Partagez | 

Retarder la MaJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 16:19

Hop, après en avoir brièvement parlé sur la CB, je poste ici pour expliciter tout ça!

Pourquoi je pense que ça peut être une bonne idée de retarder un peu plus la MàJ (ou du moins, à mon niveau, l'ellipse):

1) Il y a beaucoup de boulot pour les PV à faire, et je ne pense pas pouvoir affirmer avoir terminé avec tout ça avant la fin de la semaine prochaine. Sans compter qu'idéalement, je voudrais cloturer ce qu'on prévoit en intrigue pour les régions avant, parce que ça permettra de pouvoir mettre les PV à jour plus efficacement. On a bouclé l'Orage et plus ou moins Dorne en même temps, donc pour bien faire il faudrait aussi boucler le Val et la Couronne, où nos joueurs actuels sont les plus présents (le Conflans et le Nord aussi aussi, en fait). Bref, y a encore du temps de nécessaire, et aller trop vite risquerait de nuire à la qualité de ce qu'on produit.

Il faudrait éventuellement voir les disponibilités de tout le monde pour faire un calendrier plus précis des échéances, tout ça!

2) Retarder la MàJ, du moins du point de vue de l'ellipse, c'est permettre aux joueurs de terminer tranquillou ce qu'ils ont à faire. PAr exemple, le RP Nym-Garett, et Etaine aimerait aussi faire un RP règlement de compte avec Nym qui aboutirait sur un de ses enfants qui part avec Nym à Dorne. On a aussi le duel qui vient, au final, de commencer, les funérailles qui vont, j'espère, reprendre vie (Mouahahahahah), et on peut clairement impliquer les autres dans d'autres RPs plutôt facilement (notamment avec le conseil d'après guerre, les discussions qui auront lieu tout autour à Port-Réal.

3) Si on fait ça, on risque de pouvoir récupérer du nouveau avant l'ellipse, ce qui, en plus de me refiler moins de boulot (re mouahahahahh), leur permettra quelque part de choisir eux-même la voie qu'ils veulent prendre.

Ceci dit, ces arguments sont complètement inversables en faveur d'une ellipse rapide, et sont également parfaitement valables et défendables à mon sens, ce n'est là que mon avis! Ce post est plutôt là pour récolter les avis de tout le monde, et voir si on a une majorité qui se dégage!

Revenir en haut Aller en bas

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 16:57

Alors, effectivement, tes arguments sont assez percutants !

Ceci dit, je reste partisan d'une ellipse mise en place rapidement, notamment parce que on traine une vieille intrigue et un contexte complique, qu'on a je pense besoin de tout remettre un peu a l'heure !

1. Pour les PV, apres reflexion, c'est ptet un peu trop enorme pour une seule personne, mille excuses ^^" Du coup, on peut faire ce qu'on faisait avant, on peut se repartir les PV par regions. Genre, Nym : Dorne et Bief, Cat Nord et Val, Bryen Conflans et Iles de Fer, Val Ouest, Orage et Couronne?

Pour les intrigues, ouais, pour le coup, tu as raison, il faut savoir ou on va avant de faire les PV !

2. En ce qui concerne les RP en cours, je t'avoue que je serai partisan d'une solution un peu radicale que de les terminer en Flashback. Le Conflans, il faut juste poster un message ou le Frey accepter de se ranger aupres de Torrhen Tully (vu qu'il lui offre une position en or pour un traitre). Auquel cas, ca nous laisse le duel a terminer et la rencontre Nym-Garett (promis, je me bouge).

Pour moi, ni le duel au Val, ni les funerailles a l'Orage ne vont impacter la MaJ, donc on peut les terminer en Flashback sans trop de souci, mais ce n'est que mon avis :)

Mais clairement, si on attend le RP Etaine-Nymeria (+Garett, Rhaenys?), ca peut etre long. Et apres, on risque d'attendre encore autre chose et ainsi de suite Y aura forcement des pots casses avec cette ellipse, et de beaux moments manques. Mais on a trop attendus la derniere fois et le forum a failli y passer, donc la-dessus, je reste partisan de pas retarder (ou alors, genre une semaine pour nous laisser un peu plus de temps!).

Voila

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 17:12

Tu as entièrement raison pour ce qui est des RPs qui risquent de trop retarder, ça risque d'être problématique dans l'extrême inverse de ce que je disais

Eventuellement, on pourrait se donner comme date limite, par exemple, la fin du Duel? A la fin de ça, ou avant si on voit que ça devient nécessaire niveau activité ailleurs, on lance la MàJ, et tous les RPs en rapport avec l'ancienne intrigue passent en Flashback. De cette façon là, on permet aussi aux nouveaux persos de bien s'installer à leur place, aux plus anciens de terminer des RPs qui trainent (ou d'en commencer de nouveau), en pouvant annoncer que la fin d'un event officiel sera considéré comme la fin de l'intrigue en tant que telle, ce qui laisse une idée de timing qui sans être trop pressante, est quand même relativement courte.

