Partagez | 
 

 2018 sur ATC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: 2018 sur ATC   Mar 2 Jan 2018 - 19:29




NEWSLETTER 2018
Le bilan depuis la MAJ et les annonces pour l'année à venir



#AttentionPavé






Chers amis,





    347 sujets ouverts.




      6416 messages postés.




        27 inscriptions.





Nous sommes le 23 décembre 2017, il est 11h. Au moment où ces lignes sont rédigées, il est difficile de manquer la véritable renaissance qu’a connu After The Conquest depuis le mois de juillet et la fin de la MAJ datant du lundi 14 août 2017 au soir . Nous avons souhaité la bienvenue à la plupart d’entre vous pendant ou après la MAJ :

  • Robb Baratheon / Laoren Redwyne
  • Daenys Targaryen
  • Leandra Tyrell
  • Edmyne Mallister
  • Jorah Stark
  • Elia Sand
  • Isaline Cerwyn
  • Oriane Tully
  • Banneth Dayne
  • Martyn Arryn / Elenei Connington
  • Wendy Piper
  • Brandon Mormont
  • Rackham
  • Lyanna Stark
  • Roslinn Arryn
  • Edric Baratheon
  • Stewyn Harclay
  • Erika Greyjoy
  • Janna Cerwyn, notre petite dernière.


Certains d’entre vous sont là depuis un moment, parfois même des années, deux belles dames que nous voudrions mettre à l’honneur : Elinor Piète et Catelyn Arryn, nos dinosaures, nos mamies présentes depuis 2013 ! Mention spéciale également à Rhaenys Targaryen et Faust qui sont présents depuis un long moment également, puisqu’arrivés en 2014. Si ATC est ce qu’il est aujourd’hui, c’est aussi grâce à l’engagement de membres comme vous, qui sont fidèles et impliqués sur le long-terme.

Le dernier mot de cette introduction ira pour tous ceux dont l’engagement se poursuit et s’intensifie sur ATC via des DC, TC, QC, CC (pour certains dingues), bref : les multicomptes. Merci à vous également puisque c’est évidemment aussi par votre implication que le contexte d’ATC est des plus profonds et complets. D’aucuns diraient complexe, car il est vrai qu’en première lecture, le contexte du forum est quelque peu imposant, intimidant. Et pourtant, nombreux nous sommes à désormais parcourir les différentes annexes avec délectation, à se plonger dans l’histoire battante du Westeros de Maegor et Jaehaerys.

Pour voir plus clair dans votre perception d’ATC et votre ressenti sur tout notre travail, nous vous avons préparé un questionnaire qui nous permettra de faire le bilan de ces quelques mois passés depuis la MAJ. Une réponse par personne, soyez honnêtes, soyez francs, et dites tout ce que vous avez sur le cœur, nous en avons besoin pour continuer à améliorer ATC !


Merci à tous

* * * * *

Il est également temps d’officialiser la chose qui ne surprendra personne, notre cher Bryen Sunderland/Torrhen Tully/Aemon Targaryen quitte le staff et ses fonctions de modérateur en charge de la promotion du forum. Il est remplacé par notre adorable Myriah Ferboys/Moredo Timbal (beaucoup moins adorable) qui est déjà pleinement impliquée et à qui nous adressons tous nos vœux de réussite. Merci à toi

Nous pouvons également nous targuer d’avoir 13 partenaires dont les derniers, arrivés depuis la MAJ, sont :

~ De Cendres et de Fer
~ Atlantis Insurrection
~ Dracarys
~ Les Lumières de Corona
~ Vetr Ragnarok
~ Les Chroniques d'Arven
~ Crimson Day


* * * * *


Une nouvelle année veut également dire… Nouvelles intrigues ! Après les scandales du mariage des Targaryen, il serait idiot de penser que tout cela restera sans conséquences. Alors que le Nord est prêt à déclarer son indépendance, comment réagiront les autres seigneurs face à cette annonce ? La guerre semble inévitable, mais peut-être que certains ont d’autres plans… A Dorne, l’heure est à la célébration, avec un mariage en vue, mais est-ce tout ce qu’il y a derrière ? Si Nymeria Martell a demandé à ce qu’il soit célébré à Lancehélion, peut-être cache-t-elle quelque chose ?

