Partagez | 

Connaissances de Jorah Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jorah Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 9:22

A propos des Liens

XXX à VENIR;

Les Dames

Les Hommes

Revenir en haut Aller en bas

Alys Manderly
COURONNE
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 10:45

Moi, puissance 2 !

Alors je viens te voir pour les liens avec Alys et Etaine. Double pupille des Stark, ça va faire mal !

Alys : Alors, la petite chipie n'a pas du exister aux yeux de Jorah avant son arrivée à Winterfell. J'm'explique : Avant ça, Alys était l'ombre de la famille Manderly, toujours cachée par sa lumineuse sœur aînée, Katherine. C'était elle qui attirait tous les regards et quand on parlait des filles Manderly, on pensait à Katherine et on avait parfois tendance à ignorer Alys. Ce rôle lui convenait parce que la petite sirène est du genre à écouter aux portes etc, donc si on l'oubliait, c'était tout bénéf pour elle...
Sauf que en 47, Katherine s'est suicidée, Edmure est mort à Harrenhal, Doran a pris la fuite et Alys a tué son père en l'empoisonnant (officiellement, il est mort de maladie). En gros, des Manderly, il reste Sophia, la mère, Adéric, le bâtard légitimé, Alys et Severus le futur mestre bossu. (Les Power Rangers version bras cassé quoi). Donc toutes ces histoires ont du faire du bruit dans le Nord et ont mené à la correspondance entre Sophia et Rhaenys pour qu'il soit décidé qu'Alys devienne pupille des Stark.
Un banquet a été organisé à cette occasion durant lequel il s'est passé l'arrestation de Faust + Adéric qui a quelques mots en trop qui pouvaient presque remettre en cause son allégeance avec les Stark, alors que sa soeur vient d'être accueillie à bras ouverts dans la maison (Adéric, en fait, a également écouté les dires du Bolton et se pensait capable d'arbitrer un peu le truc sauf qu'il est jeune et que ses mots ont dépassé sa pensée). Bref, après ça, Alys a vécu à Winterfell et là, il va falloir que l'on trouve un lien de la mort qui tue !
Elle a rapidement été proche de Rhaenys car, outre la ressemblance physique, la princesse s'est un peu retrouvée dans l'insouciance de la petite sirène et il était logique qu'elles se lient d'amitié. A voir comment Jorah aura vu cette amitié, d'un bon œil, ou non, mais en tous cas, il n'aura jamais essayé de l'empêcher. Puis, c'est Alys qui, en écoutant aux portes, a entendu parler de la bataille et de Jorah qui voulait écarter sa femme et c'est elle qui est allée la chercher au pas de course pour la prévenir. Donc, même si la détermination de Rhae était farouche, c'est Alys qui a allumé le feu, ce jour là, et c'est donc en toute logique qu'elle est partie aux côtés de Rhaenys.
Après la bataille, Alys découvre PR et découvre également que, malgré son amour pour le Nord, c'est auprès de Rhae qu'elle veut rester. Donc là encore, j'ignore comment Jorah aura vu ce comportement de la part de sa pupille qui, par la suite, lui a été "dérobée", puisqu'Alys est désormais pupille des Targaryen, seul moyen pour elle de rester auprès de sa précieuse princesse chérie. Par contre, son allégeance au Nord est toujours présente et elle se sent déchirée entre sa famille (et je pense qu'Adéric lui aura sommé plusieurs fois de revenir à la maison) et sa loyauté envers Rhaenys.
Pour résumer, et pour ce qui est de ce qu'Alys peut penser de Jorah : Je pense qu'elle aura d'abord été intimidée par Jorah. Après tout, c'est un homme froid et assez austère d'apparence. Puis, peut être qu'elle aurait fini par ressentir un mélange d'empathie pour lui parce que sa femme se taille et en même temps un peu d'amertume parce qu'il voulait retenir l'envol de Rhaenys. Elle n'est pas aussi tranchée dans le fait que Rhaenys divorce et n'a pas approuvé ce choix d'autant plus qu'elle aura vu la peine que cela aurait causé sur la Targaryen. En gros, Alys aime Rhaenys comme la soeur qu'elle n'a plus, mais elle ne déteste pas Jorah et comprends ses choix. Elle espère seulement qu'il ne la prenne pas trop comme un prétexte pour déclencher un nouveau conflit.

