Partagez | 

Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Robb Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Jeu 13 Juil 2017 - 22:17

Robb Baratheon

feat. Orlando Bloom

♦ Charmeur ♦ Impétueux ♦ Épicurien ♦ Orgueilleux ♦ Populaire ♦ (Trop) spontané
♦ Susceptible ♦ Ironique ♦ Téméraire ♦ Protecteur ♦ Epéiste accompli ♦ Sur les traces de son père ♦

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur Suzerain des Terres de l'Orage

◮ Âge :
33 ans

◮ Lieu de naissance :
Accalmie

◮ Situation :
Marié à Lady Rohanna Baratheon (anciennement Trant)

◮ Statut :
PV

◮ Groupe :
Terres de l'Orage

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Robb appartient à la Maison Baratheon, et exerce la fonction de Seigneur Suzerain des Terres de l'Orage. Son allégeance va donc à ses terres, et au Roi du Royaume des Sept Couronnes, Jaehaerys Targaryen.

◮ Famille :

Maison Baratheon:

♦ Père:
Lord Theodan Baratheon (1; 48, décédé au combat)
♦ Mère:
Lady Kyra Baratheon (-2; -)
♦ Frères et soeurs:
Sir Edric Baratheon (17; -),
Sir Jasper Baratheon (19;-) marié à Lady Allya Baratheon (anciennement Reyne)
Lady Oriane (Baratheon) Tully
♦ Tante:
Lady Tess Baratheon (7; -)

Maison Trant

♦ Epouse:
Lady Rohanna Baratheon (18;-), anciennement Trant
♦ Beaux-parents:
Lord Eldrick Trant (-1;-)
Lady Myriane Trant (0; -)
◮ Informations complémentaires & faits divers :
Robb a toujours été élevé pour devenir un jour le Seigneur de l'Orage, et se comporte comme tel, en tout points, qu'il s'agisse de ferveur au combat, de se montrer digne, ou d'honorer la réputation des hommes de sa Maison pour ce qui est de leur entrain à profiter de la vie.

Pourtant, Robb doute parfois: ses deux héritiers morts avant même d'avoir pu vivre, une femme qu'il aime de tout son coeur, et dont il ne sait pas si elle se remettra de l'événement, une famille qui semble parfois se déchirer autour de ses différences... Il est difficile de rester fort, parfois.

Toutes ces facettes ont parfois beaucoup de mal à vivre ensemble, mais jusqu'à présent, le nouveau seigneur a réussi à maintenir les apparences.
Mais... Qu'en sera-t-il maintenant qu'il est à l'avant-plan, maintenant que son père n'est plus là? Il est temps de prendre de plus grandes responsabilités en main... Il est temps pour lui de prendre sa place dans le Grand Jeu.

DIS-MOI TOUT...

La guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matériels qu'humaines. De quelle manière êtes vous touché par ces événements ? Comment se déroule votre quotidien ?

La guerre était nécessaire, comme l'honneur le demandait. Mais le prix à payé s'est montré élevé pour tous, les Baratheon y compris. Et parmi ceux-là, Robb fait certainement partie de ceux qui ont payé le plus cher: la guerre lui aura couté ses héritiers, elle lui aura couté son père. Par conséquent nouveau seigneur de l'Orage, il lui revient de s'assurer que ces conséquences ne dureront pas pour son peuple, tout en sachant qu'il restera lui même longtemps marqué par ces événements.

Il s'agit donc d'un homme blessé, mais néanmoins déterminé à reconquérir tout ce qui a été perdu, et à asseoir une puissance nouvelle pour sa Maison.
Maegor est mort et Jaehaerys sera prochainement couronné Roi. Cependant un nouveau combat politique est en marche, une guerre pour la régence. D'après vous, qui serait plus à même de la mener? Rhaenys ou Daenys

Aujourd'hui, les Rebelles ont gagné. S'ils ont gagné, c'est parce que des hommes braves se sont dressés face à une tyrannie cruelle et injustifiée, des hommes comme les soldats et nobles de l'Orage, des hommes de la Maison Baratheon, des hommes comme Robb, comme Theodan, des hommes prêts à se sacrifier pour ce qu'ils croient juste..

C'est aussi la raison pour laquelle Robb a suivi l'avis de ses frères, et a appuyé la Régence de Rhaenys. Des deux Targaryen, elle est la seule qui a été présente durant le combat final, sans compter que si l'on désire vraiment placer ce nouveau règne sous le signe du renouveau, une nouvelle tête à la régence vaut mieux qu'une Princesse qui a longtemps cotoyé les hautes sphères du pouvoir. Quant à savoir si cette nomination durera... Robb n'en est pas certain.

