Wind from the north

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jorah Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: Wind from the north   Sam 26 Aoû 2017 - 20:47

A l'attention de la Princesse Régente de Dorne, Nymeria Martell,
Dame de Lancehélion

Princesse,

Je rédige cette lettre à votre intention pour vous faire part de mes plus sincères salutations depuis la dernière fois que nous avons échangé mais aussi pour évoquer l'avenir des relations entre le Nord et le Royaume Indépendant de Dorne.

Sachez tout d'abord que je prends le risque de m'adresser à vous directement malgré la différence entre nos titres respectifs. Néanmoins, le Gouverneur du Nord et le Sire de Winterfell se doit de tenir ses responsabilités vis à vis de son peuple.

Incessamment sous peu, les seigneurs du Nord vont se réunir pour décider de leur avenir. La maison Targaryen a jeté l'humiliation sur des terres oubliées et résignées à vivre malheureuses et nostalgiques d'une autre époque. Si je dois accepter de divorcer avec la future épouse du Roi Jaehaerys, je n'abandonnerai pas le devoir qui incombe à la maison Stark.

Je souhaite ainsi vous faire part d'une proposition si le Nord choisit la périlleuse aventure l'amenant à l'indépendance de gré ou de force. Une alliance renforcerait nos positions respectives au détriment du pouvoir des dragons. Considérant que les Iles de Fer sont elles aussi indépendantes, la tentation pourrait parvenir jusqu'aux Eyriés dont je suis plutôt proche.

En espérant que le soleil de Dorne continue de vous faire resplendir.

Lord Jorah Stark,
Sire de Winterfell.
© sobade.

Revenir en haut Aller en bas

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Re: Wind from the north   Dim 27 Aoû 2017 - 14:22

A l'attention unique et plénière du suzerain du Nord,
et Seigneur de Winterfell

Monseigneur,,

Les mots que vous utilisez à travers votre lettre sont des plus dangereux, d'autant plus lorsque l'on sait le voyage qu'un corbeau parcourt pour traverser la distance entre Winterfell et Lancehélion. D'autres que moi auraient brûlé votre courrier sans autre forme de procès, ne fut-ce que pour les implications d'une telle lecture. Vous l'avez souligné, Dorne est indépendante, et nos relations avec les Targaryen ne doivent qu'en être plus prudentes. Nous les avons combattus, nous les avons repoussés, et nous serons prêts à le faire si leurs vélléités conquérantes venaient à se réveiller.

Pour autant, si vous avez toute ma sympathie dans votre entreprise, et dans la quête pour rendre à vos terres la prestance qui vous a été prise, je ne peux m'empêcher de douter du bien fondé de votre proposition, la simple question de notre éloignement géographique posant déjà un problème de taille. De plus, vos liens avec le Val et la Maison Arryn, qui jusqu'à peu étaient encore des ennemis déclarés des Martell, ne joue pas en la faveur d'une telle proposition. Même si la guerre est terminée, ils ne portent pas mon souvenir dans leur coeur, et j'ai moi-même beaucoup de mal à m'imaginer combattre à leur coté après les nombreux affronts subis par des seigneurs qui se disent liés par l'honneur.

Néanmoins, nos terres étaient autrefois promises à une alliance, du fait de feu mon frère, et en son souvenir, je consens à recevoir un envoyé du Nord, afin qu'il m'expose les termes de cette alliance que vous dites désirer, et de juger ensuite en la matière si celle-ci est aussi profitable pour tous que vous semblez l'affirmer. Bien entendu, votre envoyé sera considéré comme un invité de marque, traité comme tel, et sa sécurité assurée pendant toute la durée de son séjour.

La décision est vôtre, monseigneur. Dans l'attente de celle-ci, la seule promesse que je peux vous faire est que pas un mot du contenu de cette lettre ne quittera Lancehélion, jusqu'à votre réponse.

Puissent vos dieux vous apporter ce que vous cherchez,

Nymeria Martell, Princesse Régente de Dorne et Dame de Lancehélion
© sobade.

Jorah Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: Re: Wind from the north   Sam 4 Nov 2017 - 9:29

A l'attention de la Princesse Régente de Dorne, Nymeria Martell,
Dame de Lancehélion

Princesse,,

Compte tenu de la situation, je ne peux me rendre ni envoyer un quelconque émissaire discuter en mon nom avec vous. Vous comprendrez que la route est longue à travers ces contrées continentales qui pourraient faire en sorte que cette rencontre n'ait jamais lieu.

Le terme principal, et si vous le voulez unique, repose sur le caractère défensif de ma proposition. À savoir qu'il est engageant uniquement si l'une de nos terres est attaquée. Il n'y a donc aucune intention de conquête par le biais de cette alliance. Par ailleurs, je vous donne ma promesse concernant le fait que je ne déclarerai pas la guerre en premier.

Par ailleurs, cet éloignement géographique peut être un avantage là où vous y voyez un inconvénient. Il est bien plus douloureux d'entretenir deux fronts qu'un seul. Dans la mesure où les ambitions de conquête du pouvoir royal seraient plus facilement atteinte avec un seul front, nous avons à y gagner.

Vous l'aurez remarqué, je n'évoque à aucun moment le Val d'Arryn dans cette proposition malgré l'ancienneté de nos relations.

En espérant que vous saurez être clairvoyante pour le bien de Lancehélion.

Lord Jorah Stark,
Sire de Winterfell.
©️ sobade.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Wind from the north   

Wind from the north

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1