Etaine : Ta chère cousine ! Je pense pouvoir affirmer que, de tous les Arryn, c'est Etaine qui est la plus proche des Stark. Elle a grandit auprès d'eux depuis l'an 26 et jusqu'au mariage de Theon. Si elle n'est pas la plus proche de Jorah, elle considère Theon et Ashara comme de véritables frère et sœur. Le premier lui a enseigné l'art des combat, la seconde le culte des Anciens Dieux qu'elle prie aujourd'hui en secret au Val. Avec Freyja, c'est plus compliqué. De Jorah, Etaine aura gardé de son enfance un jeune homme écrasé sous le poids des responsabilités et qui n'avait pas de temps pour les jeux (le vilain). Pourtant, je les vois bien avoir un lien hyper chouette et plus accès sur l'aspect politique des choses. Etaine était une gamine curieuse et je pense que plus d'une fois, elle aura posé des questions sur les choix politiques de Jorah, qu'elle aura en quelques sorte appris auprès de lui. En gros, un lien positif mais moins intime qu'Etaine peut avoir avec les autres Stark, plus détaché. Du moins, jusqu'à l'arrestation d'Etaine parce que, ça a été l'élément déclencheur pour le Loup.
De plus, très récemment et avant que Bryen ne provoque Eoden en duel, Etaine se sentait dos au mur et aurait demandé le soutien de ses "frères" du Nord pour lutter contre ce nouveau mariage révoltant. J'avais même l'idée pour elle de fuir le Val pour trouver asile au Nord, ce qui aurait du faire réagir Martyn, etc. Donc question confiance, Etaine t'offre la sienne à 100% et elle pourrait confier sa vie aux Stark (après tout, elle est finalement plus nordiste que Valoise, ayant vécu plus longtemps là bas).
Concernant les événements récents, Etaine approuverait le choix de Jorah vis-à-vis du divorce. Etant donné qu'elle croit aux même Dieux que Jorah, elle verrait ce divorce comme une hérésie MAIS elle ne s'affichera jamais officiellement en faveur de Jorah. Etaine souhaite que son frère se retire du trône de barral, sa mollesse ayant déjà bien trop coûté à la région et pour pouvoir s'asseoir dessus, elle va avoir besoin du soutien de la Couronne. Donc, dans ce conflit, je pense qu'Etaine va mettre en place les tactiques politiques que Jorah lui aura enseigné et essaiera de se placer entre les loups et les dragons afin que la guerre ne vienne pas de nouveau tout détruire...

Je suis désolée pour les pavés et j'espère ne pas t'avoir trop perdu... Mais qu'en penses-tu, du coup ?

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Little Mermaid
Oh Alys, dear, where have you been ? So near, so far or in between ? What hav you heard, what have you seen? Alys, Alys, please, Alys.

Jorah Stark
NORD
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 11:04

Hey Alys ! :)

Alors, excuse-moi si des choses m'échappent encore mais merci pour ton petit résumé. Bien sûr qu'il y a des possibilités intéressantes !

Pour Alys : Bon j'avoue que vu le personnage de Jorah et vu le passif de la maison Manderly ces derniers temps, ça risque d'être compliqué..Je le vois sévir vis-à-vis des Manderly mais je ne sais pas encore comment.

Pour Etaine: Jorah peut lui apprendre certaines techniques et tenter de l'appuyer comme il peut. Mais, vu qu'il apprécie Martyn aussi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'Etaine le mette au courant de certaines de ses motivations. Mais, je vois bien un petit lien intéressant. Néanmoins, Jorah va durcir un peu sa position vis à vis de Port Réal suite à ce qu'il s'est passé donc ce sera intéressant de voir comment Etaine va gérer ça aussi de son côté !

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Les Eyriés, le Val.
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 12:53

Alors,

Alys : "Je le vois sévir vis-à-vis des Manderly mais je ne sais pas encore comment."
Je crois que tu n'as pas tout compris en fait, c'est un petit plus compliqué que ça. Certes, les Manderly on fauté, mais les Manderly sont jeunes et bien fidèles au Stark. Disons qu'ils sont menés par des élans passionnés qui font qu'ils ne réfléchissent pas toujours à ce qu'ils disent et font. Mais, et j'ai oublié de le souligner, Alys a été menacée directement par Roderik Bolton qui a appris par un abracadabra fantastique (me demande pas comment, j'en sais rien en fait, mais visiblement, ça doit se justifier RP parlant) qu'elle avait empoisonné son père et qui a donc oeuvré pour que la maison Manderly retourne sa veste. Donc, à cause de leurs erreurs, les Manderly ont déjà suffisamment trinqué comme ça, en réalité. Se faire bacher en plus par les Stark alors qu'Adéric essaie de se racheter (il n'approuve pas le départ de sa soeur, hein? Et l'aura revendiquer. Il peut pas la renier de la famille parce qu'il sait que sa mère ne le lui pardonnera jamais, mais s'il le pouvait, il le ferait). Et puis Alys essaiera tout autant de se racheter auprès des Stark parce qu'elle leur est loyal, certes, à moindre mesure qu'avec Rhaenys, mais elle est une fille du Nord.

