Partagez | 

Entre chien et loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Talbott Hill
OUEST
MessageSujet: Entre chien et loup   Dim 15 Avr 2018 - 22:11

Entre chien et loup

feat Talbott & Moredo

Don't disappoint me, would you? I don't handle disappointment well at all...

La nuit apporte un brin de fraîcheur après une nouvelle journée de cet été qui ne semble pas vouloir prendre fin. Je regarde le soleil finir sa course dans la mer du Crépuscule, embrasant le ciel de toutes les teintes de rouges et d’orangés et de rose. Je reste dans la pénombre alors que mon corbeau se pose sur mes épaules pour la nuit. Je n’aime pas l’idée d’avoir un Fer-né débarqué ici pour parler d’un plan qu’il a développé lui-même. Pas que je n’ai pas confiance en ses capacités… mais je connais les Fer-nés. Ce sont des brutes. Leur seul plan est de foncer dans le tas et piller et violer tout ce qu’ils voient. Ce genre de stratégie de va pas fonctionner pour sauver Tommen… Il faut être subtile. Il faut être stratégique, malin.

L’ombre d’un petit bateau se pointe à l’horizon. Le voilà. Le Fer-né qui veut sauver l’héritier du Roc. Le Fer-né qui veut protéger son île de la colère de Garett. Peut-on vraiment faire confiance à cet homme? C’est ses hommes qui ont saccagé la ville… et je suis bien placé pour savoir qu’il ne faut pas faire confiance à des traîtres. S’ils arrivent à trahir leur région, ils peuvent trahir n’importe qui. Mais notre bon seigneur pense que c’est notre seule chance de sauver son petit lion alors il faut faire avec… Le Fer-né pose enfin pied à terre et je sors de ma pénombre pour me faire voir.

-Messire Timbal… Bienvenue à Port-Lannis. Merci de faire ce déplacement, je me doute que ça doit-être plutôt… difficile vu les circonstances entre nos régions. Vous avez sûrement lu mon corbeau alors je ne vais pas nous ennuyer avec ce que nous savons déjà.

Cendre s’agite un peu en entendant le mot corbeau. Je le caresse du bout des doigts, gardant à l’œil mon… invité. Mon message était clair. Je voulais le rencontrer à la prochaine nouvelle lune, parler de son plan pour nous livrer Tommen. Garret m’a donné les grandes lignes, mais je veux m’assurer moi-même de ce que ce Fer-né a en tête. S’il a tout le plan en tête aussi… S’il a une idée pour évacuer Tommen. Entrer dans les îles peut être relativement facile si on s’y prend bien. En ressortir avec un prisonnier politique aussi important que l’héritier du Roc, alors là…. C’est une autre histoire.

-J’aimerais d’abord que vous me faites part de votre… stratégie. J’ose espérer que vous en avez une. Nous livrer le jeune lion ne nous aidera guère si nous ne pouvons pas le ramener en sécurité dans sa demeure. Je pourrais peut-être être d’une bonne assistance pour cette étape. À moins que vous n’ayez déjà trouver une solution à ce problème?

Je laisse flotter un sourire en coin sur mon visage, rendant mes traits inquiétants sous la pénombre du soir. Cendre secoue ses ailes paresseusement et pose son noir regard sur mon invité. J’espère qu’il a une idée… je n’ai pas envie de devoir tout faire par moi-même. C’est déjà insensé de vouloir aller en territoire ennemi récupérer un gamin. Si en plus le plan n’est pas au point….

Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1