FAQ ▲ j'ai une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: FAQ ▲ j'ai une question   Dim 13 Aoû 2017 - 4:39

FAQ

Vous avez parcouru toutes les annexes, lu et relu tous les documents mis à votre disposition sur le forum, mais une question demeure ? Ne paniquez pas, cette FAQ existe justement afin de vous donner des informations supplémentaires, et autres indications, qui seront susceptibles de vous aider davantage. Les membres de l'équipe (Valyron de Mantarys, Bryen Sunderland, Nymeria Martell & Catelyn Rougefort) se feront un plaisir de vous répondre, tout comme les autres membres déjà inscrits sur le forum, qui sont également invités à participer. À noter également que cette section est OUVERTE aux invités qui auraient encore quelques doutes avant de rejoindre la communauté de Game of Thrones; After the Conquest.

Pour poser votre question, il vous suffit tout simplement de la poster à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas

Era
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Ven 9 Mar 2018 - 11:21

Hellooo !

Comme on m'a indiqué le chemin, j'ai gentiment suivi les pavés jaunes jusqu'à vous et effectué une petite balade dans vos contrées. Je suis encore loin de m'être décidée à poser mes bagages ou non mais il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne : en regardant vos prédéfinis, j'ai eu quelques œillades amoureuses, mais j'ai vite constaté en continuant ma visite que des noms avaient été pris. Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen simple et rapide de savoir quels rôles sont donc accessibles à l'adoption ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Ven 9 Mar 2018 - 11:25

Coucou ! Et bienvenue par ici ! :)

Je ne suis pas du staff, mais je peux te répondre : Quand tu ouvres un sujet famille, le premier post est une explication rapide de la famille. En descendant en bas de celle-ci, il y a un résumé des membres qui font partie de celle-ci avec des petites flèches de couleur devant. Les verts sont les dispos. Normalement, tous les sujets sont à jour, mais n'étant pas du staff, je ne peux rien te garantir ! :)

Tes œillades sont allées dans quelle direction ?

Des bisous !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Donjon-Rouge, Otage de la Couronne.
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Ven 9 Mar 2018 - 15:06

Coucou Era !

Je te confirme ce qui a été dit par Lilinor, il faut défiler le résumé de chaque famille pour voir quels personnages sont pris ou libres. Quelles sont tes oeillades amoureuses?

Bel après-midi à toi !

as High as Honor
You're not the untold story
You're the secret weapon

Era
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Ven 9 Mar 2018 - 23:43

Hey !

Merci à vous deux pour ces réponses.

Cela dit, j'ai regardé les annexes au sujet des grandes familles et si je trouve bien les noms je ne vois rien qui différencie ceux qui sont joués de ceux qui ne le sont pas. En revanche j'ai trouvé un lien dans la table des matières mais je ne peux le lire puisque cela demande de posséder un compte sur le forum, je ne sais donc s'il s'agit du même sujet ou non.

Pour répondre à vos questions, mes trois chouchous sont Edric et Robb Baratheon ainsi que Manfrey Martell (qui lui m'a vraiment beaucoup attirée). Malheureusement j'ai vu dans la liste des connectés de ces dernières heures que tout espoir est perdu en ce qui les concerne. Il y a aussi (dans l'ordre) Quentyn Martell, Jasper Baratheon et Godric Lannister, qui me plaisent assez. Et puis deux mentions honorables qui ont retenu mon attention : Jace Rougefort et Adéric Manderly. Après voilà, rien de trop défini, j'ai aussi deux autres idées qui ne sont pas des prédéfinis. Je parcourrai le forum ce week-end ou la semaine prochaine pour en savoir plus sur vous et prendre la décision de m'inscrire ou non.

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Sam 10 Mar 2018 - 0:14

Bonsoir Era et bienvenue à toi sur ATC

Effectivement, tes trois chouchous sont pris mais comme tu l'indiques, il te reste Quentyn, Jasper, Godric ainsi que Jace et Adéric qui sont tout à fait disponibles

J'ai hâte de voir ce que tu choisiras de nous faire si tu décides de nous rejoindre. Dans tous les cas, ce sont des personnages qui ont/auront un chouette rôle !

