Partagez | 

To do list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: To do list   Dim 16 Juil 2017 - 19:03

BON

Il est temps de faire un peu la liste de tout ce qu'on a à faire. Y a du taff

Donc, voici une petite liste non-exhaustive de tout ce que j'ai relevé sur le forum et dans la zone staff o/

- Concernant le futur design, on a de la chance, Faust nous a offert d'y jeter un coup d'oeil, donc c'est génial et merci à lui. Il a d'ailleurs accès à la zone staff pour pouvoir voir les discussions d'auparavant concernant le design (coucou Faustie o/)

- Mise à jour des PV ( http://www.aftertheconquest.com/t2900-pv-creer-modifier-supprimer#80436 ) : le GROS point je pense de ce qui nous attend. Il faut en enlever, en rajouter et surtout, surtout, mettre à jour ceux qui restent car y a un énorme boulot là-dessus ^^'

- Il faut aussi bosser sur les généalogies qui sont en foutoir complet. C'est au moins aussi compliqué et étendu que les PV ( http://www.aftertheconquest.com/t3020-reforme-genealogique#80438 )

- Il y a aussi des images qui ont sauté, Photobucket étant devenu payant ou je ne sais quoi, toutes les images hébergées dessus ne le sont plus

- Pas mal de blasons ont également sauté, la plupart venaient de la Garde de Nuit, or les serveurs du site ont crashé voici six mois, sans que tout soit encore revenu à la normale

- Dans l'idéal, il faut aussi qu'on refasse des partenariats partout. Alors, faudra qu'on fasse une liste de tous les sites intéressants, forums, annuaires, sites sur GoT, etc...

- Ce serait cool qu'on réfléchisse aussi à des animations à mettre en place hors RP

- Il faut qu'on se trouve le temps de réfléchir aussi au devenir de chaque personnage actuellement actif

- Les annexes sont truffées de coquilles, de mémoire, faudra qu'on checke ça o/

Je crois que c'est déjà pas mal, hésitez pas à poster pour rajouter des trucs qui peuvent manquer o/

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: Re: To do list   Dim 16 Juil 2017 - 19:31

Pour tout ce qui est coquille orthographique, je veux bien corriger tout ça. J'ai été en école d'orthophonie, il faut bien que ça serve! En plus, j'adore corriger les fautes. Oui, laissez-moi corriger les annexes.

Concernant la mise à jour des PV, je peux m'occuper des fiches des personnages du Val. Je me sens assez confiante pour rédiger leur évolution (une fois qu'elles auront été décidées,bien évidemment). Je peux aussi aider pour les autres régions, c'est juste que je suis moins familière avec eux mais vu qu'on repart sur beaucoup de choses nouvelles, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Paul, pour les personnages actuellement actif, tu peux peut-être ouvrir un nouveau sujet où tu copies-colle leurs réponses au Chevalier Errant? Ca risque d'être un peu foutoir, mais c'est la seule solution pour qu'on puisse tous en parler et trouver des idées adéquates avec leurs besoins / envies / aspirations / rien du tout.

Malheureusement, pour tout ce qui est graphisme / hébergement, je suis d'une nullité sans nom. Je ne peux pas vous aider, c'est tout simplement impossible (croyez-moi c'est autant pour votre bien ). Niveau publicité, je ne suis pas active sur Facebook et je ne connais pas bien les réseaux par lesquels il faut passer pour être le plus vu... Ceci dit, il vaut mieux commencer à démarcher quand on aura commencé la MAJ, non?

Aussi, on se donne quelle date line? Pas de pression, mais je pense que c'est important de se donner une date butoir. Aussi bien pour nous que pour les membres.

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: To do list   Dim 16 Juil 2017 - 19:36

ça roule pour tout ce que tu as dit o/

Pour le sujet, ouais, t'as pas tort, ce sera bien mieux comme ça

Enifn, pour la deadline, hmpf... Je pense qu'il faudrait qu'on arrive à tout lancer d'ici 2 semaines. Genre, être prêts pour début août, ça vous semble faisable?

ça va demander beaucoup de temps et d'investissement, mais plus vite on a terminé, plus vite on pourra rebondir !

Je propose donc une mise en place de l'ellipse pour le 30 juillet 22h heure française. ça nous laissera tout le week-end pour faire la mise en forme et tout :)

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: To do list   Mer 19 Juil 2017 - 4:39

[Je profite d'un orage de merde pour mettre à profit mon non-sommeil ici ]

Etant donné qu'on est à 11 jours () de la deadline, je vous propose de se répartir le boulot avec des "packs" de trucs à faire pour disons dimanche 23. On fera le point lundi.

Cat' : du coup, tu t'occupes de voir les annexes, trop bien du coup, il faut traquer non seulement les coquilles mais aussi, si possible, toutes les incohérences dans le contexte (genre des dates de naissances qui déconnent, etc), faudra recouper avec les chronologieset les généalogiesdes joueurs. ça a l'air de rien, mais crois-moi, tu vas comprendre l'ampleur du truc x)
Eventuellement, vu que tu auras les mains dedans, tu peux aussi réfléchir à comment agrandir les familles - notamment suzeraines - pour permettre de nouveaux mariages et de nouvelles opportunités.

