Partagez | 

"Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Isaline Cerwyn
NORD
■ Localisation : Castle Cerwyn actuellement
MessageSujet: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 14:56

Isaline Cerwyn

feat. Morena Baccarin

♦ Loyale ♦ Fière ♦ Hautaine ♦ Calculatrice ♦ Ambitieuse ♦ Gracieuse ♦ Fidèle ♦ Froide en apparence ♦ Spontanée ♦ Ardente ♦ Vénéneuse peut-être ♦ Impulsive ♦ Amoureuse de sa région ♦ Un brin sauvage à l'image du Nord ♦ Séductrice

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Lady de Castel Cerwyn - on me surnomme la Veuve Noire...franchement je ne comprends pas pourquoi.

◮ Âge :
32 ans

◮ Lieu de naissance :
Castel Cerwyn

◮ Situation :
Veuve plusieurs fois...les hommes sont si fragiles.

◮ Statut :
Inventé

◮ Groupe :
Les terres du Nord, les plus belles et chères à mon coeur.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Née Cerwyn, je suis en premier fidèle à ma maison. Il va de soi que notre allégeance se tourne vers la Maison Stark. Ma famille soutient le suzerain depuis toujours.

◮ Famille :
Les guerres vont des ravages, elles ont emporté mon frère unique pendant la bataille des "200 épaves". Mon père, Lord Redwin Cerwyn, succomba à ses blessures sur le même champ de bataille. Quant à ma défunte mère, il y a bien longtemps que son âme nous a quitté en tentant de mettre au monde un énième enfant, qui aurait cru que cette frêle petite chose survivrait. Une petite fille à laquelle nous donnâmes le nom de notre mère disparue, Janna. Vous l'aurez compris, nous ne sommes que moi et ma jeune sœur, les seules survivante de la Maison Cerwyn. Mais allez savoir il y a peut-être un Snow qui traine quelque part. A ce jour, je suis Lady Isaline Cerwyn et compte bien le rester quelques temps encore...quoique.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
A mon grand regret, je suis née femme et m'en accommode ma foi plutôt bien. Certes toute l'éducation qui incombe à mon rang font partie de moi et sont bien ancrées. Sans éducation comment pourrais-je tenir la charge que mon père m'a laissée ? En me mariant !! Laissons pour l'instant cette chose là trainer un peu. Revenons à mes passions. Les joutes, les chevaux. Ho certes je ne fais que regarder les combats. Par contre, je monte à cheval, c'est très mal mais que m'importe, je suis maitresse de ma destinée à présent et tout ce que je devais museler, je me l'accorde sans retenue.
J'aime l'élégance sans ostentation et en tant que femme, j'avoue qu'un bijou ne me laisse pas insensible mais ne m'achètera pas. Je confectionne moi-même mes robes par contre je serais ravie de ne plus devoir porter un corset. il m'arrive de porter une tenue d'homme pour monter à cheval pour de longues chevauchées.
Ha j'oubliais, il parait j'ai tendance à glisser une de mes mèches derrière une oreille quand je suis gênée ou touchée par quelque chose ou quelqu'un...n'importe quoi. J'essaie de masquer mes émotions derrière ma froideur. Pourtant si vous saviez...

DIS-MOI TOUT...

Ces six dernières années, la guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matérielles qu’humaines. Prenant la relève, la sécheresse vient ébranler les réjouissances de la paix. Comment avez-vous vécu les lendemains de la guerre? comment subissez-vous ce Long Eté? L’après-guerre n’est guère plus glorieuse que la guerre elle-même. Les hommes sont meurtris physiquement et psychologiquement. Je ne peux malheureusement comprendre et ressentir totalement ce qu’ils éprouvent. Je n’ai pas combattu, ni vu de champs de bataille. Toutefois, j’ai connu la douleur et la tristesse de perdre des êtres chers. Un père. Un frère…des amis…des époux. Notez que ces derniers passent en dernière position sur l’échelle de mes sentiments. Je crois que cela m’a rendu plus froide encore que je ne l’étais auparavant. Les sentiments sont les failles de l’âme qu’il est préférable de cacher afin de pouvoir mieux tirer son épingle du jeu.
Quant au Long été que nous subissons…mhm, j’ouvre mes fenêtres plus grandes. Plus sérieusement, l’heure est à la restriction, il est de mon devoir de tout mettre en ordre pour ne pas affaiblir davantage les hommes et leurs familles, qui servent la Maison Cerwyn. Les nordiens sont un peuple habitué au climat rugueux, je sais que nous en sortirons, il faut garder la foi.

