Partagez | 

Nouvelle ère, nouvelles alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elia Sand
DORNE
■ Localisation : Noirmont
MessageSujet: Nouvelle ère, nouvelles alliances   Sam 7 Oct 2017 - 20:32

A l'attention exclusive de Lord Valyron Tyvaros,

Monseigneur,

Dame S. de Dorne, que vous avez récemment rencontrée, me presse d'envisager avec vous l'opportunité d'un échange de services, voire d'une collaboration active. Si ardente soit-elle à promouvoir ma personne et mes ambitions, c'est bien à moi et nulle autre qu'il incombe d'entamer avec vous ces pourparlers de papier, et d'en assumer les risques. Nous ne nous connaissons pas, je ne vous ferai donc pas l'affront d'exiger votre confiance, et ne vous accorderai la mienne qu'avec la parcimonie requise par ma situation. Voyez dans ce premier contact une occasion de prendre la mesure l'un de l'autre, autant que faire se peut, sans nier nos allégeances respectives, mais en cherchant, je l'espère, un terrain d'entente.

Vous savez déjà par les soins de Dame S. quel sang coule dans mes veines et quelles aspirations me guident. Le bien de la Principauté est et sera toujours mon premier souci, et son destin, ma responsabilité. Un devoir que je ne saurais prendre à la légère quand des assassinats frappent la famille princière, quand les Montagnes Rouges se transforment en coupe-gorge échappant au contrôle de la couronne, quand nos greniers dorniens nourrissent les lions du Roc, quand la guerre menace au moindre coup de sang de celle qui a usurpé le trône... Les efforts que je puis fournir aujourd'hui pour aider mon pays et le guider sur la voie d'une paix et d'une prospérité durables, hélas, sont risibles. Ma position ne me permet pas de faire ce que je crois viscéralement être juste. Néanmoins il m'appartient de renverser le cours de la fatalité en agissant, comme je l'ai déjà fait en revenant à Dorne, au mépris des menaces qui pèsent sur ma vie. Même la Sang-Vert n'est, après tout, constituée que de gouttes d'eau.

Vous êtes Maître des Chuchoteurs et avez l'oreille du nouveau roi Targaryen. Par mon éducation, mon histoire et mes relations, je suis à même de collecter, comprendre et analyser des informations pouvant servir nos intérêts communs. Aujourd'hui, ce ne sont que des mots, mais j'aime à les voir comme les germes d'accomplissements futurs. Avant toute offrande, tout gage de bonne foi, je m'ouvre à vous de mes intentions et questionne les vôtres, si cette proposition éveille votre curiosité. Désirez-vous, vous aussi, la paix ? Désirez-vous voir vos royaumes survivre au Long Été et fleurir dans l'unité et la stabilité ? J'aurais peine à croire que de tels espoirs s'accommodent avec bonheur de la gouvernance actuelle de Dorne. Le vent du désert est capricieux. Les dunes qu'il a sculptées, il les efface en l'espace d'une nuit. Mieux vaut anticiper ses fantaisies, et ne jamais être surpris.

E. de Dorne
©️ sobade.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Avec le temps, ce rêve devint un objectif qui donnait un sens à ma vie, et ma vie une flèche volant vers cette cible. Jamais, me promis-je, je ne laisserais la peur compromettre ce que j'étais : l'héritière légitime de Dorne.

Revenir en haut Aller en bas

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Nouvelle ère, nouvelles alliances   Sam 14 Oct 2017 - 23:18

D’un ami qui vous veut du bien,

Ma Dame,

Il est heureux que nous ayons pu enfin prendre contact, je vous enjoins toutefois et dès à présent à faire preuve de la plus grande prudence quant aux dispositions que vous prenez vis-à-vis de notre correspondance. Les noms sont inutiles, je sais qui vous êtes et vous savez qui je suis. Par mesure de précaution supplémentaire, je vous demande de détruire chaque missive que vous recevrez de moi une fois que vous aurez pris connaissance de son contenu.

En réponse à votre précédente missive, je vous répondrais avec honnêteté que mes désirs ne sont en rien importants. Ce n’est pas ce que je souhaite qui devrait vous préoccuper, mais bien ce que veut faire mon maître. Il se trouve que c’est un personnage éminemment bon qui souhaite avant tout concilier et travailler en bonne intelligence pour œuvrer à une paix durable entre tous.

Votre proposition est cependant particulièrement alléchante puisqu’il m’est difficile de savoir ce qu’il se passe de votre côté des montagnes. Il ne m’a effectivement pas échappé que la situation frontalière semble empoisonner les relations entre nos deux pays. Il faut que cela cesse. Des deux côtés de la démarcation, on s’accuse mutuellement. Il y a donc urgence à agir avant que les choses ne s’enveniment davantage. Si vous pouviez essayer de vous renseigner, mon maître apprécierait certainement énormément de pouvoir compter sur des renseignements fiables.

Quant à votre contrepartie, il me semble qu’il serait difficile mais pas impossible de plaider en votre faveur auprès de mon maître pour que celui-ci daigne vous apporter une aide discrète. Toutefois, il serait encore mieux que vous soyez sur place le moment venu. Seriez-vous prête à faire le déplacement auprès de mon maître le moment venu ? Je vous ferai parvenir un sauf-conduit le cas échéant.

J’attends de vos nouvelles rapidement,

Bien respectueusement,

©️ sobade.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ère, nouvelles alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1