Partagez

Décision du Staff - Départ d'Enaira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chevalier Errant

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
Décision du Staff - Départ d'Enaira Empty
MessageSujet: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 19:23

Bonjour à tous,

Il y a des décisions qui ne sont pas faciles à prendre, et celle-ci en fait partie. En effet, nous vous annonçons aujourd'hui que le staff a pris la décision de bannir Enaira -la joueuse d'Etaine/Elinor/Alys/Agnes- du forum. Cette sanction prendra effet à la fin du week-end, pour lui laisser le temps de dire au revoir.

Néanmoins, nous prenons également le temps de vous expliquer de façon générale les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision. Depuis ces derniers mois, nous avons reçu plusieurs plaintes de différents joueurs concernant son comportement tant sur la CB qu'en RP, une attitude qui n'est pas tolérable sur ATC. Nous avons tenté plusieurs fois de discuter avec elle, mais il semblerait que les différents rappels à l'ordre n'aient pas été suffisants. Cette décision que nous prenons n'est donc pas une sanction jetée sur le moment, mais le fruit de plusieurs semaines de discussions et de réflexions sur le sujet. Nous lui laissons également la possibilité si elle le désire de discuter avec nous durant ce week-end pour défendre sa position.

A Enaira, nous souhaitons qu'elle continue son chemin plus sereine, la situation n'étant pas non plus facile pour elle sur le forum. Nous la remercions également pour ce qu'elle a pu faire pour celui-ci, notamment lorsqu'elle était administratrice.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:26

Bonsoir à tous, 

Suite à notre conversation téléphonique avec Enaira, nous avons conclu d’un bannissement à court terme. La joueuse, si elle se sent prête, pourra revenir à partir de janvier 2018. A part Arya Lothston, ses comptes ne seront pas supprimés. Pour les récupérer, nous lui appliquerons la même règle qu’avec les multi comptes.

Pendant ce temps indéfini, Agnes Crane, Elinor Piète et Etaine Arryn pourront être PNJisées par Nymeria, notre MJ. Il en a eu tous les droits par leur propriétaire intellectuelle.

A la joueuse nous laissons la soirée pour s’exprimer auprès de vous sur cette décision. 

Belle soirée à tous, 

Votre staff.
Elinor Piète

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 23:11

Bonjour à tous.

Suite aux messages du staff concernant « mon sort » (j’trouve pas de mot moins péjoratif… Quelqu’un en a un ?), je me dois de poster à mon tour un petit (ou pas) message pour vous expliquer certaines choses et revenir sur certains points de manière moins personnelle afin que tout le monde puisse se rendre compte de la situation.

Je pense que vous vous en doutez, je n’ai pas passé le meilleur WE de ma vie. Je ne dirais pas que c’était le pire parce que, malheureusement, il y a déjà eu pire et il y aura certainement pire. Il paraît que ça s’appelle la vie et qu’elle n’est juste pas drôle en tout temps. M’enfin, ce n’est pas le sujet. Donc à la suite de l’annonce du staff, je suis passée par tous les états émotionnels possibles et imaginables, sauf que je ne pouvais pas les extérioriser ouvertement. Certains le savent, d’autres pas, ce WE, les cousins de mon chéri sont venus chez nous et je me suis retrouvée comme prise au piège, d’autant plus que ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle que je me suis prise vendredi (#SiQuelquunVeutFaireMonMémoireAMaPlaceJeLEpouse). Finalement, heureusement que je n’ai pas extériorisé tout ça parce que… Bah ce serait certainement sorti de manière brute et brutale.

Je ne m’attendais pas DU TOUT à une telle annonce, à une telle décision. Et j’vous avoue que ça fait très mal. Après discussions, j’ai compris que plusieurs choses m’étaient reprochées, mais des choses qui ne m’ont jamais été ouvertement dites par le passé. Par peur de ma réaction ? Peut-être, et c’est bien dommage parce que, je vous jure, je n’ai encore jamais mangé personne. Et surtout, je dis rarement les choses pour blesser les gens et on m’a fait remarquer que je le faisais finalement de manière pas intentionnelle. C’est peut-être encore pire, en fait.

