Partagez | 

[MAJ] ATC 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: [MAJ] ATC 3.0   Dim 16 Avr 2017 - 19:04

Yo

Bon, peut-être un truc qu'on aurait dû structurer dès la fin du siège, mais en tout cas sur lequel on a que trop traîné : le futur d'ATC et la MAJ, la vraie.

On va pas se mentir, ça va pas. On est retombé à un niveau d'inactivité et de vide semblable à l'année dernière. C'est un problème (merci captain Obvious).

Bref, je pense qu'il serait temps qu'on se sorte les doigts et qu'on essaie d'avance du mieux qu'on peut en fonction de nos contraintes extérieures. Du coup, faudrait qu'on lance la MAJ au plus vite, je pense. Qu'on tourne enfin la page de cette période et qu'on passe à autre chose, et qu'on dispose d'un nouveau forum tout neuf après ça. Je peux pas aider pour tout ce qui est graphique ou autre, mais je suis apte au reste, donc je propose qu'une fois qu'on aura décidé quoi faire, on se répartisse efficacement le boulot

Pourquoi j'aimerais qu'on parle de la MAJ? Parce qu'on a besoin d'avoir une vision un peu claire de là où va ATC, et là où on veut l'amener. Pour le moment, la destination finale me semble être un bon gros mur bien solide. Du coup, je serai d'avis qu'on essaie de réfléchir à du long terme, peut-être en reprenant et en développant l'intrigue globale que j'avais proposé (celle avec la magie un peu plus prégnante) et qu'on essaie de filer un truc correct en bossant sur les différentes imbrications que ça peut avoir dans toutes les régions et compagnie.

Concernant le staff, j'en parlais avec Ariane tout à l'heure, je crois qu'on est tous un peu à bout, et du renfort ferait du bien. Elle avait une idée intéressante à ce sujet, je la laisserai donc la présenter.

Bref, une bonne feuille de route, une équipe recentrée et motivée, et on sera reparti

Spoiler:

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: [MAJ] ATC 3.0   Lun 17 Avr 2017 - 0:18

Sans cette grosse image de l'autre escroc, c'aurait été parfait... xD

Non, de mon côté, j'ai souhaité qu'on lance cette discussion tout d'abord pour remettre nos propres pendules à l'heure. J'aimerais pour commencer que tout le monde prenne 5 minutes pour réfléchir quant à sa motivation et le temps que vous êtes prêts à investir dans le forum. De mon côté, je pense que vous savez que c'est du 200%, sauf que cette fois-ci, je ne tiendrais pas le coup physiquement.

J'en ai parlé avec chacun de vous, mais je sors d'une très mauvaise passe et dire que le RPG n'y est pour rien serait se voiler la face. Pendant ces derniers mois, j'ai continué à RP sans souci sur les autres forums alors qu'ici, toujours la même galère. Au fil du temps, je me suis dit que j'étais simplement en train de copier le schéma de tout le monde et qu'il faudrait simplement un électrochoc pour que tout le monde le comprenne. Sauf que ça ne sert à rien, mieux vaut en discuter entre nous (et les quelques postes de Valyron m'ont redonné envie de m'y remettre).

Maintenant, si vous êtes toujours motivés, non seulement pour RP, mais aussi pour réfléchir autour des intrigues et y prendre part, alors votre place est toujours dans le staff. Sinon, personne ne vous lynchera si vous vous retirez.

Après ça, avant de parler de la MàJ, je pense que faire le bilan de celle que nous venons de passer serait nécessaire. J'ai ni le temps ni l'envie de faire ça maintenant donc ça sortira plus tard dans mon prochain post. Mais en gros : Cette MàJ, je l'ai vécue comme brasser de l'air pour ne provoquer qu'un souffle de vent nul.

Ensuite, il va falloir que l'on détermine comment et de quelle manière on souhaite orienter le forum. C'est bien beau de me répéter à tous va que l'on discute entre deux personnes des intrigues, mais quand je vois un RP sortir avec les postes attribués au conseil restreint, là, j'ai besoin que l'on m'apporte des éclaircissements, d'autant plus que la régence est en pleine bataille politique. Donc oui, on va rétablir la communication parce que je suis fatiguée de devoir modifier des posts que l'on juge illogiques si c'est pour sortir la même chose l'air de rien après.

