Partagez | 
 

 Préparation de l'ellipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Préparation de l'ellipse   Dim 16 Juil 2017 - 19:42

Hello, suite à l'idée de Catelyn, je poste ici les réponses actuelles des membres concernant l'ellipse.

On pourra aussi utiliser ce sujet pour réfléchir à ce qu'il se passe durant cette année ^^

Je ferai un résumé de chacun demain o/

Myriah Ferboys:
 

Faust et Andrew OSgris:
 

Bryen Sunderland et Torrhen Tully:
 

Catelyn Rougefort:
 

Elinor, Alys, Etaine et Agnes:
 

Alerie Lannister:
 

Hollister Tarly:
 

Robb Baratheon:
 

Rohanna Baratheon:
 

Edmyne Mallister:
 

Leandra Tyrell:
 

Rhaenys Targaryen:
 

Daenys Targaryen:
 

Valyron de Mantarys:
 

Garett Lannister:
 

Allyria Tarbeck:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: Préparation de l'ellipse   Lun 17 Juil 2017 - 15:29

Myriah Ferboys
Spoiler:
 

Faust
Spoiler:
 

Andrew Osgris
Spoiler:
 

Bryen Sunderland
Spoiler:
 

Torrhen Tully
Spoiler:
 

Catelyn Rougefort
Spoiler:
 

Elinor Piete
Spoiler:
 

Alys Manderly
Spoiler:
 

Agnes Crane
Spoiler:
 

Etaine Arryn
Spoiler:
 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Préparation de l'ellipse   Lun 24 Juil 2017 - 16:46

Hello (quoi, encore, qu’est-ce qu’il nous veut celui-là?)

Je viens vous proposer un premier jet pour ce qui va se passer durant l’ellipse, les évènements qui seront mentionnés dans le (grand) post qui contera l’ellipse. Hésitez surtout pas à poser des questions, a émettre des remarques et tout o/

COURONNE

    Le roi Jaehaerys, la régente Rhaenys et leur conseil restreint ont travaillé d’arrache pieds pour reconstruire les Sept Couronnes après la guerre civile. Bien que les rues et les campagnes soient envahies d’anciens soldats mutilés, les villes – en premier lieu Port-Real – se sont reconstruites et ont commencé à oublier le conflit.

    Au Donjon-Rouge, la Cour renoue avec ses habitudes d’avant-guerre. De nombreuses animations ont lieu au fil des mois, et la Princesse Daenys a pu profiter de sa popularité pour revenir. De nombreux courtisans voient en la sœur de feu le roi Aenys une régente toute désignée en lieu et place de Rhaenys, jugée – par certains – trop jeune pour occuper ce poste. Lentement mais surement, Daenys semble prendre le rôle de dirigeante de l’opposition à sa nièce. Bien que cette première année ait été calme, les sujets de discorde entre Daenys et Rhaenys semblent aujourd'hui de plus en plus nombreux.

    Pardonné pour son service sous Maegor, le Lord Commandant de la Garde Royal Hollister Tarly a continué de servir la famille royale en les protégeant de tous les dangers pouvant peser sur leurs vies. Il se murmure toutefois que le chevalier aurait été aperçu à plusieurs reprises avec une jeune demoiselle d’une famille de la Cour. Le scandale qui menace en sera-t-il un ?

    C’est ainsi que Valyron de Mantarys devient Valyron Tyvaros, seigneur de Port-d’Epices, une peite ville fortifiée sur l’ile de Lamarck, fief des Velaryon. Sentant sa position menacée par l’homme qui était le Maitre des Lois de Maegor, Rhaenys a contre-attaqué en proposant à Valyron une alliance avec la famille Manderly au travers d’un mariage avec Alys Manderly, et une place nouvelle au Conseil Restreint en qualité de Maitre des Chuchoteurs. A la suite de cela, Alys et Valyron ont quitté Port-Real pour un mois, allant en voyage de noces dans la Cité Libre de Lys.