Le Premier Conseil Restreint aura bientôt lieu également, et il est certain que nombre d’événements marquants y seront discutés. Des affaires de Cour, des affaires d’État, des secrets depuis longtemps oubliés… L’avenir du Royaume des Targaryen y sera probablement décidé, et avec lui celui de tous ses habitants. Au Conflans, on s’apprête à juger Solveig Tully, et peut-être enfin à apporter un semblant d’équilibre à la région après une guerre civile meurtrière. Le soutien de la Main du Roi sera-t-il suffisant pour que Torrhen voie son titre confirmé et sa tante châtiée, ou faut-il croire à un dénouement que personne n’imagine ?

Le reste de l’année vous promets bien d’autres péripéties : des assassinats, des trahisons, des plans machiavéliques… Sans compter ce que vous ferez vous !


* * * * *


Il nous semble aussi utile de vous rappeler que nous sommes toujours en période de sécheresse, et de vous donner un petit détail par région sur la situation actuelle :

Au Nord : Les cultures nordiennes ne sont pas réputées pour leur abondance, et la sécheresse n’arrange pas les choses. Si certaines maisons ont droit à un surplus de nourriture grâce à la fonte des glaces, il est difficile pour beaucoup de subvenir à leurs besoins, et la situation est assez difficile pour la paysannerie locale.

Au Bief : Le grenier de Westeros est également en proie à la sécheresse, mais le nombre de leurs cultures leur permet de compenser, et tant le peuple que les nobles arrivent à se nourrir décemment. La sécheresse pose là un autre problème : incapables d’exporter de la nourriture comme ils le font d’habitude, les nobles bieffois se trouvent sans revenu régulier, et les caisses se vident petit à petit… Ce problème doit trouver une solution, sans quoi la richesse du Bief en prendra bien vite un coup.

A l’Ouest
: Fournis en nourriture par Dorne, l’Ouest survit tant bien que mal. Pourtant, la situation est tendue, surtout avec les tensions entre la Principauté et les alliés historiques des Lannister, les Baratheon. La situation pourra-t-elle durer ainsi longtemps ?

Au Conflans : Fournis en nourriture par les Baratheon, les Tully et leurs vassaux arrivent tant bien que mal à garder la tête hors de l’eau, et ce malgré des champs ravagés par la guerre et la chaleur.

Au Val : Mouton noir du nouveau pouvoir Targaryen, le Val ne peut actuellement pas compter sur les largesses de la seule région que la sécheresse ne touche que peu, et ses cultures, déjà rares, sont aussi pauvres que les autres. Les Arryn ne peuvent compter que sur des importations venues d’Essos pour être approvisionnés en nourriture, et ce à un prix de plus en plus cher. Combien de temps la situation pourra-t-elle tenir ?

A Dorne : La terre des sables est habituée à la chaleur sans fin, et aux cultures difficiles. Les terres inondables sont toujours fertiles, et la sécheresse généralisée est vite devenue une aubaine pour les Martell : leur peuple ne manque de rien, et s’enrichit même en fournissant un surplus de nourriture aux Lannister.

Dans les Îles de Fer : Rien ne pousse déjà d’habitude sur ces îles où la vie est difficile, rien n’a donc vraiment changé pour les Fers-Nés, si ce n’est qu’ils ont désormais une proie juteuse en vue : les convois dorniens acheminés jusqu’au Roc. Mais les Greyjoy prendront-ils le risque de provoquer une fois de plus les Lannister, et d’encourir la colère de la Princesse Régente ?

Dans les Terres de l’Orage : Seule région où la pluie tombe encore, la chasse est encore abondantes sur les terres des Baratheon, de même que les quelques champs exploités. Ceux-ci mettent leur surplus à profit pour nourrir leurs alliés conflanais, dont la suzeraine est également la sœur du clan Baratheon, ainsi que Port-Réal et le Donjon Rouge, dont Robart Baratheon a actuellement la charge en tant que Protecteur du Royaume.

