Partagez | 

Dark Wings, Dark Words

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Robb Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Dark Wings, Dark Words   Lun 12 Mar 2018 - 22:40

A l’attention de son Altesse Nymeria Martell, Princesse Régente de Dorne

Votre Altesse,

Je vous écris ce courrier au plus tôt, porteur de nouvelles sombres, mais je considère qu’il est de mon devoir de vous les partager, au nom de la coopération entre nos deux nations, et du maintien de la paix.

Vous n’êtes pas sans savoir que le règne du Cruel a engendré de nombreuses victimes, parmi lesquelles votre regretté frère. Dorne, comme nous tous, a souffert de la tyrannie du précédent Roi, et Sa Majesté Jaehaerys a à coeur de réparer les torts commis par son oncle. Néanmoins, il apparaît aujourd’hui que les torts causés par Maegor à votre nation ne s’arrêtaient pas là : nous avons appris aujourd’hui même qu’il avait commandité, seul et en secret, le meurtre de votre mère dans les Montagnes de Dorne, le tout avec l’aide de la Banque de Fer, qui aujourd’hui réclame paiement pour cet acte impardonnable.

Ni moi ni le Roi ne cautionnons les actes du passé, et nous ne paierons pas pour cacher la vérité ou pour nous acquitter d’une dette qui n’est pas nôtre. Dans un souci de transparence, je préfère que vous appreniez la vérité de ces événements de ma main, en espérant que vous saurez faire la différence entre le Cruel et ceux qui lui succèdent.

J’ai eu un entretien très enrichissant avec votre conseillère lors de sa venue à Port-Réal, et j’espère qu’elle saura vous convaincre, comme j’ai su la convaincre, que mes intentions pour le futur de Dorne et de notre Royaume sont les meilleures, quoi qu’il arrive. Je sais Lady Ferboys attachée à la paix, et prête à beaucoup pour la maintenir, je prie les Dieux pour que vous vous ralliiez à son point de vue.

Si vous deviez vouloir me rencontrer pour discuter plus avant de ces nouvelles et de nos perspectives, je reste à votre disposition.

Lord Robart Baratheon, Protecteur du Royaume au nom de Sa Majesté Jaehaerys Targaryen Premier du Nom et Seigneur de l’Orage
©️ sobade.

Revenir en haut Aller en bas

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words   Lun 2 Avr 2018 - 23:30

A l’attention du Protecteur de la Couronne et des Royaumes soumis,

J’aurais aimé dire que votre annonce était étonnante, mais elle ne l’est pas. Vos maîtres, et vous, par extension, ont toujours voulu s’immiscer dans les affaires de Dorne. Puisqu’ils n’y sont jamais parvenus par les armes, ils essaient par de le faire par les intrigues et les assassinats. Mon frère en a fait les frais, et aujourd’hui vous me prouvez qu’il est inutile de croire qu’un jour cela cessera.

J’aurais voulu pouvoir vous croire quand vous dites vouloir un avenir pacifique, et pourtant mon instinct me crie que ce n’est pas le cas, de même que vos mots concernant ma conseillère ne correspondent en rien au récit qu’elle m’a fait de votre rencontre. Dès lors, et à moins que vous ne soyez disposé à offrir une compensation à la hauteur du préjudice que ceux que vous servez ont encore une fois infligé à ma famille et à nos terres, je n’ai rien de plus à vous dire.

En conséquence, je vous informe par ce courrier la cessation de toute relation diplomatique entre nos nations, prenant effet immédiatement, et jusqu’à ce que je considère que les torts qui nous ont été faits auront été réparés. Votre ambassadeur, envoyé ici sans mon accord qui plus est, vous sera donc renvoyé. Il ne s’agissait tout au plus que d’une nouvelle preuve que les Dragons n’ont que peu d’estime pour ceux qui sont pourtant parvenus, par deux fois, à les repousser.

Nymeria Martell, Princesse Régente de Dorne
©️ sobade.

Revenir en haut Aller en bas

Dark Wings, Dark Words

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1