    Apres avoir été blanchie des soupçons portant sur elle, Elinor Piete a retrouvé sa place auprès de la Princesse Daenys. Enceinte, elle a finalement dû se retirer au moment où sa grossesse allait devenir visible. Accueillie par Valyron Tyvaros dans son fief de Port-d’Epices, sur l’ile de Lamarck, elle a pu accoucher en sécurité et dans le plus grand des secrets.

    Quant au nouveau Conseil Restreint, il doit lui-même compter avec ses propres défis. En premier lieu, les egos de ses nouveaux membres qui doivent encore apprendre à travailler entre eux. Tout cela incombe au nouveau seigneur Main du Roi, Robb Baratheon, suzerain des Terres de l’Orage. Difficile tâche que la sienne, alors qu’il doit être garant de l’équilibre des Sept Couronnes et que les identités régionales sont encore très fortes.


ORAGE
    Dans les Terres de l’Orage, le souvenir du seigneur Theodan a perduré durant de longs mois. Suzerain respecté par tous, sa perte a été ressentie comme un traumatisme dans cette région fidèle à ses dirigeants. Si la nouvelle de Robb Baratheon nommé Main du Roi a enchanté une bonne partie de la noblesse locale, leur permettant un accès plus que direct à la politique de toutes les Sept Couronnes, il est évident que chaque action du fils est scrutée et comparée à ce qu’aurait fait son père.

    De plus, les seigneurs des Marches de l’Orage ont fait remonter des rapports préoccupants. De nombreuses personnes ont disparues sur la route montagneuse qui mène à Dorne. La population locale accuse les vassaux des Martell après que certains cavaliers montant des étalons dorniens aient été aperçus dans le territoire des familles Caron et Dondarion. Les maisons dorniennes Forrest et Wyl sont montrées du doigt par les seigneurs orageois qui demandent à ce que la lumière soit faite sur cette histoire.


DORNE

    A Dorne, la vie continue. Myriah Ferboys voit son influence grandir en étant nommée officiellement conseillère auprès de la Princesse Régente Nymeria Martell. Rapidement chargée de missions plus ou moins sensibles pour la dirigeante de la derniere couronne indépendante de Westeros, la jeune femme a voyagé en Essos et Westeros.

    Dans les Marches orageoises, la situation reste également tendue. Les accusations des seigneurs orageois outragés ne sont pas passées inaperçues. Certains marchands dorniens ont également disparus, renforçant l’idée qu’il s’agit peut-être d’une opération orageoise calculée pour provoquer un conflit frontalier. Toutefois, depuis les montagnes et les fiefs des familles alentours, des bruits d’un grand seigneur-brigand font leur chemin vers les plaines sableuses de Dorne.

    Enfin, Nymeria Martell a été confrontée à Etaine Arryn durant sa visite à Port-Real, sa décision d’accepter l’un des bâtards de la Colombe du Val en a surpris plus d’un a Lancehélion avant de finalement contribuer a grandement diminué les tensions entre le Val et Dorne, apportant une paix inconnue depuis de longs mois dans le fief des Martell.

    Bénéficiant de plaines innondables fertiles, même sous le soleil le plus implacable, Dorne pourrait bien prendre une importance économique inattendue et devenir le nouveau grenier de Westeros.

BIEF

    Le Bief aspire à la paix. Bien que la brève révolte Hightower ait rapidement été matée, elle a laissée des traces durables sur la grande région fertile. Jadis le grand jardin de tout le continent, le Bief a souffert de la guerre et de la sécheresse. Alors que tout semblait rentrer dans l’ordre, un nouveau conflit a éclaté sur les terres du seigneur de guerre Alester Osgris. Ce dernier ayant considérablement étendu son domaine familial durant la guerre, intégrant les fiefs Tyssier et Rowan, il ne fut pas étonnant de ne voir aucun de ses anciens alliés réagir lorsque des compagnons de la Foi Militantes menés par le septon excommunié Andrew Osgris, frère d’Alester, prirent d’assaut Froide-Douve – ancien fief Tyssier – alors que l’armée d’Alester Osgris rentrait de Villevieille qu’elle était allée mettre à sac, profitant de la présence de l’ost Hightower a Hautjardin, attendant le retour de celui des Tyrell.

