Partagez | 
 

 Lord of Bear Island - Brandon Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Brandon Mormont
NORD
MessageSujet: Lord of Bear Island - Brandon Mormont   Sam 2 Sep 2017 - 23:43


Brandon Mormont

feat. Jamie Dornan

♦ Loyal ♦ Honorable ♦ Téméraire ♦ Emporté ♦ Amoureux désespéré ♦ Forte volonté ♦ Bon bretteur ♦ Idéaliste ♦ Protecteur ♦ Belliqueux ♦ Sentimentalement maladroit ♦ Franc ♦ Acharné ♦


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Lord Mormont, Seigneur de l'Île-aux-Ours, l'Ourson (anciennement), Bran Mormont.

◮ Âge :
24 ans.

◮ Lieu de naissance :
L'Île-aux-Ours.

◮ Situation :
Célibataire.

◮ Statut :
Inventé.

◮ Groupe :
Nord/Île-aux-Ours.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Brandon est le fier seigneur de la maison Mormont, dont l'emblème est l'ours. Bercé depuis l'enfance par les légendes du Nord,
il est de ceux qui n'oublient pas que c'est un Stark qui a bouté les Fer-Nés hors de l'Île-aux-Ours et a confié l'île à la garde des Mormont. Sa loyauté envers les Stark a pour lui quelque chose de sacré, et elle passe bien avant son allégeance à un quelconque roi. La maison Mormont ne connaît aucun roi sinon le Roi dans le Nord, et son nom est Stark.


◮ Famille :
La maison Mormont actuelle est composée de Brandon lui-même, de ses tantes Maggy et Lyarra, du mari de cette dernière Torrald, et de leurs enfants (donc les cousins de Brandon ) Fredrik et Jeor.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Si l'aspect de Brandon Mormont n'a rien d'exceptionnel (il a la carrure imposante d'un homme du Nord, et des traits de visage, quoiqu'harmonieux, assez communs dans sa famille),
il se distingue par le port à sa ceinture d'une épée bien particulière : Grand-Griffe, l'arme bâtarde en acier valyrien transmise dans sa famille depuis bien des générations, que seul le jeune Lord est autorisé à manier - ce qu'il fait avec tant d'aisance que cela semble aussi naturel que marcher et courir pour lui.

DIS-MOI TOUT...

Ces six dernières années, la guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matérielles qu’humaines. Prenant la relève, la sécheresse vient ébranler les réjouissances de la paix. Comment avez-vous vécu les lendemains de la guerre? comment subissez-vous ce Long Eté? Comme ils l'ont fait depuis des siècles, les Mormont ont suivi les Stark dans leurs choix, et ont donc combattu les mêmes ennemis... Et subis les mêmes pertes. Le bilan est lourd pour l'Île-aux-Ours : leur seigneur, Rodrik Mormont, est mort,
et son fils prend sa place. Fort heureusement, les effets du Long Été ne sont pas si violents dans le Nord. Si le poisson est un peu plus difficile à trouver dans la mer, il s'est multiplié dans les torrents : les hommes de Brandon mangent encore à leur faim, et les hommes du Nord découvrent un nouveau monde, dans lequel ils ne sont pas constamment couverts de fourrure.


Maegor mort, Jaehaerys est le nouveau Roi des Sept Couronnes. Dans quelques mois, il épousera sa soeur, régente du royaume, Rhaenys Targaryen. Quel est votre position sur cette union qui suscite la colère du Nord? Pensez-vous que Daenys serait mieux à même de régencer le royaume?Au-delà de ses opinions personnelles sur la princesse Rhaenys, Brandon considère son départ du Nord comme un affront envers son suzerain, Jorah Stark. Non seulement il est satisfait que le Stark de Winterfell n'ait pas laissé une telle offense passer sans rien dire, il est aussi particulièrement enthousiaste à l'idée d'un Nord indépendant. Peu désireux de mener à nouveau ses hommes à la guerre, il n'hésitera pas à le faire si c'est nécessaire. Tant que le royaume du Nord se libère de l'emprise du Trône de Fer, peu lui chaut qui s’assoit sur celui-ci.