Quelle est votre ambition personnelle ? Fraîchement devenu Seigneur Suzerain de l'Orage, Robb tient tout d'abord à assurer sa position sur ses terres, mais il doit agir vite. Après tout, l'Ordre qui se met en place ne l'attendra pas, et il convient d'y installer une place confortable pour le Cerf couronné.

Pour ce faire, il faut qu'il ait des héritiers, l'histoire l'a trop montré, une descendance assurée assure également souvent le trône à un dirigeant. Il faudra également remettre de l'ordre au sein de sa Maison si Robb veut pouvoir réellement bénéficier des conseils de ses proches. La Guerre est peut-être gagnée, mais la Paix, elle, vient de commencer...

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
27 ans
• Prénom ou pseudo |
Isa
• Sexe |
Féminin
• Comment as-tu connu le forum ? |
Y a quelqu'un qui m'a dit, que... Bref, pub de l'administrateur, tout ça tout ça
• Autre chose ? |
CHERCHE ROHANNA DESESPEREMENT

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Robb Baratheon
ORAGE
MessageSujet: Re: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Jeu 13 Juil 2017 - 22:17

Robb Baratheon

«La douleur d'hier fait notre force d'aujourd'hui.»

BUT FIRST WE LIVE

Accalmie, An 48, Veille de la Bataille de Port Réal

"Monseigneur?"

Assis sur le rebord de la fenêtre, Robb observait les exercices routiniers des gardes, sous la pluie habituelle des Terres de l'Orage. L'après-midi touchait à sa fin, et pourtant les nuages noirs qui s'amoncelaient dans le ciel donnaient une impression de crépuscule à la scène, ce qui ne semblait pas troubler le jeune homme outre mesure.

Ce temps, ces terres, il avait appris à les connaître, à les aimer. C'était un Baratheon, issu d'une lignée de Seigneurs de l'Orage, destiné à en devenir un lui-même. Ce temps, c'était son élément, ce temps, c'était lui.

Depuis son enfance, Robb avait grandi comme l'héritier idéal. Portrait craché de son père, il avait tôt fait d'exceller lors de ses nombreux entraînements au combat, et avait témoigné d'une bonne humeur ainsi que d'un charisme qui semblait être passé de génération en génération. Que ces années étaient passées vite! La naissance d'un frère, de qui il avait été proche dans les jeux et les mauvais coups, puis d'un troisième, Jasper, qui en quelques années avait forcé l'enfant innocent qu'il était à prendre conscience d'une chose: il n'avait pas le droit d'être simplement un enfant.

Alors de simple gamin, Robb endossa le rôle d'héritier que lui destinait son père. Un rôle qui lui semblait ingrat à l'époque, mais qu'il accomplissait quand même, par devoir et pour rendre Theodan fier. Très vite, le jeune cerf avait su gagner l'approbation du peuple, se découvrant ainsi une facette inconnue, celle d'un inspirateur, de celui qui savait, par sa simple attitude, s'attirer la sympathie et la loyauté. Malheureusement, cela eut un prix, celui d'une certaine distance avec un Edric qui ne manquait pas de profiter de la vie d'enfant pour eux deux et un Jasper qu'il n'avait jamais vraiment compris. Ils sont ses frères oui, mais ils n'ont jamais pu partager certaines choses, un prix que Robb dut payer pour les autres.

"...Monseigneur?"

Sortant de sa rêverie, Robb se tourna enfin vers le serviteur, un sourcil relevé, l'air interrogatif. Le Cerf savait pourquoi il était là.

"Lady Rohanna vous prie de l'excuser, mais elle devra décliner votre invitation à dîner ce soir également. Elle ne se sent toujours pas en pleine forme, et préfère prendre son repas dans sa chambre."

Robb poussa un long soupir, qui laissait trahir une déception certaine, ainsi qu'une certaine impatience. Cela faisait maintenant trois jours que sa femme refusait de le voir. C'était devenu une habitude depuis son retour à Accalmie, Rohanna passait par des périodes où elle ne voulait voir personne, et où elle passait tout son temps dans une chambre de l'aile des invités, qu'elle avait réquisitionné pour son usage personnel. Elle refusait de dormir avec lui, prétextant qu'elle le dérangerait dans ses nuits, et qu'il devait dormir suffisamment pour assumer ses responsabilités. La vérité était toute autre, Robb le savait, et pouvait-il réellement la blâmer?

Rohanna était désormais toute autre que quand il l'avait rencontrée pour la première fois. L'héritier se souvient parfaitement encore de ce jour où il avait éclaté de rire en la voyant précipitée dans un étang, du visage rouge de fureur de la fillette, des insultes qui avaient suivi. Qui aurait pu dire à l'époque que ce garçon manqué deviendrait un jour la femme qu'il aimait plus que tout?

