Partagez | 

Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 15:57

Janna Cerwyn

feat. Aditi Rao Hydari

♦ vive ♦ futée ♦ malicieuse ♦ comédienne ♦ butée ♦ impatiente ♦ insouciante ♦ curieuse ♦ imprudente ♦ romantique ♦ rêveuse ♦ emportée ♦ susceptible ♦ fière de ses origines ♦ combattive ♦ insoumise.

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Lady Cerwyn. Surnom : la tornade. Ou Lady Calamité pour les moins respectueux.

◮ Âge :
22 ans

◮ Lieu de naissance :
Castel Cerwyn

◮ Situation :
Célibataire en recherche de bon parti à marier ! Quoique je sens que je n’aurai pas mon mot à dire !

◮ Statut :
Inventé.

◮ Groupe :
Le Nord.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Maison Cerwyn, allégeance à la maison Stark depuis toujours et pour longtemps. Le nord appartient au nord !

◮ Famille :
Famille de naissance: Cerwyn, et pour le mariage, faut demander à Isaline ! C'est elle qui a tout prévu ! Moi du moment qu'il est mignon, gentil, pas trop bête ! En fait elle est la seule famille qui me reste désormais. Ma mère, je ne l'ai jamais connue puisqu'elle est morte en me mettant au monde. Mon frère Byron est mort il y a trois ans, et j'ai perdu mon père et mon frère aîné il y a deux ans lors de la bataille des 200 épaves.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
J'ai les mêmes cheveux sombres que ma soeur que mes parents aussi d'après Isa, une crinière que j'ai tendance à laisser aller aux quatre vents. Mes yeux sont par contre plus clairs, d'un vert pâle, plus sombre quand mon humeur vire à la tempête. Mes compétences sont celles de toutes les Ladys de mon âge...couture (berk), cuisine (berk), l'entretien gestion d'une maison (berk et re berk), la musique (ça c'est mieux), j'aime chanter, jouer du violon, et la poésie qu'elle soit lyrique ou satirique !- Une autre de mes passions mais que personne ne connait: les armes et le combat - j'aime beaucoup moins l'histoire, (barbant), la géographie (idem). Oh et je déteste la solitude par dessus tout. J'aime les fêtes, les endroits animés, quand ça bouge (surtout quand ça part en cacahuète !)

DIS-MOI TOUT...

Ces six dernières années, la guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matérielles qu’humaines. Prenant la relève, la sécheresse vient ébranler les réjouissances de la paix. Comment avez-vous vécu les lendemains de la guerre? comment subissez-vous ce Long Eté? ✒️ Ce ne fut pas facile, parce que cette maudite guerre nous a tout pris, tous ceux de notre famille et qu'à présent c'est Isaline qui doit tout gérer (moi y compris). Je sais que je ne suis pas facile, je sais que je lui complique la vie mais, je ne sais pas faire autrement. C'est un peu comme si j'étais obligée de créer des problèmes, de me faire remarquer, peut-être pour compenser ceux qui ne sont plus là, peut-être parce que je leur en veux de nous avoir laissées toutes seules moi et Isaline. Parfois j'aimerai lui être plus utile que juste devenir un parti à unir pour créer la meilleure alliance qui soit, j'aimerai....pouvoir protéger notre famille de ces guerres de pouvoir qui ne cesseront jamais. La paix ? c'est juste le calme avant une nouvelle tempête. Je n'y crois pas. Quand à cette chaleur et cet été qui n'en finit pas, si.... il finira par s'arrêter quand toutes nos cervelles auront assez ramolli pour laisser l'ennemi s'emparer de nos maisons sans plus de force pour résister. C'est pour ça qu'il ne faut pas se laisser aller, être prêt pour la prochaine bataille ! Oui je sais, ce n'est pas mon rôle, mais celui de mon mari ou futur mari mais ne comptez pas sur moi pour attendre que ça arrive.