    Andrew Osgris a proclamé la régence au nom de sa nièce, véritable héritière des domaines Osgris. Il peut d’ailleurs compter sur la jeune Agnes Crane en qui les paroles dévotes du septon ont trouvées un écho favorable. Cette dernière a ainsi cherché à cheminer au sein du Bief en quête de soutien pour la Foi Militante. C’était toutefois sans compter sur le retour de l’ost d’Alester Osgris de Villevieille qui a pris quartier a Boisdoré et sécurisé de nouveau Piéferme et Lacfeuillu, les autres possessions familiales. La guerre civile Osgris, comme on l’appelle déjà n’est pas encore terminée, car Andrew Osgris et Agnes Crane ont besoin de soutiens pour pouvoir lutter face aux troupes bien mieux équipées et entrainées – mais dispersées – d’Alester, bouillant de rage et cherchant à tout prix à laver l’affront qui lui est fait.

    Autour des terres Osgris, on reste vigilant, attendant de voir les sollicitations d’un camp comme de l’autre. La plupart des voisins – tout comme Oberyn Tyrell – voit d’un bon œil cette guerre fratricide qui diminue de fait la puissance de celui qui était devenu l’un des vassaux les plus puissants du Bief.

OUEST

    Comme pour leurs homologues de l’Orage, les seigneurs de l’Ouest sont ressortis couverts de gloire du conflit contre Maegor Targaryen. L’influence de la maison Lannister s’est considérablement renforcée, notamment par la présence de Godric Lannister au conseil restreint. Toutefois, rien n’est encore sécurisé pour la région la plus aurifère de Westeros.

    Les Lions de Castral Roc voient d’un mauvais œil l’influence toujours plus importante du camp Reyne jusqu’au-delà des frontières ouestriennes, plusieurs seigneurs restent également partisans d’une nouvelle action punitive contre les Iles de Fer. Toutefois, le suzerain Garett Lannister est encore indécis, ayant récupéré son fils et héritier, Tommen, apres plusieurs

    Mais le point qui provoque le plus d’achoppement, c’est bien le cas de la maison Piper, famille d’origine de la dame suzeraine de l’Ouest, Alerie Piper Lannister. Garett Lannister a en effet pour intention de vassaliser durablement le fief frontalier de Château-Rosières, ce qui ne manque pas de provoquer des tensions avec son ancien allié de circonstances, Torrhen Tully. Si aucun des Piper ne s’est encore prononcé publiquement sur cette potentielle allégeance a Castral Roc, il est évident que – dans les faits – Château-Rosières est pour le moment un protectorat Lannister, gardé par des hommes en rouge et surveillé de près par les vassaux ouestriens voisins Garner et Lefford.


CONFLANS

    Le Conflans revient de loin. Ayant joué à merveille – et pour la toute première fois de son histoire – son rôle de zone tampon entre les grandes puissances de Westeros, la région est dévastée, parcourue par des bandes d’hors-la-loi, de mercenaires en déshérence, et d’autres meutes de chiens revenus à l’état sauvage. La plupart des champs ont été saccagé par les allées et venues incessantes des armées de tous bords. Finalement, après un an, la situation n’est toujours pas clarifiée. Si dans les faits, Solveig Tully a bien abandonné le pouvoir face à la pression conjuguée de son neveu, de ses vassaux, des régions voisines et enfin du Trône lui-même.