Sur ce nouvel échiquier, pourriez-vous trahir vos allégeances pour parvenir à vos fins? Quelle est votre ambition personnelle?L'allégeance de Brandon va et ira toujours aux Stark. Les trahir est purement et simplement hors de question ; ils sont les seuls rois que les Mormont reconnaissent. Si le loup de Winterfell veut libérer le Royaume du Nord de l'emprise du Trône de Fer, Brandon sera plus qu'heureux de le suivre dans un tel mouvement. Quant à ses ambitions, il souhaite le bien de sa maison et de sa famille... Et le cœur d'Ashara Stark, dont il est fou amoureux. Il envisage la possibilité de conflits comme la possibilité de briller à ses yeux, que ce soit en protégeant les Stark de toute blessure ou en devenant un héros sur le champ de bataille.



DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
19 ans
• Prénom ou Pseudo |
Thibaut/CupNero
• Sexe |
Mâle
• Comment as-tu connu le forum ? |
Google
• Autre chose ? |
J'aime le chocolat - Pourrez-vous changer mon pseudo, une fois la lecture de cette fiche faite, en Brandon Mormont ?

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Brandon Mormont
NORD
MessageSujet: Re: Lord of Bear Island - Brandon Mormont   Sam 2 Sep 2017 - 23:43


Brandon Mormont

« I know no king but the King in the North, whose name is Stark… »


BUT FIRST WE LIVE

Brandon Mormont, le récemment nommé Seigneur de l'Île aux Ours, est né sur la terre de ses ancêtres, entre un torrent glacial et une forêt de pins. Fils unique de son père, Lord Rodrik Mormont, on l'appela bien vite « l'Ourson », surnom humoristique et affectueux pour l'enfant qui prendrait un jour la place de son père déjà vieux.

C'est parce qu'il était le seul enfant de la lignée principale des Mormont que son éducation fut autant prise au sérieux. Comme beaucoup d'enfants de l'Île-aux-Ours, on lui apprit à tenir une hache dès qu'il sut tenir sur ses jambes. Quand son père était occupée par les affaires seigneuriales, ses tantes prenaient immédiatement le relais, endurcissant son corps d'enfant. Il n'avait pas huit ans qu'il participait déjà à sa première chasse, marchant dans les empreintes de son père. Pour l'héritier, c'était une enfance assez ambiguë : c'était dur, très dur, et plusieurs fois il se demandait comment les Nordiens pouvaient endurer un tel train de vie sans jamais s'en plaindre ; mais d'un autre côté, plus les années passaient, et plus il était heureux de voir cet éclat de fierté dans l’œil de son père quand il tenait une journée entière sans chouiner, ou quand il réussissait à remplir l'un des objectifs qu'on lui avait fixés. Il méritait son surnom d'Ourson : encore un enfant, et déjà un ours – déjà un Mormont.

Mais de cette prime jeunesse, Brandon ne garde qu'un souvenir flou. Lorsqu'il eut huit ans, Rodrik arrangea avec le jeune lord Jorah Stark un accord dans le but de parfaire l'éducation de Brandon. Si l'Île-aux-Ours était le meilleur endroit pour que l'Ourson devienne un homme fort, et apprenne à semer la mort hache en main, ce n'était pas ce que Rodrik voulait pour son fils – enfin, pas tout ce qu'il voulait pour son fils. L'Ourson fut pris comme pupille à Winterfell, servant Lord Stark comme un écuyer aurait servi un seigneur du Sud. Il lavait ses armes, sellait son cheval, courait à travers le château pour porter un message à l'intendant ou au chef de la garde, lui préparait son vin et sa bière... Et recevait son entraînement. S'il était déjà capable de se servir d'une hache – à condition qu'elle soit à sa taille, bien évidemment – c'est à Winterfell qu'il apprit à manier l'épée, à tirer à l'arc, à monter à cheval, qu'il améliora de beaucoup sa capacité à lire et à écrire convenablement, qu'il se familiarisa avec l'héraldique des Sept Couronnes... Bref, qu'il fut formé à devenir un authentique lord pour l'Île-aux-Ours, et pas simplement le féroce et téméraire chef d'une troupe de combattants hirsutes. Rodrik Mormont voulait que sa maison soit plus intégrée dans le fonctionnement du Nord et de Westeros en général, et cela impliquait de « civiliser » les Mormont. De plus, il espérait, dans un coin de sa tête, que la présence de l'Ourson à Winterfell en tant que pupille permettrait aux ours d'obtenir un mariage avec une louve.