Maegor mort, Jaehaerys est le nouveau Roi des Sept Couronnes. Dans quelques mois, il épousera sa soeur, régente du royaume, Rhaenys Targaryen. Quel est votre position sur cette union qui suscite la colère du Nord? Pensez-vous que Daenys serait mieux à même de régencer le royaume?Très franchement, je ne portais pas dans mon cœur Rhaenys. Je sais que cette alliance était purement politique, comme toutes d’ailleurs, mais une Targaryen !! Pour le Nord !! Non pour moi ce n’était pas possible et vous savez quoi ? Je suis ravie qu’elle soit rentrée chez elle pour épouser son frère…mon Dieu où va notre monde, après on s’étonnerait des conséquences de la consanguinité. Enfin, je vais me répéter mais je l’aurais même aidée à faire ses bagages si j’avais pu pour la voir partir plus vite. Tout ceci met une sacrée pagaille parmi les nordiens. Pagaille entretenue par la Maison Bolton.
Au sujet de Daenys, je sais peu de chose à son sujet. Mais ça me donne l’impression de devoir choisir entre peste ou choléra, vous voyez. Maintenant est-ce qu’il est préférable que le jeune roi épouse sa tante ? C’est un peu la même chose pour moi.

Sur ce nouvel échiquier, pourriez-vous trahir vos allégeances pour parvenir à vos fins? Quelle est votre ambition personnelle?La trahison ne fait pas partie de mes plans. Je suis fidèle aux choix qui ont été faits par ma famille. Les Stark restent au regard de la Maison Cerwyn, la plus puissante. Certes il y a les Bolton que je verrais bien lorgner pour le titre de suzerain. D’ailleurs ils soufflent sur les braises des mécontentements qui s’élèvent contre Jorah Stark. J’avoue que ça soulève en moins des questions quant à ma position. Il me faudra sans doute assurer de mon allégeance envers la Maison Stark…savoir qu’il peut compter sur les Cerwyn, ça ne peut que me servir. Jorah Stark est un bon parti après tout. Suzerain du Nord…oui j’ai pris goût au pouvoir depuis que je dirige ma Maison, je ne vois pas où le mal. Est-ce que j’aurais le même pouvoir en choisissant les Bolton ? Reste à savoir comment je vais pouvoir placer mes petits pions sur ce bel échiquier. Père n’a jamais eu conscience de mes capacités à gouverner.

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
Largement la majorité dépassée.
• Prénom ou pseudo |
Un tas ici ça sera Isa'
• Sexe |
F
• Comment as-tu connu le forum ? |
On m'a soudoyée
• Autre chose ? |
Vive le Nord

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Isaline Cerwyn
NORD
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 14:56

Isaline Cerwyn

« Aiguisé et prêt mais de mon point de vue ça serait Aiguisée et Prête »

BUT FIRST WE LIVE

- Lady Cerwyn, vous m’avez demandé ?
- Oui Maestre Edmon. Pouvez-vous envoyez un corbeau à Lord Stark. Je tiens à l’assurer de notre sympathie et de notre allégeance.
- Bien ma Dame.

Je lui tends le rouleau, scellé à l’emblème Cerwyn. Il est important de rappeler au suzerain que la Maison Cerwyn reste à ses côtés. N’est-ce pas dans la tempête que l’on reconnait ses amis ?