Maegor mort, Jaehaerys est le nouveau Roi des Sept Couronnes. Dans quelques mois, il épousera sa soeur, régente du royaume, Rhaenys Targaryen. Quel est votre position sur cette union qui suscite la colère du Nord? Pensez-vous que Daenys serait mieux à même de régencer le royaume? ✒️ Choisir entre l'une ou l'autre soeur ? C'est un peu comme si vous demandiez de choisir entre moi et Isaline. Euh enfin non mauvais exemple. Ce que je veux dire c'est que le choix est limité. On reste d'une façon ou d'une autre dans la lignée des Targaryens. Et ce qui me dérange le plus n'est pas l'idée de voir l'une ou l'autre soeur régner à côté de leur frère, mais c'est de savoir qu'en ces temps où les alliances sont encore fragiles, comme l'est la paix, que les Targaryens préfèrent choisir l'un des leurs, ignorant le risque de consanguinité, plutôt que d'avoir choisi une épouse parmi l'une des nombreuses maisons des sept couronnes, un choix qui aurait été bien plus judicieux afin d'apaiser nombres de contestataires. A croire que leur objectif est avant tout de protéger leur lignée, plutôt que de songer à l'intérêt de tout un royaume. Euh mais enfin qu'est-ce que vous me faites dire ? Oubliez-ça, moi ce que j'y connais en politique de toute façon. Demandez plutôt à ma soeur. Ah au fait, ne lui dites pas ce que je vous ai raconté, elle serait capable de croire que je suis intéressée par le jeune roi. Alors que non pas du tout! Moi je préfère les hommes d'expérience....euh ça aussi évitez d'aller le lui raconter !

Sur ce nouvel échiquier, pourriez-vous trahir vos allégeances pour parvenir à vos fins? Quelle est votre ambition personnelle? ✒️ Non! par les anciens dieux non ! Si le Nord ne peut même plus compter sur un peu d'intégrité, où allons-nous ?.....après, je sais que par amour, on peut être amené à faire des choses qui vont à l'encontre de la raison. Alors ma plus grande ambition n'est autre que d'être heureuse et de voir ma soeur l'être aussi, de protéger notre famille quoiqu'il arrive quitte à me battre ! Ne me regardez pas comme ça, les filles aussi savent se battre ! oh et donc, je souhaite profiter de la vie au maximum, elle est trop courte pour la gâcher en jouant les femmes de maison....*grimace*

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
plus qu'il n'en faut !
• Prénom ou pseudo |
divers et variés, LS pour le principal
• Sexe |
F
• Comment as-tu connu le forum ? |
ramenée par la main par Isa
• Autre chose ? |
plein de bisous pour vous

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 15:58

Janna Cerwyn

« éclat de soleil sur un manteau de neige »

BUT FIRST WE LIVE

CHRONOLOGIE d'une famille

AN -12 : Naissance de Lord Redwyn Cerwyn

AN -08 : Naissance de Lady Janna (Reed) dont j’ai hérité du prénom.

AN 14 : Naissance de leur premier enfant, un fils : Elthan Cerwyn, mon cher frère aîné, si droit, si respectable, digne héritier de mon père.

AN 15 : Naissance du second enfant, encore un garçon : Byron Cerwyn, mon gentil frère, intrépide et aventurier, trop hélas….Celui que mes bêtises amusaient plus qu’elles ne l’inquiétaient.

AN 17 :
Naissance de la première fille : Isaline Cerwyn, ma grande sœur adorée, porteuse du lourd fardeau de la maison Cerwyn et d’un destin trop ingrat.

AN 27 : Ma naissance, malédiction des Cerwyns et décès de Mère dont on m’offrit le nom comme un étrange cadeau au croisement de la mort et de la vie.

AN 32 : Isaline a 15 ans, et moi seulement 5 ans. Ma sœur se prépare à se marier avec notre cousin Mathis Reed à qui elle a été promise dès ses 8 ans. Mon pauvre cousin décède peu avant la cérémonie d’un accident de chasse. Second de la liste !

