Répondre au sujetPartagez | 
 

 (M) Clive Standen ♦ Aglahad Swann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Robb Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: (M) Clive Standen ♦ Aglahad Swann   Ven 23 Mar 2018 - 0:47


Aglahad Swann

feat. Clive Standen


Loyal ♦️ Exhubérant ♦️ Noble ♦️ S'emporte vite ♦️ Bon combattant ♦️ Peu diplomate ♦️ Honorable ♦️ Fêtard ♦️ Courtois ♦️ Impatient ♦️ Pieux ♦️ Méfiant

Ami de toujours et frère d'armes de Robart Baratheon pendant la Grande Guerre, le Seigneur de la Maison Swann est aujourd'hui son bras droit et son plus fidèle conseiller.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de Pierheaulme, chef de la Maison Swann, Conseiller et second de Lord Robart Baratheon, Suzerain de l'Orage.

◮ Âge :
33 ans

◮ Lieu de naissance :
Pierheaulme

◮ Situation :
Célibataire

VALAR DOHAERIS

Premier et fils de la Maison Swann, Aglahad a eu la chance de naître la même année que l'ainé de la Maison Baratheon. Les Swann ont toujours été des seigneurs importants de l'Orage, et tant Theodan que le père d'Aglahad y virent un signe: les deux enfants seraient un jour l'avenir de leurs terres, et ils avaient là la chance de se lier bien avant que les responsabilités ne les rattrapent réellement. Il fut donc décidé que dès qu'ils seraient en âge, Aglahad et Robb seraient écuyers ensemble, à Accalmie.

Lors de sa formation, Aglahad apprit à respecter les fondations mêmes de leur terre. Si les Baratheon avaient remplacé les Durrandon, le sang des rois de l'Orage n'en coulait pas moins dans leurs veines, autant que celui des conquérants. Theodan, son mentor, forçait le respect. Durant cette période, Aglahad se lia d'amitié avec Robb, l'héritier des Baratheon, puis plus tard avec son jeune frère Edric. Ils étaient souvent ensemble, et l'amitié entre les deux adolescents était telle que certains se moquaient parfois de l'héritier des Swann, l'appelant dans son dos le Cygne qui voulait être Cerf. Ce dernier ne s'embarrassait pas de ce genre de détails, se contentant de corriger ceux qui étaient suffisamment idiots pour lui faire la remarque en face: il était peut-être l'ami de l'héritier de l'Orage, mais il n'en restait pas moins fier d'appartenir à la Maison au Cygne!

Adoubé chevalier par Theodan Baratheon lui-même, Aglahad fait la fierté de son père. C'est auréolé de gloire qu'il rentre à Pierheaulme alors que les tensions qui mèneront à la guerre civile n'en sont qu'à leurs balbutiements. Néanmoins, il continue à se rendre régulièrement à Accalmie ou à voyager aux cotés de Robb. Formés par le même homme, tout deux partagent des valeurs et un caractère similaire qui renforce leurs liens, même si Aglahad a toujours été plus fervent en matière religieuse que son ami. Ces voyages lui permettent de se familiariser avec les Terres de l'Orage, mais également de rencontrer celle qui devait être sa fiancée: Astris Errol, deuxième fille du seigneur de Fort Meule. L'un comme l'autre tombent amoureux, et fort de son lignage et de ses liens avec la Maison suzeraine, Aglahad ne tarde pas à convaincre Lord Errol de lui accorder la main de sa fille.

Alors que le mariage allait être célébré, la guerre éclate entre les Baratheon et les Targaryen, forçant celui-ci à être repoussé. Tout naturellement, Aglahad rejoint les rangs des chevaliers qui se battent aux cotés de l'héritier de l'Orage, souvent dans l'Avant Garde, ou au commandement quand Theodan s'absente et laisse son fils diriger les opérations. Il s'illustre dans de nombreux combats, et sauve la vie plusieurs fois à l'héritier Baratheon qui lui rend la pareille, l'un comme l'autre ayant une forte tendance à sous estimer le danger qu'ils encourent. Mais ensemble, rien ne peut les arrêter, semble-t-il! Malheureusement, un raid Targaryen à la frontière de l'Orage coute la vie à la jeune Astris, plongeant l'héritier de Pierheaulme dans une forte mélancolie. Même si le temps, et la compagnie de Robb ont fini par lui rendre une certaine joie de vivre, il lui arrive encore parfois de replonger dans la mélancolie en pensant à cette perte qu'il a subie.

