Partagez | 

Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Mar 12 Sep 2017 - 21:58

Lyanna Stark

feat. Olga Kurylenko

Douce ♦ Protectrice ♦ Maternelle ♦ Diplomate ♦ Déterminée ♦ Anxieuse ♦ Maligne ♦ Mélancolique ♦

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell

◮ Âge :
29 ans

◮ Lieu de naissance :
Karhold, dans le Nord

◮ Situation :
Mariée à Theon Stark depuis l'an 37.

◮ Statut :
PV.

◮ Groupe :
Le Nord.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Lyanna fait partie de la maison Stark par alliance, maison à laquelle elle s'est parfaitement bien intégrée. Elle est liée à la maison Karstark par sa naissance.

◮ Famille :
Lyanna appartient maintenant à la famille Stark avant tout, la famille de son époux Théon Stark. Elle a un beau-frère et son ancienne épouse à présent divorcée, Jorah et Rhaenys Stark, ainsi que deux belles-soeurs Ashara et Freyja. Elle a su donner à son époux un fils, Aidan. Concernant sa maison de naissance, le père de Lyanna est décédé à présent, il ne lui reste que sa mère. Elle a un frère aîné, Lord Kevan, mort à la bataille d'Harrenhal ainsi qu'une soeur cadette, Lyra. Le bâtard de son père, Edric Snow est pour l'heure porté disparu.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Lyanna conserve toujours sur elle la médaille que lui a confié son père, qui représente un barral. Ce dernier lui a offert cette médaille le jour de son mariage avec Théon Stark. Il lui a dit de toujours honorer la mémoire de sa famille. C'est le dernier cadeau qu'il lui ait fait avant de mourir aussi est-il particulièrement cher au coeur de Lyanna.

DIS-MOI TOUT...

Ces six dernières années, la guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matérielles qu’humaines. Prenant la relève, la sécheresse vient ébranler les réjouissances de la paix. Comment avez-vous vécu les lendemains de la guerre? comment subissez-vous ce Long Eté? ✒️ En tant que Nordienne, je souffre naturellement de la sécheresse qui s'abat sur le pays. Pas à titre personnel, bien sûr, mais je souffre pour mon peuple. C'est encore une fois une épreuve qui nous est envoyé et cela après les combats qui ont vu mon époux blessé. J'ai craint de le perdre pour toujours, les anciens dieux soient loués, il est vivant mais je n'ai pas eu le temps de me réjouir de ces nouvelles après la guerre. Le Long Eté n'est pas pour les gens du Nord. Comme disent les Stark, l'hiver vient. Et nous savons comment lutter contre l'hiver alors que la sécheresse, elle, nous laisse démunis. Mais je compte bien protéger les gens de Winterfell autant que je le peux.

Maegor mort, Jaehaerys est le nouveau Roi des Sept Couronnes. Dans quelques mois, il épousera sa soeur, régente du royaume, Rhaenys Targaryen. Quel est votre position sur cette union qui suscite la colère du Nord? Pensez-vous que Daenys serait mieux à même de régencer le royaume? ✒️ Rhaenys était ma soeur par alliance et je l'aimais. Mais elle a trahi notre famille. Trahi les siens, trahi le Nord. Je suis quelqu'un de fidèle et je ne peux tolérer ou comprendre ce genre de félonie. Surtout pour aller épouser son propre frère ! Je sais que les Targaryens ont ce genre de pratiques mais je les trouve contre-nature. J'ai un frère aîné et la seule pensée de me rapprocher de cette façon de celui avec qui j'ai grandi me révulse. Concernant Daenys, je n'ai aucune opinion à ce sujet.

Sur ce nouvel échiquier, pourriez-vous trahir vos allégeances pour parvenir à vos fins? Quelle est votre ambition personnelle? ✒️ Trahir mes allégeance ? Moi ? Vous êtes fou ! Je suis une femme loyale envers les miens, les Stark avant tout mais également les Karstark. Jamais je ne trahirai mes allégeances. J'ai juré fidélité à la famille de mon époux et je compte bien tenir parole. Concernant mon ambition personnelle, je désire être une épouse exemplaire, la dame de Winterfell. J'ai également comme espoir de donner d'autres enfants à mon époux. En tant de guerre, nous ne pouvons nous permettre de n'avoir qu'un seul enfant...

