Partagez | 
 

 Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Edric Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Mer 4 Oct 2017 - 18:53


   
Edric Baratheon

feat. Ben Barnes

♦ Malicieux ♦ Droit ♦ Franc ♦ Idéaliste ♦ Fidèle ♦ Borné ♦ Tête brûlée ♦ Honneur chatouilleux ♦ Cultivé ♦ Sociable ♦ Secret ♦ En proie à la culpabilité ♦ Frustration profonde ♦

   

   
VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Chevalier d'Accalmie et Premier Archer de l'Orage, dit la Flèche de l'Orage


◮ Âge :
32 ans

◮ Lieu de naissance :
Accalmie, Terres de l'Orage

◮ Situation :
Marié clandestinement avec Ashara Stark depuis l'an 42

◮ Statut :
PV

◮ Groupe :
Orage

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Edric appartient à la Maison Baratheon. Est-il encore besoin de présenter la lignée du Cerf Couronné ? Son allégeance de sang et de cœur va à son frère et suzerain, Robb Baratheon. Son allégeance politique est celle de sa Maison, elle va au roi légitime Jaehaerys Targaryen.

◮ Famille :

Il est le second fils de Theodan Baratheon, mort au combat lors de la bataille de Port-Réal, et de Kyra (Lannister) Baratheon.
Il est le neveu de Tess Baratheon.
Il est le frère de Robb Baratheon et Jasper Baratheon. Il vit avec eux et leur famille (femme voire enfant) à Accalmie dans une relative harmonie.
Il correspond régulièrement avec sa sœur Oriane (Baratheon) Tully.

Après que leur fiançailles soient rompues, il a épousé clandestinement Ashara Stark en l'an 42.
Elle lui a donné une fille, Cathan Snow, qu'elle élève à Winterfell.


◮ Informations complémentaires & faits divers :
Grand et fin, Edric n'apparaît pas comme un guerrier au premier abord - surtout quand il aborde son petit sourire narquois, c'est-à-dire la plupart du temps. Mais cinq années de guerre ont forci sa silhouette juvénile et mis un peu d'orage sur son visage. Aucune cicatrice visible n'est toutefois à déplorer.
Bon épéiste et cavalier, il est surtout l'un des meilleurs archers du royaume. Plus porté sur la chasse que sur la guerre, sur la joute verbale que sur la bagarre, c'est un homme à la turbulence tranquille. Il affectionne le grand air mais aussi les lettres et les sciences, avec un goût prononcé pour la poésie, les relations épistolaires et des notions de médecine et d'astronomie. Armes et ouvrages de prix sont toutes ses possessions, il n'est pas matérialiste - aisé de ne pas l'être quand on ne manque de rien.
Il ne nourrit pas l'amour du chevalier pour sa monture, mais apprécie se retirer en compagnie de ses corbeaux.

DIS-MOI TOUT...

   ◮ Ces six dernières années, la guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matérielles qu’humaines. Prenant la relève, la sécheresse vient ébranler les réjouissances de la paix. Comment avez-vous vécu les lendemains de la guerre? comment subissez-vous ce Long Eté? ✒️
En Terres de l'Orage, la sécheresse n'est pas dans les sols mais dans les cœurs, avec la mort de Theodan. A Accalmie la dépression plane comme un nuage à la moiteur étouffante. Edric ne fait pas exception. Il tente de dissiper cette torpeur qui le pousse à l'inertie, alors que plus que jamais l'espoir lui est permis.


 ◮ Maegor mort, Jaehaerys est le nouveau Roi des Sept Couronnes. Dans quelques mois, il épousera sa soeur, régente du royaume, Rhaenys Targaryen. Quel est votre position sur cette union qui suscite la colère du Nord? Pensez-vous que Daenys serait mieux à même de régencer le royaume? ✒️
Edric soutient Rhaenys. Sans elle, les rebels pourriraient sans doute dans les douves de Port Réal.
Il essaie de faire abstraction du fait que, divorcée, elle va épouser son propre frère - réticences de mœurs qu'il partage avec le Grand Septon.
Il n'oublie pas qu'Ashara parlait d'elle avec affection dans ses lettres. Peut-être même son soutien n'est-il pas tout à fait désintéressé.
Quant à Daenys, il ne voit qu'une chose : elle soutenait Maegor, qu'ils ont si chèrement combattu. Il essaie de ne pas se laisser attendrir par la peine sincère qu'elle a partagé avec les Baratheon lors des funérailles de Theodan.