Nym' : vu ton poste de MJ, je me dis que tu pourrais éventuellement te pencher sur les PV. Si tu le sens, il faut voir comment les faire évoluer durant cette année en accord avec ce qu'on a déjà décidé pour l'ellipse. Il faudrait aussi se pencher sur la création de nouveaux PV pour remplacer ceux qui ont disparu et ceux qui suivront. Si t'arrives à avoir une vision globale pour chacun d'entre eux d'ici la fin de la semaine, ce serait super cool, hésite pas à te créer un sujet en Gestion pour que ce soit plus clair o/

Bry' : outre le fait que tu as un surnom fromager (), si tu peux nous proposer une liste aussi conséquente que possible de partenaires, de potentiels partenaires et d'opportunités de postage de liens vers le forum. Alerie avait commencé un super truc. Dans le même temps, si tu peux aussi checker toutes les images manquantes du forum, ce serait top. On a perdu une grande majorité de blasons. Du coup, si on pouvait avoir une liste de tous les liens d'image morts, ce serait koul ! Pareil que pour Nym, hésite pas à te faire un sujet dédié ici ^^

Bon, comme a dit un homme que j'admire, je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur
(Comment ça "hors contexte?")

Si on arrive à faire tout ça, on aura fait le plus gros et on sera bien plus sereins pour la fin de la préparation de la MAJ.

De mon côté, je vais essayer de faire une proposition pour chaque joueur qui nous a répondu concernant l'ellipse. Je vais aussi essayer de proposer un premier jet de résumé de l'intrigue globale durant l'ellipse, avec je pense un détail par région !

On fait tous le point lundi soir, éventuellement sur Skype?

Je vais retourner dormir, maintenant, hein

A plus tard o/

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 20 Juil 2017 - 13:01

Quelques petits points que je rajoute :

- Mettre a jour les Annexes pour apres la MAJ (genre, ajouter la bataille de Port Real)
- J'aimerais bien qu'on reflechisse a un systeme un peu sympa pour les tournois, qui repartiront je pense tranquillement avec la paix qui revient on devrait sans doute en avoir un a PR pour la fin de l'ellipse !

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Sortonne - Archipel des Trois Soeurs
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 20 Juil 2017 - 22:51

Hey ! Je suis un peu occupé jusqu'à demain, d'où une relative inactivité de ma part sur le fofo ces derniers jours. La faute à un gros projet qui vient de se terminer =)

Mais je prépare la liste des partenaires potentiels. Ainsi qu'une proposition pour booster notre présence sur les top sites

Je peux également commencer à remettre les blasons (tous ceux de la Généalogie des maisons nobles sont effectivement dead..).

Truc un peu con, mais je peux aussi me charger de préciser un peu l'annexe sur les armées de Westeros si vous voulez. Il y a certains chiffres qui ne sont pas très cohérents. Et de grandes maisons qui sont oubliées. Style les Ferboys pour Dorne par exemple. Et certains effectifs sont un peu surévalués

Je peux également vous proposer une méthode assez simple pour les tournois (mélange de hasard et de choix pour les différents coups portés : au cimier, dérobade, dans l'écu, etc. La réussite du coup se décide avec un jet de dés. Avec à chaque fois une implication rp sur les choix décidés par le joueur).

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 20 Juil 2017 - 22:52

Le Bry, ché tro bon d'abord

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: To do list   Ven 21 Juil 2017 - 10:06

Ca roule Bryen, lache-toi sur tout ca

Pour les Top-Sites, on pourrait trouver une facon d'inciter tout le monde a voter a fond les ballons (quoi?) par un systeme de recompenses HRP ou inRP 'fin je sais pas, on avait reflechi a un truc comme ca avec l'ancien staff mais sans que ca debouche sur quoi que ce soit

C'est vrai que cette annexe sur les armees aurait besoin d'un bon gros coup de lifting

Ca roule pour les tournois, hate de voir ce que tu as en tete o/

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: To do list   Ven 21 Juil 2017 - 13:50

Ca n'a pas débouché mais max avait prevu de coder une sort de barre de points qui permettrait d'obtenir des récompenses InRP (genre acquérir des hommes, une armure ou des trucs dans le genre il me semble

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: To do list   Ven 21 Juil 2017 - 16:39

Oui je pensais aussi à un truc de ce genre :)

Par exemple, poster sur certains parties du forum (pas la partie flood) vous rapporterait des points. Qui dit point dit forcément endroit où les dépenser (voir les économiser) et ainsi se payer quelques petites choses pour son personnage. Ça peut être une demande de surnom par exemple.

Citation :
"Velena Trant demande d'acquérir le surnom "La Biche en Rut" : ça lui coûte 30 points"

On peut également s'en servir pour "booster" certaines parties du forum. Les présentations (histoire d'encourager les gens à accueillir les nouveaux), les tops sites, etc.

