Partagez | 

Myriah Ferboys, lady Sanderoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myriah Ferboys
DORNE
■ Localisation : Auprès de Nymeria Martell
MessageSujet: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Jeu 27 Avr 2017 - 18:44

Myriah Ferboys

feat. Catherine Zeta-Jones

♦ Tenace ♦ Impétueuse ♦ Tacticienne ♦ Joueuse ♦ Responsable ♦ Juste ♦ Tatillonne ♦ Cultivée ♦ Fière ♦ Ambitieuse ♦ Passionnée ♦ Rancunière ♦ Stricte mais sait lâcher la bride ♦ Protectrice.

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Lady Ferboys, Gardienne de la Voie de Pierre, Dame de Ferboys,
dite Lady Sangderoy et Conseillère de la Princesse Nymeria Martell.

◮ Âge :
30 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Ferboys.

◮ Situation :
Veuve répudiée.

◮ Statut :
Inventé.

◮ Groupe :
Dorne.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
La famille Ferboys est considérée comme une maison importante de Dorne. Ses membres appartiennent aux « Dorniens rocheux », descendant des Premiers Hommes et des Andals, et présentent généralement des cheveux blonds et des yeux bleus. La maison Ferboys est traditionnellement en conflit avec la maison Poulet, notamment depuis que cette dernière a préféré prendre le parti de Mors Martell et de Nymeria contre les Ferboys lors de la guerre d'unification de Dorne. La famille loge au château de Ferboys, qui garde le chemin au travers des montagnes de Dorne connu sous le nom des Osseux.

◮ Famille :

Ferboys :
Aînée de feu Lord Lewyn Ferboys et de Lady Elia (Jordayne) Ferboys, je suis donc la légitime régente de la maison Ferboys. A ma suite viennent deux jumeaux, mon frère Ser Béric Ferboys et ma soeur Lady Ashara (Ferboys) Satangar..

Jordayne :
Lord Mehran Jordayne et son épouse Lady Roxanna (Wyl) Jordayne.
Ser Arthur Jordayne, frère d'Elia (Jordayne) Ferboys, son amante feu Dinah (Gargalen) Jordayne et leurs enfants Hesam et Arianne Jordayne.

Uller :
Veuve de feu mon époux Ser Hussan Uller, j'ai eu un fils nommé Dastan Sand.
Il y a aussi Ser Asil Uller, frère de Hussan, son épouse Lady Othera (Forrest) Uller et leurs enfants Dyanna, Ihsan et Olya Uller.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
J'ai été entraînée pour être une guerrière hors-pair mais j'ai aussi été éduquée pour être une lady et la régente de Ferboys ◮ Je sais donc monter à cheval, me battre à l'épée, utiliser des poignards et tirer à l'arc bien je me débrouille moins bien dans ces domaines-ci que dans les deux précédents que je maîtrise parfaitement ◮ Au cas où je devrais me battre au corps à corps je garde toujours sur moi un poignard ◮ De part les entraînements intensifs effectués dès l'âge tendre de mon enfance j'ai gardé quelques cicatrices dans le dos, sur les bras et les jambes.

DIS-MOI TOUT...

La guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matériels qu'humaines. De quelle manière êtes vous touché par ces événements ? Comment se déroule votre quotidien ? ✒️ Pour la majorité des guerres qui se sont déroulées dans Westeros pour la défaite du Cruel je me suis contentée de les suivre de loin afin de me tenir informée du moindre changement, de la plus petite avancée ou défaite. Concernant la bataille qui s'est tenue dans les Marches de Dorne, contre le Bief, je garde une certaine amertume. Concernant la manière dont je suis touchée par ces événements est que j'ai perdu des hommes à cause de cette guerre et surtout qu'à cause d'un refus de laisser-passer mon père n'est plus.

Mon quotidien se constitue d'une renaissance, comme partout dans Dorne. Nous avons subit de pertes pour un conflit annexe mais nous nous reconstruisons jour après jour.

Maegor est mort et Jaehaerys sera prochainement couronné Roi. Cependant un nouveau combat politique est en marche, une guerre pour la régence. D'après vous, qui serait plus à même de la mener? Rhaenys ou Daenys ? ✒️ Les Targaryen ayant voulu soumettre Dorne à leur volonté, en n'oubliant jamais que Ferboys fut tombé aux mains d'Aegon le Conquérant, le fait que Maegor le Cruel soit mort me procure la plus grande des satisfactions.

Alors pour répondre à la question de qui est le plus à même de mener une guerre pour la régence je dirais que c'est Rhaenys, la plus Targaryenne des Stark. C'est certain qu'elle est celle qui va vouloir tout mettre en oeuvre pour régner à la place de Jaehaerys mais après quand à savoir si elle sera capable de régner, vaste question.

Quelle est votre ambition personnelle ? ✒️ Il faut beaucoup d'ambition pour faire sa place à Westeros et bien que la réputation de ma famille ne soit plus à faire, chaque jours je m'atèle à obtenir la confiance de mes soldats et de toutes les personnes se trouvant aux abords et à Ferboys même. Mon ambition est non seulement de poursuivre la tâche de mes prédécesseurs de garder le rang de notre famille mais plus récemment mon ambition est de conseiller au mieux notre Princesse, Nymeria Martell.