   ◮ Sur ce nouvel échiquier, pourriez-vous trahir vos allégeances pour parvenir à vos fins? Quelle est votre ambition personnelle? ✒️
Edric estime avoir payé assez chèrement son allégeance au Targaryen et n'est pas prêt à faire plus de sacrifices pour la Couronne. Ce rôle lui semble dévolu à Robb, désormais Main du Roi. Pour lui, il est temps d'être égoïste et il n'entreprendra rien avant d'avoir réuni sa famille - la petite avec la grande.


   

   
DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
28 ans
• Prénom ou pseudo |
Marie
• Sexe |
F
• Comment as-tu connu le forum ? |
Je cherchais un forum GoT, j'ai cherché et trouvé sur Tour de Jeu.
• Autre chose ? |
Qu'est ce qui est petit et marron ?

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Edric Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Mer 4 Oct 2017 - 19:28


Edric Baratheon

« Nôtre est le furoncle »


BUT FIRST WE LIVE

A table, Edric était celui qui parlait le plus - avant qu'on lui demande de se taire, et parfois même après. Manger était important aussi, il mangeait, il mangeait, mais il n'avait toujours que maigre viande sur les os. Ses os, Edric les traînait partout dans le château d'Accalmie, jouissant de plus de temps libre que son frère Robb, appelé à hériter. De ce point de vue, Edric ne l'avait jamais envié, et des autres non plus d'ailleurs.

Robb et Edric furent aussi proches qu'ils purent l'être, c'est-à-dire pas assez. Il y avait bien Jasper, son frère cadet, mais il était trop petit pour tout et chouinait pour rien. Et Oriane, c'était rien qu'une fille.

A ses heures perdues, qui n'étaient en fait pas si nombreuses que ça, parce qu'il avait quand même plein de choses à apprendre - la bataille, les chiffres et les lettres, les blasons - Edric collait aux basques du Mestre. Il aimait sa chaîne qui faisait gling gling, sa plume qui faisait grat grat, ses corbeaux qui faisaient croa croa. Il observait tout et apprenait pas mal de trucs au passage. Le Mestre le laissait écrire à ses copains Mestres d'un peu partout ailleurs, parfois si loin qu'il fallait apprendre une autre langue, alors il pouvait pas raconter grand chose, mais c'est pas grave, "ça viendra". Edric apprenait à s'occuper des corbeaux avec Jasper qui aimait bien le Mestre aussi. C'était l'occasion de jouer à "qui se fera crotter sur la tête le premier", et c'était toujours Jasper qui gagnait (hin hin). Edric aimait aussi regarder le Mestre soigner les gens, c'était bizarre, les gens à l'intérieur. Il ignorait encore que cette insatiable curiosité d'enfant lui servirait, plus tard.

Edric était tout aussi infatigable sur le terrain d'entraînement, même si Robb lui mettait toujours la raclée. Mais il s'entraînait dur, parce qu'il savait qu'un jour il serait Chevalier. Et d'ailleurs, s'il se faisait battre à l'épée, le bâton et tout le reste, c'était lui le meilleur à l'arc! Il aurait pu percer les grosses boucles d'oreille de sa tante Tess, mais c'était pas autorisé. Les grands aimaient pas trop ce genre de blague, ni les blagues en général d'ailleurs... Il se souviendrait longtemps de la volée qu'il s'était prise après que, tout fier de sa trouvaille, il ait claironné "Nôtre est le furoncle" devant les invités.

Ce qu'Edric aimait par dessus tout, c'était la chasse. Mais là aussi, il fallait faire attention. Il ne pouvait pas galoper devant. Il imaginait que, quand il serait grand, il embrocherait le sanglier devant tout le monde, d'un coup d'un seul. Mais finalement, "grand" de quinze ans, ce qu'il préférait c'était la chasse à pied, à tirer les oiseaux. Malgré ses efforts forcenés, il n'était toujours pas tellement épais, et préférait l'arc vif à la grosse épée.

