Répondre au sujetPartagez | 

(M) Stanley Weber ♦ Jace Rougefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: (M) Stanley Weber ♦ Jace Rougefort   Lun 14 Aoû 2017 - 15:11

Jace Rougefort

feat. Stanley Weber

Chevaleresque ♦ Envieux ♦ Réfléchi ♦ Calculateur ♦ Séducteur ♦ Ambitieux ♦ Jovial ♦ Borné ♦ Intelligent ♦ Perfectionniste ♦ Attentionné ♦ Jaloux

Si Jace est l'héritier de la maison Rougefort, il a été élevé par un Arryn est se montre donc très détaché de sa famille. Aujourd'hui, il se trouve tiraillé entre l'allégeance à son Seigneur et sa propre ambition.

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Chevalier du Val, oint et adoubé par Ser Elbert Arryn, héritier de la Maison Rougefort.

◮ Âge :
31 ans.

◮ Lieu de naissance :
Né l'an 18, forteresse de Rougefort, Val d'Arryn.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 47, quelques jours avant le Jugement des Sept, à Lady Catelyn Arryn.

VALAR DOHAERIS

Héritier d’une Maison importante, il a rapidement été placé comme écuyer auprès du meilleur chevalier de sa région, Ser Elbert Arryn, fils du dernier Roi de la Montagne et Protecteur des Portes Sanglantes. A ses côtés, il fait la connaissance de Catelyn et Martyn Arryn. Malgré une éducation longue, éprouvante et difficile : il ont été mis sur un même piédestal. Frères, tous vivaient sous l’autorité naturelle et affirmée du prince. Elevé comme le fils qu'Elbert n'a jamais eu, il se considère bien plus comme un Arryn qu'un Rougefort et la réalité est parfois bien amère...

Cette éducation princière l'a très rapidement éloigné de sa famille. Si les membres de cette dernière le traite avec les faveurs et les déférences qui lui sont dues, ils ont tendance à l'exclure de leurs vies privées dont il a été trop longtemps éloigné. Ils le trouvent probablement trop exigeant et orgueilleux pour leur famille. Cependant, ces dernières années passées sur les champs de batailles lui ont permis de développer des liens avec son père et ses cousins, dont certains ne sont jamais revenus.

Elbert ayant été pendant très longtemps en faveur du pouvoir des Targaryen, il a reconnu Maegor comme son Roi légitime. S'alignant aux idées de son suzerain et ami, il a fermement pensé que Jaehaerys représentait un risque pour le pouvoir de la dynastie des dragons. Trop jeune, trop influençable, trop dangereux. Quand Theodan Baratheon a levé ses troupes en appui à ce dernier, c'est tout naturellement qu'il est parti le combattre pour défendre le monarque. C'était la conduite chevaleresque et honorifique à avoir.

Souvent sanguin, Jace n'en est pas moins un chevalier émérite et épéiste accompli. Pendant sept années, il combat aux côtés des plus grands et développe des facultés de fin stratège. Quand son père est blessé (bataille au choix, voir annexe), c'est à lui qu'incombe de diriger les hommes. Aux côtés de ses troupes et de Martyn, il s'engage à corps perdu à Harrenhal et doit faire face au dragon Meraxes. Un carnage. Un bûcher de chair humaine dont il ressort plus par chance que par bravoure.

Peu avant le Jugement des Sept, dans un climat incertain et de deuil, Jace demande la main de Catelyn Arryn. Si d'autres femmes ont côtoyé ses bras et ont fait son éducation sentimentale et virile, elle n'a jamais été que la seule digne de l'épouser. Il a bien conscience que Martyn n'a accordé à lui donner sa main que par répit, mais il s'en moque! A son bras est désormais une fille de Prince! Ce mariage lui apporte un peu plus d'influence, de pouvoir et nourrit ses désirs les plus secrets.

En plein Jugement des Sept, Jace est celui qui découvre le mensonge d'Etat et le complot de Maegor contre Etaine Arryn. Comme tous les Valois, cette révélation le bouleverse. Pire, il doit faire face à la pusillanimité de son ami d'enfance et Suzerain qui ne semble pas vouloir -ou pouvoir- prendre de décision. Au milieu de ces indécisions, son épouse apparaît comme une éventualité. Leurs ambitions communes s'entrechoquent et se dévoilent. Jace se surprend à voir en la faiblesse de Martyn une brèche à exploiter...

Le Duel des Eyriés entre Lord Bryen Sunderland, son cousin de sang, et Ser Eoden Veneur, son cousin par mariage, créé une seconde fissure à l'amitié aveugle qu'il portait en Martyn. S'il ne porte pas spécialement Lady Etaine Arryn en son coeur, il n'hésite pas à soutenir son épouse quand celle-ci lui porte son appui aux yeux de tous. A leurs côtés, en soutenant Bryen, il contrecarre ouvertement les plans et les volontés du trône de Barral.

La naissance de son fils, Jon, seul héritier mâle de la lignée des Faucons Azurés, le conforte dans ses idées de grandeur et d'indépendance. Tiraillé entre son devoir et ses envies, il ne peut que sourire aux troubles qui grondent à travers Westeros. Il est très attentif aux faits et gestes du Seigneur de Winterfell et se rapproche de sa cousine, Lyanna Stark pour être aux premiers rangs d'un potentiel renversement de situation.