Dans les Terres de la Couronne
: Essentiellement cotiers, les fiefs de la Couronne survivent grâce à la pêche dans la Baie de la Néra. Port-Réal est également approvisionnée par les Terres de l’Orage, ce qui contribue à améliorer l’image du nouveau Régent, dont le nom est très apprécié à la capitale.

En ce qui concerne le futur de votre forum, sachez que nous allons bientôt rajouter une section qui résumera régulièrement les informations « publiques » qui circulent en Westeros pour plus de clarté sur ce que les personnages peuvent et ne peuvent pas savoir sans espion ou agent spécialement dédié au renseignement

N'oubliez pas que tous les personnages sont susceptibles d'avoir des liens ! Donnez-nous du fil à retordre et des maux de tête à votre MJ, les liens biscornus on les adore ! D'autant plus que certains liens a priori simples peuvent se révéler capitaux

Enfin, sachez que nous vous avons préparé quelques belles surprises pour l’année 2018… Trois évents sont actuellement dans les cartons pour permettre de continuer à brasser les énergies de tous les conspirateurs, chevaliers et nobles dames. D’autres sont encore en réflexion et en préparation mais sont également dans les tuyaux.

Une chose est certaine, 2018 ne sera pas une année de tout repos pour nos personnages ! N'hésitez en tout cas pas à nous laisser un petit mot à la suite de cette annonce

Et sur ce mot de la fin, nous vous souhaitons à tous, une très belle et merveilleuse nouvelle année

Cadeau pour 2018, une nouvelle vidéo


Le Staff.

code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Donjon-Rouge, Otage de la Couronne.
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Mar 2 Jan 2018 - 21:16

Formulaire complété et vidéo au top (comment ça j'avais pu la dernière version en avant-première? )

Merci à tous de faire vivre ATC !
LONGUE VIE A NOUS !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


as High as Honor
You're not the untold story
You're the secret weapon

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Mar 2 Jan 2018 - 21:25

ronnnn elle est superbe votre vidéo !!

en tout cas chapeau pour tout ce travail
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Myriah Ferboys
DORNE
■ Localisation : Auprès de Nymeria Martell
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Mar 2 Jan 2018 - 21:37

Bravo à tous pour tous ces beaux Rps et merci d'être géniaux

Je n'aurais que quatre mots à ajouter. Spock, à toi :

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Nous gardons la voie
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Castral-Roc, en Terres de l'Ouest
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Mer 3 Jan 2018 - 9:50

Une nouvelle fois : BONE ET EHUERUSE ANNÉE 2018 À TOUS !!!
Que de records battus, que de belles aventures vécues, ici et avec vous, ça ne peut que continuer !

Idem, formulaire complété
Et alors... WOW, quelle splendide vidéo ! Spielberg peut aller se rhabiller, moi je dis

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

i will fight them within my marriage
you know what "legacy" means? it's what you pass down to your children, and your children's children. it's what remains of you when you're gone. it's the family name that lives on ▬ but your legacy is a lie. and soon, your name will turn ashes in your mouth
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Martyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port-Réal le temps du couronnement, ensuite Val et Nord
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Mer 3 Jan 2018 - 10:51

Rien à ajouter à ce qui a été dit. Bravo à vous et long live ATC! Continuez comme ça, vous faites de l'excellent boulot.