Pour les récolter :
Poster sa présentation ~ 10 points
Souhaiter la bienvenue sur une fiche ~ 2 points
Incarner un personnage vacant ~ 10 points (à demander)
Incarner un scénario ~ 5 points (à demander)
Créer un personnage dans une région dépeuplée ~ 30 points

Poster sa fiche de liens ~ 10 points
Répondre à une demande de lien ~ 5 points

Ouvrir un sujet de missives ~ 10 points
Envoyer une missive ~ 5 points

Poster sa fiche de gestion des sujets ~ 10 points
Commencer un sujet ~ 15 points
Répondre à un sujet ~ 10 points
Participer à un RP événement ~ 20 points si participation dans sa totalité, 10 points si il s'agit plus d'une simple présence

Voter pour le forum ~ 5 points (ou plus hein !)
Remonter les sujets sur les forums de pub ~ 5 points (idem !)
Ramener un nouveau membre sur le forum ~ 15 points (à demander)
Poster dans le libre service ~ 1 point
Poster une suggestion ~ 10 points (à demander)
Faire remarquer une coquille dans le sujet approprié ~ 10 points (à demander)
Enrichir les annexes ~ 5 points

Participer à la Guerre du Trône ~ points selon les actions

-----------------------------

Pour les dépenser

Créer un scénario ~ 100 points
Obtenir un lien de son choix avec un poste vacant officiel (familial) ~ 200points
Obtenir un lien de son choix avec un poste vacant officiel (non familial) ~ 500 points
Créer sa banque de liens ~ 40 points par lien.

Avoir un rang personnalisé ~ 50 points
Changer d'avatar (avec une raison valable aux yeux du staff) ~ 900 points
Changer de personnage ~ 500 points

Pouvoir faire une animation ~ 800 points
Pouvoir mettre en avant son scénario en page d'accueil ~ 500 points
Organiser une soirée CB avec thème au choix ~ 400 points

Demander à ce que son personnage gagne de l'importance pendant le jeu (la situation sera jouée en RP avec l'accord du staff) ~ 1500 points pour une petite importance
Demander à ce que son personnage gagne de l'importance pendant le jeu (la situation sera jouée en RP avec l'accord du staff) ~ 5000 points pour une importance avec modification d'intrigue
Nouveau compte ~ 700 points
Tentative d'assassinat sur PV ~ 3000 points
Tentative d’assassinat sur PJ ~ 7000 points

Bon, il y a plein d'autres idées, mais ça peut donner un truc assez cool si c'est pas trop chiant à mettre en place et à suivre. Et que ça freine pas non plus les joueur-ses. J'ai tiré ce système d'un forum Game of thrones où j'étais avant et ça marchait très bien. On est pas obligé d'utiliser le même, point par point non plus hein.

Et puis ça peut faire des petits events sympas de temps en temps. Par exemple mettre en jeu un objet (armure, oeuf de dragons, épées, objets légendaires style Trompe de Kennos - maison Kayce), les joueurs doivent mettre des points aux enchères et ensuite faire un beau rp pour obtenir l'objet. Ça enrichit le forum par la même occasion.

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Re: To do list   Ven 21 Juil 2017 - 18:39

J'ai personnellement jamais apprécié ce genre de système où on peut obtenir des récompenses en jeu via des actions hors jeu...

L'idée est bonne, mais devrait pour moi se limiter à des récompenses hors-jeu, si on met ça en place. Parce que par exemple, donner un lien avec un PV, ca ne se fait pas comme ça, ce genre de système risque pour moi d'en décourager plus d'un a plutôt tenter les liens en RP, et à les prendre "de force" via un autre système...

On se rapproche pour ce genre de pratique a un système de pay to win, a mon sens, ce qui n'est que négatif. En revanche, offrir des récompenses HRP uniquement pourrait donner un incentive intéressant, a considérer que quelqu'un veuille gérer justement tout ces points il s'agit clairement du genre de job très procédurier qui risque de vite fatiguer côté staff (moi en tout cas sûrement, je me connais).

Pour résumer, l'idée n'est pas mauvaise pour moi, tant qu'on ne vient pas la lier au RP en lui même :)

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: To do list   Sam 22 Juil 2017 - 13:22

J'aime beaucoup le système, il est super complet et offre pas mal de possibilités

Comme Nym, ceci dit, je pense qu'il faut qu'on évite les implications RP. Eventuellement, améliorer le fief pour ceux qui peuvent, why not, mais c'tout je pense. Par contre, les signatures, bannières, avatars personnalisés, je trouve que c'est une très belle idée

Faust
COURONNE
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 27 Juil 2017 - 3:46

Personnellement, je ne suis pas un adepte des systèmes de points, surtout lorsqu'il influence le jeu. Je préfère nettement que le grand influenceur du forum soit le Rp en lui-même, non pas une gestion de points. Je crois donc que les votes doivent être fait grâce à la participation volontaire. Je ne pense donc pas utiliser ce système en tant que joueur (Je rejoins l'avis de Nym). Ceci dit, j'en profite surtout pour faire un petit aparté concernant les récompenses HJ. Sachant qu'aucun graphiste n'est présent dans les rangs du staff, l'intention d’implanter des récompenses de personnalisation (avatar, signature, bannière, etc.), est peut-être ambitieuse actuellement - pour ne pas dire hors de porté?

À la limite, l'incitation aux votes pourrait n'être une compétition amicale entre les régions? Nous avons bien un jeu "La bataille de Westeros" qui fait, à peu de chose près, la même chose. Cela n'influence pas le jeu et sollicite beaucoup moins l'attention du staff.