Personne, certainement. Quand il était plus jeune, son attention était bien plus portée sur sa cousine Elenei, enfin principalement. Car s'il avait pu s'empêcher de commettre des méfaits pour le bien de son titre, Robb s'était allègrement rattrapé, une fois en âge, sur le charme qu'il opérait sur le sexe opposé. S'il eut beaucoup de mal à vivre la décision de son père de renvoyer la Lannister chez elle, Robb ne s'y opposa pas pour autant, et ce malgré l'idylle existant entre les deux jeunes gens. Une décision difficile, mais nécessaire, un sacrifice de plus sur l'autel de ce qui lui appartiendrait un jour, qu'il le veuille ou non. Et longtemps, il ne l'avait pas voulu, le jour du départ d'Elenei en particulier.

Mais un malheur cache parfois tout le reste, et Robb l'avait appris avec Rohanna. Lorsque Theodan lui annonça qu'il devrait l'épouser pour réparer la faute de sa tante, Robb en fut décontenancé. Son père voulait-il vraiment le voir marié à une Trant après tout ce qui avait pu se passer entre les deux familles? Et à Rohanna, en plus, dont il était connu de tous qu'elle ne pouvait pas le supporter? Robb avait toujours cette image de fillette un peu trop garçonne à son goût, et même s'il accepta de mauvaise grâce la décision de son père, tout en lui promettant de faire de son mieux, il ne pouvait pas faire autrement que de craindre cet engagement à vie qu'il allait prendre.

Mais Rohanna avait changé, elle était devenue la plus belle des femmes qu'il ait croisé, et Robb mit tout en oeuvre pour lui plaire, jusqu'à ce qu'un mariage qui aurait du être une manoeuvre diplomatique devienne un véritable mariage d'amour. Et tout se passait pour le mieux, jusqu'à il y a un peu plus d'un an. Perdre ses enfants avait été une épreuve extrêmement difficile pour Robb, qui n'avait pu s'empêcher de se blâmer, sachant que son absence n'avait pas aidé sa femme, qui avait du s'inquiéter de son sort sur le champ de bataille. Mais pour Rohanna, qui les avait portés, tout devait être différent, plus profond, plus grave.

Alors non, Robb ne la blâmait pas, il ne laissait pas éclater son impatience ou sa frustration quant à cette situation. Cette patience qui était loin de lui être naturelle, il la trouvait dans l'amour qu'il portait à sa femme, à son désir de la voir retrouver une joie de vivre qui semblait l'avoir quitté. Patience ne voulait pas dire inaction, cependant, et le jeune homme comptait bien agir.

"Soit. Apportez son repas ici, je me chargerai de lui faire parvenir."

S'inclinant en signe d'assentiment, le serviteur s'éclipsa rapidement, disparaissant dans le couloir. Une heure plus tard, ce fut à Robb de les parcourir, un plateau sur lequel plusieurs fruits et une miche de pain étaient posés entre les mains.

Il n'avait aucun mal à s'orienter dans la forteresse où il avait grandi, celle qu'il avait un temps explorée avec Edric, puis sous un autre oeil, celui de son père, plus sérieux, plus terre à terre. Tous les Baratheon, depuis qu'ils avaient pris le contrôle de l'Orage, avaient siégé depuis Accalmie, le château était désormais un des symboles de leur statut.

Sa famille, justement, incapable de s'entendre entre elle. Kyra, sa mère, ne pouvait pas supporter Tess, sa tante. Edric et Jasper, aussi différents que la lumière et le soleil. Sans compter Rohanna elle-même, et Allya, sa belle-soeur qui semblaient jouer le rôle d'actrices recréant le conflit se jouant entre l'ancienne Lannister qu'était Kyra et la Biche Noire. Ces relations étaient l'Orage, celui qui hurlait parfois hors des murs du château. Theodan, lui, était le Roc qui permettait que malgré ces tensions, la Maison au Cerf reste unie. Et si Robb avait bien une crainte, c'était qu'un jour cette responsabilité serait la sienne.

Comment tempérer une femme qui l'avait élevé et une tante aussi moralisatrice qu'elle pouvait être douce avec lui? Comment réconcilier deux frères qui n'ont rien en commun? Comment faire cesser ce conflit ridicule entre Allya et Rohanna? Robb n'en avait pour ainsi dire aucune idée, et pourtant un jour, ce serait son rôle. Il devrait décider. Décider s'il devait prendre les tentatives d'Allya d'impliquer Rohanna dans la vie du jeune Bohemund pour un moyen de se rapprocher, ou pour une ultime blessure, un affront envers sa femme qui vivait toujours aussi mal la mort de ses propres enfants. Décider du moyen de faire cesser une fois pour toute la tension qui existait entre Kyra et Tess, prendre les mesures nécessaires. Décider de la façon dont il gérerait les inimitiés et les actes de ses frères.

