Partagez | 

The Mother and the Crone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Daenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 7:22

Daenys Targaryen

feat. Miranda Otto

♦ pieuse ♦ patiente ♦ érudite ♦ maternelle ♦ discrète ♦ observatrice ♦ intelligente ♦ dévouée ♦ responsable ♦ secrète ♦ pacificatrice ♦ peu sûre d'elle ♦ sensible ♦ s'affirme lentement

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Princesse des Sept Couronnes, que l’on connait comme la « Mère-dragon ».

◮ Âge :
38 années que ses prières vont aux Sept.

◮ Lieu de naissance :
Elle est née au sein de la Capitale, dans le Donjon Rouge, sur les Terres de la Couronne.

◮ Situation :
Veuve du Prince Daeron Targaryen, son demi-frère.

◮ Statut :
PV.

◮ Groupe :
Les Terres de la Couronne.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Haute et fière, forgée dans le feu et le sang, portant l’éclat de la lune dans sa chevelure. La maison royale, dynastie suzeraine de Westeros ; la noble maison Targaryenne. 

◮ Famille :
Aussi bien née Targaryen qu’épouse Targaryen, Daenys fut jadis fiancée à son propre demi-frère Daeron Targaryen, de qui elle eut un fils portant la lueur de sa vie, de son coeur et pour qui elle ferait tout, Aemon targaryen. Soeur du Roi Aerys I Targaryen et belle soeur de Alyssa Velaryon, tante de Rhaena, Aegon, Rhaenys et Jaehaerys targaryen. Elle est aussi la demi-soeur du défunt roi Maegor I Targaryen, dit le Cruel.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
D'une noble lignée valyrienne, l'héritage de sa famille se transmet dans son regard bleuté tirant sur le mauve et dans cette chevelure, d'un blond d'or. Beauté irréelle, pour une jeune femme dont la pitié n'est plus à prouver. Elle est sûrement celle de sa famille étant la plus proche de sa religion et des Sept, celle qui partage les maux du peuple en priant pour eux et celle qui a le moins d'attrait pour le pouvoir. Mais bien loin d'une femme qui n'aurait aucuns atouts, car elle est d'une grande vivacité d'esprit, intelligente et érudite, aux nombreuses connaissances et sachant mener ses projets à bien. Ses seuls buts, sont de protéger sa famille et de faire en sorte que le pouvoir soit toujours aux mains des Targaryen, ainsi que d'assurer à son fils un avenir radieux.

DIS-MOI TOUT...

◮ La guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matériels qu'humaines. De quelle manière êtes vous touché par ces événements ? Comment se déroule votre quotidien ? ✒ La guerre, la jeune femme a tout fait pour l'éviter autant que possible. Elle aurait tant aimé que cela n'arrive jamais, aurait aimé pouvoir changer les choses. Mais tous avaient fait en sorte qu'elle n'ait son mot à dire, ils ont tous décidé de museler le dragon qu'elle était, pour n'en faire qu'un frêle petit lézard. Son fils était la seule chose qui importait à ses yeux, mais c'est grâce à cette guerre qu'elle est devenue veuve, un mal pour un bien. Car elle n'aimait pas son époux, elle ne le désirait pas et souffrait à chaque fois qu'elle devait partager sa couche. Mais une autre perte l'a touché, une grosse perte, la mort de Theodan. Elle l'aimait sincèrement, le seul homme qu'elle aurait désiré épouser. Et il lui avait été enlevé, désormais, il fallait assurer sa survie ainsi que celle de son fils et en prime, s'assurer que la maison Targaryen garde le trône de fer.

◮ Maegor est mort et Jaehaerys sera prochainement couronné Roi. Cependant un nouveau combat politique est en marche, une guerre pour la régence. D'après vous, qui serait plus à même de la mener? Rhaenys ou Daenys ? ✒ Que cela soit Rhaenys ou Daenys, les deux ont toutes les qualités pour exercer ce rôle qui sera nécessaire au jeune Jaehaerys, mais il y a bien une chose qui peut différencier les deux. La maturité et l'âge. Rhaenys n'est qu'une jeune femme, davantage semblable à Visenya tandis que Daenys a déjà le vécu derrière elle, à la fois proche du pouvoir et loin de lui. Érudite, elle détient bien des connaissances et aurait toute la sagesse nécessaire pour accomplir cette tâche. Une régente âgée de la vingtaine pourrait causer bien des troubles, alors que Daenys est de loin la plus dévouée à sa famille, au royaume et surtout, au peuple. Mais ce qui pourrait réellement convenir le plus, serait qu'elles soient toutes les deux régentes ; une chose hautement possible, qui permettrait de lier leurs compétences communes pour assurer la paix au royaume, en nommant deux personnes à la fois proches mais différentes au pouvoir, unifiant les deux branches.