Une fois seule, mon regard se porte sur le sceau entre mes doigts. La bague de mon père. Passant de mains en mains, d’héritiers en héritiers…masculins. Cette bague aurait dû revenir à mon frère plutôt qu’à moi. Jamais j’aurai imaginé devoir la passer à mon doigt un jour. Un sourire s’étire sur mes lèvres.

Des rires enfantins lointains raisonnent, échos de mes souvenirs. Je courais après mon frère au milieu d’autres. A cette époque la neige n’était qu’un vague souvenir, nous nous amusions à batailler les uns contre les autres. Boules de neige contre boules de neige. Je ne me souviens plus si nous avions fait un camp filles contre garçons mais je devais tout juste atteindre ma huitième année. Pendant que les enfants jouaient, les adultes s’entretenaient déjà sur la destinée qu’ils envisageaient pour leurs progénitures. Chose dont nous n’avions pas conscient bien évidemment. C’est au cours de cette journée que mon futur mariage – et premier mariage – fût décidé lorsque mon cousin, Mathis Reed, et moi-même aurions atteint nos quinze ans.
Est-ce que j’étais contente de cette union ? J’ai été éduquée pour devenir la parfaite petite épouse. Rôle que je jouais à merveille puisque l’on ne me laissait pas d’autres choix.
Le moment venu, l’agitation régnait durant les préparatifs. Je pensais que mon frère aurait été le premier de nous deux à se marier. Lui s’épanouissait dans les attributions qui lui étaient confiées. Moi, je m’enfonçais un brin nostalgique de cette enfance insouciante que j’allais quitter. Des choses de ce qui se passent entre un homme et une femme dans l’intimité d’une chambre, je ne connaissais rien et ne pouvais m’en remettre qu’à mon imagination et de ce que j’avais pu apercevoir d’une saillie…
Le sort en décida autrement, je ne perdrais pas mon innocence à mes quinze ans. La chasse n’étant pas sans risque, un cerf se montra plus rusé que mon futur époux. D’ailleurs, je ne devrais même pas me considérer comme veuve puisque rien n’a été consommé. Seule une entente existait entre nos deux familles, passons. Puisque j’étais destinée à un rôle de pouliche pour la progéniture d’un Lord ou fils de lord, un autre mari me fût attribué. Plus vieux et inconnu. Au moins mon cousin, j’avais grandi en partie avec lui.

A l’âge de mes dix-sept ans, mes noces furent célébrées avec Yoren Corbois, mon ainé de dix ans. Notre union ne dura pas une dizaine d’années. Si elle fût heureuse ? Elle aurait pu l’être. Le destin n’aime guère me voir sourire à l’époux aimant et au joli poupon auquel j’ai donné naissance. Un petit garçon, que j’ai tenu à nommer comme mon frère, Byron. A ce jour il aurait treize ans si le destin ne me l’avait pas arraché durant son sommeil. Ni moi, ni Yoren s’en sont remis vraiment. Mon ventre resta infructueux suite à cette douleur. Yoren trouva sa consolation dans d’autres bras que les miens. L’alcool est mauvaise conseillère quand il faut jouter. Voulait-il mourir ? Je le pense. La blessure lui fût fatale. Veuve pour de bon, je n’avais plus cœur à rester à Corbois et regagnai Cerwyn. Les batailles avalaient des vies comme un géant assoiffé de sang. Elles emportèrent mes frères à tour de rôle. Je crois que ce fût le coup de grâce qui me rendit bien plus froide que je ne le suis en réalité. Je ne trouvais du réconfort que dans de longues chevauchées. Toutefois, je dois reconnaître que mon mariage avec Yoren me mit le pied à l’étrier en me donnant le goût de gouverner mes gens.

