Partagez | 

Relations d'Elia Sand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elia Sand
DORNE
■ Localisation : Nymeria aimerait le savoir
MessageSujet: Relations d'Elia Sand   Ven 18 Aoû 2017 - 19:54

A propos des liens

J'accepte tout lien cohérent avec l'histoire de mon personnage à moins qu'il ne soit complètement anecdotique.

Avis de recherche

- Des alliés politiques
- Un "maître d'armes" sachant manier pique et/ou arc
- Des experts du désert (chasseur ou autre) pour lui réapprendre à connaître son pays
- Des amis à Dorne
- Toute personne pouvant l'aider à se cacher de Nymeria !

LES MULTIPLES VISAGES D'ELIA

Revenir en haut Aller en bas

Elia Sand
DORNE
MessageSujet: Re: Relations d'Elia Sand   Ven 18 Aoû 2017 - 20:09

Amis & Alliés

Rares sont les personnes en qui je peux avoir confiance.

Lady Etaine Arryn

SOUS L'AILE DE LA COLOMBE ♕ Il y a tant à dire sur notre relation. Au départ Etaine était une étrangère, une Valoise qui allait épouser mon père. Je n'ai pas longtemps gardé ma réserve avec elle, car je savais que personne ne pouvait me voler l'amour de mon père, et Etaine, avec son caractère affirmé mais néanmoins chaleureux, me plaisait. Je défendis son innocence suite à l'assassinat de mon père et m'enfuis avec elle au Val pour y être à l'abri de ma tante Nymeria et ses partisans. Pendant des années, elle garantit ma sécurité en maintenant la façade de mon identité secrète, et fut ma seule véritable amie, presque une mère. Ses convictions quant au fait que ses fils étaient les héritiers légitimes de Dorne finirent toutefois par entrer en conflit avec mes propres prétentions. Aujourd'hui, malgré la distance qui nous sépare, elle reste chère à mon coeur.

Prince Manfrey Martell

HÉRITIER MALGRÉ LUI ♚ Manfrey Martell est mon cousin, que j'affectionnais enfant pour sa patience et sa douceur autant que son audace à me suivre dans mes frasques de fillette aventureuse, toujours prête à braver les interdits. Je le respecte d'autant plus qu'il est le fils de l'homme qui a organisé ma fuite de Dorne : le Prince Quentyn Martell. Même si je ne l'ai pas revu depuis bien longtemps, je pense pouvoir lui faire confiance et c'est vers lui que je me tournerai pour tenter d'amorcer un retour à la place qui devrait être mienne, même si j'ignore quelle sera sa réaction : après tout, en l'absence de descendance à ce jour, ma tante Nymeria, l'usurpatrice, l'a désigné comme son héritier. Je veux croire, pourtant, qu'il sera pour moi un allié. Son courage et son intelligence me seraient de précieux atouts, au-delà des liens que j'aimerais renouer. Espérons que le temps et la distance n'ont pas érodé notre amitié...

Elia Sand
DORNE
MessageSujet: Re: Relations d'Elia Sand   Ven 18 Aoû 2017 - 20:13

Rivaux & Ennemis

Scorpions, dragons et autres vipères...

Princesse Nymeria Martell

USURPATRICE EN SURSIS ♕ Ma chère tante. Un jour peut-être je bouterai son séant princier hors du trône de Dorne qui me revient de droit et qu'elle occupe indûment par la grâce de la fatalité (et peut-être d'un peu, ou beaucoup, de sang sur ses mains). Pour l'instant, elle s'accroche au pouvoir comme une moule à son rocher et m'a vertement interdit de remettre un orteil dans mon pays natal. Quel plaisir j'aurai à lui désobéir... Après m'être si longtemps cachée d'elle au Val d'Arryn, il me faudra encore me dissimuler en mes propres terres, mais le jour où je révèlerai mon identité, elle n'aura guère de raison de sourire, j'en fais le serment.

???

A venir

Elia Sand
DORNE
MessageSujet: Re: Relations d'Elia Sand   Ven 18 Aoû 2017 - 20:14

Autres relations

Vagues connaissances, relations neutres ou ambivalentes.