AN 34 : Nouvelle tentative pour caser Isaline et ses 17 ans, avec un certain Yoren Corbois qui a dix ans de plus qu’elle. Isaline quitte Castle Cerwyn pour le domaine de Corbois. C’est un déchirement. Je n’ai plus ma grande sœur pour veiller sur moi. Mais ainsi va la vie me dit Byron. Il faut que je me fasse une raison. Lui aussi finira par quitter la maison. Mais j’ai seulement 7 ans, et je refuse de comprendre.

AN 36 : J’ai 9 ans et je deviens la tante d’un adorable petit garçon qui porte le même nom que mon frère, Byron. En tenant cette petite crevette dans mes bras, je commence à comprendre le rôle auquel on me destine, et je pardonne à ma sœur pour m’avoir abandonnée. Isaline s’épanouit un peu plus dans son mariage. Mais un nouveau drame nous guette, le pauvre petit enfant succombe à la mort blanche. Ce qui finira par détruire le mariage d’Isaline. Son mari, Yoren trouve la mort dans un tournois de joute quelques années plus tard. Isaline revient à Castle Cerwyn. Elle a beaucoup changé et si je suis heureuse de la revoir, je ne peux me réjouir de son retour à la maison qui n’est dû qu’à la mort des êtres qu’elle aimait. Je ferai de mon mieux pour la protéger désormais.

AN 42 : On célèbre le second mariage d’Isaline, au plus jeune fils de Lord Whitehill. Je ne sais si je dois m’en réjouir, je l’observe elle, pour savoir si elle est heureuse, mais à quinze ans, on ne possède pas encore la sagesse des adultes, et moi moins encore. Nouveau coup du sort : dès son engagement dans la guerre en cours, son jeune époux trouve la mort au combat, laissant Isaline à nouveau veuve. Père décide que j’ai l’âge de me marier moi aussi, et me choisit un fiancé malgré mes protestations.

AN 44 : début d’un été qui sera long et très chaud. J’ai déjà mis en déroute deux aspirants au mariage à force de mauvais tours et de caprices. Pour ça, ce n’est pas l’imagination qui me manque. Le premier, je lui ai dis que j’avais une mystérieuse maladie qui provoque des crises de démence dont je lui en ai fait une brillante démonstration. Le second, j’ai prétendu être stérile ! Et je lui ai promis que s’il me mariait quand même, on adopterait plein de chiens pour remplir notre château, faisant semblant d’omettre que le pauvre homme avait une peur incontrôlée de ces animaux. C’est ainsi qu’à force de vouloir me marier, le nom de Lady Calamité est parvenu aux oreilles de Père. Et cette nouvelle réputation inquiète fort ce dernier qui contre ma volonté m’a imposé un nouveau fiancé, me menaçant de devoir épouser un croulant seigneur ami de la famille qui n’a plus toute sa raison, si je refuse encore d’endosser mon rôle de Lady Cerwyn.

A la fin de l’année : On me trouve enfin un fiancé digne de ce nom, me consolant de cette obligation à laquelle je ne plie que par crainte du pire. Alan est très séduisant, mais hélas pour moi, c’est un sodomite refoulé qui plutôt que d’accepter le mariage avec une « fille », préfèrera se réfugier dans l’ordre des sept, se plaçant ainsi sous la protection du grand Septon. Ma réputation ne s’en trouve que renforcée, alors que pour une fois je n’avais rien fait !

AN 46 Décès du fils cadet de la famille : Byron Cerwyn. Notre chagrin est immense et avec les guerres qui déchirent le royaume, mon père a désormais d’autres chats à fouetter que de se préoccuper de sa turbulente fille. Un drame de plus à mettre sur le compte de ma malédiction. Quand donc s’arrêtera-t-elle ?

AN 47 : Bataille dite des "200 Épaves" Elle nous arrachera deux autres êtres aimé, mon frère aîné Elthan et finalement Père, comme un coup de massue sur notre maison pour mieux nous écraser. Il ne reste de notre famille plus que ma grande sœur et moi. Isaline prend la direction de Castle Cerwyn. A elle incombe désormais le difficile rôle de trouver un époux à Janna la tornade. Malgré tout, je ne suis pas décidée à épouser le premier venu.