Quand mon père décida de me marier à nouveau, j’étais résignée mais espérée secrètement qu’aucun homme ne voudrait de moi, âgée de vingt-cinq ans. Trop vieille pour donner vie à nouveau…Il faut croire que j’ai des arguments encore appétissants et surtout une Maison intéressante pour une maison mineure comme Whitehill. Si cela continue comme ça, je vais finir par me retrouver mariée à un Bolton…Ho, je n’ai rien contre les Bolton mais cet époux ne tient pas la route, il n’y aura plus qu’eux pour vouloir d’une Cerwyn. Allons, restons optimiste peut-être que celui-là survivra à la Veuve Noire. Il parait que c’est ce que l’on chuchote à mon propos. Comme si cela était de ma faute si mes époux ont trouvé la mort.
Second et dernier mariage avec le dernier fils à marié de Lord Whitehill. Cette fois je me retrouve avec un gamin dans mon lit…à peine sortie des jupes de sa mère. Toute une éducation à faire en matière des jeux de l’amour. Ma foi, il apprend bien et vite…jeunesse fougueuse, rageuse et impatiente quand il faut prendre les armes pour rejoindre les rangs de notre suzerain. Celui-ci aussi je le perds presqu’aussitôt. Mon père suit ses pas, grièvement blessé. J’ai vingt-neuf ans quand j’endosse le rôle que mon frère aurait dû tenir après la mort de nôtre père.

Cette fois, je crois que mon surnom me sied à merveille, limite qu’on ne m’associe pas à un monde obscur comme celui de la sorcellerie. Je porterais malheur aux hommes. Baliverne. Toutefois je dois bien reconnaitre que cela me sert en ces temps où l’été ne semble pas vouloir finir, on me craint par peur d’un mauvais sort ou de je ne sais quelle idiotie encore. Je ne m’en défends pas, m’en amuse même si cela m’attriste au plus profond.
Elle est bien loin la petite fille innocente, qui riait facilement.

- Lady Cerwyn ?
- Oui Maestre Edmon ?
- Votre corbeau est parti. Vous comptez vous entretenir avec le Seigneur de Winterfell ?
- Je ne pense pas mais cela me semblait approprié et le bon moment de me rappeler à lui.
Il reste, attendant je ne sais quoi.
- Oui ? Autre chose ?
- Nous avons perdu deux laitières, ma Dame.
- C’est bien triste. Faites-les débiter et distribuer la viande à nos hommes…j’ai ouï dire que certaines régions parvenaient à produire malgré la sécheresse. Etes-vous au courant ?
- Je vais me renseigner…
- Laissez-moi à présent.

Le pouvoir est grisant mais son prix reste bien amère…quand il faut le porter seule.

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 15:20

Bienvenue sur ATC, jolie nordienne !

Ça fait toujours plaisir d’accueillir une nouvelle, et qui plus est dans une région qui manque encore trop de bouilles à mon goût Mais avec toi, les rangs du Nord se grossissent et ça, ça vaut au moins un gros câlin :

Bon courage pour ta fiche !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

I Will Fight Them Within My Marriage
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

Isaline Cerwyn
NORD
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 15:28

Merci Alerie

~ Aiguisé et prêt ~

Torrhen Tully
CONFLANS
■ Localisation : Salvemer
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 15:34

Hé hé hé le Nord se remplie ! Bienvenue sur le forum !!!

Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas a voir avec le staff si tu as besoin d'infos !

Isaline Cerwyn
NORD
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 15:36

Je n'hésiterai, merci Torrhen

~ Aiguisé et prêt ~

Roderik Bolton
NORD
■ Localisation : Fort-Terreur
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 16:03

Milady Cerwyn

J'imagine que tu es toute acquise à la cause de Winterfell, mais qu'importe, ça fait plaisir de voir du monde revenir dans le Nord, je m'y sentais un peu seul

Bienvenue à toi sur ATC, en tout cas

Comme l'a dit Torrhen, n'hésite vraiment pas si tu as des questions, le staff est là pour ça

Bonne rédaction de fiche et au plaisir (ou pas) de se croiser en RP

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 16:11

Oh oui une nordienne
Bienvenue parmi nous et dans cette belle région qui me manque déjà

Bon courage pour ta fiche

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 16:15

Le Nord me manque
Je pourrais, au moins, me consoler un tout petit peu avec l'animation qui s'y passera!
En attendant, bon courage pour la rédaction de ta fiche et Bienvenue!