PS: J'ai avancé la mise en place des images de blasons que j'ai pu trouver, dans la généalogie. C'est un moindre mal!

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 27 Juil 2017 - 14:39

Un point pour toi Faust, j'avais pas pensé a ce détail ahah xD

Bon, on va mettre cette idée en stand-by le temps de voir ce qu'on peut faire !

J'ai posté ici (http://www.aftertheconquest.com/t3020-reforme-genealogique#81330 ) un exemple de la nouvelle généalogie que je vous propose :)

Merci beaucoup Faust, pour ton boulot de ouf sur les blasons, ca rend bien mieux :P

Petite question : est-ce que tout le monde peut faire un update de ce qui a été fait de son coté, histoire qu'on y voit plus clair? :)

Faust
COURONNE
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 27 Juil 2017 - 15:15

Design (80%): Il me reste des détails moins apparents, comme les icônes et les entêtes de catégorie (avec lesquelles je galère). Éventuellement, ce sera de mettre à jour les couleurs des posts, le moment venu, mais c'est d'un autre registre.
Blasons (100%): J'ai réussit à mettre la main sur plusieurs d'entre eux, mais pas tous. Certain demeure introuvable. Je ne sais pas si vous aurez plus de chance. Advenant que le résultat reste tel qu'il est actuellement, souhaitez-vous laisser les choses telles quelles sont ou trouver une alternative (ex: Blason sans logo pour une uniformité, Pas de blason, etc.)? J'ai mis à jour tout les blasons qu'il m'était possible de retrouver/récupérer. J'ai du combler les manques avec ceux se retrouvant sur le site awoiaf. Ce n'est pas le scénario idéal, mais ça compense au moins, le temps qu'on puisse remettre les blasons originels (Bref, quand la garde de nuit reprendra du service).
Images générales (100%): Beaucoup d'images ont sautées. J'en ait remis plusieurs d'entre-elles à jour, mais il en reste encore ici et là. J'ai passé le forum au peigne fin. Il ne devrait donc plus y avoir de problème d'images.

Système de Parrainage(?%): Pensez-vous remettre de l'avant ce système ou l'abandonner? LIEN
Liste Prénoms (?%): Ce n'est pas un bottin qui aurait déjà été actualisé à ma connaissance (Catelyn?), mais est-ce que vous souhaiter le tenir à jour ou l'éliminer?: LIEN

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: To do list   Lun 31 Juil 2017 - 9:19

Super boulot, Faustie, merci !

Pour le systeme de parainage, je pense qu'on peut le remettre en place, ca me semble vraiment une bonne idée :)

Concernant les prénoms, faudrait surtout le compléter Bryen, t'aurais le temps, éventuellement?

Cat, Nym, Bryen, vous en etes ou sinon?

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: To do list   Lun 31 Juil 2017 - 12:25

Double-post, sorry, mais c’est pour la bonne cause ! On est lundi, il est temps de faire le point

> Premièrement, je pense qu’il est évident que la deadline du dimanche prochain (le 6), ne sera pas tenue, donc on va se focaliser sur celle du 13 si ca vous va :axe :
    > Afin de préparer ca sérieusement, j’aimerais qu’on se fasse un Skype ou un Discord (coucou Nym) pour mettre ca tout au plat. Un soir dans la semaine, ca vous irait ? Je suis juste pas dispo du vendredi au samedi aprem.
    > Faust a super bien avancé sur le Forum test comme vous pouvez le voir ici.
    > En ce qui concerne la Réorme généalogique, j’ai posté ce matin l’Ouest. Maintenant, il va falloir aussi s’occuper de rédiger un MP à envoyer a tout le monde demandant de bien vouloir recenser (de nouveau) la généalogie de sa famille. Quelqu’un peut s’occuper de rédiger ca avec explications, lien vers l’annexe qui va bien et le topic qui recense les généalogies a recenser (parce que le template est bien) ?
    > Ca marche aussi pour les chronologies. On va faire table rase du passé pour en faire une toute nouvelle. Il faut donc demander aux joueurs, éventuellement dans le même MP que ci-dessus, de nous envoyer toutes les dates et évènements qu’ils ont besoin de voir recensés.
    > Pour la chronologie des RP, il faut aussi qu’on planche là-dessus. Il est notamment demandé une espèce de calendrier automatique. Quelqu’un sait si on peut faire ca ?
    > Il y a aussi la préparation de l'ellipse, a laquelle il faut qu’on s’attelle. Essayez d’y jeter un œil, Nym, en ta qualité de MJ, j’attends ton avis :P
    > Il faut aussi voir qui on nomme parrain de chaque région.
    > Sur l’anuaire des prénoms, vous en pensez quoi ? On le garde ? Si oui, faut le compléter.
    > Je voudrais aussi qu’on réfléchisse a plusieurs points à ajouter au règlement, donc j’attends vos avis Notamment :
      >Restreindre d’une façon ou d’une autre le nombre de personnages « centraux » joués par une seule et même personne, afin d’éviter qu’en cas de disparition ou absence prolongée, le forum ne soit pas trop bloqué.
      > La possibilité, lorsque c’est justifié, de voir un personnage se faire tuer/blesser/emprisonner ou autre par le staff. On parle pas de mort subite en mode « tiens, cadeau, t’es mort », bien entendu. L’idée, c’est que lorsque des joueurs prennent des actions risquées, ils comprennent que les risques ne sont pas simplement présents pour faire beau mais sont bien réels. Une tentative de révolte contre les Stark de la part des Bolton mettrait clairement la vie du seigneur rebelle dans la balance, par exemple.
      > Limiter les discussions portant sur l’intrigue au niveau de la CB. On évite ainsi le meta-jeu et les possibilités de voir des gens avoir vent des intrigues et autres projets.
      > L’interdiction, pour le coup, de parler de ce qui se trouve en zone staff sur la CB autre que pour entretenir un peu la hype. Je suis le premier a etre un peu bavard sur la CB, mais c’est pas une bonne chose. Ca permet aussi d’éviter que les joueurs sachent ce qu’il se passe, ce qui a pu etre pensé ou ce qui est envisagé.