◮ Quelle est votre ambition personnelle ? ✒ La Régence, ce poste qu'elle pensait lui être destinée depuis que Jaehaerys avait été couronné. Pendant de nombreuses années, elle avait été éloignée du pouvoir royal, pour devenir l'épouse parfaite de son frère ce qui ne lui avait jamais réussi. C'était un fait auquel elle accordait une importance toute particulière, mais son frère lui avait offert la chose la plus précieuse qui soit, un fils. C'était bien pour lui qu'elle débutait ce combat, afin d'obtenir le pouvoir de diriger le royaume et le mener jusqu'à la paix après toutes ces années où le règne de son demi-frère avait laissé des traces.

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
20 ans
• Prénom ou pseudo |
Strange / Bryan
• Sexe |
Homme
• Comment as-tu connu le forum ? |
Une certaine dame d'une beauté éblouissante, lady Alerie Lannister, m'a conduit jusqu'ici.
• Autre chose ? |
écrire ici

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Daenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 7:24

Daenys Targaryen

« fire and blood »

BUT FIRST WE LIVE

Dans les cris et le sang, dans le fureur d’un accouchement, c’était dans cette citadelle de pierres rouges que la jeune femme à la chevelure d’or était venue au monde. Fille du conquérant, de cet homme puissant et féroce, qui par la force de son dragon et de ceux de ses soeurs-épouses, avait su faire ployer les seigneurs de Westeros. Un homme qui avait gagné de nombreuses guerres, aux côtés des femmes de sa vie. Elle était la fille de Rhaenys Targaryen, celle que l’on disait désirée par Aegon tandis que Visenya était devenue son épouse par principe. Elle était proche de sa mère, tout comme de son père et dès son plus jeune âge, tandis que les dissensions apparaissaient au sein de la famille, celle qui fut son modèle lui fit promettre l’impensable, cette promesse de réunifier leur maison, chaque branche ; car le fait était qu’il y avait deux branches familiales, de ces enfants que le roi avait eu par ses deux soeurs. Elle était dévouée et rapidement, quand elle fut en âge d’être la pupille de quelqu’un, elle fut envoyée à Accalmie, cité parmi les plus grandes, où les tempêtes faisaient rages comme le feu d’un dragon. C’était ainsi qu’elle entrait sous la directive de son oncle, Orys Baratheon et qu’elle put approcher une nouvelle partie de sa famille. Si cette dernière n’était issue que d’une branche bâtarde, cela n’empêchait nullement à la jeune femme d’éprouver une forte attractivité pour eux, pas physique, mais d’un amour familial sincère. Mais les liens du sang n’empêchaient absolument rien et lentement, elle commença à éprouver une attirance différence pour celui qui était son cousin. Théodan portait ce qu’elle désirait chez un homme, mais il allait sans dire qu’elle n’avait aucuns droits d’être avec lui. Elle avait été envoyée ici pour être loin du pouvoir royal, une princesse qui n’en avait que le titre et qui ne devait prétendre à rien d’autre, destinée à épouser un homme qu’elle n’aimait guère, son propre demi-soeur frère par sa belle-mère et tante Visenya. Théodan, elle l’aimait et ne pouvait le sortir de ses pensées, de ses songes, rêvassant de lui la majorité de ses nuits. Jusqu’à ce jour, où elle dût lui annoncer que rien ne serait jamais, ô grand jamais, possible entre eux. C’était par elle-même qu’elle s’était brisée le coeur, retournant chez elle à la capitale où eut lieu l’union qui devait sceller toute sa destinée, celle d’épouse dévouée à un homme qui était cruel et cela, elle le savait totalement. Elle le savait, tout comme Théodan le savait lui-même et il était prêt à protéger sa belle s’il venait à lui arriver quoique ce soit. Mais elle, elle était dévouée et cette union avait été décrétée par sa propre mère, c’était elle qui avait mis en place cela, elle ne pouvait aller contre. Elle devait honorer la promesse faite au temps jadis, à l’époque où enfance et insouciance se mêlaient. La promesse maternelle, qu’elle s’engageait à respecter pour le meilleur et surtout pour le pire qui semblait se profiler à l’horizon.