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
29 ans
• Prénom ou pseudo |
Juju
• Sexe |
Féminin
• Comment as-tu connu le forum ? |
De liens en liens
• Autre chose ? |
J'ai hâte de rp avec vous !

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Mar 12 Sep 2017 - 21:59

Lyanna Stark

« L'hiver vient »

BUT FIRST WE LIVE

Lyanna est née Karstark, une des plus puissantes maisons du Nord, qui se flatte d’avoir du sang des Stark dans les veines. Elle est née en l’an 18 après la Conquête d’Aegon Targaryen par une froide nuit d’hiver comme seul le Nord peut connaître. Son père l’accueillit avec fierté. La première fille juste après son frère aîné et son fils bâtard. La petite Lyanna avait la chevelure sombre de sa mère et elle ne pleurait quasiment jamais. Elle était une enfant calme et avenante, un bébé joyeux qui gazouillait et riait souvent. Deux ans plus tard, une petite Lyra vit également le jour. La petite Lyanna, quant à elle, grandit et devint une enfant délicieuse et délicate. Elle avait cependant une force dont elle ignorait l’ampleur et qu’elle ne découvrirait que bien plus tard. Sa mère l’éduqua comme il se devait. Elle était la dame de Karhold, ou du moins elle le serait un jour. Elle fut élevée pour faire honneur à sa maison. Cependant, Lyanna n’avait rien de commun avec ceux de sa maison. Là où les Karstark étaient durs et sévères, elle était joyeuse et douce. Lyanna s’entendit très vite à merveille avec son père tandis qu’elle était moins proche de sa mère. Elle aurait parfois aimé naître homme pour savoir ce que cela faisait d’être contemplé par son géniteur mais elle ne manqua jamais d’amour de sa part. Dès son enfance, elle fut attirée par le Sud. Ses belles dames, son soleil chaud et ses villes merveilleuses. Cela lui venait de la toute petite enfance, elle était à Karhold quand une délégation de Sudiens s’installèrent à Karhold. Et la petite fut abasourdie devant la beauté des femmes, leurs atours élégants qui n’avaient rien de commun avec les froides tenues du Nord. Il y avait tant de couleurs ! Tant de beautés et de rires écervelés ! Ces femmes semblaient tellement joyeuses et insouciantes comparées à celles que Lyanna voyait tous les jours à Karhold.

Mais Lyanna n’était qu’une enfant naïve et innocente. Les dures terres du Nord ne semblaient pas avoir de prise sur elle. Elle était joyeuse, éclatait de rire à grands fracas et croquait la vie, consciente de la chance qu’elle avait d’être bien née. Elle avait également une grande compassion pour le petit peuple. Elle ne rechignait pas à jouer avec des enfants moins bien nés. Elle grandit et devint une jeune adolescente ravissante. Elle avait la beauté austère du Nord, malgré le sourire qui éclairait souvent son visage. Elle espérait un jour épouser un seigneur du Sud, avenant et jovial pour devenir un jour comme les femmes qu’elle avait vu étant petite et qui l’avaient tellement marqué. Le Nord était alors sous la domination de la Couronne et des dragons. Cela faisait quelques décennies que le Conquérant s’était emparé des Sept Couronnes et que le Roi Torrhen Stark avait ployé le genou devant lui. Son fils, Aenys Ier régnait à présent.

Lyanna grandit dans la joie de sa famille. Elle apprit à chevaucher et même à manier un peu la dague. Elle aimait également le chant et la poésie. Elle excellait dans l’art de la couture. Elle devenait réellement une lady accomplie. Elle était âgée de 19 ans lorsque son père lui apprit qu’elle allait épouser Théon Stark, le deuxième fils de la famille suzeraine. Lorsqu’elle apprit la nouvelle, elle devint folle de rage. Comment ceux qu’elle aimait pouvait la vendre ainsi à un homme qu’elle ne connaissait pas, un homme qu’elle n’aimait nullement ! Les cris de son père retentirent dans Karhold. Lyanna était certes douce et avenante mais lorsque quelque chose ne lui plaisait pas, elle savait parfaitement le montrer. Elle se fichait bien de l’honneur qui lui était soit disant fait d’intégrer la famille Stark. Mais elle savait pertinemment qu’elle n’avait pas le choix. Elle avait été élevée dans l’idée aigu que chacun devait faire son devoir et c’était ce qu’elle allait faire. Le mariage fut célébré à Winterfell et Théon la drapa dans le manteau au loup, prononçant les serments solennels devant le barral sacré. Lyanna les prononça tête baissée, faisant posément ce qu’on attendait d’elle sans y retirer aucune joie.