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Isaline Cerwyn
NORD
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 16:19

Lord Bolton = ne vous inquiétez pas, il y aura rencontre entre nos deux maisons. Vous comprendrez qu'il est préférable que mon allégeance se tourne du côté de Winterfell en lisant ma future histoire. Pour l'heure je me familiarise avec les annexes.
Merci pour votre accueil

Rhaenys = restez donc loin de Winterfell , j'irais consoler Jorah
Merci beaucoup en tout cas

Faust = j'espère que l'animation sera à la hauteur alors , merci

Myriah Ferboys
DORNE
■ Localisation : Auprès de Nymeria Martell
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 16:54

Bienvenue sur ATC !

Très bon choix de région et de vava : Morena Baccarin quoi ! La fille de Diana dans V ou encore Leslie dans Gotham

Quoi qu'il en soit bon courage pour la rédaction de ta fiche !

Nous gardons la voie

Edmyne Mallister
CONFLANS
■ Localisation : Salvemer.
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 18:01

Bienvenue sur ATC et bon courage pour la fichette o/

Isaline Cerwyn
NORD
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 18:44

Merci à tous les deux

~ Aiguisé et prêt ~

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port Réal, Couronnement.
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 18:58

Bienvenue parmi nous belle Dame!

Les vilains, ils ont dit tout ce qu'il y avait à dire. Bref, j'ai hâte de lire ta fiche!

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Isaline Cerwyn
NORD
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 19:05

Je m'y atèle Dame Arryn.
Merci pour l'accueil

~ Aiguisé et prêt ~

Jorah Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 19:29

Le Nord, the place to be ! (mah qué, même si il fait un peu froid des fois )

Bienvenue lady Cerwyn !

Isaline Cerwyn
NORD
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Lun 21 Aoû 2017 - 19:32

Les gens du Nord sont chaleureux voyons.

Merci Jojo' *sort en faisant gaffe de ne se prendre dans sa jupe *

~ Aiguisé et prêt ~

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Mer 23 Aoû 2017 - 22:20

Me voici, me voilà !

Alors, j'ai lu attentivement ta fiche et avant de te valider je voulais quand même attirer ton point sur une chose importante. Je ne sais pas si tu as pris connaissance de cette annexe, mais il y a une partie rédigée pour les personnages féminin dans ton cas. En gros, si Isaline devait se marier à nouveau son futur époux devrait abandonner ses droits de succession et son nom de Maison pour que les Cerwyn puisse continuer d'exister. C'est ce qu'on appelle l'union matrilinéaire. Autrement, ta Maison "disparaîtra" avec toi. Je te conseille d'y réfléchir, soit de créer un cousin ou alors d'intégrer à ton récit un héritier désigné en cas de remariage...

Voilà, je ne sais pas trop si tu y avais pensé, quoiqu'il en soit il m'est nécessaire de te mettre en garde et d'avoir ton avis sur la question. Après je pourrais procéder à ta validation sans problèmes!

Belle soirée à toi,
Catou

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Isaline Cerwyn
NORD
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Mer 23 Aoû 2017 - 23:17

Effectivement, je n'avais pas intégré cet important détail. Je t'ai envoyé par MP ma correction.
Merci

~ Aiguisé et prêt ~

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   Ven 25 Aoû 2017 - 0:03

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Merci d'avoir fait les modifications nécessaires, je suis ravie de voir le Nord grossir ses rangs avec des personnages aussi hauts en couleurs! Hâte de te voir évoluer et rp!

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant de NORD. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

Recenser l'avatar du personnage.
Déclarer sa famille.
Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
Ouvrir une fiche de liens.
Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn   

"Aiguisé et prêt" - Isaline Cerwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1