Aujourd’hui
AN 49 : Isaline est partie pour fort Terreur afin de s’entretenir avec le seigneur Bolton. Elle me laisse à Castle Cerwyn, avec la responsabilité du domaine. Est-ce qu’à 22 ans, je suis devenue plus responsable ? C’est ce que l’avenir nous dira.

La petite histoire

Je suis née à la porte de l’hiver, au moment où on ne m’attendait pas, au cœur d’une tempête au son des cris de douleur de ma mère à peine couverts par les sifflements du blizzard venant se heurter aux tours de Castle Cerwyn. Cette nuit qui aurait dû être synonyme de joie fut le témoin d’un drame, celui de la mort de ma mère qui décéda en me mettant au monde. J’aurai dû allumer dans ce grand foyer déjà béni des anciens dieux, une étincelle de bonheur, au lieu de quoi, j’ai provoqué son malheur.

Ma naissance marqua ainsi la première d’une longue série de tragédies dans la maison Cerwyn. Alors peut-être que pour compenser cette malédiction qu’on avait déposé sur mes épaules, le destin m’octroya un tempérament vif et curieux, petite étincelle de joie que je parvins malgré l’absence de mère, à mettre dans le cœur de mon père, de mes frères et de ma sœur. Aucun d’eux jamais ne me tint responsable de la mort de mère, me donnant au contraire tout l’amour dont une enfant pouvait rêver. Un amour que je leur rendis avec tout l’entrain de ma jeunesse, et que je leur porterai à jamais au-delà de la mort elle-même. Les liens de la famille, je l’appris très vite, sont sacrés.

Je fus donc une enfant enjouée, rieuse, et facétieuse, à toujours ne songer qu’à m’amuser, entourée de l’amour de ma famille, me permettant ainsi de m’épanouir plus sans doute qu’on ne l’aurait souhaité, de m’affirmer enfin quand vint le temps d’endosser mon rôle. Peut-être avais-je été trop choyée, trop protégée ? Peut-être enfin que j’étais trop bien dans ce foyer pour avoir envie de le quitter pour celui d’un étranger dont l’amour ne me serait acquis que par intérêt, après des moult négociations et discussions. L’enfant rêveuse que j’étais, ne pouvait pas s’en contenter. Je rêvais de bien plus, je rêvais d’un amour partagé, de complicité, comme celle que je partageais avec mes frères. Je rêvais bien plus que d’un mari, mais d’un ami, avant d’être un amant, d’un confident avant d’être un époux, de celui qui comme les miens comprendrait mon besoin de vivre et d’être aimée pour pouvoir l’aimer au centuple en retour.

Mais à ce jour, je n’ai pas trouvé cet homme qui comblerait tous mes vœux. Au lieu de quoi j’ai créé sans vraiment le vouloir, le désespoir de Père et de mes frères qui tour à tour ont tenté de me convaincre de devenir une véritable Lady, et à ce titre d’épouser qui on me dirait. Mais je n’ai su m’y résigner, je n’ai su renoncer. A présent, même si je le voulais, il est trop tard pour plaire à père, ou même mes frères, car ils ne sont plus là pour s’en satisfaire. Je ne verrai jamais la fierté dans leur regard, et je doute de la voir un jour dans celui de ma sœur qui désormais est la seule à devoir me supporter.

Aujourd’hui, on m’appelle Lady Calamité, parce que j’ai voulu choisir ma propre destinée, j’ai refusé un rôle déjà tout pensé auquel je ne pouvais adhérer. Je ne suis pas aussi sage et respectable que ma sœur que j’aime pourtant de tout mon cœur. Aujourd’hui malgré ma volonté de protéger ma famille, il ne reste plus qu’Isaline et moi, elle qui a déjà tant souffert, je ne peux me décider à la quitter, à la laisser marier un homme qui ne la rendra pas heureuse, elle mérite de l’être plus encore que moi. Mais peut-être que le jour où elle trouvera l’homme qui lui convient, peut-être que ce jour là, je deviendrai celle qu’elle espère que je sois, Lady Janna Cerwyn, digne héritière de mon nom et le rayon de soleil qui fait briller le manteau de neige blanche sur les contrées du nord.