Une fois qu'on aura clairement posé le cadre, il va falloir que l'on reprenne tout. La forme et surtout, le fond. On arrête pas de dire "à la prochaine MàJ, il faut qu'on change ça", et bien stop. On se pose, on discute et on apporte les modifications nécessaires, voire même on modifie certains posts de base.

Quand cela sera fait, alors on pourra envisager cette ellipse. Pas avant. Je suis désolée de bloquer le jeu, mais pour moi, c'est ridicule de tenter l'expérience plus en avant si on est pas fichu de se remettre en question sur tous les aspects du forum. Pas de raison que l'on perde nos plus fidèles membres (ouah, ils doivent être 2 de toutes manières...).

Ensuite, comme l'a expliqué Paul, il va nous falloir recruter. Où ? Bah clairement, sur le forum, ce n'est pas la peine, donc tenter de s'ouvrir en lançant un recrutement plus large. Je connais des groupes FB de forum RPG et il est courant de voir certains chercher des membres de staff. On commencerait par un modo ou deux et on verrait pour la suite. Sinon, Nym vient de répondre au MP que je lui ai envoyé hier en signalant "j'ai cru comprendre que c'était pas facile pour le staff". Soit c'est un devin, soit il est juste observateur. Dans tous les cas, il propose son aide pour qu'on essaie de relever la tête une fois pour toute.

Sur ce, je suis épuisée, je vais me coucher. Bonne nuit les loupiots !

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: [MAJ] ATC 3.0   Lun 24 Avr 2017 - 10:14

J'ai trouvé que la photo tombait à pic moi

Personnellement j'ai déjà affirmé que je ne comptais pas quitter le forum même si évidemment la vie fait qu'on finit tous par ne plus avoir autant de temps qu'avant à consacrer au forum, ce qui est normal puisqu'on... grandit ? ()

Je suis d'accord avec le fait de chercher du staff en dehors du forum puisque c'est déjà quelque chose que j'avais tenté d'instaurer à une époque fort fort lointaine ou certaines personnes étaient encore là et d'autres pas encore (coucou Paul ). Donc pour moi c'est clair que ça aiderait tout simplement parce que là baaah... on a plus vraiment de staff

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: [MAJ] ATC 3.0   Sam 29 Avr 2017 - 22:48

Bon, je me rends compte que c'est peut être moi le problème, que c'est moi qui ai besoin d'air et que c'est moi qui en ait trop fait. Plutôt que de "faire ma Cathy" jusqu'au bout, je vais simplement tirer ma révérence.

Je n'en peux plus et avant de dire une nouvelle fois que j'ai l'impression d'en avoir beaucoup trop fait, je vais simplement m'arrêter sur le fait que maintenant, les cartes maîtresses sont entre vos mains.

Comme je l'ai dit à Laura, je reste en tant que membre parce que j'ai aussi besoin de me retrouver en tant que tel et de retrouver ce qui m'a fait aimer ce forum avant de rentrer dans le staff. Ma boite à MP est votre et si un jour je me sens capable de revenir, alors je reviendrais.

Vous avez les clés, longue vie à ATC, c'est à vous de gérer ça maintenant.

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: [MAJ] ATC 3.0   Mar 16 Mai 2017 - 9:00

Bon euh...

On fait quoi, plus sérieusement? Faudrait ptet se prendre le temps de discuter ? Laura, Marie, si vous lisez ce message, ça vous dit ?

Rhaenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: [MAJ] ATC 3.0   Mer 24 Mai 2017 - 21:09

Je lis en effet ce message, ces derniers temps je suis assez débordée (d'où mes non réponses et mes visites très sporadiques) du coup j'avoue que je ne vais pas pouvoir dans les deux prochaines semaines :S

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: [MAJ] ATC 3.0   Ven 9 Juin 2017 - 5:13

Du coup, quand ce sera bon pour toi, je serai d'avis qu'on communique un peu aux membres aussi. Histoire de leur faire comprendre où on en est

Tu en penses quoi? ^^

Rhaenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: [MAJ] ATC 3.0   Lun 12 Juin 2017 - 22:33

Je pense qu'on pourrait communiquer d'ors et déjà non ? Leur expliquer la situation et le fait que nous tentons de recruter plus de membres pour le staff ? Histoire qu'ils soient au courant de ce qui se passe en effet

If I look back I am lost

[MAJ] ATC 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1