L'amour trouve cependant à nouveau son chemin dans le coeur d'Aglahad, mais cette fois c'est un amour interdit, autant par sa loyauté à son ami que par les Dieux! Présent aux premières loges lors du mariage de Robb, il ne parvient pas à quitter la mariée, Lady Rohanna, du regard, son attitude presque sauvage et son visage lui rappelant par trop sa défunte fiancée. Il fait néanmoins barrage à ses sentiments, d'autant plus lorsqu'il se rend compte que Robart aime sincèrement son épouse, et connaissant le caractère jaloux de celui-ci. Tant la prière que sa fidélité l'aident à surmonter ces sentiments, même s'il en garde toujours une certaine trace.

En 47, suite au décès de son père au combat, Aglahad devient seigneur de Pierheaulme. Theodan Baratheon lui demande de participer à ses cotés au Jugement des Sept, conscient de la valeur du jeune homme au combat, Jugement où Aglahad s'illustre aux côtés de son suzerain. La même année, il doit à son tour épauler Robb, qui vient de perdre ses enfants, scellant définitivement la relation fraternelle entre les deux hommes. De ses sentiments pour Rohanna, il décide également qu'il n'en parlera jamais, mieux, qu'il fera tout pour les oublier, et se jette à corps perdu dans les affrontements.

La fin de la guerre arrive, et avec elle la mort de Theodan, à qui Robb succède. Sans surprise, Aglahad est le premier seigneur à s'avancer pour prêter allégeance à un ami, un frère, et désormais un suzerain. La première action de celui-ci est de remercier l'ancier conseiller de Theodan, Oswell Connington, pour faire d'Aglahad son bras droit et conseiller principal. Rapidement, Robb doit se rendre à Port-Réal pour y devenir Main du Roi, Aglahad devient alors, sur son ordre, conseiller de Lady Rohanna qui régente les Terres de l'Orage en l'absence de son époux. Sa relation avec la nouvelle suzeraine de l'Orage est cordiale, mais Aglahad s'assure de ne pas devenir un ami, ou même trop familier avec elle: il ne cherche pas la tentation de ses sentiments enfouis, et ne veut pas donner une seule raison à Robb de douter de sa loyauté. Au contraire, il devient les yeux de son suzerain dans la relation de Rohanna avec Oswell Connington qu'elle a rappelé auprès d'elle, et qui lui ne se prive pas pour entretenir une amitié avec elle malgré sa réputation de coureur de jupons. Sans surprise, le seigneur de Pierheaulme partage l'avis de son suzerain en ce qui concerne le Griffon, et sa proximité avec la Biche.

Ayant appris l'empoisonnement de Rohanna à Port-Réal, Aglahad se tient désormais à la disposition de son seigneur, il sait que la vengeance et la guerre ne tarderont pas, et il sera le premier, comme toujours, à se battre au côté de Robb. En qualité de second, il se trouve actuellement à Accalmie, où il supervise la mobilisation des forces de l'Orage, en prévision d'une guerre dans le Nord... Sans se douter que sa présence pourrait être bien utile au Cerf, qui vient d'apprendre la trahison de sa propre mère.





Relations

Maison BaratheonNôtre est la Fureur
Ecuyer de Theodan Baratheon, adoubé par celui-ci, Aglahad a appris à respecter et à honorer la Maison au Cerf. De plus, il est depuis longtemps le meilleur ami de Robart Baratheon, seigneur de l'Orage et Protecteur du Royaume, il va donc sans dire que sa fidélité à la Maison suzeraine ne saurait être questionnée par qui que ce soit. Aglahad a combattu pour les Baratheon, il a saigné et perdu beaucoup pour eux, et il en tire une immense fierté. Aujourd'hui, celui qu'on appelait le Cygne qui voulait être Cerf est le plus proche allié de son suzerain, qui lui fait entièrement confiance.