Dans les estimations, et en fonction de la réactivité des joueurs, je pense que terminer le Duel c'est, au maximum, l'affaire d'un mois, donc deux semaines de plus que ce qui était prévu, je crois.

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 17:18

Hm, why not. Mais je vais avoir une absence a ce moment-la, genre un petit moment, j'aurais termine mon stage et je vais aller voir u peu ma famille dans le Sud. ^^"

Donc si t'arrves a terminer l'event avant, c'est mieux

A voir ce qu'en pensent les autres o/

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 17:25

Je suis contre une Ellipse d’un an.
Bon c’est dit de manière officielle, alors je peux souffler!

Mon point de vu sera bref et je ne le dis qu’en tenant compte des facteurs pratiques de la Maj, parce que c’est ce qui me concerne. Une mise à jour sur ATC c’est colossale. Il y a énormément de travail à faire et tout se joue dans les détails. La réorganisation, les annexes et les Pv (Entre autres) sont à revoir dans leur ensemble et ce n’est pas une mince affaire. Se presser risque fortement de se refléter dans le résultat final et ce n’est pas ce qu’on veut. Prendre du recul et le temps qu’il faut pour offrir un résultat conséquent, c’est essentiel – surtout si vous ne voulez pas vous éreinté au risque de vous-même ne pas pouvoir profiter des nouveautés mises en place. D’autant plus qu’une préparation minutieuse écourtera la durée de la Maj et on y gagnerait tous en fin de compte. Un Deadline c’est bien, mais trop condenser les efforts ce n’est pas mieux. D’autant que je ne serais pas présent lors de la Maj si celle-ci à lieu dans deux semaines (Et ca, c’est triste). Je serais donc d’avis de repousser un peu l’échéance pour donner la chance à tout le monde de terminer ses projets/tâches.

Voilà, mon petit avis de graphiste-bouche-trou

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 18:09

Coucou les copains !

Comme ça a été beaucoup dit : il y des choses colossales à faire pour la prochaine MAJ. Nous sommes tous motivés donc il n'y aura pas de difficultés, mais Faust l'a dit il faut aussi penser aux joueurs que nous sommes. Ne pas tout donner pour être tout mollassons par la suite. Personnellement, je serai partisane d'ouvrir "le nouveau ATC", avec l'ellipse et tout le tintouin fin aout. Ca peut paraître long, mais en soit nous sommes déjà le 19 juillet et je pense qu'un bon mois pour faire tout ce qu'on a faire c'est bien. Si, évidemment, on veut que tout soit PARFAIT pour le nouveau chapitre que nous allons commencer. Ca permettra surtout, comme encore une fois l'a dit Faust, de prendre du recul sur le travail des autres. En mode huge brainstorming

Maintenant, si il faut que la MAJ soit faite pour début aout, je ferai tout mon possible pour. C'est juste que ça me semble assez court... En tout cas, je suis pour une deadline et un balayage / archivage de tous les sujets de la zone administrative dont on n'a plus besoin pour mieux s'y retrouver.

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Garett Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 18:31

Bon, on attend encore l'avis de Bryen sur la question mais on va faire comme ca du coup o/

Par contre, fin aout, ca me semble vraiment trop.

L'idee, c'est de beneficier de l'engouement pour GoT durant la saison 7, donc d'avoir un fofo tout pres avant la fin du show, possiblement avant la mi-saison ou les choses interessantes commencent generalement!

Voila pourquoi je pousse pour qu'on finisse vite

Avec seulement 7 episodes, la saison 7 (OMG,je viens de capter ) va se terminer vite, et la hype avec !

Donc eventuellement deux semaines de rab, mais je vous avoue que je suis pas a l'aise a lancer ca fin-aout ou l'IRL est chargee pour tout le monde

Apres, si c'est le consensus, je m'y plierai o/
(si vous me payez en cookies )

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 19:19

Ca marche, je comprends! C'est vrai que c'est peut-être un peu tard... mais pour le 30 juillet je ne serai jamais prête (en plus je serai en Provence, sans internet ou trop pêtée pour utiliser sciemment internet). Sinon on se dit trois semaines, quatre graaaand max?

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 23:05

Allez, on se dit le 6 août avec une option sur le 13 si vraiment c'est la galère

Deal?

*sort un contrat*

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Mer 19 Juil 2017 - 23:49

Ca me va, monseigneur!

AS HIGH AS HONOR

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Sortonne - Archipel des Trois Soeurs
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Jeu 20 Juil 2017 - 0:26

Mmmmmh....

*signe le contrat*

Nymeria Martell
DORNE
MessageSujet: Re: Retarder la MaJ?   Jeu 20 Juil 2017 - 10:47