> J’attends vos updates concernant la ou vous en etes niveau boulot

Je crois que c’est bon, ca fait déjà pas mal xD

Merci pour la lecture, essayez de repondre partout ou c’est possible

On va la faire, cette MAJ

Si on la fait dans les temps, je m’engage a payer un verre a chacun d’entre vous

A vous les studios

Faust
COURONNE
MessageSujet: Re: To do list   Lun 31 Juil 2017 - 16:26

Je sais que l’univers de Got n’est pas tendre et qu’il est réputé pour ces nombreuses morts. Pourtant je ne suis pas particulièrement favorable à ce genre de motion amenant des risques fatals aux joueurs. J’ai vu ce système sur d’autres forums où la mort était une possibilité. Du coup il s’est passé quoi? Un Reboot. Les morts « logiques » ont fait flancher l’intrigue et l’activité du forum. Ils ont dû reprendre du début. Par ailleurs, en tuant un personnage, le joueur n’ira pas spontanément en recréer un autre et reprendre de zéro. Je me questionne alors; Est-ce que ca en vaut vraiment le coup? Qu’est-ce qu’on y gagnerait concrètement?

Sur un forum se targuant de favoriser les joueurs et leurs entreprises, pourquoi laisser cette porte de secours ouverte – Une porte qui contrevient entièrement à ce même engagement? Pour moi, ce genre de système envoi un double message. C'est-à-dire « Vous êtes libres de votre destiné et nous vous aiderons à mettre en place vos intrigues, mais si cela contrevient à notre ligne directrice, voilà les conséquences ». Un joueur qui ne va pas à contre-courant se retrouve donc favorisé, face à un autre qui cherche à provoquer des choses. Une telle motion n’encourage pas les anti-héro, il casse le principe même du Rp.

Est-ce si important de mettre à mort un personnage ou de le punir sévèrement, pour préserver la logique d’un univers ouvert à la dystopie? Il y a toujours un moyen de la ficeler autrement. On a qu’à penser à Valyron qui aurait toute les raisons du monde de finir la tête coupé et qui s’en sort avec les honneurs. Et je ne cacherais pas que je suis moi-même très concerné et inquiet concernant mon personnage d’Andrew Osgris. Ce personnage construit sur l’idée utopique de renverser les Targaryen - pour provoquer des choses et sortir du lot. Je suis, dès le départ perdant. Le Rp pour moi c’est une affaire de conciliation et de fair play, pour que tout le monde y trouve son compte. Si ce n’est plus le cas, je n’en vois plus l’intérêt.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: To do list   Lun 31 Juil 2017 - 20:11

Le forum test est sublime ! Bravo Papa Faust!

Concernant :

• la mort des personnages... si c'est à la demande du joueur pourquoi pas dans des cas très particuliers (aka : Jugement des Sept, Duel des Eyriés, etc.) Sinon, je suis plutôt de l'avis de Faust pour le coup... J'aimerais pas que le staff me dise que mon personnage doit mourir. Je pense qu'il faut plutôt expliquer que la démarche est possible selon les intrigues des régions / plateau / etc. mais que c'est à la seule volonté du joueur (et évidemment par approbation de la zone staff)

• les personnages prédéfinis des multi-comptes ( ), il faudrait inciter à prendre des scénarios et / ou des inventés (sachant que normalement les joueurs sont alors plus aptes à la comprendre et s'approprier les différentes généalogies etc.). Après, c'est certain que tant que ce n'est pas nous qui donnons l'exemple, les autres ne le feront pas forcément... Je sais pas, à voir. On pourrait aussi envisager de mettre en avant certains scénarios sur la PA. Ce qui donnerai un peu de visibilité.

• la liste des noms des acteurs (bottin avatars?) je vais le faire, j'attendais juste le recensement définitif.
    Concernant le message à envoyer pour les chronologies, je le rédige ce soir si possible!

Enfin, j'ai bien débroussaillé (oui oui ) les annexes pour les généalogies / chronologie et je commence à rédiger demain si tout va bien!