« En ces lieux, au regard des dieux et des hommes, je déclare solennellement que Daenys Targaryen et Daeron Targaryen sont mari et femme, une seule chair, un seul cœur, une seule âme, à présent et pour jamais, et maudit soit qui se mettrait entre eux. » C’était ces mots qui avaient sonné le glas, enchaîné le dragon pour le terrer dans un trou jusqu’à ce qu’on ait besoin de lui. Daeron, ce n’était pas cet homme que l’on avait tendance à apprécier pour sa gentillesse ou sa sympathie. Ça n’était pas cet homme qui pouvait prétendre être apprécié du peuple, mais c’était bien ainsi qu’était la jeune et jolie Daenys. Il n’était pas rare de la voir quitter la ferveur du donjon rouge, accompagné de plusieurs gardes, pour se rendre là où les Sept jetaient leur regard. Le septuaire de la Capitale était loin d’être le plus grand des Sept couronnes, elle le savait mais elle l’aimait, car elle était protégée de son époux à cet endroit. Elle pouvait être celle qu’elle voulait, la femme pieuse et aimante. Tout le monde le voyait, tout le monde la connaissait, celle qui était soumise à son époux qui haussait aisément la voix face à elle mais le peuple l’appréciait, car elle était celle qui offrait de sa vie pour eux. Elle était souvent dans ces rues pleines de pauvreté, à vagabonder à la rencontre du peuple qu’elle aimait tant et pour qui elle était corps et âme dévouée. Elle aimait leur faire des présents et mettre en place des oeuvres de charité, comme pour les orphelinats envers lesquels son regard était tout tourné. Puis la rondeur de son ventre s’était dessinée, prêt à faire d’elle une mère, sous le regard de son époux qui la jugeait depuis tant de temps car elle ne lui avait toujours pas donné un fils. Les neuf mois furent longs, elle n’avait fait que faire attention à ce que sa grossesse se déroule de la meilleure des manières, jusqu’à arriver à terme. La douleur, elle l’avait senti jusqu’aux tréfonds de son corps mais elle l’appréciait tant, car elle signifiait beaucoup pour elle. « Aemon… » C’était le prénom qu’elle avait prononcé la première fois que son regard s’était posé sur son bébé, avant qu’il ne soit arraché de ses bras par son frère qui souhaitait voir sa progéniture. Cruel, c’était le mot qui lui allait tant. Et après cela, elle décida de se consacrer à l’éducation de son enfant en quittant Port-Real et en se rendant sur l’île natale de sa famille. Mais la mort de Daeron ne tarda pas à la ramener chez elle, quand il fallut qu’elle soutienne son frère Maegor. Elle l’avait vu autrefois comme une bonne alternative à Jaehaerys, qui était bien trop jeune pour monter sur le trône dans une période aussi désastreuse de l’histoire des Sept Couronnes, avec tous les conflits qui chamboulaient ces terres. Mais bien vite, elle avait changé d’avis même si elle se devait de le soutenir ; il avait reçu l’onction, il avait été couronné au regard des Sept. Elle servait ses dieux, elle n’irait pas contre eux. Il était roi, pour le meilleur et pour le pire ; une devise dont elle était habituée, par la force des évènements. Et c’était donc quand elle avait eu consciences des événements, au travers de ses nombreuses connaissances qui se trouvaient à la cour - dont la douce Elinor Piète -, qu’elle était revenue soutenir ce roi choisi par les Dieux. Et bien vite, tous purent se rendre compte que la douce princesse avait bien des atouts dans sa poche et au travers de ce fin sourire, l’intelligence d’une femme de pouvoir, sans pour autant l’ambition qui allait avec. Le peuple était tourné vers elle, elle connaissait Westeros et elle avait bien des connaissances, qui lui assurait une place de choix. Elle comptait bien pérenniser sa lignée, envers et contre tous. Il était hors de question pour elle de tout laisser tomber, cela faisait bien trop longtemps que le monde l’avait privé de toutes les possibilités que son titre aurait pu lui offrir, de mariages bien plus enrichissants pour sa personne et d’autres opportunités. Elle comptait bien assurer le pouvoir en place et ce pour, les siècles à venir. Elle était douce, personne n’irait dire le contraire. Une femme responsable, qui était restée en retrait toute sa vie. Mais elle était du sang du dragon, elle était un dragon et jamais, ô grand jamais, cela ne cesserait. Qu’importe les étapes de sa vie, elle assurait celle de son fils dont le mariage semblait se profiler dans un horizon incertain.

