Partagez | 
 

 CONTEXTE ▲ Chapitre 6 : The Summer Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: CONTEXTE ▲ Chapitre 6 : The Summer Kingdom   Dim 13 Aoû 2017 - 12:42




♟ Chapitre 6 ♟
« The Summer Kingdom »


Un an a passé depuis la bataille de Port-Réal. Les cendres sont retombées lentement, laissant un royaume des Sept Couronnes exsangue après cinq années éprouvantes pour tous les habitants du continent. Alors que la capitale vit au rythme de la reconstruction, le nouveau souverain Jaehaerys Targaryen, premier du nom, s’apprête à célébrer son quinzième anniversaire, marquant celui de sa majorité. Tout le continent ne bruisse qu’à cette nouvelle : avec l’âge fatidique de majorité approchant, le couronnement du jeune homme est imminent, tout comme son mariage avec sa sœur, la princesse régente Rhaenys Targaryen, ancienne épouse du seigneur suzerain du Nord, Jorah Stark. Chacun des nobles de Westeros se prépare à recevoir une invitation au Donjon-Rouge pour assister aux cérémonies officielles ainsi qu’aux immenses célébrations qui les suivront. Toutefois, personne n'a oublié les grandes controverses qui ont suivi l'annonce de la décision de Rhaenys de divorcer. Il aura fallu attendre plusieurs semaines pour voir le Grand Septon sortir de son silence et finalement accorder sa bénédiction dans cette affaire.

Pourtant, si la paix règne de nouveau en Westeros, la situation est loin d’être idyllique. Depuis l’an 44, un été étouffant frappe le continent. Le soleil brille haut et fort, dardant de ses rayons les campagnes meurtries par la guerre. Partout, la terre se craquelle et la nourriture se fait rare. Les villages et les villes sont envahis de vétérans mutilés, oubliés de tous, qui errent en essayant de trouver le moyen de se rendre utile tout en gagnant un peu d’argent. Seules Dorne et les Terres de l’Orage font figure d’exception face au sort impartial de la sécheresse, la première bénéficiant de l’art dornien de faire tenir des cultures sous des températures très élevées grâce aux plaines inondables locales, les autres tirant profit du climat régional, plus pluvieux qu’ailleurs en Westeros.

Dans le Nord, la déception est immense. Engagés dans une guerre qui n’était pas la leur, une guerre qu’ils ont perdue et qui leur a couté immensément cher en hommes, les seigneurs nordiens tiennent leur suzerain Jorah Stark pour responsable. Entretenu par le sinistre seigneur de Fort-Terreur Roderik Bolton, le feu du mécontentement a encore gagné en intensité lorsque fut prononcé le divorce entre le seigneur de Winterfell et son épouse Targaryen. Mais cette fois, la colère ne fut pas dirigée contre Jorah Stark, mais bien contre les Targaryen et Port-Réal, toute la région reprochant unanimement au Trône de bafouer sans vergogne l’honneur du Nord. Jamais le souvenir des Rois du Nord n'a été aussi fort depuis la Conquête.

Au Conflans, la situation est particulièrement préoccupante. Région dévastée par la guerre entre Loyalistes et Rebelles, les terres des Tully étaient en bonne partie ravagées, parcourues par des hordes de chiens redevenus sauvages et des bandes de mercenaires, pillards et déserteurs en maraude. Il aura fallu la coopération d’un gouverneur spécial pour le Conflans nommé par la Couronne – Ulrick Lefford – ainsi que de son acolyte, Aerion Celtigar, avec l’ancien prétendant reconnu nouveau suzerain du Conflans, Torrhen Tully pour ramener la région a une stabilité acceptable. Alors que les hommes du Roi s’apprêtent à repartir, laissant au nouveau suzerain la charge de sa région, une proclamation est faite : un procès sera organisé pour juger l’ancienne suzeraine, Solveig Tully. Malgré cet évènement qui s’annonce haut en couleurs, la situation de la région reste parmi les plus préoccupantes de tout le continent. Les champs ont été ravagés par les conflits et la dépopulation est importante. La famine n’est plus qu’une question de temps.

Parmi les pics éternellement enneigés du Val d’Arryn, la situation est également compliquée. A cheval sur leur honneur, les seigneurs locaux reprochent à leur suzerain, Martyn Arryn, d’être à l’origine de bien des maux. Sa décision de marier sa sœur Etaine au Prince Tristam Martell a tourné au désastre après le meurtre de ce dernier et la mise en accusation de la jeune femme, jetant le doute sur tout cet honneur valois dont les seigneurs locaux sont si fiers. Ce sont ces mêmes seigneurs qui reprochent aussi à Martyn d’avoir pris parti pour un tyran et de s’être retiré derrière la Porte Sanglante plutôt que de passer dans le camp rebelle lorsque la vérité sur le complot de Maegor pour amener le Val à s’allier avec lui fut révélée. L’autorité et la légitimité du suzerain du Val furent encore entachées peu après la chute de Maegor, lorsque Bryen Sunderland défia et tua en duel le fiancé d’Etaine Arryn, Eoden Veneur, suscitant l’ire de la maison Veneur.