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
19 ans.
• Prénom ou pseudo |
Gwen
• Sexe |
Lady
• Comment as-tu connu le forum ? |
Coucou c'est Clayton
• Autre chose ? |
Vous m'avez manqué !

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Myriah Ferboys
DORNE
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Jeu 27 Avr 2017 - 18:44

Myriah Ferboys

« Nous gardons la voie»

BUT FIRST WE LIVE

Dorne. Terre de soleil, de mer, de montagnes et de désert. Mon pays.

Je suis née en l'an 18, au château Ferboys, de l'union de Lord Lewyn Ferboys et de Lady Elia Jordayne. Etre le premier enfant m'a donc promise à une tâche future : diriger ma famille et ses soldats. L'avantage d'avoir vu le jour à Dorne plutôt que dans toute autre région de Westeros est que je n'ai pas dû subir la lasse éducation des femmes, destinées à être mariées et à rester chez elles tous les jours que les dieux font. Non, car en tant qu'enfant premier né de Lord Ferboys j'étais destinée à régir la famille et à diriger une armée de quelques centaines d'hommes.

Si à partir de mes cinq ans mon éducation à d'abord consisté à connaître l'histoire de Westeros, quand j'ai atteins l'âge traditionnellement requis les maîtres d'armes ont commencé à m'apprendre à me battre comme le meilleur des chevaliers. Sous l’œil vigilant de Lord Lewyn mon père, j'ai été entraînée depuis ma tendre enfance à me battre avec une épée, à monter parfaitement à cheval et à connaître les bases pour manier correctement un arc. En l'an 23 mon frère Béric est né et je dois confesser que ce nouveau venu dans la famille me permettait de tout de même pratiquer des jeux d'enfants qui me permettaient d'échapper un peu à mes précepteurs. A partir de là, mon éducation s'est renforcée pour m'apprendre aussi à devenir une lady et avoir deux facette : la première, celle politique, où je suis distinguée et la seconde, celle guerrière, où je me bats comme un homme. Alors, quoi de plus logique que de m'envoyer, à treize ans, comme dame de compagnie hors de Ferboys.

Après cinq ans à servir comme dame de compagnie dans la maison suezraine j'ai plus qu'appris que si je voulais correctement régner sur Ferboys je devais être responsable et tacticienne en tissant des liens parmi les familles les plus importantes, comme mon père qui était en bon terme avec les Martell depuis des années. C'est entre autre suite à cette prise de conscience que mon père entreprit de rapprocher notre famille de celle des Uller, dont il savait que le seigneur avait un cousin à fiancer. Alors, des voyages ont été faits entre Ferboys et Denfert pour confirmer ces rapprochements et pour me permettre de rencontrer celui à qui j'étais promise. C'est donc en l'An 37 que je me mariais à cet homme si particulier qu'était Hussan, un homme à l'apparence distante et perturbée qui, derrière ce masque, se révélait loyal, fier et surtout sensible. Pourquoi sensible ? Notre nuit de noce s'est révélée infructueuse, une certaine pression invisible s'est posée au-dessus de nous. Mon mariage faisant retomber le poids de l'héritage sur mon frère, j'ai souhaité continuer à faire honneur à ma famille tandis que du côté de Hussan qui n'était pas l'héritier légitime pensait que sa fierté était en jeu.
J'ai continué à apprendre le fonctionnement des alliances et avec mon époux nous essayions d'avoir un enfant. Je suis tombée enceinte une première fois et les premières semaines se déroulaient sans le moindre problème, mais un matin je me suis réveillée dans des draps tâchés de sang avec le sentiment d'avoir échoué. Ce premier essai a contribué à nous rendre la tâche plus ardue. Au bout de trois ans je n'avais donné aucun enfant à mon époux et même s'il n'était pas lord ou l'héritier du château je sentais bien le poids des regards sur moi. La maladie de ma mère en l'an 41 m'a amenée à m'inquiéter à son propos et à m'imaginer que le pire surviendrait. Les rumeurs d'une éventuelle répudiation commençais à monter au fur à mesure que les tentatives restaient infructueuses et que les potions étranges et aussi écœurantes les unes que les autres se multipliaient.