Passe une bonne soirée et n'hésite pas à poster ici ou à contacter un membre du staff si tu as besoin, on est là pour ça :)

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Donjon-Rouge, Otage de la Couronne.
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Sam 10 Mar 2018 - 0:23

Bonsoir !

Alors, je ne suis pas sûre d'avoir compris du coup je te fais un screenshot !
exemple:

En voyant, Jace je ne suis pas certaine d'être extrêmement objective alors je vais faire comme si j'avais pas vu et juste... (attention on remarquera la transition) SUPER CHOIX DE PV !!! Tous très intéressants et avec plein de liens déjà joués donc une facilité d'intégration assurée. Concernant Jasper Baratheon et Aléric Manderly : ils sont susceptibles d'être dans des intrigues prochaines alors n'hésite pas à contacter le staff pour plus de précisions, en privé.

Si tu as plus de questions concernant le jeu et le RP, dis-le nous ! Ca pourra t'aider à te décider à nous rejoindre... ou non !

Belle soirée !
Catou.

as High as Honor
You're not the untold story
You're the secret weapon

Era
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Sam 10 Mar 2018 - 0:50

A vrai dire, Valyron, je n'ai rien indiqué, j'ignorais s'ils étaient dispo ou non Beaucoup de choses sont fermées à l'observation pour les non inscrits y compris certains liens de la PA et la liste ainsi que les profils des membres, ce qui m'empêche de savoir (et aussi de faire ma curieuse comme j'aime à le faire quand j'arrive quelque part ).

Je n'ai trouvé nulle part ce que ton screen me montre, Catelyn. Pour ma part j'ai ceci : http://www.aftertheconquest.com/t3263-les-genealogies-les-maisons-des-sept-couronnes
En revanche, dans ce sujet : table des matières il y a un lien qui pourrait correspondre à ce que tu me montre (Les généalogies des maisons du royaume) mais je n'y ai pas accès

Quoi qu'il en soit, maintenant je sais que les 5 personnages sont jouables. Voilà qui me permet de les envisager à présent On va laisser murir tout ça gentiment

Faust
COURONNE
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Sam 10 Mar 2018 - 2:47

Bonsoir!
Tout ces choix de PV restant sont tout autant intéressant et je suis plus qu'intrigué de savoir celui qui fera battre ton cœur le plus fort. Je viens éclaircir certains petits points, bien que je ne sois pas du staff. Les invités ont accès aux PV et donc aux listes des personnages pris ou non. Elles se trouvent dans chaque sujets, en fonction de la famille. Le premier post de chaque famille possède un menu déroulant qui inclut une description de la maison, ainsi que cette fameuse liste (voir le screen de Catelyn). Cependant il y a effectivement un problème avec certains liens de la PA. Soit Le Contexte et le PV d’Hotho Greyjoy. Il en va de même pour la table des matières qui possède son petit lot de coquilles (Je t'envoie la liste Valyron). Cependant, tu aura accès à toutes les informations nécessaires en passant par le lien des annexes: ICI. Pour ce qui est des profils, ils ne sont tout simplement pas accessibles, parce que nous sommes des coquins bourrés de mystère

En espérant te voir bientôt parmi nous!

I AM ONE MAN
BUT I'LL STAND LIKE AN ARMY OF SOLDIERS

SWORN SWORD ‡ I'll be the shield that blocks every sword. I'll be the steal the fires will forge. To bring you peace, I'll will go in to war. Ain't afraid of the rain, I trained in a storm.