Mais les événements s’étaient précipités, avec la mort de son demi-frère lors du siège et de la bataille de Port-Real, des mains de lady Elinor Piete. C’était un acte que l’on pourrait qualifier d’impardonnable, car il avait reçu la bénédiction des Sept mais si c’était arrivé, c’était bien la preuve que les Sept ne souhaitaient pas le voir rester davantage sur ce trône. Leur main avait guidé Aegon lors de la Conquête, tout comme elle l’avait guidé Elinor pour le meurtre de cet homme cruel. Jaehaerys, son neveu, avait ainsi accédé à la fonction royale grâce à de nombreux seigneurs mais Theodan était mort. Mort, état éternel, que l’on ne pouvait changer et même le dragon qu’elle était, qu’elle désirait être, ne pouvait aller contre. Elle se voyait déjà Régente et beaucoup la trouvait adaptée à ce rôle, mais le retour de sa nièce à dos de dragon venait tout changer. Il lui fallait montrer ses compétences si elle voulait être digne de cette tâche et être désignée à cette place, elle comptait bien faire en sorte qu’on la nomme. Maintenant, tout est en préparation pour l’ère de paix qu’elle souhaite installer, mais pour cela… La régence doit lui revenir.

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Garett Lannister
OUEST
■ Localisation : Près de Port-Réal
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 8:27

Une Daenys

J'ai failli tomber de mon lit en voyant ça au réveil

Bienvenue à toi sur ATC avec un personnage décidément éminemment classe ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire sur ta fiche !

Bien entendu, si tu as des questions, malgré le fait que tu sois sans doute pas trop mal conseillé par Alerie, n'hésite pas à contacter quelqu'un du staff !

Bonne rédaction à toi

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Myriah Ferboys
DORNE
■ Localisation : Auprès de Nymeria Martell
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 8:54

Oh la vache la vache !!!!!

Même réaction que Garett pour moi parce que justement hier on parlait du PV de Daenys

Alors je bienvenue sur ce super forum qu'est ATC et je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche

Nous gardons la voie

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 9:26

MON PETIT PRINCE

Tu le sais déjà, je suis vraiment heureuse de te voir ici, avec ton style, ton jeu, ton sens des intrigues et des plans Et je suis vraiment heureuse de te voir sous les traits de Daenys : ce personnage est FAIT pour toi

I Will Fight Them Within My Marriage
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

Daenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 9:31

Merci à vous
Ravi que mon arrivée, avec ce personnage, fasse plaisir !

Et merci encore à toi Alerie, pour le fait de m'avoir fait découvrir ce personnage, ce forum, de m'avoir aiguillé et pour toutes ces choses.

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 10:29

Ma maîtresse vénérééééée ! (Pourquoi je pense à Kirikou là ? oO)

Bienvenue plus officiellement parmi nous ! Je serais tes yeux et tes oreilles au Donjon Rouge et je brouillerais même les pistes avec ta nièce !

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 14:10

OH OUIIIIIII!
Quelle jouissance de voir, enfin, cette dame sur le forum. Un PV trop longtemps resté dans l'ombre et dont je parle un peu trop souvent, dans l'espoir de la voir créer de grandes choses, mais surtout pour vois ce clash monumental entre Rhaenys et elle - dans le donjon rouge . Tout ca, c'est trop d'émotions, j'en tremble!

Un gros bienvenue à toi; amuse toi bien!

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port Réal, Couronnement.
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 19:02

Olalalalala une Daenys! Je suis trop contente, c'est juste trop bien... Bienvenue à toi! Hâte de te voir évoluer sur ATC !

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Ven 28 Juil 2017 - 21:05

Garett Lannister a écrit:
Une Daenys

J'ai failli tomber de mon lit en voyant ça au réveil

Je confirme il a failli ne pas s'en remettre

Ma taaaaante
Ca fait plaisir de voir Daenys arriver parmi nous, c'est un super perso et on va pouvoir faire plein de trucs cools
On va discuter dès ta validation

Bienvenuuuuuue

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   Sam 29 Juil 2017 - 19:48

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Wow.

Bon, je pourrais m'arrêter là, mais ce serait pas hyper démonstratif. Je constate donc simplement que c'est une fiche très bien rédigée et on sent que tu as très bien cerné le personnage complexe et puissant qu'est Daenys. Gros bravo donc, et j'ai hâte de te croiser en RP pour voir ce que ça donne

Petite remarque, tout de même : l'assassinat de Maegor par Elinor est un secret extrêmement bien gardé. Pratiquement personne n'est au courant (officiellement Maegor est "mort tailladé sur (par?) le Trône" sans qu'on en sache plus sur les circonstances (suicide, assassinat, accident...?) ), et si dans les faits, cela ne change rien au fait que ta fiche est de qualité et validée, il serait tout de même mieux de voir avec elle ce qu'il en est de la connaissance de Daenys dans toute cette histoire ;)

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant des TERRES DE LA COURONNE. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Mother and the Crone   

The Mother and the Crone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1