Si cette possibilité n'avait pas traversé la tête de Brandon avant qu'il n'arrive dans le fief des Stark, elle devint un espoir insensé dans son propre cœur le jour-même de son introduction aux membres de la maison. Il tomba fou amoureux, dès le premier coup d’œil, de cette enfant aux cheveux flamboyants, celle qu'on appellerait plus tard la Louve Rouge. Ashara Stark. Ce nom sonnait comme une mélodie et coulait comme du miel dans les oreilles de l'Ourson. Lui, qui ne connaissait aux choses de l'amour que ce que sa tante Lyarra avait bien voulu lui dire, il se rêvait d'un seul coup chevalier en armure brillante, héros barbare aux épaules couvertes de fourrure, trancheur de dragons, de sauvageons et de bandits. Il s'imaginait la sauver d'une tour d'ivoire, des griffes d'un quelconque vilain qu'il couperait en deux de sa hache, de l'emprise d'un roi maléfique qu'il embrocherait d'une épée brillante. Bref, il était un petit garçon amoureux, et dès ce moment, chacun des moments libres qu'il avait à Winterfell furent dédiés à la « séduction » d'Ashara. Il se battait avec tous les garçons du château qui osaient la regarder, grimpait aux tours pour l'impressionner, redoubler d'efforts dans son service pour tenter de lui plaire, de gagner ses regards ou ses faveurs.

S'il gagna l'amitié d'Ashara Stark, lui qui était une bouffée de monde extérieur à Winterfell, il ne gagna certainement pas son cœur. Il en rêvait, et restait persuadé qu'il pourrait s'attirer son amour alors qu'ils grandissaient, la guerre se mit en travers de sa route. Alors que le Nord et le Val rejoignaient les troupes loyales au roi Maegor, Brandon fut rappelé sur l'Île-aux-Ours, avec l'accord du lord Stark. Si l'Ourson, dont la large stature et la barbe déjà bien établie commençaient à remettre en question la pertinence de ce surnom, était dévasté de perdre de vue sa douce Ashara, c'est avec fierté qu'il marcha au champ de bataille. Il était un guerrier accompli, autant d'un point de vue Mormont que d'un point de vue Stark, et se battit au côté de son père et de son oncle Torrald tout au long de la guerre. Les trois hommes se taillèrent une réputation certaine parmi les soldats Nordiens ; les trois guerriers de l'Île-aux-Ours, qui se battaient toujours dos à dos, et se sortaient toujours des diverses escarmouches dans lesquelles ils furent impliqué sans grande blessure.

Du moins, jusqu'au siège d'Harrenhall. Les Mormont avaient rejoint l'ost de Theon Stark et, alors que celui-ci affrontait Robb Baratheon dans un duel qui marqua l'histoire, Rodrik et Brandon se retrouvèrent confrontés à plusieurs chevaliers assermentés à la maison du Cerf. Une fois de plus, le père et le fils se battaient dos à dos ; une fois de plus, leurs lames trouvèrent les cœurs de leurs ennemis. Mais cette fois, le démon de la guerre se rappela Brandon. Il avait vécu tous ces conflits comme un monde à part entière, dans lequel seuls les « autres » étaient touchés. Certains de ses hommes étaient blessés, mais jusqu'au combat d'Harrenhall, presque aucune perte n'avait été à déplorer chez les Mormont. Mais au cours de ce combat, la maison à l'Ours connut de très lourdes pertes... Dont son seigneur, Lord Rodrik Mormont. La douleur fut d'autant plus vive que Brandon savait pertinemment qu'il n'avait ni le temps de l'enterrer, ni de le pleurer. Dans cette bataille confuse, il n'avait que quelques secondes pour intégrer la mort de son père, et continuer à se battre. Tout ce qu'il put faire, ce fut récupérer Grand-Griffe, l'épée de Rodrik, et du père de Rodrik avant lui, l'épée en acier Valyrien que les Mormont gardaient depuis des générations, et prendre la tête du chevalier qui avait tué son père avec. Armé de Grand-Griffe, l'Ourson avait perdu son enfance pour de bon. La guerre avait fait de lui un homme, et un lord. Mais dans l'immédiat, il se contenta de mettre en sûreté tous les hommes qui le servaient qu'il put trouver, et faire vibrer Grand-Griffe au combat, jusqu'à ce que la charge de cavalerie Tully déloge les Nordiens.