Etaine : Jorah les lui aura déjà apprise, en fait. Etaine a passé sa jeunesse à Winterfell et si, parfois, c'était un boulet que Jorah devait se trimbaler dans les jambes, il aimait bien sa cousine. Pour ça qu'il est entré en conflit pour elle aussi, en suivant le Val. Il a suivi son allié autant qu'il voulait la revoir en vie. Et Etaine va gérer Port-Réal et le Nord en se plaçant en intermédiaire entre eux deux.

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor

Roderik Bolton
NORD
■ Localisation : Fort-Terreur
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 17:05

Oh mais je vois qu'on parle de moi...

Coucou mon cher suzerain

Alors, comme tu t'en doutes, je suis ton vassal le plus gentil et le plus fidèle et...

Non, je suis ton plus fidèle adversaire et opposant

Roderik considère que Jorah a fauté en de très nombreuses occasions, que ce soit avant, durant ou même après la guerre. On trouve pêle-mêle le fait de voir le Nord prenant part à une guerre "du Sud", le mariage de Jorah avec une princesse Targaryen - donc issue de l'inceste et élevée dans la religion des sept.

(Il est pas hyper objectif )

Bref, il est comme tout bon Bolton caricatural : il aime pas les Stark et veut voir l'affront de Torrhen-Qui-A-Ployé-Le-Genou lavé. Donc soit en voyant Jorah abdiquer (), soit en quittant le giron de Wintefell pour ne répondre qu'au Roi directement.

Donc bon, à voir ce que tu as prévu concernant les vilains plans pas beaux de Roderik, mais je doute que le lien sera positif

Je t'invite à en parler par MP si tu veux qu'on regarde ça de plus près

Jorah Stark
NORD
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 17:19

Pour Alys : Non mais je pensais à quelque chose de léger qui impliquerait peut être plus Adéric qu'Alys. Je sais pas, il pourrait lui donner un avertissement ou une responsabilité particulière pour qu'il apprenne à se tenir , tu vois ce que j'imagine à peu près ?

Pour Etaine: Oui, je pense que ça pourrait aider Etaine à se montrer comme une personnalité politique importante dans le Val pour ses projets :)

Roderik: Je sais pas si le lien sera forcément négatif. Je vais t'envoyer un MP mais le fait que Jorah se recentre sur le Nord risque peut être de prendre de court le Bolton ?

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 22:57

Je viens chasser du lien, tel que promis!
Je ne t’apprendrais rien en te disant que notre relation sera forcément négative. Je crois qu’il sera difficile de faire autrement lorsqu’on sait un tant soit peu ce qui s’est passé dans le Nord. Je te fais quand même un topo rapide et grossier pour te mettre dans le bain.

Faust est au service du Nord depuis l’An 46. Ce n’est là qu’un Valet, mais c’est une chance inespérée pour un sauvageon. Évidemment, sa place n’est pas bien vue aux yeux de tous, mais il réussit à faire sa place et à inspirer confiance dans ce désir de « plaire » à la famille Stark. Il se montre loyal et s’acclimate bien aux manières de vivre. Il est un peu ce « sauvageon prodige » qui donne espoir en un peuple bafoué. Mais bientôt, il montre un intérêt envers Rhaenys Stark. Néanmoins, rien de déplacé ou portant à se poser des questions. Ce n’est qu’un serviteur attentionné, presque toujours à sa place (Ce n’est pas le meilleur des Valets, mais pas le pire non plus, faut pas croire). Il faut attendre l’An 47 pour que tout éclate. Le fabuleux banquet à l’honneur d’Alys Manderly vient s’effondré par l’annonce d’un traitre! Faust est surpris une lame à la main, menaçant une autre servante et on saute rapidement aux conclusions. Si l’auditoire est choqué par la scène, elle l’est d’autant plus lorsque le suspect désigné interpelle bruyamment la suzeraine du Nord. On parle alors d’un emprisonnement de l’ordre de plusieurs mois, avec des intentions floues menant inévitablement (Ou pas) à une exécution. La possibilité d’une mort imminente est réelle, mais pas absolue. Et puis au début de l’An 48, c’est la fuite. Faust devient un fugitif et prend place aux côtés de Rhaenys et sa troupe. Un pied de nez conséquent qui laissera certainement ses marques! Aux dernières nouvelles, Faust aurait été « gracié » des tords qui lui aurait été reproché dans le Nord, par Rhaenys Targaryen.

Nous pouvons partir de là pour broder quelques choses!
BASTON!

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Jorah Stark
NORD
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 23:13

Hey Faust ;)

Dans l'immédiat, je ne pense pas que Jorah se prononce sur ce qui a été décidé par Rhaenys. Maintenant, il y a une éventualité de faire du positif si il y a une quelconque preuve ou explication qui permette à Jorah de revenir sur ce qu'il s'est produit.
Sinon, ce sera en effet du négatif mais pas forcément "baston". Si il a été gracié en théorie, il ne sera pas pour autant le bienvenu en pratique. Sachant que Rhaenys est partie dans des conditions tendues, Jorah ne fera rien contre ou pour Faust maintenant.