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: To do list   Mar 1 Aoû 2017 - 11:51

Alors alors, tout d'abord, merci pour vos avis! De mon coté, j'ai avancé sur les PV (rien n'est posté, ne cherchez pas ), MAIS un Skype/Discord/blablabla s'avère indispensable pour deux raisons à ce sujet: d'abord, certains d'entre vous connaissent certainement mieux certaines régions que moi (je pense notamment à Catelyn et au Val ^^) et par conséquent vos avis/idées/envies sont donc prioritaires sur les idées que je pourrais avoir, tout ça tout ça, et ensuite parce que, à un moment ou un autre, vous serez peut-être amenés à donner des conseils/des indications concernant ces PVs à des nouveaux joueurs, aussi un minimum de connaissance est toujours intéressant, et je pense qu'en discuter prendra moins de temps que de rédiger un guide pour chaque Maison :p

J'en viens ensuite à vos appréhensions concernant l'idée de mort des personnages. J'en avais déjà parlé avec Valou', et mon point de vue est globalement le même que le sien. Je m'explique: on a décidé de partir sur un type de jeu qui permet la liberté aux joueurs, et c'est pour moi un grand bon en avant, et une super méthode d'enrichissement du forum au niveau des opportunités (non non, je n'ai pas abandonné mon vieux rêve de voir un Soleil et une Lance flotter au dessus de PR ). Ceci dit, il faut comprendre une chose: toute grande action comporte des risques pour celui qui l'entreprend, de la même façon qu'elle offre la chance de récompenses.

Pour répondre plus directement à Faust, il ne s'agit pas là d'une "porte de secours" ou d'un dernier recours face à un joueur qui voudrait déjouer mes plans de MJ, et ce pour une simple et bonne raison: je n'ai pas de plans. La nouvelle tournure du forum fait qu'au-delà des intrigues apportées par l'ellipse, et de ma façon de gérer les PNJ antagonistes (parce que ceux du coté des joueurs, ça dépendra... Bah des joueurs), RIEN n'est prévu. Je n'ai pas déjà écrit que Catelyn deviendra Suzeraine du Val, qu'Andrew vaincra les Tyrell et fera du Bief une théocratie, ni que la première se fera enlever par des Fer-Nés pas contents, et que le deuxième décidera que finalement, les Targaryen ne sont pas si mal. Je l'avais déjà dit sur la CB, et je le répète ici pour que ce soit limpide et qu'il y ait une trace "officielle": Tant que je suis MJ, les joueurs sont entièrement libres, j'ai eu l'accord de Valou à ce sujet, et je m'opposerai fermement à toute tentative de méta jeu.

Alors evidemment que la mort est un dernier recours, et qu'elle ne sera pas employée à tour de bras, mon mot d'ordre à ce sujet est que chaque joueur qui entreprendra quelque chose de dangereux pour sa vie (et j'entends par là dangereux au sens très large, je ne vais pas faire chier le moindre joueur qui décide de partir à l'aventure parce que tu comprends, dans la forêt y a des loups et des serpents venimeux, tu peux mourir à chaque post) recevra un mp de ma part, l'informant de la dangerosité de son entreprise. C'est ce que j'ai déjà fait avec Agnes concernant votre projet dans le Bief, et je le ferai avec tous les projets de ce genre (d'ailleurs, je vous invite tous les deux à en parler plus avec moi si vous le voulez).

Comme tu l'as si bien dit, on met désormais en avant l'initiative du joueur, et toute idée proposée sera mise en avant et recevra les opportunités qu'elle mérite (dans le cas d'Andrew et Agnes, je trouve l'idée très bonne, et je mettrai des choses en place pour vous donner des ouvertures en fonction de vos actions). Il faut cependant bien comprendre qu'on est pas ici en nombre réduit de joueurs, convergeant tous vers le même but, et que par conséquent, tout n'aboutira pas à une "happy ending" pour tout le monde. Qui gagnera, de quelle manière, et quelles seront les conséquences, rien n'est fixé, ni pour vous, ni pour personne. Sachant cela, ôter la mort de l'équation n'est pour moi qu'ôter un garde-fou nécessaire aux actions irréfléchies et peu faisables. Au contraire, garder cette possibilité pousse les joueurs qui veulent accomplir quelque chose à le faire de façon prudente, en sachant qu'ils ont une opportunité de changer le visage de Westeros, en restant dans un réalisme nécessaire pour que le monde reste plausible aux yeux de tous.

Pour prendre le cas précis d'Andrew, qui je pense parlera à tout le monde ici, EVIDEMMENT que son idée comporte des risques majeurs, evidemment que si les Targaryen apprennent ses plans trop tôt ça va mal aller pour lui, evidemment qu'il ne parle pas gagnant, maison vassale désirant s'élever contre les dirigeants du continent. En quoi consiste mon rôle de MJ dans ce cas précis? Te donner les moyens, à travers tes actions, de faire avancer ta cause dans le sens où tu veux la voir avancer, tout en veillant à ce que des erreurs "fatales" si elles sont commises, aient leur conséquence. Parlons un peu réalisme, que crois-tu qu'il arriverait si les Targaryen venaient à être mis au courant d'une rébellion religieuse menée contre eux par un Septon banni? Alors oui la mort est une possibilité, mais tant que tu joues bien ton jeu, elle n'est pas obligatoire et imminente, simplement parce qu'un jour je me suis réveillé en me disant qu'au final, tes plans me feraient bien chier dans mon envie niveau intrigue. Au contraire, je suis là pour empêcher justement que parce qu'il l'a décidé, un autre joueur ait décidé qu'il connaissait tes plans et les rapportent aux Targaryen. Je suis là pour régenter le processus d'un coté comme de l'autre, et faire en sorte que chacun ait sa chance. Je ne suis pas là pour monter ma petite histoire épique personnelle en faisant des joueurs mes marionnettes, mais pour apporter la balance dans les vôtres, les nouer ensemble pour que tout le monde ait l'impression d'apporter sa pierre à l'édifice qu'est le forum et son Histoire.