Leurs premiers moments furent particulièrement difficiles. Lyanna avait beau être douce et délicate, elle n’était pas non plus une Karstark pour rien. Elle avait été déçue, tous ses beaux espoirs de finir avec un seigneur Sudien avait disparu. Aussi, au départ, elle fut très froide avec Théon. Elle faisait son devoir, sans plus. La nuit de noces fut certes douce, Théon était loin d’être le pire des époux, au contraire. Cependant Lyanna restait froide. Mais petit à petit, lentement, année après année, elle finit par tomber amoureuse de lui. Et elle lui donna un fils, Aidan. Cela rapprocha encore davantage le couple. Les années passant, elle s’intégra parfaitement aux Stark, ils étaient parents après tout et surtout Lyanna était loyale à sa famille d’épousailles.

L’usurpation du trône par Maegor la troubla mais la réaction de Jorah Stark fut on ne peut plus clair. Il reçut même en épousailles la nièce de ce dernier, Rhaenys Targaryen, bien que leur mariage fut loin d’être heureux. Lyanna assista naturellement au tournoi du Roi aux côtés de son époux. Elle apprit la tension qui éclata à la fin de l’année entre Dorne et le Val et en conçut une profonde inquiétude. La guerre allait-elle toucher le Nord ? Les Stark se déclarèrent loyalistes. Lors de la bataille du Loup-Griffon, son époux Théon se battit vaillamment mais fut blessé. Naturellement, Lyanna espérait le retour de son époux à Winterfell, observant l’horizon, guettant les corbeaux. Pendant ce temps, elle s’occupait d’Aidan et secondait Rhaenys, Dame de Winterfell. Elle crut que son cœur allait s’arrêter lorsqu’elle reçut le message indiquant que Théon était blessé. Mais il survécut.

L’année précédente, le Nord a retiré ses forces de la bataille et Maegor le Cruel a finalement trouvé la mort. Lyanna s’en est réjoui, certes. Elle espérait ainsi la fin de la guerre. Lyanna est heureuse de retrouver son époux après ces longues années de guerre. Elle espère à présent lui donner d’autres enfants. Le divorce de Rhaenys et Jorah l’a également choqué. Elle se range derrière les Stark, elle considère cela comme une trahison. Et à présent ? La suite de l’histoire reste à écrire…

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port Réal, Couronnement.
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Mar 12 Sep 2017 - 23:18

Bienvenue parmi nous!

J'aime ce PV, j'ai grande hâte de voir comment tu vas l'interpréter! Je trouve qu'Olga lui donne déjà une aura nouvelle et surprenante! Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous (re-trouver! On est tout gentil, tout mignon!

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Mer 13 Sep 2017 - 11:59

Bienvenue parmi nous !

Je ne peux que seconder Catelyn, cet avatar surprend et intrigue pour Lyanna, et en même temps je trouve que ça va bien à une Karstark J'ai vraiment hâte de te lire !!

I Will Fight Them Within My Marriage
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Sam 23 Sep 2017 - 23:20

Ma fiche est terminée ! :)

Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Dim 24 Sep 2017 - 0:50

Me voici, me voilà !

Alors, avant de te valider il va falloir faire quelques modifications au niveau de sa famille. En effet, les Karkstark n'ont plus d'héritier mâle, pour t'aider je te renvoie à la chronologie détaillée de sa famille ici. Edrick a été porté disparu, ce qui fait de Kyra l'héritière de la Maison. C'est assez important. Ensuite, je t'aurais conseillé d'étoffer un peu quelques détails : la bâtarde d'Ashara, tes cousins du Val, notamment les Rougefort. Préciser aussi que Rhaenys n'est plus ta belle-soeur. Ce sont des détails, mais si ils sont écrits dans ta fiche, ils seront bien ancrés et clairs pour tes prochains liens.