Quand je suis arrivée sur ATC il y a plus de quatre ans, je venais de quitter mon ex. Certains diront « Bah, t’es pas à plaindre », sauf que ce mec était un véritable manipulateur qui m’a blessée tant mentalement que physiquement (et il était en école de commerce, Paul, je sais pas si je te l’avais jamais dit ça…). Je m’étalerais pas sur ce sujet parce que ce ne sont que des mauvais souvenirs, mais ATC est tombé à point nommé. Les gens que j’ai alors rencontré à l’époque ne sont malheureusement plus là, parce que la vie a mené leur route ailleurs et j’espère que tous vont encore bien (certains je le sais, d’autres pas). ATC a été ma bouée de sauvetage, une chose à laquelle m’accrocher parce que mes études coulaient, j’avais pas confiance en moi etc. Et sur le net, on peut oublier un peu tout ça. J’ai donc rencontré des gens, qui sont devenus des connaissances, des amis. Et parfois même une famille d’appoint. On riait ensemble, se faisait du souci les uns pour les autres, s’engueulaient parfois. Parce que ce sont les relations humaines.

Depuis plusieurs mois, si ce n’est pas plus, en fait, je vais mal. Je suis mal dans ma peau, mal dans ma tête, je perds pied IRL. Ça a été l’une des raisons qui m’ont poussée à tout simplement arrêter d’administrer ATC. J’avais des choses à arranger d’un point de vue IRL, je devais me reposer sur le plan du RP… Sauf que je suis plus têtue qu’une mule et que « décrocher » s’est avoué plus compliqué que prévu. Imaginez, pendant 2 ans, vous avez le nez dans les intrigues, vous vous connectez parfois 18h/24 sur le forum, vous discutez en permanence de l’évolution des intrigues etc… Et du jour au lendemain, plus rien. Le noir complet, l’impression de ne plus être écoutée de la même manière qu’auparavant. En fait, et même si certains s’acharnent à me dire que c’était la meilleure chose à faire, ça m’a fait du mal. Et la raison est juste horrible : j’étais carrément en maque de tout ça. J’étais pire qu’une junkie qui attendait son dealer au coin de la rue (pourtant, j’vis à Marseille, c’est normalement easy de trouver de la dope, mais de l’ATC en barre, ça se fait pas). Sauf que ça, c’est plus facile de le voir après la tempête que pendant. Vous aurez pu constater que, plusieurs fois, j’ai posté des absences et que… Bah… C’était plus une fausse excuse pour juste ralentir le rythme parce que je suis juste incapable de ne pas me connecter, ne pas aller sur la CB, ne pas écrire à côté pour poster un peu. Addict ? Ahah… Si il y a pire, mettez moi dans la gamme d’au-dessus.

Là où tout ça a commencé à poser problème… C’est avec Valyron. J’avais beau me répéter que je pouvais lui faire confiance pour le bien du forum, c’était plus dur qu’il n’y paraissait parce que j’avais plus aucune carte en main. Et c’est à ce moment-là que notre relation est partie en dents de scie. Je ne rentrerais pas dans les détails (parce que ça ne regarde que nous, finalement), mais les non-dits ont commencé à prendre le dessus dans une relation qui est pour moi la plus belle que j’ai pu construire avec quelqu’un sur un forum RPG. Et parce que je mettais le forum en pole position dans mes priorités, j’ai bouffé cette relation par manque de confiance. Parce qu’en partant du staff, j’avais dit à Valyron que ça ne serait que temporaire, que je comptais revenir, que j’avais juste besoin de vacances – Ahahah… Je vais revoir la définition de ce mot, c’est promis – et que j’ai eu l’impression que ça, il avait tôt fait de l’oublier. La suite, c’est une série d’incompréhensions qui ont mené à une rupture amicale très douloureuse. Et à laquelle vous avez été spectateurs malgré vous. Soyez rassurés, on a pu rouvrir le dialogue et se dire les choses sans se taper dessus et, sans dire que les choses sont comme avant à 100%, les fondations sont maintenant saines (et on sait tous que s’il reste des fondations à un monde on peut le reconstruire, évidemment… #Thor).

