Partagez | 

Oyez bonnes gens du Conflans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Torrhen Tully
CONFLANS
■ Localisation : Salvemer
MessageSujet: Oyez bonnes gens du Conflans !   Ven 28 Juil 2017 - 3:10

A l'attention des seigneurs riverains,

Lords, chevaliers, gentilshommes et gentillefemmes du pays des Rivières,

Je vous écris la présente depuis les Jumeaux où j'ai rallié les maisons Frey, Charlton, Foin, Erongué et Quenenny ainsi que leur suzerain, lord Cassius, à mon parti.

Mon ost quitte Salvemer dès à présent et je me prépare à faire mouvement depuis les Jumeaux, renforcé de mes nouvelles épées et bientôt secondé par les ost de l'Orage et de la Couronne, afin d'exiger le ralliement des maisons qui n'ont pas encore ployer le genoux devant mon autorité et celle de notre nouveau roi : Jaehaerys de la maison Targaryen, Premier du nom, roi des Andals et des Premiers Hommes, Roi des Six Couronnes et Protecteur du Royaume.

Défendue par une garnison importante, l'Usurpatrice lady Solveig a choisit de se réfugier en mon château de Vivesaigues, en abandonnant ses partisans à leur sort. Oyez mon appel ! Est-ce là l'attitude qui sied à une suzeraine ?

Par le lâche abandon de ses fidèles, Solveig Tully a manqué à ses devoirs et vous a délié de tout serment envers sa personne. Par ambition, par opportunisme et par égoïsme, elle vous a trahis tout comme elle nous a trahis, et le Conflans avec.

Les Frey, les Charlton, les Foin, les Erongué et les Quenenny l'ont bien compris et leur ralliement en est la preuve : il est temps pour ceux qui ne m'ont pas encore rejoint de le faire et d'éviter ainsi le juste courroux de la Couronne et de leur suzerain en réintégrant la paix du roi.

Celles et ceux des nobles dames et sires qui ploieront le genoux à temps pourront conserver leurs domaines, leurs titres et leurs privilèges une fois qu'ils auront prêté serment à leur seigneur légitime, Torrhen de la maison Tully.
Nous les convions à nous retrouver le plus rapidement possible : à Salvemer, aux Jumeaux ou sur notre route...

Si quelques seigneurs félonneux souhaitaient toutefois nous affronter sur le champs de bataille et sous le regard des dieux, nous ne nous déroberons point et nous tâcherons de faire honneur aux armes du Roi.

Notre clémence sera à la hauteur de la promptitude de vos ralliements, tout comme notre courroux sera à la hauteur des félons qui s'entêteront dans cette querelle. Ceux-là subiront le sort des traitres.

Puissent les Sept nous avoir tous en leur juste clémence et guider vos pas comme il se doit...

Lord Torrhen Tully,
Sire de Vivesaigues et seigneur suzerain du Conflans.
© sobade.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas

Oyez bonnes gens du Conflans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1