Partagez | 

Laver un affront par le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Robb Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Laver un affront par le mariage   Lun 18 Sep 2017 - 9:39

A l'attention de Lord Jorah Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Monseigneur,

Si je vous écris cette lettre, vous vous en doutez, c'est pour régler une affaire qui depuis trop longtemps salit le nom de nos deux familles. Voyez ici en moi le Seigneur de l'Orage, et un frère aimant, et non la Main de notre Roi. Avec ces mots, je ne cherche qu'à laver l'affront que notre famille a fait à la vôtre, et je ne cherche que le bonheur de mon frère, et celui de votre soeur.

Nous le savons tout deux, même si la fille d'Ashara est considérée comme une bâtarde, elle n'en est pas moins la légitime progéniture du Cerf et du Loup. Si la guerre et ses inimitiés ont forcé deux âmes trop jeunes encore à commettre l'irréparable, tout n'est pas encore perdu, et il nous appartient, à tous deux, de rectifier cette erreur faite par nos cadets.

C'est un Baratheon qui a pris l'honneur de votre soeur, dès lors je renonce au nom de mon frère à toute dot qui aurait pu accompagner la main d'Ashara, en guise de réparation. De plus, vous avez mon assurance qu'elle sera traitée avec les honneurs, et occupera une place d'importance à Accalmie, parmi ses nouvelles belles-soeurs. Une fois le mariage célébré, je m'engage à convaincre le Roi de légitimer leur enfant, de sorte qu'il ne reste plus aucune trace d'un quelconque déshonneur sur votre soeur, et donc, sur votre famille.

Nous vivons dans un contexte difficile pour votre région monseigneur, j'en suis conscient, aussi je soulignerai également un fait secondaire dans cette affaire, mais qui pourrait être de première importance pour vous: les tensions entre la Couronne et les Stark sont fortes, je le sais, mais croyez bien que rien n'est inéluctable, et l'union de votre soeur bien aimée à mon frère pourrait constituer un premier pas pour apaiser ces tensions, et vous auriez également des alliés à la Cour, qui pourraient travailler à améliorer votre relation avec les Targaryen.

J'espère que vos dieux, sinon mes mots, vous convaincront du bon sens de ma propositions.

Lord Robart Baratheon,
Suzerain de l'Orage et Main de Sa Majesté Jaehaerys Targaryen, Premier du nom.
© sobade.

Revenir en haut Aller en bas

Jorah Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: Re: Laver un affront par le mariage   Dim 24 Sep 2017 - 22:16

A l'attention de Lord Robart Baratheon, Suzerain de l’Orage et Main de Sa Majesté Jaehaerys Targaryen

Monseigneur,

C’est avec une certaine surprise que je reçois votre lettre. Je prends en compte la bienveillance dont vous faîtes preuve à l’égard de ma sœur. Il est malheureusement impossible de revenir dans le passé et il n’appartient qu’à nous d’arranger le présent.

Néanmoins, je n’ai pas la réputation d’un homme qui se précipite dans ses décisions. Vous rappelez que les tensions entre les Stark et la Couronne sont fortes. Or, je n’éprouve aucune haine farouche à l’égard des Targaryen. Simplement, tout homme doit accepter les conséquences de ses actes.

Je consacre mon temps à panser les plaies de mon peuple. Ainsi, je vous laisse le temps de trouver des arguments bien plus susceptibles de me convaincre. Pour l’instant, ma sœur reste parmi les siens. Le Cerf et le Lion n’ont guère besoin d’elle pour s’arroger les meilleures places autour de la Couronne.

En espérant que vous saurez vous montrer à la hauteur de la mission qu’est la vôtre, Main du Roi, afin de protéger votre peuple.

Lord Jorah Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord
©️ sobade.

Revenir en haut Aller en bas

Laver un affront par le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1