Relations

MAISON ARRYNAussi haute qu'Honneur
A l'âge de treize ans, Jace est envoyé aux Portes-Sanglantes pour devenir l'écuyer de Ser Elbert Arryn, dernier prince de la Montagne et du Val. Un honneur que le jeune garçon comprend très vite, laissant sa famille derrière lui pour de nombreuses années. Il y fait la connaissance du fils Suzerain, Martyn, et les deux jeunes garçons sont élevés comme les fils qu'Elbert n'a jamais eu. Si le chevalier se montre intransigeant et difficile, exigeant le meilleur de chacun, tous deux peuvent compter sur Catelyn qui sait mener toute la forteresse par le bout du nez. Seul point faible du Ser, elle est le rayon lunaire que Jace doit protéger. Aujourd'hui, Jace est chevalier du Val. Droit et fier, il incarne bien plus les valeurs des anciens Rois que celles de sa famille. Les liens qui le lient à Catelyn, Elbert et Martyn sont profonds et inviolables, mais à être élevé avec ces grands de Westeros son ambition se fait plus insistante et pressante. Une chose est certaine, son Suzerain l'a énormément déçu et il ne porte pas Etaine en son coeur...

MAISON ROUGEFORTNous sommes la Forteresse
Sa Maison, son héritage. Comme le veut la tradition pour tous les héritiers, Jace n'a pas grandi aux côtés de sa famille. Il n'a jamais été triste de quitter sa demeure, comprenant très rapidement les enjeux d'un tel honneur. Aussi ne connait-il pas vraiment les siens, encore moins sa cadette née et mariée alors qu'il vivait aux côtés d'Elbert. Il ne retrouve Rougefort définitivement que quelques mois avant la guerre des six ans. Sa famille le trouve probablement bien trop ambitieux et les relations avec leur bru sont difficiles. Jace et elle semblent évoluer dans une sphère où il ne leur est pas permis d'entrer. Cependant, les Rougefort font partis de ces nobles peu satisfaits de la pusillanimité de Martyn aux lendemains de la découverte du mensonge d'Etat...

MAISON SUNDERLANDUnis et Fermes
Le lourd héritage maternel. Pendant longtemps, le nom de Lady Maria Sunderland, sa tante, est resté une blessure ouverte. Sa révolte contre le pouvoir Targaryen et contre les Eyrié était si proche de déshonorer tous les membres de la famille, proche ou lointain. Par les temps qui courent le spectre de cette révolte vient à nouveau troubler les esprits... Proche de son cousin, le Triton Pâle, nul ne peut prédire de quelles couleurs seront les jours du futur.

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: Re: (M) Stanley Weber ♦ Jace Rougefort   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:23

INFORMATIONS
« les-précisions-que-tu-veux-pas-rater»

Coucou cher anonyme!

Tout d’abord grand merci à toi qui est arrivé jusque là! 

Jace a été créé par une joueuse d'exception qui a longtemps été administratrice d’ATC, par conséquent sa création ne m’appartient pas. J’y ai cependant apporté quelques modifications, nécessaires aux nouvelles intrigues.

Avertissement, je ne mets pas ce scénario en jeu dans l’espoir ou l’idée de voir arriver un simple époux. Je pense réellement, qu’en l’état actuel des intrigues dans le Val et dans Westeros, Jace a sa place à se faire. Et quelle place!

Sa relation avec Catelyn, , est complexe et parfois houleuse! J’attends de mieux pouvoir en parler avec toi, mais il faut que tu comprennes que ce sont deux personnes modelées dans les mêmes idéaux. Malgré leurs désillusions et amertumes, leur ambition respective les porte vers des actions calculées. Tous les deux veulent sortir de l’ombre de Martyn. Dans un film j’avais entendu cette citation et je me souviens l’avoir tout de suite collée à la psychologie de Catelyn ; « I lived my entire life as his shadow… and one day he just walked into the darkness, not once thinking that his shadow will fade away. » Ils forment plus un duo de choc qu'un mariage d'amour courtois rêvé. Bref, y’a moyen de faire de graaaaaandes choses!

Niveau famille, tu pourras voir sa généalogie et chronologie dans les annexes adéquates. Tu te rendras vite compte que sa famille s’étend jusque chez les Stark (via les Kartsark dont il est proche). Un moyen assuré de jouer entre les régions et différents joueurs!

Concernant l’avatar, j’avoue avoir un faible pour Stanley Weber. Je trouve qu’il colle parfaitement à l’idée du personnage que je me fais, mais je ne suis pas regardante sur les visages. Je préfère avoir un joueur créatif et motivé! Juste faut respecter l'idée d'un gars qui fait mature, brun et imposant. J'avais aussi pensé à ces acteurs : Luke Evans ou David Oakes. 
J'ai quand même posté ici mon préféré?

Niveau rp, je ne prétends pas être un exemple alors pas de pression! C'est clair que c'est mieux de se connecter régulièrement et de venir rejoindre notre fabuleuse petit troupe, rire et boire avec nous! Je suis certain que tu deviendras accro à notre délirante compagnie!

Ma boîte mp t'es grande ouverte si tu avais des questions supplémentaires. En soi, son histoire est assez libre tant que tu en gardes les points principaux. L'idée est évidemment que tu puisses t'approprier le personne comme il se doit et lui donner vie selon tes idées et ressentis!

Peut-être à bientôt!

code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

(M) Stanley Weber ♦ Jace Rougefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1