A ça, ajoutez un IRL difficile. Je suis pas du genre à m’étaler sur le sujet mais je pense qu’il est temps pour vous de comprendre ce point-là aussi. Je suis et je n’ai jamais été de nature très positive (pour pas dire les horribles mots qui vont avec). Cette maladie de l’esprit a toujours eu des conséquences sur mon corps, notamment dans tout ce qui est troubles du comportement alimentaire. J’vous fait pas de dessin, vous aurez compris de quoi je veux parler, je pense. Ces derniers temps, j’ai des soucis d’ordre financier, mes études qui me prennent la tête à cause du mémoire et du choix du sujet qui arrive, mes « amies » IRL qui semblent ne plus avoir de temps pour moi, une relation toxique qui me bouffe avec une « meilleure amie », ma famille qui refuse de venir me voir parce que je vis dans une ville de merde que je ne supporte pas, mon meilleur ami qui va quitter cette ville de merde en décembre. Bref, la liste est encore longue et tout ça a fait qu’à un moment, la soupape de la cocotte a juste sauté. Comme m’a dit Valyron, il y a des clés pour résoudre tous ces soucis, mais j’ai dû les faire tomber au fond d’une mare et j’ai pas encore la foi de plonger pour aller les chercher sans avoir la trouille de me noyer. Donc, durant ces deux mois, va falloir que je repasse mon brevet de natation.

En conclusion de tout ça, on peut dire que j’ai ruiné toute seule mon petit paradis, mon jardin d’Eden, mon havre de paix en le gangrénant toute seule avec mon amertume, ma solitude et ma déprime IRL. Aussi, j’vous dois à tous des excuses pour ce comportement qui est juste totalement injuste pour vous tous parce que vous n’aviez pas à payer mes pots cassés IRL ni les débordements qu’ils ont pu avoir sur l’ambiance générale du forum. J’ai été égoïste, je voulais que quelqu’un comprenne que j’allais mal, qu’on essaie de m’aider, de m’écouter, sauf qu’avec une armure en béton armure solidement accrochée autour de soi, ça complique la tâche pour les autres – bon, et beaucoup de mauvaise foi, j’avoue.

Sur ce, on arrive au moment où les gens sortent leurs mouchoirs. Ces deux mois de bannissement, ce n’est plus tant une punition mais plutôt… Une cure. A force de discussion, oui, je me suis rendue compte qu’il fallait que je prenne du recul, que je me concentre sur les vraies priorités de ma vie plutôt que sur un forum et les petites choses qui me contrarient dessus et qui deviennent, à la longue, des montagnes. Comme dit plus tôt, ma définition de repos et vacances a été un peu erronée ces dernières années et il est temps pour moi d’essayer, pour de vrai, de « prendre soin de moi ». Une phrase assez lourde de sens et compliqué qui va aller au-delà de me faire couler un bain moussant, pour une fois. Deux mois, ça va être long – oh putain, oui – mais c’est finalement peu cher payé devant ce que j’ai fait. J’espère juste qu’à mon retour, vous ne me détesterez pas trop.

Je ne sais pas si vous aurez le droit de réagir à ce post – et pis si c’est pas le cas… Bah tant pis ! Décision du Staff - Départ d'Enaira 1026957401 Mais je pense qu’il est bon pour moi d’adresser quelques messages personnalisés avant de couper le signal radio, histoire de vider mon sac et de mettre les choses à plat.

Premièrement, Faust. Je te le redis, ce n’est que deux mois et ça ne nous empêchera pas de parler d’autre chose sur Skype. Pour tout le reste, je t’ai déjà fait de longs discours sur Skype donc je te redirais simplement : merci d’être là, d’être imparfait comme tu l’es et une oreille attentive. ♥️

Alerie et Rhaenys. Je vous mets dans le même panier les filles (pas parce que vous avez toutes les deux des persos qui ont vu le lion) parce que vous avez tenu, ces derniers jours le même discours. Un discours qui m’a fait comprendre certaines choses, qui m’a juste mis la réalité en face. Un grand merci à vous. Alerie, tu m’as juste mis le coup de pied au cul le plus royal, mais aussi le plus important de ces derniers temps. Et toi, Rhae, tu m’as juste fait comprendre que la normalité n’existe pas, qu’il faut simplement prendre les choses telles qu’elles viennent. J’vous aime, sincèrement.

Valyron. Eh bien, eh bien… T’as les clés, plus de bâtons dans les roues, alors fais juste rouler cette magnifique machine qu’est ATC. Et si je te demande des trucs sur le forum durant ces 2 mois, tu as l’autorisation formelle de m’envoyer me faire mettre. On parlera certainement par SMS dès que ce message sera posté, mais quand bien même, prends soin de toi aussi. On s’est fait du mal, mais comme Elinor l’a fait avec Valyron, je serais là pour t’aider à panser tes plaies si tu es là pour m’aider à gérer mes emmerdes (non, j’suis pas enceinte).