S'il est également proche d'Edric, il nourrit en revanche une certaine réserve à l'égard de Jasper qu'il ne connait pas vraiment mais dont il n'apprécie pas la facette trop effacée, et de Kyra, qui souvent lui rappelait son statut inférieur à son fils durant leur enfance, et qui semble aujourd'hui bien décidée à évincer sa belle-fille, et donc à remettre l'autorité de Robb en question. Aglahad ne l'avouera jamais à personne, et fait tout pour éviter tout malentendu, mais il entretient un amour certain pour l'épouse de Robart, Rohanna. Cependant, il est un homme de foi, et ne saurait se rendre coupable d'adultère devant les Dieux, pas plus qu'il ne veut trahir celui qu'il considère plus comme un frère que comme un simple ami. Il veille donc à maintenir une distance certaine envers la Dame d'Accalmie, tout en veillant sur elle de loin...

Maison ConningtonUn Griffon! Un Griffon!
Aglahad ne connaît les Connington qu’au travers de son seigneur actuel, Oswell. Durant la guerre, celui-ci était le conseiller de Theodan, et pour cette raison, ainsi que pour ces faits d’arme, il a eu droit au respect du jeune homme, puis du seigneur qu’était Aglahad. Néanmoins, l’un avait choisi de suivre le père, quand l’autre offrait sa fidélité au fils, et il n’était pas rare que Robb et son frère d’armes se moquent à distance de ce « gamin », qui se voyait plus important que les autres même s'il avait le même âge qu'eux, jusqu'à parfois en oublier qu'il n'était pas l'héritier de Theodan. Au dela des grands airs que se donnait le Connington, il était compétent certes, mais cela ne l’a pas empêché de faire un mauvais calcul : il aurait gagné bien plus à se lier d’amitié avec Robb, plutôt que de tenter de se rendre indispensable auprès du Seigneur de l’Orage, et aujourd’hui il en paie le prix.

Suite au mariage de Robb et Rohanna, la réputation même de coureur de jupon du Grifon commença à poser problème, d’autant que celui-ci se lia d’amitié avec la Biche, au grand dam de son mari, et d’Aglahad lui-même. Que cherchait-il donc à accomplir ? Rien de bon, c’était certain, et ce ne fut pas l’envie de lui faire ravaler son assurance qui manqua au Cygne en voyant le Griffon se pavaner ainsi auprès d’une femme mariée, quand lui-même ne se le serait jamais autorisé, malgré des sentiments certainement bien plus authentiques. Mais Oswell bénéficiait de la protection de Theodan, du pouvoir que sa place de conseiller lui conférait, mieux valait ne pas faire trop de vagues, aussi Aglahad se contenta-t-il de seconder Robb dans sa surveillance de ce seigneur effronté, le temps que le vent tourne… Et comme toujours à l’Orage, personne n’est jamais à labri de la tempête, pas même les Connington. Suite à la mort de Theodan, il fut remercié, et remplacé par Aglahad, qui ne se priva pas de ce retournement de situation pour faire comprendre au Griffon qu’il n’était plus question de jouer au fier avec lui. Il y eut quelques accrochages, mais au moins Oswell était suffisamment intelligent pour ne pas défier l’autorité suzeraine directement.

Ce n’est un secret pour personne, les deux hommes se détestent cordialement, représentants de l’ancien monde et du nouveau, ainsi que de l’attitude très différente qu’ils ont décidé d’adopter avec leur suzeraine, et leur seigneur...

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Clive Standen ♦ Aglahad Swann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clive Standen
» Eard Wrecca ~ Dunlending errant
» Swann Stanislas [Téminé ♥] || Validée
» L'Enfer de la Mode ! [Fashion-Week Topic - Swann-Clara-Victor]
» [Anniv'Swann] Bienvenue à tous ! (RP> Sans tour de jeu)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

It shall not end until my death

 :: Vacancies :: Scénarios
-
Répondre au sujet