Partagez | 

Une guerre de religion en prévision?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Une guerre de religion en prévision?   Ven 21 Juil 2017 - 14:02

Hello ici!

Je vous copie/colle un mp d'Agnès/Etaine/Ses autres comptes concernant un projet d'intrigue, ainsi que ma réponse! De mon point de vue, c'est très ambitieux, et je pars du principe que ses RPs dans ce sens doivent être très prudents... Je vois mal les Tyrell accepter une rebéllion religieuse si facilement sur leurs Terres, par exemple . Néanmoins, si c'est bien joué, on pourrait avoir une intrigue intéressante, qui ne se règlerait pas forcément sur un champ de bataille!

Plop !

Alors, tout d'abord, sache que c'est une idée que j'ai eu, je n'ai pas encore concerté Andrew à ce sujet et il faudra également son aval dans tout cela. Si il pense que c'est exagéré, alors je verrais comment on peu adapter ça.

Bref, je suppose que tu es au courant de la situation dans le Bief et de la position d'Andrew Osgris, lord-septon et fervent défenseur de la Foi Militante. Agnes l'a rejoint dans ses projets qui consiste à rendre le fauteuil de Froide-Douve à Rowena Osgris, héritière légitime de la maison qui s'est vue usurpé sa place par Alester. Pour cela, ils prêchent la manière dont Alester s'est attribué cette place qui n'était pas sienne, outrepassant la décision des Dieux etc. En gros, ce sont de fervents défenseurs des Sept et de leurs choix.

Le mouvement va embraser le Bief avec, normalement, la chute d'Alester Osgris. Sauf que ce mouvement de Foi Militante va dépasser les frontières du Bief et commencer à embraser les Sept Couronnes, remettant en cause certaines légitimités de gouvernance. Ce qui m'amène à penser que Port Réal pourrait être touché et avec elle, Rhaenys et Jaehaerys.

Effectvement, Rhae est mariée à Jorah et va demander le divorce qui ne devrait pas être accepté par la Foi car étant réalisé dans le but d'épouser son frère et de créer une relation consanguine désapprouvée par les Septons. J'espérais que le grand Septon lui-même marque son refus devant ce choix. Après quoi, si le mariage a lieu, pourrait conduire à une forme de révolte des "puritains" qui désapprouvent cette reine et de même fait, leur Roi. Et, au final, ils pourraient même se positionner en faveur d'Aemon qui, lui n'a pas épouser sa soeur (il en a pas en même temps).

Voilà, c'est un peu brouillon, mais c'est une idée, à voir ce que tu en penses.

Ma réponse:

Hello ici!

Alors, j'en pense que c'est une très bonne idée, qui pourrait être intéressante à jouer!

Ceci dit, je me permets quelques petites précisions sur tout ça: Si cette révolte des puritains est ton projet, et que tu seras évidemment centrale avec Andrew dans celle-ci, cela signifie aussi que quelque part, tu auras la "responsabilité" de ton camp: A vous la responsabilité de réunir des soutiens, de vous faire discrets le temps qu'il faut pour ne pas vous faire écraser par un Roi qui, de fait, n'apprécierait pas vraiment qu'on essaie de le démettre d'un Trône fraichement acquis, sans compter Rhaenys, l'Orage et les Lannister. D'ores et déjà, la tâche ne s'annonce pas aisée, et il faudra être prudents! Après, je connais ton style un peu, je pense que tout ça tu le sais déjà ;)

Après, j'espère que le projet permettra aux joueurs de se placer d'un camp comme dans l'autre, c'est le genre d'événement qui peut être très intéressant pour le forum, puisqu'il soulèvera une question qui n'est jamais vraiment remise en compte nulle part, l'inceste avérée des Targaryen.

De mon coté, je pense qu'il faudra commencer effectivement par sécuriser Froide-Douve, et ensuite le statut des Osgris "vainqueurs" dans le Bief. Une fois ça fait, je ne doute pas que tu trouveras les moyens de rallier des gens à ta cause! Evidemment, si tu t'y prends bien, tu te verras, peu importe les positions des autres joueurs, attribuer des soutiens PnJs, ce genre de choses, en fonction de tes actions. Par contre, je ne peux pas te promettre une victoire, qui dépendra en grande partie de tes actions et de celles des autres joueurs :)

Si tout te va comme ça, je ne peux que t'encourager à te lancer dans ce projet, et te souhaiter tout le succès possible :)
Revenir en haut Aller en bas

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: Une guerre de religion en prévision?   Ven 21 Juil 2017 - 15:47

Bon, je vais quand meme donner mon avis la-dessus

Donc, je trouve que l'idee est vraiment interessante, parce que ca fait toujours du bien de voir des joueurs proposer des intrigues par eux-memes.

Apres, pour etre tout a fait honnete, dans la facon ou c'est propose, ca me semble tres improbable - pas impossible - qu'il y ait un succes a cette histoire pour les raisons que tu as evoquees, Nym. Pour etre tout a fait honnete, parler de guerre de religion me semble completement delirant vu l'ampleur que ca sous-entend. Je prefere parler de troubles religieux, serieux s'il en faut, que de veritable guerre de religion ou on se dirigerait vers une tout autre echelle. Ouais, j'aime la semantique et ouais je suis le mec chiant en soiree

Toutefois, comme on est ok pour prendre des libertes avec le lore, on peut les laisser essayer. Apres tout, tant qu'un projet est propose et bien mene, je vois pas de raison pour lesquelles on devrait dire non. Il faut juste qu'ils aient - comme tu leur as dit - bien conscience des risques qu'ils font peser a leurs propres personnages (et leur famille) avec une telle histoire. S'ils se plantent pour une raison X ou Y, c'est au mieux le Mur pour Andrew et les Soeurs du Silence pour Agnes, et une confisquation des titres des seigneurs complices, de mon point de vue (mais du coup, sujet a debat xD).

Tant que c'est realiste et un tant soit peu coherent avec notre contexte, j'ai aucune raison de m'y opposer. Je pense que tu sauras gerer ca tres bien

Merci pour l'info o/

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Sortonne - Archipel des Trois Soeurs
MessageSujet: Re: Une guerre de religion en prévision?   Ven 21 Juil 2017 - 16:31

Que les partisans de la Foi estiment que les fruits d'une union incestueuse ne saurait accéder au Trône de Fer ou se marier, ça me semble tout à fait logique. Après, idem pour le terme "guerre de religion", je lui préfère celui de "troubles religieux" :)

Ce pourrait être l'occas' d'ajouter un ou deux PVs parmi les militants de la Foi tiens ?

Une guerre de religion en prévision?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1