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Donjon-Rouge, Otage de la Couronne.
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 16:15

Bienvenue parmi nous mademoiselle la tornade !

Hâte de découvrir ton personnage, son histoire et ta plume.
N'hésite pas à nous envoyer un message, à la moindre question.

Bon courage !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

as High as Honor
You're not the untold story
You're the secret weapon

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 16:52

Bienvenue au petit bout de chou de la maison Cerwyn

Hâte de voir ce que vas devenir ta fiche en tout cas !

Bonne rédaction à toi

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Invité
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 16:53

La voila, la Calamité, c'est jeune mais ça traine comme une vieille...

Bienvenue petit sœur, je suis ravie que tu te sois laissée pervertir.

Comment ça berk à tout, c'est ton rôle m'enfin

Martyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port-Réal le temps du couronnement, ensuite Val et Nord
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 16:57

Bienvenue damoiselle!

Bon courage pour la rédaction de ta fiche

Invité
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 17:19

ben mon rôle....euh comment dire ? berk ? .... pas taper !! Je plaisaante !

Merci à vous tous pour ce chaleureux accueil
oui j'ai encore un peu de travail à faire....

dis soeurette tu m'aide à faire mes devoirs ?

Invité
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 17:26

J'peux pas j'ai piscine

Tu as besoin de quoi sinon

Wendy Piper
OUEST
■ Localisation : A Port Réal, auprès de sa soeur
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 21:35

Eh bien, voilà un personnage qui va faire swinguer le Nord Je l'aime déjà, cette petite insolente capricieuse (lady Calamité, super surnom )

Bienvenue en tous cas et bon courage pour la suite de ta fiche

Little sweet poison
“We are what we pretend to be, so we must be careful about what we pretend to be.”

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Castral-Roc, en Terres de l'Ouest
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Dim 10 Déc 2017 - 22:11

Bienvenue sur le forum !
La famille Cerwyn s'agrandit, et la population du Nord aussi !

Bon courage pour la suite de ta fiche !

i will fight them within my marriage
you know what "legacy" means? it's what you pass down to your children, and your children's children. it's what remains of you when you're gone. it's the family name that lives on ▬ but your legacy is a lie. and soon, your name will turn ashes in your mouth

Invité
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Mar 12 Déc 2017 - 11:54

Merciiii !

j'arrive au bout !

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Mar 12 Déc 2017 - 18:37

Bienvenue dans la place!
Et tu n'aurais pas pu choisir meilleur endroit pour jouer les calamités
Bonne chance avec la finalité de ta présentation!

I AM ONE MAN
BUT I'LL STAND LIKE AN ARMY OF SOLDIERS

SWORN SWORD ‡ I'll be the shield that blocks every sword. I'll be the steal the fires will forge. To bring you peace, I'll will go in to war. Ain't afraid of the rain, I trained in a storm.

Invité
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Mar 12 Déc 2017 - 19:09

merci Faust
je vais donc tacher d'être fidèle à ma réputation
*regard vers sa soeur*
ou pas

Invité
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Mer 13 Déc 2017 - 14:04

Calaminté est bien faible pour te désigner

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   Mer 13 Déc 2017 - 20:38

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Une bonne fiche, original de présenter ton histoire sous forme de chronologie. Lors de tes posts, il faudra respecter le minimum imposé petite tornade !
J'ai super hâte de te voir à l'oeuvre, je pense que votre duo peut apporter des choses très intéressantes !

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant du NORD. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

Recenser l'avatar du personnage.
Déclarer sa famille.
Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
Ouvrir une fiche de liens.
Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige   

Janna Cerwyn - Eclat de soleil sur un manteau de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1