Era
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Sam 10 Mar 2018 - 12:21

Ça y est, la lumière se fait enfin ! Je viens de comprendre que vous parliez des sujets des prédéfinis qui sont classés par famille ! Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Merci donc pour votre patience ^^

Je vais donc terminer ma visite, qui est déjà pas mal avancée en fait je me rends compte. Vous aurez peut-être des nouvelles sous peu ;) (et nous verrons bien lequel de ces personnages remporte mon cœur)

Bon week end tout le monde, et que la force du RP soit avec vous

Castor Carnivore
MessageSujet: J'ai des questions, Monsieur-Madame le Staff   Dim 25 Mar 2018 - 20:05

Alors... Bonjour! J'ai trouvé votre forum par pure hasard alors que je votais pour un autre forum sur un top-site (me rappelle plus trop du quel...). Et en bref, j'adore le contexte! Je suis fan de GoT, mais les forums que je trouvais étais toujours en lien avec la série télévisée et... disons que ça me rebutait un peu xD Alors quand j'ai trouvé votre forum, j'ai cru toucher le jackpot... Bon! Tout ça pour dire, j'aimerais bien m'inscrire, mais j'hésite quant au personnage que je veux faire!

D'abord, je suis intéressée par 2 PV, mais là je vois que vous êtes en train de les refaire? Alors... je sais pas trop comment ils vont tourner? xD

Le premier est Talbott Hill (parce que Capaldi est mon chouchou en avatar, je dois l'avouer...) et le 2e est Godric Lannister (parce que Charles Dance!). Alors je me demandais s'ils allaient changer et comment et tout quoi... ^^'

Sinon, j'avais une bref (très très bref, un échantillon) d'idée de perso qui se construit dans ma tête et je voudrais savoir (pour pouvoir le développer)

1) Est-ce qu'il y a des postes que vous cherchez à combler dans un famille/groupe déterminé?

2) J'aimerais bien le faire d'Essos (possiblement un prête rouge ou du moins un adorateur de R'hllor). Est-ce que c'est possible?

3) Côté avatar, j'ai vu qu'il faut éviter les avatars modernes.... Il y aurait des idées d'avatar possible qui répondent aux critères médiévales ou alors des sites de faceclaims médiévaux pour m'aider à trouver une tête? x)

4) Sinon, j'ai pensé à Tom Hiddleston comme avatar (il a l'air d'avoir certaine... esthétique médiéval) ça passerait?

Je crois que c'est tout... Merci d'avance et au plaisir de (peut-être bien) vous rejoindre!

Menaka
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Dim 25 Mar 2018 - 20:18

Coucou petit Castor Carnivore !

Alors, Tom Hiddleston ça passe complètement, d'autant plus qu'il a joué dans une série médiévale et tu trouveras des avatars pile dans la période ! Pour les banques d'avatars, je te conseille Echo des Plaines, Visage du Passé (tu peux carrément faire une recherche par période) ou La Brocante historique !

Concernant les PVs ils ne vont pas changer du tout au tout, ne t'inquiètes pas ! Je laisse notre MJ t'expliquer tout ça, je vais lui sonner l'alarme d'alerte de ce pas. En tout cas ces personnages sont super intéressants et, si tu les choisis, tu auras plein de lien déjà exploitables pour jouer. Faire un inventé est toujours une idée très enrichissante, à toi de voir ce que tu préfères pour un premier compte (oui oui je vois grand )...

N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Belle soirée,
Catou.

I'm well acquainted with villains that live in my bed They beg me to write them so they'll never die

crackle bones

Castor Carnivore
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Lun 26 Mar 2018 - 17:24

Plus je relis et relis et plus je suis en train de fondre pour Talbott... Mais je suis un peu confuse par tous les évènements qui ont eu lieu et donc j'ai peur de tout mélanger si j'essaie de faire l'histoire du PV en incluant ça... x)

Sinon, je viens de repenser à quelque chose. Je sais qu'il faut être assez présent et poster un rp au deux semaines environs (minimum) mais hm... Je vais avoir un travail d'été dont les horaires c'est du 14-14 (donc 14 jours là bas à travailler et 14 jours en congé). Le problème vient du 14 jours là-bas où je ne sais pas si l'internet permet d'accéder au site de forum (c'est pas le meilleur net du monde) et bah... il se peut aussi qu'il y aille des blizzards ou autres retardement qui empêche alors le retour pour les 14 jours de congés. Avant de m'inscrire (et me voir supprimer parce que je ne peux pas faire le 1 rp par 15 jours) je voulais être sûre que ça passe. Je sais que ce n'est pas l'idéal (surtout si l'internet ne me permet pas l'accès au forum) mais je suis vraiment inspirée par le forum et son contexte et compagnie (et mon chouchou de Capaldi, il va me faire céder, je le sens...).
C'est le pire des cas, ça, évidemment. Il se peut fort bien que le net permette le forum et je pourrais alors rp normalement (le plus possible en tout cas vu que c'est des 12h par jour quand même xD). Et pendant les deux semaines de congé, je devrais en profiter pour rattraper mon retard aussi. Ou du moins, essayer le plus possible. Alors voilà... c'était que pour avertir dès le départ... Si ça ne va pas avec vos règlements, je peux comprendre.