Il ne courait pas tellement non plus après les filles. Robb passait son temps à conter fleurette, mais lui, les jeunes nobles l'ennuyaient. Elles ne riaient pas à ses blagues et avec leurs robes sophistiquées, elles ne pouvaient rien faire. Il préférait les filles des champs et leurs mauvaises manières. Il perdit son innocence presque par accident et jura qu'on ne l'y reprendrait plus. C'était pas digne d'un chevalier. Edric ne jurait pas de travers et resta chaste jusqu'à son mariage.

En vérité il n'avait jamais pensé se marier. Il avait décidé que tout ça ne l'intéressait pas. Il voulait rester libre, digne et concentré. Ultime ironie, la puberté l'assagit. Presque trop. Il pouvait passer des heures à contempler les Sept. Les Sept et sa famille comptaient plus que tout à ses yeux. Il passait plus de temps avec sa sœur, sa mère et sa tante qui était de retour à la maison - retour douloureux qui confortait ses opinions sur le mariage. Il entraînait Jasper avec acharnement. Après Robb, son père l'adouba chevalier. Il se rêvait chevalier de la Foi Militante - mais il aimait trop sa famille, et la Foi manquait d'humour.

On lui imposa Ashara Stark, alors il fit contre mauvaise fortune bon coeur. Il n'avait jamais cessé d'envoyer des corbeaux tout le temps, partout. Alors il lui écrivit pour apprendre à la connaître. Mais ce ne fut que lorsqu'il la vit au Tournoi de Port Réal qu'il céda vraiment. Avec ses cheveux de feu et sa bouche rieuse, elle le conquis avec une facilité humiliante.

Le reste de l'an 42 fut une année noire. La guerre éclata et creusa entre les Baratheon, qui s'étaient levés contre Maegor l'Usurpateur, et les Stark, "loyaux" si la servilité pouvait être une qualité, un fossé infranchissable. Rébellion rare mais violente, Edric refusa de rompre ces fiançailles auxquelles il s'était résigné avec tant de mal. Il aimait désormais, et aima comme un époux légitime après avoir épousé Ashara en secret. Trop tôt, elle retourna dans le Nord. Elle était deux mais il l'ignorait encore. La même année, Oriane partit trop loin elle aussi. Edric sentait son foyer éclater aux quatre coins du Royaume où les dispersait la guerre à la tête de leurs bannerets. Son corps bataillait dans le Sud mais son cœur était au Nord où Ashara lui avait donné une fille. "Cathan". Il chérissait son prénom mais haïssait son nom, "Snow", qui révélait l’opprobre de sa condition, sans qu'il n'y puisse rien, lui l'ennemi, l'absent, l'illégitime - il en venait à haïr le nom de Stark et de Targaryen aussi. Il écrivait mais ça n'était pas suffisant, ses missives étaient rares et les réponses plus rares encore.

On dit que la guerre révèle chez l'homme le meilleur et le pire. Ce fut vrai pour Edric. Il réalisa qu'il c'était préparé à ça toutes ces années, qu'il était bon à ça. Theodan, Robb, ses hommes et ses alliés n'eurent pas à rougir de lui. Il était le troisième bras meurtrier des Baratheon, pas aussi glorieux que Theodan, pas aussi charismatique que Robb, mais enfin, efficace à sa façon. Il jouissait auprès de ses hommes de la sympathie qu'il avait toujours inspiré, et ses ruses portaient leurs fruits. Il ne rechignait pas à éventrer son ennemi ni à ramper dans l’égout. Son insensibilité à tuer l'effrayait presque, s'il n'y prenait pas plaisir : il voulait juste que cette guerre se termine. Dans le feu de l'action, il prenait les pires risques, quand bien même il aspirait d'abord à survivre pour retrouver Ashara et Cathan. Entre deux batailles, ses frères se mariaient avec les honneurs et derrière son éternel sourire, il rageait d'en être ainsi privé. Il fallut la mort des jumeaux pour adoucir sa rancœur. Avait-il souhaité un malheur partagé ? Ce fut un poids de plus pour sa culpabilité et il se promit de tout faire pour rendre le sourire à Rohanna, de même qu'il avait promis à Allya de veiller sur Jasper.