Dans les Terres de la Couronne, l’heure est à la restauration. Défigurée par les flammes des dragons, Port-Réal retrouve peu à peu son visage d’antan alors que remparts et maisons sont reconstruits. Le Donjon-Rouge a retrouvé sa quiétude d’autrefois, mais de puissants courants sont d’ores et déjà à l’œuvre pour profiter du vide laissé après la chute de Maegor. Au premier plan, l’affrontement de plus en plus criant entre les deux princesses Targaryen, Rhaenys et Daenys. La première, jeune et revenue à la capitale durant la bataille, a été nommée régente bénéficiant du soutien des anciens rebelles. Toutefois, sa tante Daenys ne l’entend pas de cette oreille et compte bien faire valoir son autorité et son expérience pour convaincre le nouveau conseil restreint, dirigé par Robb Baratheon, de lui accorder une place digne d'elle.

Parmi les Terres de l’Orage, malgré la gloire de la victoire, le souvenir du seigneur Theodan a perduré durant de longs mois. Suzerain respecté par tous, sa perte a été ressentie comme un traumatisme dans cette région fidèle à ses dirigeants. Si la nouvelle de Robb Baratheon nommé Main du Roi a enchanté une bonne partie de la noblesse locale, leur permettant un accès plus que direct à la politique de toutes les Sept Couronnes, il est évident que chaque action du fils est scrutée et comparée à ce qu’aurait fait son père. De plus, les seigneurs des Marches de l’Orage ont fait remonter des rapports préoccupants. De nombreuses personnes ont disparu sur la route montagneuse qui mène à Dorne. La population locale accuse les vassaux des Martell après que certains cavaliers montant des étalons dorniens aient été aperçus dans le territoire des familles Caron et Dondarion. Les maisons dorniennes Forrest et Wyl sont montrées du doigt par les seigneurs orageois qui demandent à ce que la lumière soit faite sur cette histoire. Enfin, et contrairement au reste du continent, les Terres de l’Orage arrivent encore à subvenir aux besoins de sa population grâce aux averses, plus fréquentes que nulle part ailleurs.

A Dorne, on continue de vivre à l’heure locale. Seule région encore indépendante du Trône de Fer, la Principauté résiste sans aucun problème à la sécheresse. Après avoir été présente à Port-Réal après la bataille, la princesse régente Nymeria Martell a pu rencontrer Etaine Arryn sous l’égide du suzerain Lannister. Si la rencontre entre les deux femmes au tempérament de feu n’a pas calmé les inimités, la raison d’Etat a finalement prévalue. L'un des deux fils bâtards d’Etaine Arryn et Tristam Martell a été emmené à Dorne par la princesse régente. Dans les montagnes au Nord, on se plaint également de l’insécurité qui règne dans la région, et les seigneurs dorniens accusent directement leurs homologues orageois.

Chez les Tyrell, le grenier de Westeros, la sécheresse frappe fort. La région n’a pas été aussi dévastée que le Conflans, mais le soulèvement des Hightower de Villevieille et leurs alliés a contribué à vider les campagnes et les greniers. Alors que la région subit de plein fouet l’absence de pluies et que la Mander semble s’assécher de jour en jour, un conflit a éclaté dans les terres des Osgris. Le titre de seigneur est actuellement contesté entre Alester Osgris, seigneur actuel reconnu comme tel, et son frère septon excommunié, meneur de la Foi Militante, Andrew, qui a pris le fief de Froide-Douve, siège du pouvoir Osgris, et a proclamé la jeune Rowena Osgris véritable dirigeante des terres du lion échiqueté. Alester Osgris, furieux, s’est installé avec son ost conséquent à Boisdoré, l’ancien fief des Rowan, et mène la reconquête de son territoire de là-bas.

Dans les Terres de l’Ouest, la situation est également difficile. Région déjà aride en temps normal, elles subissent de plein fouet le long été qui s’est installé. Les Lannister ont échappé à la difficile décision de faire venir de la nourriture d’Essos à grands frais en concluant un accord commercial avec Dorne pour bénéficier d’un afflux constant de nourriture. Les bras manquent, également, l’Ouest ayant mené une campagne intense dans le Conflans contre les Loyalistes, l’armée ouestrienne est en partie décimée, plus que celles de ses alliés rebelles de l’Orage ou du Bief. Toutefois, le souvenir douloureux du sac de Port-Lannis reste vivace alors que l’héritier de Castral Roc se trouve encore et toujours aux mains des Fer-Nés. Malgré cela, les Lannister ont transformé leur victoire militaire en véritable victoire politique, en étant reconnus comme ceux ayant contribué à régler le différend entre Dorne et le Val, puis en s’assurant une place centrale dans la résolution du conflit de succession au Conflans.

Dans les Iles de Fer, les Greyjoy ont repris les choses en main après avoir capturé Holt de Fer et forcé Doreah Wynch à négocier. La suzeraine Wynch a fini par perdre la vie dans des circonstances inconnues. Toujours est-il qu'avec la chute des Wynch et le retour des Greyjoy, les Iles de Fer sont prêtes à de nouveau faire entendre leur voix ! Elles ont ainsi fait la paix avec elles-mêmes en voyant la mystérieuse Erika Wynch épouser le nouveau Roi des Iles de Fer, du Sel et du Roc, Hotho Greyjoy. Reste maintenant à savoir si le Trône de Port-Real restera indifférent aux prétentions d'indépendance locales.

La roue a tourné pour de bon au-dessus de Westeros. Un nouvel âge débute pour tous ses habitants, une ère où la jeunesse est au pouvoir. Une époque de paix, de prospérité et de reconstruction s’ouvre enfin pour les Sept Couronnes. Tout du moins, officiellement…

code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTE ▲ Chapitre 6 : The Summer Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite idee de qui est Larry Summer/Mondialisation.ca
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» DSC : De Summer à Constantinople.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Contexte et Intrigues
-