Partagez | 

This is it (Ashara et Jorah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jorah Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: This is it (Ashara et Jorah)   Ven 2 Fév 2018 - 23:02

Cela ne peut se passer autrement.

Ayant à peine quitté les pourparlers, vêtu de mon armure matelassée, je ne peux m’empêcher de penser que je suis désormais confronté à un défi gigantesque. Non seulement il faut parvenir à unir le Nord, à organiser la chaîne de défense, à lutter contre la sècheresse, mais il faudra aussi disposer d’un peu de réussite. Le Nord n’est cependant guère habitué à connaître des moments favorables ces derniers temps.

Sinuant dans les couloirs empierrés, j’entends tout à coup des bruits de pas se rapprocher rapidement. En me retournant, je constate qu’il s’agit d’Ashara. Je me doute qu’elle a assisté aux pourparlers et qu’elle souhaite discuter de ce qu’il vient de se passer. Que puis-je lui dire ? Une solution est inacceptable, l’autre n’est pas sans risque. Je me doute que sa tempérance la guide mais j’espère intimement qu’elle saura se fier à mes choix.

« Ashara…je n’avais pas le choix. »

Je perçois sa mine probablement inquiète et le ton de ma voix se fait bien moins rude que tout à l’heure. Les mots me manquent pour tenter d’aller de l’avant tandis que repartir en arrière serait une hérésie que je ne saurais accepter et que de nombreuses personnes du Nord n’acceptent pas. Ainsi, je m’arrête en attendant qu’Ashara parvienne à s’exprimer et à placer des mots sur ce qu’elle ressent. Tant d’autres personnes souhaiteront en discuter avec moi mais je ne peux me permettre de dévier de ma position.

« Quoi que tu puisses en penser et ce que toutes ces personnes ont pu en penser, je ne fais pas ça pour moi. L’unité du Nord était en danger et certains auraient pu profiter de la situation si je ne m’étais pas opposé à Port-Réal. »

Nos ennemis de l’extérieur chercheront à saisir la moindre opportunité en plus, à l’image de ce Baratheon qui avait clairement envoyé sa missive au mauvais moment selon moi. Les derniers évènements ont placé le Nord à la croisée des chemins. Nous aurions pu accepter que la Couronne puisse ridiculiser le Nord sans lui offrir des responsabilités et une représentativité au Conseil Restreint. Nous aurions pu aussi accepter que la Couronne choisissent de prélever des hommes, troupiers de métier ou conscrits pour faire la guerre contre un quelconque ennemi, et des femmes pour échafauder différentes unions.

Mais, nous ne l'avons pas entendu de cette oreille. Et lorsque des hommes préfèrent prendre le risque de mourir plutôt que de survivre, c'est un échec cuisant de la part de l'autorité régnante et donc pour les Targaryen.

Bien sûr, ils ont des dragons. Et, bien sûr que le combat est inégal. Je suis au courant de ce fait, tout comme nos ennemis sont bien conscients de leur puissance supérieure. Néanmoins, nulle guerre est remportée à l'avance et si les Anciens Dieux nous sont favorables et que le conflit dure suffisamment longtemps, peut-être que des protagonistes supplémentaires décideront finalement de s'engager en notre faveur. Mais, les dragons n'ont jamais été vaincu bien qu'ils ne soient pas immortels. L'ampleur de la tâche m'amène à mener des réflexions tactiques pendant le temps précieux qu'il me reste encore.

Et pendant ce temps, je dois aussi m'occuper des inquiétudes qui saisissent mes proches...comme Ashara.

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell, Terre du Nord
MessageSujet: Re: This is it (Ashara et Jorah)   Sam 3 Fév 2018 - 20:56

Aussi discrètement que possible, Ashara avait quitté la salle des pourparlers prenant soin de ne croiser personne, de n'être interpellée par personne. Ses pas l'avaient mené dans les couloirs sombres, les dalles larges et les alcôves décoratives. Son frère semblait avancer à pas de géant. En réalité, c'étaient ses propres pas qui étaient minuscules. Malgré son âge, il lui donnait toujours l'impression de n'être que la petite Ashara, clopinant en rêvant loin derrière ses aînés. En cela, le temps n'avait rien changé.
La jeune femme trottinait presque, pour ne pas le perdre de vue. Par les Anciens Dieux ne l'entendait-il pas se presser à sa suite ?
Enfin il s'arrêta et lui fit face. A son tour, elle ralentit jusqu'à stopper sa course. Cette distance qui persistait entre eux, aussi bien morale que physique paraissait infranchissable et Ashara serra ses poings. Inquiète elle l'était, comme beaucoup certainement suite aux pourparlers. Une nouvelle Guerre menaçait, imminente alors qu'on pleurait encore les morts de la précédente.
Elle avait attendu la fin, elle avait attendu sept longues années avec l'espoir que sa fille pourrait enfin rencontrer son père, qu'elle pourrait enfin retrouver son mari, et aujourd'hui, ses espoirs de jeune femme s'envolaient avec cette déclaration d'Indépendance et de Guerre.

Le corset en cuir sombre qui lui enserrerait la taille lui donnait la sensation d'étouffer. Elle ne savait par où commencer et par chance, Jorah la devança.
Surprise par ses propos, elle fronça légèrement les sourcils avant d'incliner la tête sur le côté. Pourquoi essayait-il de se dédouaner ? Elle n'était pas venu pour le juger.
Elle releva ses mains en signe de paix avant de s'avancer vers lui.
Sa longue robe gris cendré, glissa sur le sol en un bruissement discret au même titre que ses pieds qu'elle déplaçait toujours avec légèreté.

- Je ne remets pas en cause ton opposition à Port-Réal et je ne te juge pas sur le choix que tu as fait. Mais Jorah...une Guerre ? Vraiment ? Certaines maisons ne se sont pas remises de leurs pertes, dans quoi les plonges-tu encore ? lui lança-t-elle en chuchotant.

Après s'être assurée qu'ils étaient bel et bien seuls dans le couloir par quelques coups d'oeil à la ronde, elle poursuivit :

- Je comprends ta volonté de venger ton honneur, de donner au Nord l'indépendance qu'il mérite, mais il n'existe nul honneur à régner sur un champ de cendres.

Brandon avait parlé avec grande véhémence et une certaine éloquence, il agissait comme un jeune fou, trop content de pouvoir plaire à son ancien mentor et malgré les pertes de sa maison, le jeune Ours souhaitait encore croiser le fer. C'était de la folie, son frère venait de tous les inciter à prendre les armes et à se battre contre des dragons. Le goût du sang les enivrait et pouvait aisément les faire vaciller au bord du gouffre de la confiance. Des balistes ? Une flèche en plein oeil ? Les Nordiens se rêvaient une facilité de combat qui les anéantirait sans aucun doute.
Malgré son antipathie envers Lord Bolton, elle le rejoignait sur un point : il leur faudrait de la diplomatie et pas seulement avec les régions qui souhaitaient se soustraire de l'emprise de la couronne. Elle pouvait être envoyée à Accalmie, Edric l'écouterait. Lui non plus ne souhaitait certainement pas la Guerre. Personne ne la souhaitait.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Ashara's theme
Revenir en haut Aller en bas

This is it (Ashara et Jorah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1