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 26 Aoû 2017 - 23:32

Hé bien, justement! En interpellant de manière aussi familière la suzeraine du Nord, ce n’est clairement pas anodin. Et Jorah est en droit de se poser des questions. Encore plus lorsqu’il constate qu’il a été libéré par un tier et qu’il quitte Winterfell aux côté de la dragonne. C’est forcément suspect. Quant à Faust, il a une image forcément négative du suzerain du Nord. Pour lui, il a été emprisonné injustement (Ce qui est véritablement le cas. Il n’était clairement pas à la solde de Maegor. Chose qui se confirme avec le déroulement des évènements). D’autant que si Jorah s’oppose à Rhaenys, il sera doublement féroce à son endroit. Notre sauvageon s’est éprit de la Targaryen et il montrera les crocs si on lui fait du tord. Le seul point pouvant les mettre en accord concerne le couronnement de Jaehaerys qu’il n’approuve pas. Je ne crois pas que ce serait suffisant pour effacer cette amertume. Après si tu décide que Jorah n’a pas motif à en vouloir à Faust directement, c’est toi qui vois. Mais sache que pour Faust, se sera forcément tout le contraire!

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Brandon Mormont
NORD
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Jeu 7 Sep 2017 - 13:41

Heyo ! Tout juste validé, ma fiche de liens en préparation, je viens quémander direct ~

Donc donc donc. Jorah a connu Brandon quand l'Ourson n'avait que 8 ans. Le père Mormont, Rodrik, voulait permettre à sa maison de gagner en importance politique dans le Nord, voire dans le royaume. Il a demandé à Jorah de prendre ce fils comme pupille pour deux raisons : d'abord pour former Bran à être un seigneur dans le sens politique du terme, pas juste le chef d'une troupe de guerriers, et ensuite parce qu'il espérait que l'éventualité d'un mariage entre l'Ourson et une louve apparaisse au fil des années.
Brandon a donc passé presque dix ans à Winterfell (jusqu'à ce que le Nord se prononce en faveur de Maegor en fait), pendant lesquelles il était au service de Jorah comme un écuyer aurait été au service d'un seigneur du Sud, apprenant donc le maniement des armes et la politique (et les goûts en vin du Stark). Ça se passait plutôt bien à ce niveau-là ; mais en parallèle, il ne cachait pas vraiment sa passion pour Ashara Stark, et s'est plusieurs fois battu "pour elle" avec des fils de valets qui la regardaient de travers.

Pendant la guerre, il se battait aux côtés des autres Mormont et, sans être un héros de guerre à proprement parler, il n'a pas manqué de se distinguer sur le champ de bataille, notamment pendant le siège d'Harrenhall : son père est mort sous ses yeux, et c'est un Brandon enragé qui s'est hâté de récupérer Grand-Griffe pour le venger en tuant un certain nombre d'ennemis. En tout cas il est resté très fidèle aux Stark, comme le reste de sa maison, et celle-ci s'est distinguée comme un corps de bataille digne de confiance.

En 48, il est repassé à Winterfell pour renouveler, en tant que Seigneur de l'Île-aux-Ours, les serments de fidélité qui unissent Mormont et Stark. Il cherchait clairement à ce qu'il soit vu non plus comme l'Ourson, mais comme un vassal à part entière, et l'un des plus fidèles que Jorah puisse trouver. Il en a également profité pour déclarer sa flamme à Ashara, un peu à part, mais pas à l'abri des oreilles indiscrètes du chateau. Si Jorah pouvait voir son amour comme un béguin de petit garçon jusque là, Bran a cette fois clairement exprimé qu'il l'aimait, et qu'il se moquait de la honte qui pesait sur elle ou de sa bâtarde.

Donc voilà, ça c'est ce que ton perso a pu voir du mien depuis leur première rencontre, il y a déjà plus de quinze ans. Je pense que pour Bran, Jorah aurait quelque chose d'une figure paternelle, vu qu'il l'a en partie élevé ; je me le représente en mentor, que Bran admire pas mal. En tout cas, ce serait du positif. Qu'en penses-tu ?

Jorah Stark
NORD
MessageSujet: Re: Connaissances de Jorah Stark   Sam 11 Nov 2017 - 22:12

Oups, désolé, je n'avais pas vu que j'avais des messages par ici.

Faust : On peut donc partir là dessus.

Brandon : Ça me va tout à fait ! Dans les orientations possibles, on peut éventuellement voir pour un RP futur au sujet d'Ashara entre Brandon et Jorah ?

Connaissances de Jorah Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1