Nymeria. Si tu fais du mal à mes persos, j’te zigouille ! Décision du Staff - Départ d'Enaira 4016431029
Merci à toi d’avoir été à mon écoute et à avoir tenu à me laisser le temps de m’expliquer. Je pense que tu en auras appris pas mal dans ce post et tu comprendras plus quelques sous-entendus que j’ai pu faire avant. Bon courage à toi durant ces prochains mois pour tout ce qui est intrigues. Décision du Staff - Départ d'Enaira 3302147091

Bran & Leandra & Abel. Merci à vous trois pour cotre soutien ce WE, qu’il se soit manifesté en MP, sur Skype. Votre amour m’a permis de tenir le choc face à la nouvelle d’autant plus que le premier message fut spontané. Je vous aime très fort et j’espère que l’on pourra reprendre des RP à mon retour, parce que vous m’avez juste donné plus envie encore de me relancer. Décision du Staff - Départ d'Enaira 2774444739

Martyn. J’pouvais pas partir sans m’excuser auprès de toi. Le staff m’a parlé de ton malaise après mon monologue de drama queen sur la CB. Je suis terriblement désolée car oui, c’était très déplacé. J’espère que tu comprendras maintenant que ça ne te visais pas personnellement et que ça n’enlèvera rien à tes ambitions avec Martyn. Tu es une personne adorable et notre RP a été l’un de mes préféré ces derniers mois. J’espère que tu pardonneras la joueuse frustrée de ta sœur aigrie… Décision du Staff - Départ d'Enaira 1095199719

Catelyn. J’avoue, j’ai hésité à mettre ça là. Notre dernière conversation Skype s’est terminée… Bref, je préfère oublier ce que tu as largement sous-entendu à ce moment, que ce soit sur le coup de l’énervement ou non. Nym m’a expliqué que je t’ai agacé à ne pas voir l’évidence que je pouvais faire avec Etaine. Quand il me l’a expliqué… bah je l’avais même pas encore en fait, comme quoi c’était clairement pas une évidence si on est pas au courant des choses qui se passent dans les coulisses. Tu l’auras certainement remarqué d’ailleurs avec mon post. M’enfin, désolée de t’avoir agacée à ce sujet. Maintenant, si tu veux me dire des choses, mon Skype t’es toujours ouvert.

Robb. Te parler et te raconter les dessous de ce qu’il s’est passé dans ce que tu sais m’a fait du bien. Je suis vraiment désolée d’avoir cru que tu m’en voudrais d’avoir brisé une promesse et j’espère, qu’à l’avenir, on pourra renouer le dialogue tranquillement, sans arrière-pensées.

Et à tous les autres que je n’ai pas cité : Restez comme vous êtes, vous êtes parfaits. Et désolée, vraiment désolée de tout cela. J’espère juste que, d’ici deux mois, tout ira mieux et que les choses, doucement, pourront se reconstruire entre moi et vous tous.

Sur ce, il est 23h, ça fait approximativement 6h que ce doc Word est ouvert, que je relis des passages et que j’essaie de formuler justement les choses. Une bande son aurait peut-être été plus rapide, mais tant pis. J’vais pousser un long soupir et aller poster ce long message dans son sujet. Avant de ne plus venir d’ici 2018 (d’ailleurs, bonne année, joyeux Noël, bon anniversaire à ceux que je ne verrais pas d’ici là et euh… J’crois que c’est bon Décision du Staff - Départ d'Enaira 3538153087).

J’vous embrasse tous très fort et vous souhaite de vous amuser sur ce forum qui est une perle, un bijou précieux.

Elinor, Alys, Agnes, Etaine & Arya aka Ariane.

PS : Si vous voulez me répondre, mon skype vous est ouvert (Enora_02) et sinon, je passerais encore durant les prochains jours en tant qu’invité pour lire ce que vous racontez ici. Après quoi, j’essaierais de vraiment décrocher (je vais commencer par enlever ATC en page de démarrage tiens… Décision du Staff - Départ d'Enaira 3538153087)

Décision du Staff - Départ d'Enaira Tumblr_inline_ngv73kKHLW1rcrg0y

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:17

Bonjour Etaine,

Je te souhaite de bien prendre soin de toi pendant cette période et j'espère que tu seras soutenue et accompagnée. Parfois c'est la tempête dans nos vies, à l'intérieur comme à l'extérieur, et c'est dur dans ces moments d'être vraiment soi-même et d'y voir clair. J'espère que ce temps te sera bénéfique.