Rohanna Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Port Réal.
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Lun 26 Mar 2018 - 17:40

Heyyy Castorivore !

(c'est toujours Catou, aka Menaka ci-dessus)

Je n'ai pas bien compris ton problème, mais, ne t'inquiètes pas, tu ne verras pas ton compte supprimé si tu ne postes pas pendant 15 jours. Il te suffira de nous prévenir dans la section des absences et c'est tout. Zéro pression, hein !

Talbott Hill est un superbe personnage, nous t'aiderons à intégrer et comprendre les derniers événements. Nous répondrons à chacune de tes questions pendant, et après, l'élaboration de ta fiche. ATC peut sembler un peu difficile à absorber au début, mais on comprends rapidement les intrigues !

Si tu prends ce personnage je crois que le MJ aura quelques trucs à te confier, mais si t'as pas peur tout va bien...

Au plaisir de te voir parmi nous !

+just a bad dream+
SOFTNESS IS NOT WEAKNESS IT TAKES COURAGE TO STAY DELICATE IN A WORLD THIS CRUEL

Castor Carnivore
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Lun 26 Mar 2018 - 18:10

Et la MJ va venir en parler ici ou en priver? Parce que, personnellement, je préfère faire complètement mes fiches avant de créer un personnage (ça m'évite de paniquer parce que je crée pas les fiches à temps xD). Alors s'il faut que je crée le compte pour avoir les informations, je vais attendre d'avoir au moins quelques bases pour pas en avoir trop à écrire dans un temps limité x)

(Je vais céder, je le sens...)

Ondrew Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Lun 26 Mar 2018 - 20:56

Oh oui, il passe ici .

Bonjour, et bienvenue!

Alors, concernant Talbott, à priori il n'y a rien de plus à ajouter que ce qui est déjà présent sur la fiche, si ce n'est que le coté "je veux ramener Kyra" etc risque de prendre fin incessamment sous peu, rapport au fait qu'actuellement, elle essaie de détrôner son seigneur de fils pour un autre, un peu moins seigneurial, et que le premier l'a appris . Du coup, ce sera à ta charge de lui trouver une autre "raison d'être" et un bon moyen de l'intégrer à l'intrigue, en collaboration avec les autres membres de ta région, ce qui, je n'en doute pas, ne devrait pas poser trop de problèmes

Sur ce, excellente réflexion à toi, et à bientôt peut-être!

Castor Carnivore
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 27 Mar 2018 - 14:18

Je l'avoue, j'ai cédé... Mais j'ai encore quelques questions!

1) Il est possible de 's'approprier' le perso? Dans le sens d'ajout certain éléments niveau caractère, des surnoms, des parties d'histoire, tout ça?

2) Si j'ai bien compris, je n'ai plus la partie ''► La mort de Theodan Baratheon ravit Talbott, qui se mit en tête de ramener Kyra là où elle était chez elle: auprès de lui, à Castral-Roc. Si seulement il savait à quel point il se trompe...''? Enfin, je me doute qu'il doit être quand même content que Theodan soit mort, mais il n'a plus trop l'idée de ramener Kyra, c'est ça?

3) Maître chuchoteur, ça veut dire qu'il va avoir des secrets sur tout plein de gens? Mais en gros, est-ce qu'il y a un mécanisme pour ce genre de rôle? Une limite dans ce que les espions peuvent rapporter et tout ça, un dé à lancer pour savoir s'il sait tel ou tel info ou... c'est laissé à mon humble avis de joueur de décider ce qu'il connaît ou pas?