Lady Catelyn Arryn

AUSSI CASSE-PIED QU'ORGUEIL ♕ Voilà bien une Valoise pur sang. Aussi inamovible dans ses certitudes qu'une congère et aussi chaleureuse qu'une stalactite au-dessus de votre tête. Nous avons rarement échangé plus que des politesses. Un jour que je chassais, un éboulement força Lady Catelyn et ses accompagnants à changer de chemin et je dus leur servir de guide. Las ! Je ne sais ce qui fut le plus pénible : supporter les directives et les péroraisons de la dame sur les Dorniens, ces "sauvages du désert", ou tenter de sauver ses miches ainsi que les miennes de l'attaque de bandits qui s'ensuivit. Le jour où je la reverrai, s'il advient, je pourrai enfin délier ma langue et lui dire franchement ma façon de penser ! Cela dit, je n'ai pas de querelle avec elle au-delà de l'agacement qu'elle me suscite, et je reconnais qu'elle a parfois eu des propos ou des prises de position intelligents dans les affaires du Val.

Lady Myriah Ferboys

LA VOIE DU POUVOIR ? ♕ Jadis demoiselle de compagnie de Nymeria, je me rappelle vaguement de sa beauté brune, de sa dignité et sa capacité à modérer les éclats de ma tante, redoutés par la fillette que j'étais alors. Un visage flou dans le puits de mes souvenirs. Aujourd'hui régente de Ferboys, elle fait bien plus que garder la voie du Bief : elle semble être dans les bonnes grâces de Nymeria et avoir gagné une nouvelle influence auprès d'elle. Pourtant, sa famille a souffert des décisions impulsives de celle qui requiert maintenant son soutien et ses conseils. Peut-être, si je savais comment l'approcher, m'ouvrirait-elle la voie des secrets de Nymeria...

Elia Sand
DORNE
MessageSujet: Re: Relations d'Elia Sand   Lun 28 Aoû 2017 - 16:47

PNJ

Mon cercle rapproché.

Ryon Noirmont

MON ONCLE PRÉFÉRÉ ♔ Né en l'an 16, Ryon est l'aîné de la fratrie à laquelle manque aujour'd'hui feu ma mère Tyene Noirmont. J'ai toujours été sa petite protégée même si j'ai grandi à Lancehélion, peut-être parce que j'étais le vivant souvenir d'une soeur qu'il adorait. Quand j'ai réapparu dans sa vie en l'an 48, il a pleuré. Nous avons pleuré. A présent il me donne asile et plus encore, il m'aide à préparer l'avenir. Je ne sais par quel miracle il est doté d'un caractère fondamentalement humain avec les parents qui sont les siens, mais il est assez idéaliste sous sa tendance à ruser. Nous nous ressemblons peut-être beaucoup...
(avatar Richard Coyle dans Prince of Persia, by myself)
Gerold Noirmont

MON GRAND-PÈRE MATERNEL ♚ Né en l'an 2, encore solide comme les Montagnes Rouges. Le genre d'homme qui fait trembler les Bieffois des Marches, il paraît qu'il s'est déjà prêté à quelques raids meurtriers chez nos voisins. Notre relation est pour le moins insolite. Ce n'est pas le gentil grand-père qui vous emmène à la pêche à ses heures perdues... mais à sa façon distante il tient à moi et reconnaît nos liens de sang. En général, il le montre en me donnant des leçons censées "forger mon caractère", à la dure. Comme si je n'étais déjà pas assez coriace. Il n'a jamais encaissé que je sois écartée du pouvoir et me couvre sans scrupule dans ma fausse identité actuelle à Noirmont.
(avatar François Levantal dans Kaamelott, by myself)

Sarella Noirmont, née Dalt

MA GRAND-MÈRE MATERNELLE ♕ En voilà une finaude. Elle partage les ambitions de mon grand-père me concernant, et je crois qu'elle a encore moins de retenue que lui dans les actions qu'elle serait prête à voir engagées pour me mettre sur le trône. La fierté du sang. Je ne sais si je l'adore ou la crains, en tout cas je suis heureuse qu'elle soit dans mon camp, même si son influence est assez faible à Dorne. En apparence, du moins. Curieusement, elle semble toujours au courant de toutes sortes de choses intéressantes, et bien des gens lui prêtent l'oreille, pas seulement parce qu'elle ne passe pas inaperçue dans ses tenues opulentes et colorées. J'ai sûrement beaucoup à apprendre d'elle, notamment l'art d'être femme, de parader dans les mondanités et de séduire mes interlocuteurs.
(avatar Shoreh Aghdashloo dans The Expanse, by myself)

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Avec le temps, ce rêve devint un objectif qui donnait un sens à ma vie, et ma vie une flèche volant vers cette cible. Jamais, me promis-je, je ne laisserais la peur compromettre ce que j'étais : l'héritière légitime de Dorne.

Relations d'Elia Sand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1