Et aussi, par exemple, nous expliquer un peu pourquoi son père lui a donné ce médaillon, dans quelles circonstances, ce qu'il représente pour elle, etc.

Voilà, si tu pouvais faire ces quelques modifications, ce serait parfait.

Si tu as des questions, je reste à ta disposition!
A très vite!

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Dim 24 Sep 2017 - 10:56

Et voilà ! J'ai fait les modifications demandées ! :)

N'hésites pas s'il y a autre chose ^^

Invité
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Dim 24 Sep 2017 - 16:07

Bienvenue ou plutôt, Re-bienvenue puisque c'est la troisième fiche et le troisième PV que tu tentes ici...
Comme on dit, jamais deux sans trois. On s'est également croisées sur d'autres forums où tu n'es pas restée.

Je te laisse entre les bonnes mains de Catou pour la modération et te souhaite bonne chance pour celle-ci.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Dim 24 Sep 2017 - 21:12

Merci pour les modifications, c'est plus clair comme ça!

Par contre, au risque de t'enquiquiner encore un peu... ton histoire me semble trop courte. Nous demandons un minimum de 1000 mots, je ne suis pas sûre que tu les atteignes. Ton récit est bien et solide, tu pourrais facilement rajouter quelques passages : par exemple pourquoi elle avait cette fascination pour le Sud et d'où elle lui vient, etc. En fait, il faudrait juste que je palpe un peu de ressentis dans ton histoire pour que ce soit parfait!

N'hésite pas à venir me mpotter si tu as des questions!

AS HIGH AS HONOR

Rohanna Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Port Réal.
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Lun 2 Oct 2017 - 9:23

Bonjour, pourrions-nous avoir des nouvelles de ta fiche? Autrement, nous serions obligés de l'archiver et supprimer ton compte. En espérant avoir de tes nouvelles,

+just a bad dream+
SOFTNESS IS NOT WEAKNESS IT TAKES COURAGE TO STAY DELICATE IN A WORLD THIS CRUEL

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Lun 2 Oct 2017 - 22:34

Coucou !

Oui, c'est juste que j'ai été assez chargée cette semaine, désolée... Je continue les modifs et finis d'ici la fin de la semaine !

Rohanna Baratheon
ORAGE
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Mar 3 Oct 2017 - 11:27

Pas de soucis je comprends, un peu délicat le mois de septembre!

+just a bad dream+
SOFTNESS IS NOT WEAKNESS IT TAKES COURAGE TO STAY DELICATE IN A WORLD THIS CRUEL

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Mar 3 Oct 2017 - 12:48

Surtout avec un nouveau-né d'à peine deux mois ;)

Leandra Tyrell
BIEF
■ Localisation : Haut-Jardin.
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Mer 4 Oct 2017 - 17:48

Bienvenue, le personnage de Lyanna est tellement intéressant, et ta fiche l'est tout autant. Bonne chance pour ta validation.

⋆ I'm a princess cut from marble
smoother than a storm. and the scars that mark my body, they’re silver and gold. my blood is a flood of rubies, precious stones, it keeps my veins hot, the fire's found a home in me.

Rohanna Baratheon
ORAGE
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Mer 4 Oct 2017 - 22:46

Lyanna Stark a écrit:
Surtout avec un nouveau-né d'à peine deux mois ;)

oooooh trop mignon, félicitations!
Pas de problèmes, prends ton temps! Nous sommes au courant maintenant!

+just a bad dream+

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Ven 6 Oct 2017 - 7:39

Merci Rohanna ;)

Et voilà ! J'ai terminé les modifs ! :)

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]   Ven 6 Oct 2017 - 9:29

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Une fiche améliorée, je n'ai plus rien à dire ! J'ai hâte de voir comment Lyanna va évoluer dans Westeros !

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant du NORD. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

Recenser l'avatar du personnage.
Déclarer sa famille.
Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
Ouvrir une fiche de liens.
Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Lyanna Stark - L'hiver vient [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1