Partagez | 

Du Nord vers les Iles de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: Du Nord vers les Iles de Fer   Sam 3 Fév 2018 - 10:27

A l’attention de Lord Moredo Timbal, Seigneur du Vieux Wyk.

Monseigneur,,

Cette missive du Nord est destinée à renouer des relations entre le Nord et les Iles de Fer. Je présume que vous connaissez par le biais de vos informateurs les troubles majeurs qui sévissent en Westeros. Je vous écris ainsi pour vous proposer une alliance et une reconnaissance mutuelle. Il est évident que si les Iles de Fer veulent demeurer indépendantes, il faut les préserver d’une menace grandissante. Le Nord est un appui nécessaire contre cette menace, comme vous pouvez incarner un appui pour le Nord en frappant sur le front ouest et dégarnir la concentration des troupes des puissances centrales.

Pour formaliser cela, je serais naturellement prêt à approuver le mariage d’une Dame du Nord avec un noble éminent des Iles de Fer…ce que nos adversaires se garderaient bien de proposer aux insulaires des Iles de Fer.

En attendant de vos nouvelles, j’espère avoir retenu votre attention.

Jorah Stark, Sire de Winterfell.
©️ sobade.

Revenir en haut Aller en bas

Moredo Timbal
ILES
■ Localisation : Ile de Fer
MessageSujet: Re: Du Nord vers les Iles de Fer   Sam 3 Fév 2018 - 11:14

A l’attention de Lord Jorah Stark, seigneur de Winterfell, Suzerain et Gouverneur du Nord

Monseigneur,,

Les corbeaux arrivant du continent pour autre objet que des avertissements sont rares, vous me voyez grandement surpris d'en recevoir un en provenance du Nord dont le parchemin est écrit de la main du Gouverneur Stark. Vous seriez surpris de savoir ce que nous rapporte le vent des troubles sévissant dans Westeros mais oui, je suis au fait de votre position un peu particulière pour un homme d'honneur de votre trempe. Je suis alors touché par l'attention toute particulière que vous semblez porter aux Iles de Fer quant au danger qui se rapproche d'elles à présent que le Cruel Dragon n'est plus.
En revanche vous m'intriguez profondément lorsque vous avancez le poids qu'aurait le Nord à porter une main amicale aux Iles de Fer contre ses ennemis et l'aide en retour que nous pourrions vous apporter.

Je reste cependant sceptique sur les pensées couchées sur votre parchemin. Je ne suis que le seigneur de l'île sainte du Vieux Wyk, pourquoi ne pas demander personnellement cette proposition au Roi du Sel et du Roc ? Vous auriez une réponse plus efficace que la mienne.

Quant à votre proposition de marier une de vos dames avec un Fer-né issu d'une famille importante permettez-moi d'émettre quelques doutes. Non pas que je craigne que l'élu puisse être effrayé par une femme du Nord, bien au contraire. Ce que je crains est un manque total de coopération de la dame choisie. Voyez-vous nous sommes sommes tels des requins : nous parcourons les mers et nous tuons pour notre propre survie. L'Antique Voie suivie par la majorité des Iles de Fer n'est guère un cadre attrayant et sécurisant pour toute femme étrangère à nos coutumes. Je suis donc surpris que vous proposiez de laisser une de vos dames entre les mains d'un Fer-né. De fait, si je puis me permettre, qui serait cette dame et ce Fer-né choisis ?

Je suis ouvert à une discussion, messire. J'attends votre réponse qui je l'espère me parviendra au plus vite.

lord Moredo Timbal, seigneur du Vieux Wyk.
©️ sobade.

Revenir en haut Aller en bas

Du Nord vers les Iles de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1