Amicalement,
Elia
Faust

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:10

Je suis content et extrêmement soulagé de voir que les choses ont pu être mises sur la table, moi qui a été beaucoup trop chiant avec mes alternatives pour une réconciliation. Il faut croire que derrière le Grumpy se cache un bisounours mésadapté. Prendre du temps pour toi à toujours été une nécessitée qui a trop souvent été reportée. Cette fois j’aime croire que c’est la bonne. Je souhaite sincèrement que tu puisses parvenir à te débarrasser des poids qui te pèsent – Faire le point et continuer à avancer. Je te le redis; tout n’est pas aussi sombre. Te tourner vers ces priorités t’aidera surement à y croire. Récupère des forces, fait le plein d’énergie et reviens nous en pleine forme. ATC t’attendra et moi je serais jamais bien loin, si tu souhaite te gaver d’un peu de mon imperfection ; )

I AM ONE MAN
BUT I'LL STAND LIKE AN ARMY OF SOLDIERS

SWORN SWORD ‡ I'll be the shield that blocks every sword. I'll be the steal the fires will forge. To bring you peace, I'll will go in to war. Ain't afraid of the rain, I trained in a storm.

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:21

On s'est déjà tout dit via Skype mais je tenais quand même à te dire que je suis... fière de toi. Décision du Staff - Départ d'Enaira 3263007333 Sincèrement. Ce n'est jamais évident de se regarder dans le miroir, et je suis persuadée que ces deux mois ne te feront que du bien ! Décision du Staff - Départ d'Enaira 1282763617

A très vite Décision du Staff - Départ d'Enaira 2774444739
Rhaenys Targaryen

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:23

Je te l'ai déjà dit par sms, et il semblerait qu'Alerie et moi soyons définitivement dans le même panier: je suis fière de toi, et contente de l'issue de ce conflit. Prends du temps pour toi, ATC sera ravi de te retrouver en janvier Décision du Staff - Départ d'Enaira 2774444739

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 6:46

Coucou!

Ne t'inquiète pas pour moi. Merci pour les moments passés ensemble, tu fais une super Etaine, je t'attends de pied ferme pour d'autres aventures! En attendant, que tout aille pour le mieux. Décision du Staff - Départ d'Enaira 2857103543
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:23

Nous n'avons jamais eu vraiment l'occasion de faire vraiment connaissance, mais j'ai vraiment été touchée par ton message. C'est pourquoi je me permets tout de même de poster un petit message pour te souhaiter de nous revenir en pleine forme en janvier. Prend soin de toi, vraiment, et j'espère que tu sauras trouver les ressources autour de toi pour te remettre sur pied et avancer.
Bon courage Décision du Staff - Départ d'Enaira 3302147091
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:07

Je fais partie de ceux qui ont été assez gênés par tes comportements sur la cb, mais je suis heureuse de voir que vous avez tous pu en discuter et vider votre sac pour trouver les bonnes solutions. Pour être à un moment passée par là, je te garantie qu'une coupure nette et franche est le meilleur moyen pour se recentrer sur soi même et sur les choses qui comptent vraiment dans la vie, et même si on aime et adore un (des) forum(s), ça reste du virtuel, du jeu, et ça n'est jamais important.

Je te souhaite vraiment de prendre soin de toi, dans le vrai sens du terme, et de retrouver un bon équilibre dans ta vie Décision du Staff - Départ d'Enaira 2774444739 . Elle est déjà bien compliquée sans qu'on le veuille, alors il faut faire en sorte de la chérir et de la mettre au premier plan.

Bon courage Décision du Staff - Départ d'Enaira 3302147091
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:12

Je vais sûrement répéter comme les autres et ce que je te répétais en Mp, mais profite de ce moment pour prendre soin de toi et te reposer c'est la meilleure chose pour toi en ce moment. Je suis contente de voir que vous avez trouvé un accord avec le staff. Reviens nous en pleine forme. Décision du Staff - Départ d'Enaira 3302147091Décision du Staff - Départ d'Enaira 2774444739

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Décision du Staff - Départ d'Enaira   Décision du Staff - Départ d'Enaira Icon_minitime

Décision du Staff - Départ d'Enaira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1