Contexte: Les origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Faust
NORD
■ Localisation : En route vers Port-Réal
MessageSujet: Contexte: Les origines   Dim 30 Avr - 15:45

Bonjour chers membres du staff.
J’aimerais relancer un débat sur les fondations du forum, ses possibilités et son avenir. Je crois que cela pourrait être intéressant d’avoir l’avis de chacun et d’en retirer peut-être quelques idées. Le stade actuel du forum nous donne une occasion de s’y pencher plus sérieusement. Le sujet à déjà été abordé, mais trop vite balayé sous des prétextes quelconques, il y a de cela…très longtemps. Mais comme on dit : Autre temps – autre mœurs! La question est simple: After the Conquest est-il une transcription plaquée sur le wikipedia ou saurait-il se permettre d’entrer dans les rangs d’une dystopie?

Mon opinion n’est pas étrangère et je suis formellement convaincu que le forum bénéficierait à se détacher de la trame de George R.R. Martin. À mes yeux, cela favoriserait une liberté d’action plus large, des possibilités narratives surprenantes et un véritable sentiment de pouvoir faire la différence. Si le discours nous rappelant qu’il nous est possible de faire notre marque sur le forum persiste, je suis malheureusement conscient que cela à ses limites. Je suis surtout inquiet de ce que nous apportera le règne long et sans tumulte de Jaehaerys Targaryen. C’est une période qui n’a rien d’excitante, soyons franc. Je ne dis pas qu’un peu d’accalmie est néfaste, mais elle aura tôt fait de nous mettre dans un état léthargique. Quand on imagine les possibilités, le scénario pourrait être facilement pimenté (Surtout avec une Daenys sous-estimé).

Or, si votre intention est de ne pas calquer ce qui est connu, alors autant embrasser la dystopie dans son plein potentiel. Non? Je ne parle pas de se jeter dans l’incohérence, mais de surprendre vos membres (Et qu'ils vous surprennent en retour) – véritablement.

La parole est à vous!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout
Revenir en haut Aller en bas

Contexte: Les origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1