Fort heureusement pour Brandon, les Mormont ne participaient pas à la Bataille des 200 épaves. Suite au retrait du Nord des conflits, il rentra à l'Île-aux-Ours avec ses hommes et son oncle Torrald. Il y fut officiellement reconnu comme le seigneur de la maison, Lord Brandon Mormont. Il se rendit brièvement à Winterfell pour se présenter à nouveau, en tant que vassal, à la maison Stark, et il prononça à nouveau le serment de fidélité qui unissait les deux familles. Comme tous les nobles nordiens, il avait entendu parler de la disgrâce d'Ashara Stark, et de son mariage secret. Après avoir réaffirmé sa fidélité aux loups, il réaffirma son amour à la Louve Rouge. Il n'attendait pas de réponse, mais il ressentait le besoin de le lui dire. Quelque part, il espérait qu'elle soit touchée par sa loyauté, malgré la honte qui pesait sur elle ; quelque part, il espérait qu'en entendant cela, Jorah Stark comprenne que Brandon faisait partie des rares seigneurs qui étaient prêts à épouser cette louve qui avait enfanté une bâtarde. Enfermer Ashara était la dernière chose qu'il souhaiter, mais il croyait encore que, si elle était forcée de le côtoyer suite à un mariage, il pourrait gagner ses faveurs avec le temps. D'ici-là, sa position de Lord lui évitait au moins de devoir s'engager dans un autre mariage – ce que son père aurait pu lui imposer s'il avait survécu à la guerre.

Aujourd'hui, Lord Brandon « Bran » Mormont est un des vassaux les plus dévoués aux Stark, et le protecteur assermenté de sa famille, porteur de la célèbre épée valyrienne Grand-Griffe, une lame qui remonte à l'âge des héros.


image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Roderik Bolton
NORD
■ Localisation : Fort-Terreur
MessageSujet: Re: Lord of Bear Island - Brandon Mormont   Dim 3 Sep 2017 - 8:27

The Lord of Bear Island

Encore un fidèle ourson des Stark, j'imagine

Bienvenue à toi sur le forum plus officiellement, Ed !

J'ai hâte de lire cette histoire et de voir le Nord continuer de se repeupler tranquilou

Très bonne rédaction de fiche à toi et à bientôt en RP
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oriane Tully
CONFLANS
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Lord of Bear Island - Brandon Mormont   Dim 3 Sep 2017 - 11:57

Bienvenue sur le forum, très bon choix de maison
Bon courage pour ta fiche

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Bride of the River, Daughter of the Storm
Remember who you are, what you were made to be. Remember your words.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Isaline Cerwyn
NORD
■ Localisation : Castle Cerwyn actuellement
MessageSujet: Re: Lord of Bear Island - Brandon Mormont   Lun 4 Sep 2017 - 8:11

Roderik voyons ne désespérez pas autant vous finirez par apprécier Jorah.

Bienvenue Lord Mormont, j'espère que nous aurons l'occasion de converser

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •



~ Aiguisé et prêt ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: Lord of Bear Island - Brandon Mormont   Lun 4 Sep 2017 - 10:23

Bienvenue officiellement parmi nous !

Le seigneur de l'Ile aux Ours trouvera, j'en suis certaine, une place de choix dans ce Nord qui prend des couleurs !!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    I Will Fight Them Within My Marriage
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Lord of Bear Island - Brandon Mormont   Mer 6 Sep 2017 - 22:47


Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »



Notre Catou nationale étant handicapée par son ordinateur pas là, je la remplace ce soir pour te valider o/

Toutes mes félicitations pour cette belle fiche bien tournée et ce personnage ma foi... fort fort FORT Mormont En tout cas, il a de la profondeur, l'histoire est chouette et franchement, j'ai hâte de voir évoluer Brandon au sein de ce Nord qui reprend des couleurs ! Au plaisir de te croiser en RP ^^

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant du NORD. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

Recenser l'avatar du personnage.
Déclarer sa famille.
Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
Ouvrir une fiche de liens.
Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lord of Bear Island - Brandon Mormont   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lord of Bear Island - Brandon Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyam Mormont - Lord of Bear Island
» The lord of the ringard
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» A hunter ... a bear
» Lord Voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

It shall not end until my death

 :: Demandes de Citoyenneté :: Présentations Validées
-