C'était pour cela qu'il avait été préparé, entre autre, mais Robb ne se sentait pas toujours prêt, d'autant que maintenant, il avait eu un avant gout de ce que serait sa tâche. Il accomplirait son devoir, il en serait fier, mais quels prix aurait-il encore à payer?

Ces pensées le hantaient encore lorsque Robb franchit les portes de la chambre de sa femme, sans s'annoncer au préalable. Il savait qu'elle aurait probablement refusé qu'il entre, autrement.

"Robb? Je croyais que j'avais envoyé quelqu'un te prévenir que..."

"Je sais." répondit-il dans un mince sourire, presque désolé. "Je t'ai apporté ton repas."

Interloquée, Rohanna, pâle et allongée dans son lit, observa son mari s'approcher d'elle, poser le plateau sur une table avant de s'asseoir à coté d'elle, pour prendre doucement sa main entre les siennes. Robb avait souvent mené des batailles, il avait gagné la gloire et le respect pendant la guerre, avant de revenir à Accalmie sur ordre de son père. Avait alors commencé une autre bataille pour lui, celle qui l'avait opposé à la perte de ses enfants, à la dépression de sa femme, à son propre chagrin. Parmi toutes les batailles, le jeune seigneur savait que c'était la seule qui comptait vraiment pour lui, et pas pour ses Terres, son père, son château ou son peuple. Cela faisait un an maintenant qu'il luttait, un an qu'il espérait voir chaque jour une amélioration, un an qu'il allait d'espoir en rechute, un an qu'il voyait Rohanna dépérir un peu plus à chaque rechute. Il était temps que tout cela se termine.

"Je t'aime, Rohanna. J'ai besoin de toi, besoin de t'avoir à mes cotés. Et ça, ça ne changera jamais."

La phrase agit comme un déclencheur chez la jeune femme, qui vint se réfugier dans le creux de l'épaule du Cerf, où elle commença à sangloter, articulant avec difficulté:

"Je... Je suis désolée. Je..."

"Tu n'as pas à l'être."l'interrompit Robb, tout en l'enlaçant tendrement.

"Il est temps que tu le comprennes. Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé. Les dieux seuls savent pourquoi cette épreuve nous est infligée, mais je sais une chose, c'est que tu n'y es pour rien. Il est temps que tu acceptes ton chagrin, oui, mais il faut que tu te débarrasses de cette culpabilité. Quoi que puissent en dire les autres,
tu es ma femme, et tu le resteras.

J'ai eu tort de laisser mes responsabilités prendre le premier plan, je suis désolé. A partir de maintenant, plus de chambre à part. Je veux être là pour toi, je veux que tu sois là pour moi. Nous vivrons cette épreuve ensemble, et nous en sortirons plus forts. Je veux t'aider à guérir, mon amour, pour que tu redeviennes toi-même.
"

Le couple resta un moment enlacé dans le silence, quand Robb finit par murmurer:

Demain, tout sera différent Rohanna. Demain, nous serons à nouveau ensemble.

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Ven 14 Juil 2017 - 16:44

Mon cher allié !

Bienvenue a toi plus officiellement sur ce beau forum !

Je m'occupe de toi tres vite, by the way o/

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Re: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Ven 14 Juil 2017 - 19:10

Bienvenue à toi à nouveau ici! J'espère que tu te plairas ici, en tout cas je crois qu'il y a des choses à faire dans l'Orage! :D

Torrhen Tully
CONFLANS
■ Localisation : Salvemer
MessageSujet: Re: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Ven 14 Juil 2017 - 21:57

Salut cher beau-frère

Bienvenue sur le forum !!

Faust
NORD
■ Localisation : En route vers Port-Réal
MessageSujet: Re: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Dim 16 Juil 2017 - 14:54

Voilà qui réanimera certainement l'Orage!
On te souhaite tous une Rohanna prochainement, même si...
Amuse-toi bien et encore une fois bienvenue!

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: Re: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Dim 16 Juil 2017 - 15:40

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Bonjouuuur et bienvenue parmi nous!

J'ai dévoré la fiche, tu as su bien cerner le personnage de Robb tout en le rendant vivant. J'ai notamment apprécié le curseur que tu as choisi pour raconter son histoire, juste avant la mort de son père... avec ses angoisses et ses interrogations sur le futur. Clairement, on ne peut qu'avoir envie de connaître la suite de ses péripéties sur le plateau !

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant des TERRES DE L'ORAGE. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Robb Baratheon
ORAGE
MessageSujet: Re: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Dim 16 Juil 2017 - 16:56

Merci à vous!

Je m'occupe de faire tout ça au plus vite!

P.S: Je trouverai cette Rohanna, Faust

Rhaenys Stark
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage   Lun 17 Juil 2017 - 19:10

Bienvenue

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Robb Baratheon, Seigneur de l'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1