Le malheur les frappa tous au dénouement avec la mort de Theodan, père, époux, frère, seigneur chéri. L'Orage tout entier était endeuillé. Pour Edric, la colère vint sur le champ de bataille, juste après cette mort à laquelle il n'avait pas assisté - puis le chagrin, dans les murs d'Accalmie. Malgré ce séisme qui ébranlait les fondations de chacun, la vie continuait. Robb fut nommé Maître de l'Orage et Main du Roi. Boremund vint au monde. Pour Edric, un renouveau serait-il permis aussi, à la faveur de cette paix nouvelle ?


image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Leandra Tyrell
BIEF
■ Localisation : Haut-Jardin.
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Mer 4 Oct 2017 - 19:31

Un Edric, c'est tous les Baratheons qui vont être heureux!
Contente de te voir arriver sur le forum, bref bienvenue

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


⋆ I'm a princess cut from marble
smoother than a storm. and the scars that mark my body, they’re silver and gold. my blood is a flood of rubies, precious stones, it keeps my veins hot, the fire's found a home in me.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Martyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port-Réal le temps du couronnement
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Mer 4 Oct 2017 - 19:54

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rohanna Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Port Réal.
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Mer 4 Oct 2017 - 22:43

BIENVENUE TRES CHER BEAU-FRERE!

Trop bien de voir ce chouette PV être tenté! Ca va être trop trop trop trop bien! Prends garde Jorah!

N'hésite pas si tu as la moindre question, nous y répondrons avec grand plaisir! Belle soirée!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

+just a bad dream+
SOFTNESS IS NOT WEAKNESS IT TAKES COURAGE TO STAY DELICATE IN A WORLD THIS CRUEL
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Wendy Piper
OUEST
■ Localisation : A Port Réal, auprès de sa soeur
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Mer 4 Oct 2017 - 23:03

Bienvenue parmi nous avec cet intéressant Baratheon Bon courage pour ta fiche

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


Little sweet poison
“We are what we pretend to be, so we must be careful about what we pretend to be.”
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oriane Tully
CONFLANS
■ Localisation : À Port-Real, pour assister au Couronnement
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Jeu 5 Oct 2017 - 8:02

HIIIIIIIII Mon frangin préféré

Je suis super contente de te voir ici, n'hésite surtout pas à me mp si tu as des questions Bienvenue sur le forum !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Bride of the River, Daughter of the Storm
Remember who you are, what you were made to be. Remember your words.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Manfrey Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion, à Dorne
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Jeu 5 Oct 2017 - 10:03

Whoop whoop Bienvenue parmi nous ! Un Edric, un Baratheon, c'est la fêêêêêêêêteuh ! Ravie de voir ce personnage en jeu, jumelle de prénom

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    I Don't Want The Crown, I Only Want You
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Robb Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Jeu 5 Oct 2017 - 10:05

Ouiiiii mon frangin o/

Tu vas voir, on va bien s'amuser, et on va aller te récupérer ta femme (Sorry but not sorry Brandon o/)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Brandon Mormont
NORD
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Jeu 5 Oct 2017 - 11:05

Jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjamais !

Plus sérieusement, bienvenue sur ce forum o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Jeu 5 Oct 2017 - 18:11

Ahhhh, le voilà o/

Bienvenue à toi sur le forum

Hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage, j'aime beaucoup l'histoire

A très vite en RP

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Jeu 5 Oct 2017 - 18:37


Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Ton récit est simple, mais complètement efficace... ! Je suis sous le charme de ton style direct. Beaucoup d'humour et un personnage complètement cerné ! Il faudra que tu voies avec Robb l'évolution / fonctions de ton personnage pendant l'ellipse (un an a passé depuis la fin de la guerre).

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant de L'ORAGE. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

Recenser l'avatar du personnage.
Déclarer sa famille.
Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
Ouvrir une fiche de liens.
Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Edric Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Re: Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage   Jeu 5 Oct 2017 - 21:46

Merci à tous !
Merci Chevalier

Je m'en vais créer tout ça.
P.S: Le lien de "chronologies détaillées" est mort.
Revenir en haut Aller en bas
 

Edric Baratheon, la Flèche de l'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edric Baratheon ♛ La Tempête des Terres de l'orage
» MAISON BARATHEON ▲ nôtre est la fureur [4/8]
» Orage sur Le Havre
» Orage d'été -TANKA-avec mp3
» L'orage ce présente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

It shall not end until my death

 :: Demandes de Citoyenneté :: Présentations Validées
-