Je crois que c'est tout pour le moment... Merci d'avance! ^.^

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 27 Mar 2018 - 14:48

Coucou Castor, je viens de voir tes questions alors je m'y colle pour t'y répondre

1. L'idée est quand même de garder une proximité avec le PV. Autant, un trait de caractère peut se négocier, autant les surnoms peuvent venir en RP mais difficilement avant. Pour le reste, les parties de l'Histoire, il faut voir ce que tu as en tête :)

2. Disons que si, il a toujours dans l'idée de ramener Kyra mais il y aura prochainement des développements qui peuvent modifier cette idée!

3. On a effectivement un mécanisme là-dessus, vu que oui, tu es en charge de tout savoir sur beaucoup de monde Et de tout rapporter à ton suzerain

En espérant que ces réponses succintes te seront utiles

Belle journée à toi !

Castor Carnivore
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 27 Mar 2018 - 15:02

Quand je dis ''approprié'', c'est pas nécessairement changer le personnage de A à Z, mais plus d'ajouter des trucs. Il y a déjà une liste de caractères, mais j'aimerais en ajouter (dans la même ligne de mire que ce qui est déjà décrit donc il va pas devenir un jovial par example). Pour l'histoire, j'ai pas nécessairement d'idée, mais c'est seulement pour étoffer les bases déjà données. Par exemple... s'être venger d'une manière ou d'une autre sur les jeunes qui se sont moqués de lui ou ce genre de choses ^^'

Tout ce que je veux c'est d'étoffer le perso tout en lui donnant une petite touche ''castor carnivore'' pour qu'il soit bien savoureux, en gardant tous les éléments de base décrit (et l'idée générale), mais en ajoutant ici et là pour le rendre complexe et tout ^.^

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 27 Mar 2018 - 16:08

Ahah, je vois ! Ecoute, pas de souci particuliers de ce côté-là. C'est normal de s'approprier le personnage, donc oui, dans cette optique-là, c'est possible !

C'est tout bon pour moi! Hâte de lire cette fiche, pour être honnête

Semper
MessageSujet: A propos de Quentyn Martell   Ven 25 Mai 2018 - 19:12

Bonjour à toutes et à tous!

Après un hiatus personnel, je meurs d'envie de reprendre le RP... Je connaissais AtC depuis l'ouverture (j'étais la toute 1ere Leandra Tyrell ) et je suis super ravie de voir qu'il continue encore donc déjà chapeau bas pour cette longévité!

Depuis toujours (c'est dire! :P) le perso de Quentyn Martell me fait de l'oeil, alors je me demande s'il ne serait pas grand temps de jouer les canaillous!
Cependant, avant de me projeter davantage avec le perso, j'aurais aimé savoir s'il vous semblait envisageable de l'incarner sous les traits de Manu Bennett?   Ca donnerait quelque chose comme ça: https://images2.imgbox.com/9e/5c/UES1e8m0_o.png

Perso ça me botterait plutôt bien et je pense que ça peut parfaitement coller au perso, mais à voir avec les hautes autorités compétentes! ;)

Merci d'avance de votre réponse!

Paillettes et licornes sur vous!

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Ven 25 Mai 2018 - 20:54

Oooooh! Mais on s'était croisées! enfin, si tu es La Leandra qui, à l'époque, avait participé à la fête des roses nouvelles? J'y avais fait mes premiers pas avec Elinor!

J'aime quand les anciens reviennent au bercail!

Re-bienvenue par ici! Je suis pas du staff donc ne peux pas répondre à ta question mais, je tiens juste à te signaler que si ton choix devait se reporter à nouveau sur Leandra, La joueuse actuelle s'en va pour des raisons IRL, donc le personnage est aussi disponible. Le ménage n'a pas encore été fait dans les comptes, c'est pour ça.

Dans tous les cas, quoi que tu choisisses, j'ai hâte de te croiser en RP!

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   

FAQ ▲ j'ai une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1