Pour en terminer et résumer mon point de vue en une phrase: la mort est une conclusion définitive, et donc un dernier recours, aux actions entreprises par le personnage. Dans le meilleur des cas, tant le joueur que le MJ voient celle-ci, au moment où elle est évoquée, comme une fin logique et inévitable pour le personnage. A la limite, la mort du personnage sera même bien vue par son joueur, qui la verra comme une fin adaptée à son aventure avec lui.

ça, c'était pour le gros point sur les i qu'il fallait mettre, je pense, Catelyn je voulais te répondre, mais je vois qu'en fait, on est plutôt d'accord

Concernant la limitation des PV d'importance, effectivement c'est une bonne idée je pense, pour les mêmes raisons citées au dessus, on est ici pour jouer avec plusieurs joueurs, et pas voir les mêmes personnes décider du destin des Sept Couronnes parce qu'ils tiennent les bons personnages. Une limitation, au niveau des suzerain/suzeraines au moins, me semble nécessaire. Comme tu disais, mettre en avant des scénarios peut être une bonne idée, comme encourager les joueurs qui demandent à faire un DC à créer leur propre personnage.

Faust
COURONNE
MessageSujet: Re: To do list   Mar 1 Aoû 2017 - 16:53

Cela fait des années que le forum existe et des années que la mort n’a jamais été une option pour les joueurs ne souhaitant pas se débarrasser de leur personnage. Le forum n’est pas pour autant tomber dans l’illogisme, parce que je crois à la communication entre joueurs et à la conciliation. Pourquoi en serait-il autrement, maintenant que le staff est ouvert aux entreprises des joueurs? Comme un grand sage l’a dit : “Death is so terribly final, while life is full of possibilities”. Je ne crois pas en ce système. En revanche, je crois aux idées et ce sont elles qui permettent de brouiller les cartes de cette logique fatale.

Pour en revenir à l’exemple d’Andrew. Son entreprise d’écraser les Targaryen ne date pas d’hier et est évidemment connue, sachant qu’il à mené des militant de la foi et qu’il a envoyé un certain message – directement au dragon tricéphale (Tout est dans sa fiche). L’idée amenée par Agnes est dans l’ADN même du personnage Osgris. Or autant dire que dès sa création, il était condamné à mort. Ce n’est désormais pas un MP qui changera les choses, sachant que j’ai construit un personnage fanatique et que si je veux être fidèle à celui-ci, il devra (Soyons franc) inévitablement y passer.

Honnêtement j’ai peur de voir cet argument entre les mains du staff. Parce que j’ai vu de la mauvaise communication s’immiscer au cours des dernières années et que je n’ai pas pleinement confiance au staff. Je n’ai qu’à soulever le fait que ce MP à été communiqué à Agnes et qu’on a supposé que le message me serait fait – pour voir combien les choses peuvent rapidement dérapés. Après, comme beaucoup, je ne veux pas qu’on m’enlève mon libre arbitre sur mes personnages. Nous sommes là pour avoir du plaisir et non pas se prendre la tête avec le risque possible de se faire retirer du jeu. Parce que même si ce n’est qu’un dernier recours, le risque est quand même présent. Or si je voulais vivre ce risque, il y avait bien d’autre forum sur lequel me présenter. Je ne dis pas qu’il faut être intouchable, mais ce dénouement sans retour en arrière possible risque d’en décourager certain et moi le premier.

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:33

Petites précisions, quand même :)

1) Non, ce n'est pas parce que tu vas t'élever contre les Targaryen que tu vas inévitablement y passer. Je pourrais te refiler 12 possibilités que tu n'y passes pas, même en cas d'échec, et sans y réfléchir. Je ne le ferai pas, parce que c'est ton personnage, mais je pense que tu n'as pas compris le coeur du message: la mort est possible, MAIS c'est un dernier recours. Autrement dit, pour traduire en termes concrets, admettons qu'Andrew monte sa rébellion contre la couronne, en vienne aux armes, et que son armée se fasse détruire. Si tu me dis qu'Andrew reste au combat comme un forcené, et qu'il se fait capturer, la réaction des Targaryen face à lui sera on ne peut plus logique: ils ne vont pas l'exiler pour lui faire plaisir, la mort est effectivement là une issue probable. Pourtant, rien ne t'empêche de te barrer quand tu vois que la bataille se perd, et voilà, mort évitée. TOUT est entre tes mains en tant que joueur, je suis uniquement là limiter les problèmes inter-joueurs et les incohérences. Tu le dis pourtant bien, ce sont les idées qui évitent cette logique fatale, et bien, sois créatif, je n'ai jamais puni la créativité ;)

