Partagez | 

Love, Faith, Dreams.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Les Eyriés, le Val.
MessageSujet: Love, Faith, Dreams.   Ven 9 Fév 2018 - 14:20

Bryen, mon ami, mon adoré,

Je ne sais quelles rumeurs traverseront le Val quand cette lettre te parviendra. J’ai foi en cette loyauté inébranlable qui t’habite et qui te poussera à me défendre contre les jugements durs et froids de ceux qui furent nos opposants. Cependant, mon ami, je dois de te dire qu’ils sont certainement vrais.

Rien de ce qui s’est passé à Port-Réal ne s’est passé comme je l’avais imaginé et j’ai dû faire preuve d’audace pour pouvoir assurer ma présence en ces murs. Car oui, Bryen, mon intention a toujours était celle-ci. Je ne pouvais te le dire ouvertement, mais en mon cœur, je savais que je ne pourrais rentrer au Val, que mon avenir ne se jouerait guère en ces terres qui, ne furent jamais qu’une prison pour mon esprit et mon corps. Ne te blâme jamais de cela, tu n’es en rien responsable de cette décision, bien au contraire. Ces derniers mois passés à tes côtés ont su me redonner goût à cette vie fade et me permettre de retrouver ce but qui était mien. La Colombe qui sommeillait au fond de moi, aujourd’hui, a déployé ses ailes et s’envole vers d’autres cieux.

Tes sentiments pour moi m’honorent et pourtant, Bryen, ils ne purent et ne pourront jamais se montrer réciproque. Arryn je suis et ne mérite guère un Veneur tout comme un Sunderland. Ces rêves qui furent tien ne sauraient jamais voir le jour et il te faut aujourd’hui réaliser que tu n’étais là que pour servir des intérêts plus grands. Ma place est près du soleil, là où je pourrais voler sans pour autant me brûler. J’aurais aimé que les Dieux ne placent pas tant d’espoirs en moi, mais aujourd’hui, ce sont les Arryn et tous les Arryn qui doivent prendre part au même combat : celui qui permettra au Val de se relever. Ma place n’a jamais été sur le trône de barral, là où nous espérions secrètement me voir m’élever. Ma place est, pour l’heure, près des Dragons, dans leur ombre, volant au-dessus d’un cerf, essayant d’attraper ses bois pour freiner sa course folle.

Tu as toujours eu toute ma confiance et je sais que tu m’as offert la tienne ainsi que ton cœur. Je n’accepterais que la première et te rends ta liberté, celle qui te dictera quoi faire pour le bien de ta maison. Notre avenir ensemble n’était qu’un rêve d’enfant et, bien que je ne puisse t’enlever cela, devra le rester. Des enfants, nous ne sommes plus et nous ne serons plus jamais. Vis, mon ami, tu le mérites plus que quiconque, toi qui a su libérer un oiseau de chaînes qui commençaient à le blesser.

Pourtant, malgré tout cela, me voilà à te demander quelque chose, à toi en qui je puis avoir confiance. Il te faudra plier le genou devant mon frère, Bryen. Si tu ne le fais guère par conviction, alors fais le pour moi, parce que tous ces sacrifices devaient conduire à cela. Je ne te demande guère de l’aimer, de l’apprécier, simplement de lui faire confiance, parce que c’est ce que j’ai décidé, moi, de faire. Aux yeux de tous, il faudra que tu me méprises autant que tous les autres, que tu accordes raison à Martyn. C’est là mon plus grand souhait et je sais combien il te coûtera d’agir ainsi.

Enfin, remets cette lettre jointe à mon frère. Je ne pouvais risquer de la lui envoyer de peur que quelqu’un d’autre ne la lise. Mène-la-lui, ainsi que mon fils. Tu sais comme je t’ai fait confiance, comme j’ai voulu te prouver mes bons sentiments pour toi en t’accordant son éducation, mais c’est à son oncle qu’elle revient de droit. L’oisillon se doit de regagner le nid ou, comme sa mère, il finira par être incapable de se souvenir d’où il vient.

Je t’aime, Bryen. Mais c’est parce que je t’aime que je dois te quitter, que je dois te fermer mon cœur. L’amour, une fois, m’a couté bien plus qu’elle ne l’aurait dû et je refuse de te perdre à cause de tout cela.

Etaine, ton amie pour toujours.
©️ sobade.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor
Revenir en haut Aller en bas

Love, Faith, Dreams.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1