    Le décès au cours de l’année du seigneur Viktor Piper a conduit à une situation inédite alors que le nouveau seigneur de Château-Rosières était retenu prisonnier chez les Lannister. En vertu d’un accord secret entre les Lions du Roc et les Piper, il est toutefois rapidement revenu au fief familial, encadré par sa sœur Alysanne qui avait régenté le domaine auprès de leur père. Si dans les faits, Loric Piper est bel et bien le nouveau seigneur de ses propres terres, il n’en demeure pas moins qu’un pantin de Castral-Roc régnant sur un véritable protectorat Lannister avec des conditions d’occupation très strictes : levées seigneuriales limitées au minimum, présence militaire importante des Lannister au château des Piper, surveillance accrue de la part des vassaux Garner et Lefford. De fait, le fief des Piper a quitté l’autorité du Conflans sans être officiellement entré dans celle de l’Ouest.


VAL

    Qui aurait pu penser qu’un simple duel aurait pu avoir de telles conséquences ? La mort d’Eoden Veneur, tué par Bryen Sunderland pour défendre la liberté d’Etaine Arryn, a jeté un vent de trouble sur le Val d’Arryn. Martyn, suzerain de ces terres, a de plus en plus de mal à contrer l’influence de sa sœur qui adopte une posture beaucoup plus déterminée que lui. Les seigneurs du Val reprochent notamment d’avoir causé la remise en question de l’honneur du Val dans l’affaire Etaine Arryn. Ils reprochent aussi à leur suzerain d’avoir pris parti pour Maegor et de les avoir fait se retrouver du côté des perdants. Dans les faits, le suzerain Arrym est sur une corde raide, et la colère gronde fortement et ouvertement parmi ses vassaux.

    Bryen Sunderland, au premier chef, s’est allié avec le sinistre Roderik Bolton en offrant sa sœur en fiançailles à l’héritier de Fort-Terreur. Ce faisant, il apporte un puissant soutien au Sunderland en cas de besoin.

    Catelyn Rougefort, quant à elle, est désormais pleinement l’étoile montante du Val. Adulée par la population de laquelle elle est proche, elle gagne en notoriété chaque jour qui passe. Toutefois, Martyn semble encore sincèrement pouvoir compter sur elle pour l’aider à conserver l’autorité sur sa propre région.

    Etaine Arryn, quant à elle, dispose d’une influence considérable dans sa région et quelques vassaux ont témoigné leur sympathie à la jeune femme. Entre ces quelques soutiens et surtout celui de son soupirant Sunderland, la jeune femme peut prétendre parler au nom d’une partie non négligeable du Val.


NORD

    Dans les grandes étendues des Stark, la colère gronde, sourde, discrète, mais bien présente. Entretenu par les Bolton de Fort-Terreur, le feu du mécontentement menace de devenir hors de contrôle.

    Peuple fier et fidèle, les Nordiens ont mal digéré le camouflet infligé par Port-Real à leur suzerain avec le divorce de Rhaenys et Jorah Stark. Ils tiennent également rigueur à leur suzerain d’être parti en guerre pour un roi tyrannique, d’y perdre des pères, des fils et des frères. Tout cela pour se retrouver perdants et mis au ban des Sept Couronnes. Le Nord a tendance à vouloir réclamer des comptes aux Stark et se referme sur lui-même. L’autorité des Stark a encore diminué lorsque leur pupille Alys Manderly a quitté leur giron pour suivre la princesse Rhaenys.

    De leur côté, les Bolton ont sécurisé une puissante alliance pour leur prêter main-forte en cas de besoin. Karhold est tenu par le cadet Bolton, même si les enfants de son mariage seront des Karstark et non des Bolton. Les Trois Sœurs sont aussi prête à défendre les Bolton en cas de besoin.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
 

Préparation de l'ellipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Séparation listes d'armée et tactica
» Un petit reportage sur la préparation du jardin pour les PdT.
» Préparation suspensions
» l'Ellipse (De l'an 2 à 6 du 11e Cycle)
» [RP] Préparation de la Messe du 15/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: MAJ : Chapitre VI-