Le mariage du Prince Tristam Martell à Lady Etaine Arryn marqua une pause dans cette quête qui nous semblait impossible pour Hussan et moi. Les nobles de Dorne étaient invités et après des festivités emplies d'une légèreté comme on en trouve tant à Dorne, mais survint l'horreur : le Prince venait d'être assassiné, lâchement empoisonné. Comment était-ce possible ? Qui avait bien pu faire ça ? Sur le coup et pour notre Princesse Nymeria, le coupable était tout désigné : Etaine Arryn, princesse pour peu de temps. S'en sont suivis des événements comme la fuite de la Colombe et ma répudiation n'a pas tardé à tomber alors que Hussan et moi essayions toujours d'avoir un enfant. Avec une rancune spécialement dirigée vers le seigneur Uller je suis rentrée à Ferboys avec une déception non feinte de n'avoir pu faire honneur à ma famille et mon époux, mais rentrer me permettais de retrouver mon statut d'héritière. Plusieurs semaines après mon départ de Denfert j'apprenais que j'étais enceinte ce qui me fit entrer dans une colère noire, car à cause de ma difficulté à garder jusqu'à terme mes précédents essais, j'étais obligée de rester au château pour éviter toute sorte de gêne alors que d'être enfermée me rendais tendue. En 43, la Princesse Nymeria a décidé de quitter Dorne avec une armée pour se venger du Val, mais le refus biefois de laisser passer les dorniens amena une guerre qui tua non seulement mon père et surtout mon cher Hussan.

Dès ce moment je suis devenue la Régente de Ferboys, Lady Sangderoy. Mes débuts furent difficiles, étant profondément affectée par la mort de mon père et de celle de Hussan, mais je prenais rapidement mes repères et j'étais surveillée de près par le mestre de la famille qui s'assurait ma bonne santé et de celle de mon enfant. J'accouchais d'un garçon que je nommais Dastan et avec ma famille je lui enseignais tout ce que je savais et il s'avérait que j'étais plus que protectrice envers lui, après tout ce que j'avais vécu j'avais peur de le perdre lui aussi. Le temps passait et Dastan grandissait. S'il y a bien une chose qui m'avais manqué lorsque j'étais à Denfert était de ne plus pouvoir autant combattre ou partir à cheval sur la côte et c'était un réel plaisir de pouvoir à nouveau le faire.

Lorsque l'an 47 est arrivé, des rebelles dorniens ont commencé à sévir un peu partout dans la région à cause de la sécheresse qui causait de lourdes pertes parmi les récoltes et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'ils ont attaqué le convois du Prince Manfrey et de son épouse et la tristesse gagna nos cœurs lorsque la Princesse Myrcella, intervenue pour aider le prince, y trouva la mort. Si au sein même de Dorne des conflits éclataient à présent il fallait agir et c'est ce que fit la Princesse Nymeria en revendiquant le trône de la région. Un retournement de situation vint donner un coup de massue à Dorne : Etaine Arryn avait été accusée à tort alors que le Roi lui-même avait commandité le meurtre du Prince Tristam. Quoi de plus légitime que de réclamer justice contre la main qui avait versé le poison ? Et bien non. Si la guerre entre Dorne et le Val d'Arryn n'avait plus lieu d'être, cela n'empêche pas les tensions étant donné que le seigneur Arryn a préféré exécuter lui-même la meurtrière.

Il y a quelques semaines j'ai reçu un corbeau me demandant expressément de me rendre à Lancehélion pour une rencontre avec la Princesse Nymeria, y emmenant mon fils et laissant la régence temporaire à mon frère Béric, et l'issue de se rendez-vous m'a propulsée à une place encore plus importante que celle de régente d'une maison noble.

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Ferboys:

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Jeu 27 Avr 2017 - 19:45

Whaaaaa

Te voilà de retour

ça fait plaisir ! J'ai hâte de voir ce que va donner ce nouveau personnage ^^

Bonne rédaction !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Ven 28 Avr 2017 - 12:56

Un retour, comme on les aime!
Content de voir que tu n’as pas oublié ce forum. En plus, tu convoite Dorne – cette région qui fut trop longtemps laissé pour compte. Je suis curieux de voir ce que ce donnera (Avec Nym’, entre autre ).

Bonne rédaction et Re-bienvenue!

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Les Eyriés, le Val.
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Ven 28 Avr 2017 - 22:20

Bon, moi je viens, mais je vous surveille toi et l'autre vipère, hein ? 'ttention, je déconne pas !

Re-bienvenue et contente de te retrouver chez nous ! Si tu as une autre question, tu sais où tu peux t'adresser ;)

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor

Myriah Ferboys
DORNE
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Ven 28 Avr 2017 - 22:43

Merci vous trois pour votre accueil

@Etaine : Surveille donc, ma colombe ! Si tu veux nous chercher des poux, on est au taquet

Nous gardons la voie

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Sam 29 Avr 2017 - 12:19

Re bienvenue ici aussi

Et evidemment que tu vas nous surveiller, pleine de mauvaises intentions que tu es! 'Spèce d'Etaine!

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Sam 29 Avr 2017 - 15:50

Re-bienvenue
Comme je te le disais sur l'autre sujet je suis ravie de te retrouver parmi nous ! Et je sens que ça va rocker du côté de Dorne

Bon courage pour ta fiche

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   Sam 6 Mai 2017 - 20:21

Valyron de Mantarys a écrit:

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Argh désolé du retard T^T

Bien entendu, cette fiche est validée et le personnage est très intéressant, j'ai hâte de la voir évoluer dans Dorne et peut-être même plus loin !

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant de DORNE. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Myriah Ferboys, lady Sanderoy   

Myriah Ferboys, lady Sanderoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1