Superbe vidéo aussi! Quel travail de fou!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Mer 3 Jan 2018 - 10:54

On vous aime fort

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Wendy Piper
OUEST
■ Localisation : A Port Réal, auprès de sa soeur
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Mer 3 Jan 2018 - 12:15

Voilà, j'ai répondu au formulaire du mieux que j'ai pu, j'ai bien tout lu, j'ai vu la SUPER vidéo

Un grand bravo à tout le staff et à tous les membres qui s'impliquent pour ce relancement du forum, je m'amuse comme une folle parmi vous, dans la joie et la bonne humeur, en rivalisant de dextérité avec ma propre plume pour essayer de rester à la hauteur des autres magnifiques joueurs Tout n'est qu'intrigues retorses et toiles d'araignées compliquées et j'adore naviguer dans ce magma miasmatique avec vous Une chose est sûre, je ne regrette pas de m'être inscrite et je vous le dis, ma petite Wendy ira loin

Merci pour tout

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


Little sweet poison
“We are what we pretend to be, so we must be careful about what we pretend to be.”
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Mer 3 Jan 2018 - 16:50

J’ai fait parvenir mon petit formulaire et je crois que solliciter les avis périodiquement est une bonne initiative (Tout comme cette revue de l’année et les résumés qui aideront grandement les gens comme moi, avec une mémoire déficiente ). La vidéo nous remet direct dans l’ambiance et j’attend déjà la prochaine . J’espère qu’ATC saura poursuivre encore de nombreuses années et y être encore pour le constater. En attendant, j’ai bien hâte de voir ce que le staff aura à nous proposer prochainement! Surprenez-moi

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

I AM ONE MAN
BUT I'LL STAND LIKE AN ARMY OF SOLDIERS

SWORN SWORD ‡ I'll be the shield that blocks every sword. I'll be the steal the fires will forge. To bring you peace, I'll will go in to war. Ain't afraid of the rain, I trained in a storm.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Jeu 4 Jan 2018 - 0:02

Seulement dix réponses (dont le Staff ) au questionnaire, bande de chenapans

Répondez si vous avez le temps, c'est pour votre le bien de votre expérience sur le forum et pour ATC lui-même

Des bises

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Martyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port-Réal le temps du couronnement, ensuite Val et Nord
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Jeu 4 Jan 2018 - 7:30

je réponds ce soir quand les invités seront rentrés chez eux et que je serai au calme ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Jeu 4 Jan 2018 - 14:27

Et voilà, je vais faire court.

Mille merci pour cette magnifique vidéo et à toutes et tous, une très belle année 2018. Pleins de confettis dans vos coeurs les amis

Et j'ai évidemment répondu au formulaire
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Donjon-Rouge, Otage de la Couronne.
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Jeu 4 Jan 2018 - 15:14

Banneth Dayne a écrit:

Et j'ai évidemment répondu au formulaire

C'est que Valou était ultra intimidant quand il a écrit "bande de chenapans"...

Merci à tous de participer, ça compte beaucoup ! On va tout débriefer par la suite, histoire d'être à votre écoute. Y'a déjà de superbes idées, c'est super !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


as High as Honor
You're not the untold story
You're the secret weapon

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Jeu 4 Jan 2018 - 16:01

Comme tu dis, j'ai été super choqué en lisant "chenapans", ensuite l'angoisse s'est emparée de moi... j'ai commencé à pleurer, puis tout tremblant, contraint et forcé... J'ai répondu....

Vous n'avez pas idée de quoi est capable cet imposteur de Valou
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Jeu 4 Jan 2018 - 16:04

Grouh. Fear me

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Jeu 4 Jan 2018 - 16:44

Ce qui est beau, c'est de savoir qu'en 2018 on pourra encore se moquer de Valyron
Quel plaisir de lire ces nouvelles, et je ne vais pas m'étendre car j'ai dit et répété tout le bien que je pensais de vous bande de chenapans ()
Ca fait en effet un bail que je suis là, pas dinosaure, mais presque, et c'est toujours aussi beau d'être un membre de cette belle communauté

Je vous aime

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Manfrey Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion, à Dorne
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   Ven 5 Jan 2018 - 10:21

D'ailleurs, vous avez vu que dans la vidéo, Valyron est devenu tout visqueux ?

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    I Don't Want The Crown, I Only Want You
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2018 sur ATC   

Revenir en haut Aller en bas
 

2018 sur ATC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2018-2019 : European Basket Association - L1
» 28-09-2018
» 2017-2018 : NBA Europe - Second League
» 2018-2019 : Qualif Euro 2019
» 18-04-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Audience Royale :: Annonces
-