Partagez | 

[FB] Le garçon et la garçonne [PV Brandon Mormont]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stewyn Harclay
NORD
■ Localisation : Nord
MessageSujet: [FB] Le garçon et la garçonne [PV Brandon Mormont]   Lun 30 Oct 2017 - 13:59

Qui es-tu? ~

Encore. Ils avaient encore abordés se sujet pourtant si sensible pour lui. Et encore une fois, elle s'était emportée. Et cela avait menée à une bagarre. Qu'elle avait largement perdu, mais ils ne s'en était pas si bien tiré que cela, donc au final, elle était plutôt contente. Mais cela ne l'avait pas empêcher de s'enfuir en courant, des larmes de rages roulant sur ses joues d'enfant. Elle se déplaçait dehors, sans regarder où menaient ses pas. Elle ne voulait pas savoir, juste prendre ses distances avec ses deux abrutis de frères. D'où il parlaient de la marier ?! C'en était hors de question. Même s'ils n'avaient pas vraiment dit cela en fait… Sauf que lui rappeler qu'un jour, elle devrait être une bonne petite épouse… Bah non. Alors son poing s'était écraser sur le nez de son aîné et son pied dans les bijoux de famille du benjamin. Ils avaient répondu et du coup, la jeune fille avait la lèvre en sang, l'arcade aussi, ce qui brouillait un peu sa vu. Ils n'étaient jamais tendre avec elle quand ils se battaient, cela lui faisait du bien de le constater. Bon, maintenant, elle était couverte de bleu et saignait par endroit, mais elle s'en fichait.

Avec ses cheveux courts, ses habits de garçons, personne ne s'étonnerait de son état. Des enfants qui se battent, ce n'était pas chose rare. Sauf que c'était une fille. Oh et puis zut hein. Alors qu'elle tournait en longeant un mur, elle sentit une masse se dresser devant elle. Masse contre laquelle Stew s’écrasa. Elle tomba sur le séant. Elle ronchonna, utilisant un langage fichtrement coloré alors qu'elle se redressait en se frottant l'arrière train. Elle du fermer un œil et utilisa sa manche pour s'essuyer le sang, l'étalant juste un peu plus. Elle était dans un salle était. Et elle était prête à parier qu'elle avait salopé ce qu'elle avait percuté avec la force d'un bélier d'assaut. Finalement, après quelques secondes, elle releva ses grands yeux bleus sans pareil et détailla… Ce qui se tenait devant elle. Ou plutôt qui en fait.

Il – parce que c'était un garçon – était plus grand qu'elle. Ce qui n'avait rien d'étonnant vu qu'elle semblait bien chétive. Et plus âgé aussi. De pas beaucoup mais tout de même. Elle fini par s'attarder sur sa bouille. Cependant, elle fut incapable de déchiffrer l'expression qu'il abordait. Et si cette collision avait fait cesser ses larmes, sa colère était toujours belle et bien là. L'enfant fit un effort magistral pour ne pas se mettre a l'incendier et à le provoquer. Elle se tint droite, bien campée sur ses pieds et plongea son regard dans le sien. Elle devait s'excuser. C'était la moindre des politesses. Après s'être mordillée la lèvre – et avoir graminacée car celle-ci était blessée – elle lâcha un discret soupire et se lança.

-Je m'excuse pour ça, je ne regardais pas où j'allais. Vous ai-je blessé ?

Stew savait qu'il n'y avait presque aucune chance qu'il ait le moindre bobo, mais ne sait-on jamais. Puis elle se rendit compte d'une chose : ses vêtements – à lui – n'était pas de seconde main, et plutôt de qualité, comparé aux siens. Sa famille n'était pas riche, mais elle n'en avait aucune honte. Ce qui n'avait pas empêché sa mère de lui apprendre à reconnaître des habits de bonne facture. Au cas où un événement de ce genre ne se produise. A croire qu'elle connaît suffisamment ses enfants pour savoir qu'ils sont tous des boulets. Du coup, elle se demanda qui il pouvait être. Un noble sans doute. Car à part quelques familles marchandes, seul les nobles pouvaient se vêtir ainsi. Elle qui n'était que la fille d'un chef de clan n'avait pas vraiment ce genre d'habit. Enfin, sauf pour les très grandes occasions et parce que sa mère avait insisté pour cela. Fille de la famille Cassel, elle mettait un point d'honneur à toujours être bien vêtue lors des grandes occasion. A se demander ce qu'elle fichait avec son père tien. Elle se souvint alors de ce que lui avait dit sa mère, si elle avait un doute sur l'identité de la personne lui faisant face. Elle s'inclina, avec la grâce d'un mollusque sortie de l'eau et balancé dans le désert, et reprit la parole.

-Je m'appelle Stew Harclay… A qui ai-je l'honneur?

Vous l'aurez comprit, la politesse, le protocole tout ça… Elle ne savait pas trop y faire. Et puis bon, elle avait bel et bien saloper les habits du jeune homme de son sang. Sauf qu'elle ne s'en excusa pas. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle devrait s'en excuser. Une petite barbare comme aimait l'appeler sa mère. Alors que son père l'appelait petite lune… Mais elle n'était rien de tout cela. Simplement une enfant un peu turbulante, élevée comme un garcon et vivant au fin fond des montagnes. Enfin, pas vraiment hein, mais l'image est là. Elle essuya une noiuvelle fois son arcade pour pouvoir ouvrir les deux yeux et de ne pas rester faussement borgne ad vitam. Elle devait avoir l'air d'un gamin d'écurie qui venait de se faire rosser sévèrement. Pourtant, elle n'en avait rien à faire. Elle se battait, où était le soucis ?!

Elle fini par esquisser un sourire en entendant ses frères crier son nom. Stewyn. Parce qu'elle avait fuit après les avoir poussé dans la boue. Sale coup mais diablement plaisant. Elle ne combattait définitivement pas a la loyale avec eux. Mais à deux contre un… On à droit quelques coup bas non ? Enfin, telle était sa vision des choses à l'époque. Et entre nous, elle le pense encore par moment. Surtout contre ses frères. Mais n'est-ce pas là normal ? Nan parce que pour elle, totalement. Et son cher papa est de son côté. Mais pas pendant une guerre. Dans un guerre, on y met notre honneur et celui de notre famille, clan ou maison. Alors dans ses moments là, on doit rester fier. M'enfin, ceci n'a pas lieu d'être en cet instant.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

always For the North
signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Le garçon et la garçonne [PV Brandon Mormont]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1