2) Pour la question de ta confiance envers le staff, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des tensions avec les précédentes personnes en charge de l'intrigue, qui avaient pour habitude de la plier à leurs envies. Je l'ai déjà expliqué en long et en large, ce n'est pas du tout mon objectif. Que tu choisisses de ne pas me faire confiance, sans raison aucune je pense (contredis moi si j'ai déjà fait quelque chose qui te pousse à croire que je suis du même genre que les précédents MJ, hein), c'est ton choix, mais je ne vais pas sacrifier une façon de faire qui pour moi est garante d'un RP raisonnable et de qualité, qui permette à chacun de mettre en place ses projets et d'interagir avec les projets des autres, parce que tu as peur que je devienne un tyran ou quoique ce soit. C'est un argument que j'entendrais, et les autres membres du staff également, si j'avais effectivement déjà agi ainsi au niveau du RP.

3) Concernant le mp en question, j'ai effectivement envoyé un mp en réponse à Agnes et son projet, pour lui expliquer ma façon de fonctionner, et lui assurer qu'elle aurait ses chances dans son projet, comme n'importe quel joueur. J'avais également proposé qu'elle t'en parle, pour que vous voyiez ensemble ce que vous vouliez faire. Dès lors, avec le staff occupé sur la MaJ (moi compris), les intrigues en suspens, et n'ayant aucune idée de ce que vous comptez faire par la suite (je sais juste que tu étais ok pour t'engager dedans), je crois que vous envoyer un mp d'avertissement quant à la dangerosité de vos actes était encore superflu (d'autant que les informations entre toi et Agnes passent relativement bien, je crois :) )

Bref, je comprends tes appréhensions, mais elles n'ont pour moi pas de raison d'être, d'autant que les personnes du forum avec qui j'ai pu parler de vive voix pour leur expliquer le tout ont confiance en ma façon de fonctionner. Je te conseille de prendre ton mal en patience, et de voir par toi-même que je ne suis pas le tyran que tu as peur que je sois ;)

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 3 Aoû 2017 - 17:11

Bon, on va ptet clore ce débat. Faust, si tu veux répondre, tu peux y aller, mais ce sera le dernier post a ce sujet :)

Pour le reste, il me semble évident qu'on ne tiendra pas la deadline de ce dimanche 6 aout 2017. On cible donc - et de maniere definitive parce qu'on peut le faire - le week-end du samedi 12 aout/dimanche 13 aout.

En ce qui concerne la mise en place de tout ca, il se trouve que nous avons Faust au Canada. Du coup, si tu veux installer le design, Faust, le mieux serait que tu le fasses quand ca t'arrange !
Par rapport a l'heure de Paris, on peut bloquer le forum a partir de samedi soir vers 22h/23h (selon tes possibilités).

Ca te laisse tout le samedi canadien pour le faire, auquel cas, quand nous on se réveillera, le forum sera ainsi tout beau, et on pourra s'occuper de la mise a jour de tous les sujets et compagnie apres. On pourra ainsi cibler une réouverture probable le dimanche soir, je pense

Du coup, concernant les gens sur le fuseau horaire francais, il faudrait vous libérer le plus possible sur la journée de dimanche

Est-ce que ca semble bon pour tout le monde? Pour en discuter, voici un sujet dédié : >Click<

(Je rappelle qu'un verre a chacun est en jeu si on y arrive )

Concernant le reste des trucs a faire, il faudra aussi faire deux annonces/posts a ajouter dans les sections adequates (j'ai pas encore regardé lesquelles) concernant :

- Le calendrier de GoT que l'on va adopter, et pourquoi et comment l'utiliser. Il faut encore qu'on regle les details pratiques dans le sujet en question. :yeah:
    - Il faudra aussi trouver un endroit ou faire une mise au point concernant le nom des femmes mariées, qui peuvent choisir quel nom prendre. Ce peut etre une precision sympa, et certains personnages peuvent ainsi preferer etre appelées par leurs nom de jeune fille (ou pas) comme Leandra Arryn/Tyrell par exemple

Faust
COURONNE
MessageSujet: Re: To do list   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:44

Le "débat" s'est clos dès le moment où vous avez confirmé votre décision.
Je ne vois pas l'utilité de répondre, sachant que ça ne fera que brasser de l'air.
Je passe.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: To do list   Sam 5 Aoû 2017 - 20:11

Coucou, je fais ce post pour vous tenir au courant de mes EDIT sur les différentes chronologies (je fais les généalogies en parallèle directement sur dans les annexes). Ca me permet aussi de ne pas les perdre, parce que vous savez j'ai la poisse niveau informatique. Je me maudirai

05/08/17 : Val, chronologie terminée (j'attends juste deux ou trois détails de Bryen) et la généalogie et quasiment terminée, j'ai juste oubliée quelques noms, je le ferai ce soir!

CHRONOLOGIE COMPLETE VAL:

C'était vraiment la zizanie, la chronologie actuelle indique que Jace Arryn est le suzerain actuel du Val... pauvre tonton Jacounet !

GENEALOGIE MAISONS VALOISES:

La suite dans les prochains jours !

Edit Valou' :
Edit Faust : Edit des codes +

To do list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant