. Les conversations étaient animées et quand certains croisaient son regard, ils lui souriaient avant d’opiner délicatement du chef en signe de respect. Etaine en connaissait déjà certains pour avoir eu l’occasion de dormir sous leur toit. A l’annonce de leurs fiançailles, Tristam et elle avaient entreprit un voyage afin qu’elle puisse découvrir Dorne de la meilleure des manières.

Au bout d’un certain temps, alors que Tristam achevait son verre de vin, elle reporta son attention sur lui. « Si vous buvez beaucoup de vin, je crois que je n’aurais aucun mal à vous convaincre de certaines choses, politiquement parlant. » Il eut un léger rire avant de poser ses yeux noirs dans les siens. « Politiquement parlant ? Avez-vous déjà remarqué quelconque maladresse de ma part sur cet aspect pour avoir attendu notre union pour me les faire entendre ? » A son tour, Etaine rit avec douceur, déposant sa main sur la sienne. « On m’a surtout rapporté que vous aviez l’intention de marier votre sœur à mon cousin, Jorah ? Je m’interrogeais sur les raisons de votre silence à mon égard sur ce sujet. » Il ne mit guère longtemps à comprendre qui était responsable d’une telle fuite dans les informations, soupirant le prénom de sa sœur avant de relever le regard dans sa direction. Sans lui laisser le temps de réagir, elle poursuivit. « Ne la blâmez pas de m’en avoir touché un mot. Elle est inquiète tant pour vous que pour elle, mon aimé. Quant à moi, sachez qu’elle a réussi à me convaincre que rester à Dorne serait mieux pour nous tous. » « Et quels arguments a-t-elle avancé pour cela ? » « Laissez-la vous les exposer elle-même. Si elle a su me convaincre, qu’importe le Prince de Dorne que vous êtes, elle saura se faire entendre de vous. C’est ainsi qu’agissent les frères et sœurs ensemble. » En temps normal, aurait-elle pu ajouter. Mais si Tristam le pensa, il eut la courtoisie de ne pas relever ce fait, sachant que son épouse devait être la première touchée par cet éloignement entre elle et son frère.

Ils entamèrent leur repas sans parler du sujet plus en avant et ce ne fut qu’à la fin de l’entrée que Tristam fit appeler sa sœur par un des serviteurs. Etaine ne savait pas si tout ceci était déjà gagné mais quand elle croisa de nouveau le regard de Nymeria, elle eut un regard empli de bienveillance à son égard et attendit que la jeune femme ne s’avançât vers eux. A ses côtés, Tristam fut pris, pour la seconde fois, d’une quinte de toux.

© Belzébuth

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor
Revenir en haut Aller en bas

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Re: A day to rise, a day to fall • Nymeria   Mar 18 Avr 2017 - 19:03

"Ont-ils vraiment besoin d'être aussi longs? "

Dans un soupir, Nymeria se rapprocha de sa mère, après s'être relativement poliment excusée auprès des plus jeunes nobles présents dans la Grande Salle, qui avaient passé la dernière demi heure à lui parler du grand bonheur que leur procurait le mariage de son frère, avant d'enchaîner plus directement sur le vrai but de leur conversation: tous, ou du moins ceux qui n'étaient pas mariés, cherchaient ses faveurs. L'un commentait sa beauté et son bon goût en matière de vêtements, ce qui était ridicule étant donné qu'elle avait laissé ses dames de compagnie choisir sa robe pour elle, l'autre vantait ses faits d'armes pour avoir l'air d'être un prétendant digne de la main d'une Princesse de Dorne, un autre encore parlait de la richesse actuelle de sa famille et des cadeaux somptueux qu'il prévoyait de lui faire. Evidemment, personne à Dorne au delà du cercle fermé des Martell ne savait qu'elle avait déjà été promise à la Maison Stark, et tous espéraient pouvoir se rapprocher du Soleil, en plus de pouvoir se vanter d'avoir épousé la plus belle femme de Dorne.

Nymeria, elle, oscillait entre l'envie de les envoyer paître et celle de briser leur ego en en mettant un à terre, pour leur faire comprendre que toutes leurs manoeuvres étaient aussi futiles que ridicules. La Princesse se l'était toujours promis, elle ne se marierait que si elle en avait l'envie, et avec qui elle le désirait. Malheureusement pour elle, c'était son frère qui avait fini par prendre une décision la concernant, ce qui avait eu le don ces derniers mois de la rendre encore plus irritable qu'à l'accoutumée.

L'expression sur son visage était loin de refléter la joie que l'on attendait d'elle en un jour aussi important pour son frère, et pour Dorne, mais pour être honnête, elle s'en moquait. Tout ce qu'elle espérait d'aujourd'hui, c'était que sa conversation de la veille avec Etaine porte ses fruits. Rien d'autre n'avait vraiment d'importance. Voyant l'air peu amène de sa fille, Myrcella fronça les sourcils avant de lui lancer sur un ton sec:

"Tu pourrais au moins avoir l'air heureuse pour ton frère, si ce n'est pas pour les apparences."

"Je n'ai jamais été la diplomate de la famille, et comment veux-tu que j'aie l'air heureuse quand vous voulez tout les deux m'envoyer loin d'ici, jouer un rôle dont vous savez pertinemment qu'il sera un échec?"

Un éclair de colère passa brièvement dans les yeux de la mère, qui avait déjà eu mille fois la même discussion avec sa fille, et qui s'était toujours soldé par une dispute, qu'elle ait tenté d'être douce ou ferme. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment pour une dispute, l'ancienne Régente le savait, et elle répondit donc le plus calmement possible:

"Je sais que tu aurais voulu autre chose ma fille, mais les choses sont telles qu'elles sont, et tu dois vivre avec. Ton frère n'est plus uniquement ton frère, l'époque où vous jouiez ensemble dans les jardins est loin derrière vous, il doit également faire ce qui est le mieux pour le pays et pas uniquement pour toi. Je sais que tu le sais, comme tu sais qu'il t'aime autant que moi."

Le teint hâlé de la jeune Princesse vira au rouge aux paroles de sa mère. Comme si la faire quitter Dorne était la meilleure chose à faire! Elle le savait, elle n'était éloignée que pour des raisons politiques futiles, et peut-être la peur de son frère qu'elle soit un obstacle à son couple, et peu importe les autres raisons invoquées, elles n'étaient que prétexte. Quant à l'amour que lui portait son frère, elle n'en était plus certaine. Il la connaissait mieux que personne, si quelqu'un devait comprendre l'erreur de l'envoyer au nord, c'était bien lui... Nymeria ouvrit la bouche pour rétorquer, encore une fois, ces paroles à sa mère, quand les jeunes mariés firent leur entrée, détournant toute l'attention vers eux. Myrcella lui intima alors l'ordre de se taire d'un geste de la main, avant de se diriger vers son fils d'un pas rapide. De son coté, Nymeria resta en retrait, renonçant à la tentation de crier sa réponse à sa mère, sachant pertinemment qu'avec les cris et les applaudissements des invités, elle n'aurait réussi à se faire entendre que par des oreilles indiscrètes.

La jeune femme ravala donc sa colère tandis que le couple se dirigeait jusqu'à leur table au rythme ralenti de ceux qui doivent sans cesse s'arrêter pour saluer l'un ou l'autre parent, vassal ou invité de marque. Tristam prit alors la parole d'une voix forte et amicale, comme il savait si bien le faire:

« Nobles de Dorne ! Saluez comme il se doit votre nouvelle princesse, Etaine Martell, Colombe des Sept Couronnes et amour de ma vie. »

Suivant le mouvement, la dornienne s'inclina, le geste lui laissant un gout amer dans la bouche, comme à chaque fois qu'elle devait s'incliner devant son frère. Non qu'elle veuille prendre sa place, ou qu'elle considère que son frère n'était pas digne de son titre, mais ce geste simple lui rappelait sans cesse que l'époque bénie où ils étaient égaux, où le pouvoir ne les séparait pas, était à jamais révolue. Malgré tout, et même si elle ne le montrait pas, elle était heureuse pour Tristam, qui avait visiblement trouvé sa place dans le rôle de Prince Régent, et avait celle qu'il désirait à ses cotés.

Sur un geste de son frère, les invités prirent place autour des tables qui leur avaient été assignées, et les serviteurs du palais amenèrent les premières grandes carafes de vin. De son coté, Nymeria passa le long moment précédant l'arrivée des premiers plats à discuter avec son jeune cousin, qui malgré son âge était capable de tenir une conversation plus intéressante que n'importe lequel des autres jeunes nobles qu'elle avait pu croiser aujourd'hui. La Princesse croisa un instant le regard de sa nouvelle belle-soeur, et lorsque celle-ci lui adressa un signe de tête entendu, son coeur s'allégea d'un poids. Visiblement, Etaine n'allait pas tarder à parler de leur discussion à Tristam, sa dernière carte pour éviter de devoir aller au Nord se jouerait très prochainement.

Distraite par la perspective, Nymeria ne mangea presque rien des plats qui lui étaient proposés en entrée, pas plus qu'elle ne fut d'une bonne compagnie pour son oncle qui tenta plusieurs fois d'engager la conversation avec elle. Elle était coincée dans l'attente et l'appréhension de cette conversation prochaine, qui déciderait une fois pour toute de son destin. Ce ne fut que lorsque le premier service fut terminé qu'un serviteur vint poliment lui signaler que Tristam désirait lui parler. Nymeria acquiesca avant de se lever lentement, pour se diriger vers l'estrade où se trouvait le couple princier. Arrivée devant eux, la Princesse esquissa une révérence légère, souriant autant qu'elle le pouvait dans l'état d'esprit qui l'occupait, avant de leur adresser ses voeux:

"Te voir heureux me rend heureuse, mon frère, et je te souhaite de garder ce regard tout au long de ta vie. Tu sais que je n'aime pas les longs discours, mais sache que je quoiqu'il arrive je resterai toujours ta soeur fidèle et aimante."

Elle se tourna ensuite vers Etaine:

"Je n'ai pas toujours été facile avec vous, ma dame, mais je suis heureuse de vous accueillir dans la famille aujourd'hui, et j'espère que nous aurons l'occasion de devenir amies, avec le temps."

Les introductions étaient faites, si comme elle le pensait Tristam l'avait fait venir pour discuter de ses fiançailles, il ne tarderait pas à aborder le sujet de lui-même, et Nymeria ne voulait pas forcer les choses, pas cette fois, et pas en public. Elle sentait néanmoins le regard inquisiteur de sa mère qui l'observait, à moins que ce ne soit la réaction de son frère qu'elle attendait? La chose était difficile à dire, mais pour l'instant, la jeune femme ne s'en préoccupait pas vraiment. C'était Tristam qui avait le pouvoir de la sauver, elle attendit donc la réponse de celui-ci, qui réprimait une quinte de toux.

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: A day to rise, a day to fall • Nymeria   Dim 21 Mai 2017 - 11:57

Etaine rayonnait de ce bonheur que peu de gens pouvaient se vanter de toucher du bout des doigts. Assise à la table d’honneur, ses yeux verts passaient d’un convive à l’autre, cherchant secrètement à mettre un nom sur chacun de ceux qui se trouvaient là, y arrivant aisément tout comme pouvant trouver la tâche ardue quand une personne ne lui évoquait rien. Et finalement, son regard revint sur la table qu’occupait les Martell et croisa celui de la princesse de Dorne, sœur de son époux qui se leva de sa chaise pour, doucement, s’avancer vers le couple royal. Si, quelques mois plus tôt, Etaine aurait pu appréhender cet instant, sachant très bien que la jeune princesse ne l’appréciait que trop peu, elle était sereine aujourd’hui et la main que Tristam vint poser sur la sienne ne fut nullement là pour la rassurer mais bien pour affirmer leur statut de couple et le fait qu’elle avait toute son attention.

La jeune princesse s’inclina doucement en signe de respect devant son aîné, exécutant une révérence et arborant un sourire crispé. Sa langue se délia alors et elle salua le bonheur de son frère et lui fit veut de toujours le connaître. Puis, les yeux sombres de la princesse croisèrent de nouveau ceux de la nouvelle épouse de son frère. En quelques mots, elle sembla s’excuser sans réellement le faire et alla même jusqu’à faire le souhait de devenir amie avec la Colombe. Etaine sourit et hocha doucement la tête. Tristam, cependant, eut un léger rire devant tant de manière. « Eh bien, est-ce réellement ma sœur que voilà ? Je ne peux être plus heureux que de t’entendre souhaiter devenir l’amie de ma chère épouse autant que je crois comprendre avoir raté quelque chose… » Son regard oscilla entre les deux jeunes femmes, essayant de comprendre laquelle des deux lui viendrait en aide pour lui expliquer cette soudaine attitude entre elles deux. Etaine sourit un peu plus. « Les femmes, aussi, ont leurs secrets, mon aimé. Si nous devions vous les dévoiler, nous n’aurions plus le moindre charme. » Elle appuya son regard en direction de son mari avant d’accorder de nouveau toute son attention à Nymeria, hochant la tête doucement. « Vos paroles me touchent, princesse, et j’ose espérer que notre amitié puisse commencer en ce jour béni des Dieux, maintenant que nous sommes sœurs. »

Tristam caressa doucement le dessus de sa main, touché également par cette soudaine entente entre sœur et épouse qu’il n’espérait plus voir venir. Il fronça cependant les sourcils, toussant une nouvelle fois avant de poursuivre. « Ma sœur, Etaine m’a dit que vous aviez discuté de ton propre mariage à venir ? Elle a même soutenu que tu avais su la convaincre de ne pas encourager ces noces. » Le visage d’Etaine se fit plus doux, plus confiant tandis qu’elle observait Nymeria, croisant son regard en espérant lui offrir sa propre force pour qu’elle puisse lutter contre les besoins politiques de son frère et qu’une véritable alliance naisse autour de Tristam à travers les deux femmes de sa vie. Elle eut alors un léger sourire en coin, tournant ses yeux de biche vers Tristam. « Je soutiens notamment le fait qu’avec un tel éloignement, jamais Nymeria ne pourra devenir la sœur que je n’ai plus depuis que mon aînée a quitté le Val pour le Bief. Quant à votre mère, jamais elle ne saura m’accepter et sans présence féminine à mes côtés, je doute demeurer une lady digne de ce nom. » Elle savait très bien que là n’était pas le tempérament de la princesse, être une lady, mais parfois, des concessions étaient à faire et Etaine était prête à mettre sa main à couper qu’elle préférerait cela à être envoyée dans les terres hostiles et froides du Nord.

© Belzébuth

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: A day to rise, a day to fall • Nymeria   Dim 16 Juil 2017 - 20:40

L'ambiance était à la fête, comme pouvait le témoigner les carafes de vin qui circulaient entre les tables et les éclats de rire. Pourtant, et même si elle souriait, Nymeria était loin de partager l'engouement général. C'était sa vie qu'elle jouait devant son frère et sa femme, son futur. Bien sûr, les choses étaient bien parties, et Etaine semblait tenir sa part du marché en soutenant sa demande.

Mieux, elle le faisait publiquement, et pendant la fête de ses noces. Il s'agissait là d'un geste généreux, Nymeria ne pouvait pas le nier, même si mentionner qu'elle pourrait devenir une sorte de dame de compagnie la fit ciller légèrement. La Princesse s'empêcha cependant de paraître trop opposée à l'idée, tout en se contentant d'écouter attentivement ce que son alliée avait à dire. Il faudrait évidemment que ses propres arguments soient en accord avec ce que la Valoise avait à dire, pour que tout semble logique au point que son frère n'ait que la possibilité de juger ineluctable l'annulation de ses fiançailles avec les Stark.

Pourtant, certaines paroles d'Etaine troublaient quelque peu Nymeria. Cherchait-elle à s'en faire une alliée contre Myrcella? Se liguer avec la soeur pour éviter que la mère ait trop d'influence sur son fils? Une manoeuvre intéressante, et inattendue si c'était le cas. Sans doutes Etaine voyait-elle cela comme un prix à payer pour son aide? Ou bien était-ce simplement un moyen comme un autre de souligner l'importance qu'elle reste à Lancehélion? Difficile à dire, mais pour l'instant, Nymeria jouerait le jeu. Rien n'était plus important actuellement que de pouvoir éviter de quitter Dorne.

Elle hôcha donc la tête aux paroles de la Colombe, tout en s'assurant que sa mère n'était pas trop près pour écouter la conversation, avant de surenchérir:

"Tu connais notre mère, Tristam, et honnêtement, la cohabitation ne sera que plus facile si sa fille est toujours là pour la calmer, quand tu ne pourras pas le faire. Et, même s'il faut avouer que c'est ma faute, nous commençons uniquement maintenant à nous connaître, il serait dommage de voir cette relation détruite aussi vite qu'elle est née..."

Nymeria s'interrompit un peu, voyant que Tristam peinait à contenir une quinte de toux. Sans doutes avait-il avalé quelque chose de travers? A moins que ce soit un moyen de dire qu'il voyait clair dans son jeu... Après tout, mieux valait également ajouter un peu de ses propres pensées dans son argumentaire. Aussi, une fois que la toux du marié fut un peu calmée, elle reprit:

"Sans compter que, tu le sais comme moi, ce projet d'alliance avec le Nord, si c'est moi que tu maries, risques de ne pas t'apporter les fruits que tu espères. Je suis incapable de me montrer... Conciliante, comme tu sais le faire, et je ne pourrais pas prétendre d'accepter une place comme celles qu'ont les femmes au Nord. Tu le sais autant que moi, et les risques que ce mari que tu me destines te voue une rancoeur pour ma main plutôt que de la reconnaissance existent."

Terminant sa phrase, la jeune Princesse se tint droite devant son frère, dans l'expectative de sa réponse. Elle s'attendait à une joute verbale, durant laquelle elle pourrait profiter de l'appui d'Etaine pour prévaloir. Tout en observant son frère, elle trouva que même si sa tenue était éclatante, lui paraissait bien pâle. La luminosité de la pièce, peut-être?

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: A day to rise, a day to fall • Nymeria   Dim 23 Juil 2017 - 19:30

La fête allait bon train, créant une atmosphère aussi rayonnante que le Soleil de Dorne. Tous buvaient avec allégresse et conversaient avec un entrain presque démesuré. Tout était à l’échelle de l’événement exceptionnel qui avait eu lieu quelques heures auparavant. Aussi, il était difficile pour quiconque de comprendre ce qu’il se passait à la table d’honneur où siégeaient les deux nouveaux époux, régnant sur Dorne autant que sur leurs convives. D’un point de vue extérieur, le sourire d’Etaine et celui de Tristam pouvait laisser penser que la princesse Nymeria était d’une compagnie agréable bien inattendue. Nul ne pouvait se douter des véritables enjeux qui se discutaient à cette table, au-devant du prince régent de leur région natale.

Encourageant sa nouvelle belle-sœur à défendre sa place, Etaine l’observait avec une bienveillance qui était bien étonnante. En effet, hier encore, les choses auraient certainement été différentes, les deux femmes se toisant avec orgueil sans réellement essayer de nouer des liens que ce mariage leur aurait offert. Et pourtant, elles avaient toutes deux trouvé un terrain d’entente, faisant du mariage de Nymeria une raison pour se rapprocher et pour lutter, côte à côte, face aux décisions de Tristam. Aussi, la Colombe avait fait le choix de placer Myrcella sur la balance, sachant sa belle-mère peu encline à l’accepter autant qu’ayant déjà eu des conflits avec sa fille. Si elle pouvait gagner l’amitié de Nymeria, alors elle aurait une nouvelle alliée face à Myrcella qui ne pourrait que finir par s’incliner devant la nouvelle princesse consort de Dorne. Portant son verre de vin à sa bouche, elle en but quelques gorgées, écoutant les propos de la sœur gémellaire de Tristam. Elles venaient, ensemble, de toucher un point sensible que le jeune homme ne pouvait pas ignorer. La mère des jumeaux était dure à vivre et Etaine la redoutait, il en avait pleinement conscience, ayant déjà essayé d’arrondir les angles avec elle sans succès. L’animosité de la douairière était telle qu’Etaine demeurerait une étrangère à ses yeux n’ayant nul droit d’offrir son avis sur la manière dont Dorne devait être géré. Tristam lutterait mais oui, il fallait la présence de Nymeria pour encourager la présence de la Valoise dans les décision politiques. Elle hocha la tête, appuyant les mots de la princesse tandis que son époux s’offrait une nouvelle quinte de toux.

Elle n’avait jamais mentionné ses liens avec les loups avec le Prince, n’ayant jamais eu cette opportunité autant que n’ayant jamais trouvé cela utile. Les révélations de Nymeria quant à son mariage avait rappelé cela à la jeune femme qui savait que c’était une carte importante à jouer d’autant plus que la Princesse rappelait à son frère que son alliance avec le Nord ne serait que plus fragile si elle se mariait avec lui. La main devant la bouche, Tristam adressait un regard profond à sa sœur avant de soupirer de manière un peu sifflante. « Et tu sais que cette alliance avec le Nord me tient à cœur. Comment pourrais-je l’obtenir si ce n’est en mariant ma propre sœur à ce seigneur Suzerain respectable autant que respecté ? Je t’aime, ma sœur, tout comme je sais que tu m’aimes et j’espère que ton amour pour moi est plus grand que ta rancœur envers une r égion froide et hostile à tes yeux. » Etaine pinça les lèvres. Il n’était décidément pas évident de convaincre Tristam et pour cela, elle allait devoir placer ses dernières cartes sur la table. Posant avec un détachement calculé son verre sur la table, elle toussota légèrement. « D’un certain point de vue… Cette alliance avec le Nord t’es déjà assurée, mon adoré. » L’attention des deux Martell fut automatiquement reportée sur elle, Tristam arquant un sourcil, attendant qu’elle ne daigne en dire plus. S’humectant les lèvres, elle prit une profonde inspiration avant de répondre. « Les loups sont fidèles aux aigles du Val, ce n’est un secret pour personne. Les Stark sont mes cousins, mais ils sont plus que cela… J’ai grandi parmi eux, élevée par une mère loup plus que par ma propre mère depuis l’âge de six ans. Les Loups sont mes frères plus que des cousins. »

Le regard de Tristam se fit un peu plus dur, comme si cette révélation ne lui convenait qu’à moitié. Il se pencha légèrement vers elle, lui murmurant plus que le disant à voix haute. « Et quand étais-je supposé être renseigné à ce propos ? » Lui en voulait-il ? Elle aurait pu le comprendre si cela cachait un secret plus grand et impliquait des choses moins honnorables. Aussi, décidée à ne pas se laisser faire, ce fut à son tour de froncer les sourcils, effaçant son sourire radieux l’espace d’un instant pour mieux se faire comprendre. « J’ignorais ton souhait de te lier avec le Nord aussi, cette information quant à ma jeunesse et mes liens de cœur avec ces membres de ma famille n’étant pas venus au fil de nos conversations, je n’ai pas jugé utile de le mentionner. Peut-être que si tes plans politiques avaient été exposés plus clairement, j’aurais pu intervenir de cette manière plus tôt. » Tristam toussa de nouveau, levant la main et achevant là la tirade de son épouse avant de soupirer de nouveau. Son regard revint sur Nymeria, Etaine lui adressant également un regard mi-désolé pour cette scène, mi-assuré de leur victoire prochaine. Tristam porta de nouveau son verre de vin à ses lèvres, buvant une longue gorgée pour tenter de faire passer sa toux. « Y a-t-il d’autres choses que je devrais savoir ? » Etaine répondit d’un hochement de tête négatif, avant de soupirer à son tour. Le Prince marqua une pause avant de lui demander. « Comment comptes-tu faire ? » De nouveau, elle prit une profonde inspiration. « Laisse-moi parler à Jorah. S’il ne m’écoute pas, je saurais trouver un appui certain auprès de Theon. Si je ne suis pas la plus proche de l’aîné des loups, lui est mon plus proche allié, peut-être plus proche que Martyn même. Ma présence à Dorne lui offrira l’assurance de cette alliance entre vos deux nations, je m’en porte garante. Si j’échoue, alors oui, tu pourras réévaluer cette possibilité de marier ta sœur à Jorah. Mais je te jure, sur notre union même, que je n’échouerai pas et que cette option n’aura plus lieu d’être. » Son regard était dur, assuré. Il n’était plus l’heure de douter et cette hésitation aurait pu braquer Nymeria. Tristam la considéra un instant avant de retourner son attention sur la jeune femme debout devant eux. « Qu’en penses-tu ? Cette solution te parait-elle envisageable ? » Le regard de la Colombe se posa sur la princesse. L’enjeu était de taille et Etaine venait de demander indirectement à Nymeria de lui faire confiance, de placer son destin entre ses mains. L’accepterait-elle ? Rien n’était moins sûr et pourtant, elle espérait bien que leur récente relation pouvait gagner en assurance dans cette machination.

© Belzébuth

The Fallen Princess

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: A day to rise, a day to fall • Nymeria   Mar 8 Aoû 2017 - 11:37

"Qu'en penses-tu? Cette solution te paraît-elle envisageable?"

Si elle avait du réellement donner son avis, Nymeria se serait probablement énervée, crachant qu'elle ne mettrait son destin entre les mains de personne, qu'elle préfererait fuir le palais, vivre d'aventures et de combats, découvrir le monde que de s'enchaîner à un lieu et à un seigneur aussi froids l'un que l'autre. Néanmoins, la jeune dornienne avait déjà essayé tout cela, sans succès aucun. C'était la raison pour laquelle elle était allée voir Etaine la veille, la raison pour laquelle elle s'était abaissée à demander de l'aide à une étrangère, la raison pour laquelle elle se devait de continuer sur cette voie, si elle voulait espérer rester à Dorne.

Pourtant, les implications de sa réponse étaient de la plus haute importance. Faisait-elle suffisamment confiance à la Valoise pour accepter publiquement, et de son plein gré, de se résigner à se marier si les tentatives d'alliance de sa belle-soeur étaient un échec? Si Nymeria acceptait maintenant, elle s'engageait à respecter la décision de son frère sans plus protester, elle promettait de se soumettre à un homme qu'elle détestait déjà pour ce qu'elle savait de lui, de prendre une place qu'elle ne pourrait pas supporter, celle d'un simple trophée. Il fallut donc du temps à la Princesse pour répondre, celle-ci gardant ses yeux fixés sur Etaine dans une expression reflétant parfaitement ses interrogations. Pourtant, elle finit par se redresser un peu plus, et baissa les yeux vers ses pieds, imitant autant qu'elle le pouvait la soumission, une attitude qui lui était si étrangère.

"Elle l'est."

Elle attendit une réponse de son frère pendant quelques secondes, gardant les yeux baissés. Aucune ne vint pourtant, et la jeune Princesse se demandait combien de temps elle devrait encore attendre ce soulagement, au moins temporaire, de se savoir à nouveau libre. Le silence de son jumeau dura encore quelques secondes, avant que Nymeria ne se décide à relever les yeux pour lui lancer un regard interrogatif.

D'un coup d'oeil, elle pouvait dire que quelque chose n'allait pas. La posture de son frère, qu'il tentait de maintenir droite au prix d'un effort trop grand, son air contrarié, dont elle pouvait voir dans ses yeux l'incompréhension, un peu de peur aussi. Tristam avait beau vouloir tenir les apparences, il ne pouvait pas se cacher du regard de sa soeur, qui pendant toute leur vie avaient passé leur temps ensemble. Elle le connaissait mieux que quiconque, et savait que quelque chose n'allait pas.

"Tristam?"

Toute notion de bienséance avait quitté Nymeria, qui sentait au fond d'elle-même que son frère devait être en danger. D'un pas rapide, elle avait parcouru la distance qui la séparait du bord de la table, se penchant sur son frère pour se pencher un peu vers lui, l'air inquiète.

"Tout va bien?"

Petit à petit, les bruits dans l'assemblée, les rires, les discussions se turent, jusqu'à ce qu'un silence s'installe dans l'endroit. Etait-ce la réaction étrange de la soeur du marié, le teint toujours plus livide de leur Prince, ou simplement un sens inconscient de tragédie qui avait éveillé cette réaction? Une chose était certaine, toute l'attention était maintenant portée sur la table des mariés.

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: A day to rise, a day to fall • Nymeria   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:02

Elle l’est. Etaine retint un soupir de soulagement devant les trois mots offerts par la princesse. Ils n’étaient que peu de chose et pourtant, ils signifiaient beaucoup, pour ne pas dire énormément. Elle sentit son corps tout entier se détendre tandis que son dos revenait doucement se poser contre le dossier du fauteuil. Il lui semblait que l’air revenait enfin dans son corps et pouvait enfin lui offrir un peu de répit devant cette tâche qu’elle avait promis d’accomplir. L’effort que venait de faire Nymeria était gargantuesque et Etaine hocha légèrement la tête en sa direction, sachant très bien qu’elle allait réussir à tenir sa parole. Et quand bien même Jorah se montrait entêté, elle savait que la jeune princesse de Dorne reviendrait rapidement sur sa promesse et la Valoise ne lui en voudrait pas. Elle accepterait même ses injures si elle devait en formuler, en cas d’échec.

Il semblait que toutes deux attendaient une réaction de Tristam devant cette nouvelle franchement magnifique qui venait d’achever une journée parfaite. Après tout, ne pouvait-il pas, à son tour se montrer emballé par cet échange de confiance entre les deux femmes de sa vie ? Etaine porta rapidement son verre à ses lèvres, essayant de se détendre pour de bon en espérant que Tristam mette fin au silence qu’il avait instauré. Mais ce ne fut pas lui qui le brisa. Ce fut Nymeria. Elle avait relevé le regard et celui-ci s’était posé sur son aîné. Etaine manqua d’avaler de travers tandis qu’elle jetait presque le verre sur la table, sa main venant trouver celle, tremblante de son époux. Sa mine se fit alors aussi soucieuse que celle de Nymeria qui s’était avancée, se penchant un peu sur la table maritale. Quand elle demanda à Tristam si tout allait bien, ce dernier toussa de nouveau tandis qu’un silence lourd tombait sur l’assemblée. Non, il n’allait pas bien et il ne fallut qu’un regard à Etaine pour constater sa pâleur. Son cœur se serra tandis qu’elle resta pétrifiée, incapable de bouger ou même parler tandis que tous les regards avaient convergés vers eux. Le souffle du Prince était court, sifflant et, portant ses doigts à son nez, il les observa pour mieux voir le sang qui commençait à s’écouler.

Le silence. L’absence de mouvements. Etaine croisa le regard de son époux comme si le temps s’était arrêté. Comme s’il n’y avait plus qu’eux sur terre. Au fond de son regard, elle crut comprendre ce qu’il lui disait. Qu’il savait. Oh oui, il avait conscience de ce qu’il lui arrivait, et elle put le lire dans ses yeux. Il allait mourir. Il allait la quitter, là, maintenant, alors même qu’ils semblaient auréolés de bonheur et que l’avenir leur souriait. Alors même qu’ils devaient célébrer ce mariage comme un jeune couple devait le faire. Il n’y avait plus qu’eux deux et dans son regard, Etaine lut tout l’amour qu’il lui portait ainsi que tout le bonheur qu’il avait eu à ses côtés. Elle lut cette peur de la quitter, ce sentiment de honte, même, de devoir l’abandonner. Puis, il tomba sur le côté.

Etaine le suivit dans sa chute aussi lourde que bruyante, repoussant son fauteuil qui acheva sa course dans un vacarme assourdissant sur le sol. La couronne que son Prince lui avait mis sur la tête tomba, venant choir sur le sol dans un tintement métallique. Se jetant sur Tristam, elle hurla son prénom, attirant définitivement l’attention de tous les convives sur ce qu’il se passait. Personne ne bougea dans l’immédiat et Etaine se saisit de la tête de son aimé qui suffoquait, semblait même non loin de convulser. « Quelqu’un ! Pitié, à l’aide ! » Elle était dépassée par ce qu’il se passait. L’une de ses mains s’était refermée sur celle de Tristam, sentant ses doigts se serrer, tremblant. L’autre caressait sa joue inlassablement, comme si ce simple contact pouvait changer quelque chose. « Nymeria ! » Son instinct avait parlé pour elle. Peut-être la princesse pourrait-elle agir, faire quelque chose. Etaine, elle, était tétanisée, son regard ne quittant plus celui du Prince qui se révulsait doucement. « Non ! Tristam ! Ne me laisse pas, je t’en conjure ! Tu n’as pas le droit… ! » Et pourtant, il était déjà trop tard. Etaine hurlait son désespoir, les larmes glissant sur ses joues dans un flot ininterrompu de tristesse et de cette partie de son cœur que l’on venait de lui arrachait avec violence. Le monde extérieur n’existait plus. Elle demeurait là, appelant un homme déjà mort et serrant sa main dans l’espoir de le voir revenir à la vie. Sa propre respiration était chaotique, accablée par le chagrin tandis que ses sanglots bruyants étaient seuls à résonner dans l’espace.

Combien de temps s’écoula ? Elle n’en eut pas la moindre idée et ne reprit conscience de ce qu’il se passait que lorsque de lourdes mains se refermèrent sur ses épaules, l’extirpant de force de sa place et la ramenant parmi les vivants. Nymeria était près de son frère, prostrée telle qu’elle avait dû l’être auparavant. Myrcella pointa alors un doigt accusateur vers la Colombe. « le Val nous a dupé ! Voici la coupable ! Qu’on l’enferme, cette trainée ! » Quoi ? Etaine ne comprit pas exactement ce qu’il se passait, croisant le regard de Nymeria, le sien empli de cette incompréhension. Les premiers à réagir furent les soldats du Val qui se levèrent, certain dégainant leurs épées. Mais l’ordre de la princesse douairière se fit entendre et tout Dorne sembla se jeter sur eux. Le sang coula sur les nappes blanches tandis qu’Etaine hurlait de nouveau devant ce massacre. Quand le dernier de ses compatriotes tomba à terre, la Colombe chercha du soutien. Un soutien. Mais il n’y avait que haine et rancœur dans les yeux des Dorniens tandis qu’elle semblait mourir et perdre son âme et son esprit. Pourtant, ses yeux croisèrent de nouveau le regard de Nymeria. Elle était perdue. Elle avait besoin d’aide. S’il te plaît… « Aide-moi… » De nouveau, son regard tomba sur le corps sans vie de Tristam et elle manqua de se laisser aller dans ces bras puissants afin d’oublier. Juste oublier ce qu’il venait de se passer. Le monde bougea autour d’elle, mais elle ne semblait même pas en avoir conscience, tandis que les gardes l’emmener dans les geôles de Lancehélion.

© Belzébuth

The Fallen Princess

A day to rise, a day to fall • Nymeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1