Partagez | 

Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aemon Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   Lun 30 Avr 2018 - 12:42

Aemon Targaryen

feat. Harry Lloyd

Sensible ♦️ Doué de clairvoyance ♦️ Réservé ♦️ Tendance à la passivité ♦️ Influençable ♦️ Courtois ♦️ Cultivé ♦️ Peu viril ♦️ Craintif ♦️ Bon cavalier ♦️ Esthète ♦️ Habitué au luxe ♦️ Faiblesse du cœur et des sens ♦️ Loyal par principe plus que par conviction ♦️ Dévoué en amour et en amitié ♦️ Rancunier ♦️ Au dessus du commun des mortels ♦️ Complexe d'infériorité

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Prince des Sept Couronnes
Surnommé "le Dernier des Targaryen" par son père, persuadé qu'Aemon était le dernier en tout
Récemment dit "le Prince Dragon" ou "le Rêve-Dragon", surnoms non-officiels qu'Aemon n'emploie pas lui-même

◮ Âge :
27 ans (né en 22)

◮ Lieu de naissance :
Port-Réal, en Terres de la Couronne

◮ Situation :
Célibataire, suite à des projets avortés de fiançailles avec Freyja Stark

◮ Statut :
PV

◮ Groupe :
Terres de la Couronne

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Maison Targaryen, Rois des Sept Couronnes depuis Aegon le Conquérant

◮ Famille :
Les trois têtes du Dragon se retrouvent en Aemon :
- Aegon Ier Targaryen, dit le Conquérant : son grand-père
- Vysenia Targaryen : sa grand-mère paternelle
- Rhaenys Targaryen : sa grand-mère maternelle
Il est le fils de Daenys et de Daeron Targaryen.
Aenys Ier et Maegor Ier Targaryen étaient ses oncles.
Feu Rhaena et Aegon, Rhaenys et Jaehaerys Targaryen, Reine et Roi actuels, sont ses cousins.
Par son grand-oncle Orys, frère bâtard d'Aegon le Conquérant, et l'éducation de sa mère Daenys, pupille d'Orys, Aemon est lié à la famille Baratheon.

◮ Informations complémentaires & faits divers :

Aemon arbore les cheveux pâles et les yeux mauves propres aux Targaryen. Comme eux, il a le goût du feu et de la chaleur. Souvent fiévreux, il craint le froid et l'eau. Il ne sait pas nager et est misérable en mer, alors que son équilibre à dos de dragon n'est plus à prouver. Il ne maîtrise ni l'arc ni l'épée et encore moins les armes plus lourdes ; il porte toujours une dague presque autant par esthétisme que par sécurité. Il parle et écrit le Haut Valyrien avec élégance. Il est fasciné par les objets précieux, par leur ancienneté, leur beauté, leur force rituelle ou symbolique. Les pratiques magiques l'intriguent bien qu'il reste méfiant. Les drogues le charment de même que les autres plaisirs corporels, qui apaisent son anxiété. Le poison le révulse.

DIS-MOI TOUT...

Ces six dernières années, la guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matérielles qu’humaines. Prenant la relève, la sécheresse vient ébranler les réjouissances de la paix. Comment avez-vous vécu les lendemains de la guerre? comment subissez-vous ce Long Eté?
✒️ Aemon reste marqué par la vision bien réelle de Maegor tout sanglant sur son trône. Mais la défaite fut pour lui un soulagement. Il a prêté allégeance aux nouveaux souverains, ses cousins, et déplore seulement que sa mère soit mise en côté. Lui-même ne s'imagine pas jouer de rôle particulier au sein de cette famille royale qui ne l'a jamais vraiment accepté. Le Long Eté l'affecte peu, car il aime les températures écrasantes et la disette ne dégarnit pas les assiettes des princes. La souffrance du peuple lui est invisible, donc indifférente.

Depuis le mariage Targaryen, la régence est tombée entre les mains de Robart Baratheon, suzerain de l'Orage, dont la popularité ne cesse de grandir à Port-Réal comme dans ses terres. Comment voyez-vous cette ascension, est-ce une opportunité ou un obstacle?
✒️ Aemon est agité de sentiments contradictoires vis à vis de ses cousins Baratheon. Theodan s'est soulevé contre Maegor et a décapité son père. Balerion l'a brûlé et Aemon considère que la dette de sang a été payée. Bien qu'étant son lointain cousin, Aemon n'est pas proche de Robart Baratheon. Mais la Reine lui fait confiance et cela suffit à Aemon. La détermination du régent à imposer, inflexible, l'autorité du Dragon lui plait et l'inquiète à la fois. De nature pacifiste, Aemon ne veut pas d'une nouvelle guerre au Nord ni ailleurs, et surtout pas avec leurs précieux dragons, dont la vie lui importe bien plus que celle de leurs bataillons.

Sur ce nouvel échiquier, pourriez-vous trahir vos allégeances pour parvenir à vos fins? Quelle est votre ambition personnelle?
✒️ Aemon n'a pas vraiment d'ambition, si ce n'est celle de continuer à vivre comme un prince et le plus paisiblement possible, aux côtés de sa mère et de sa cousine. Le pouvoir ne le séduit pas, et lui ne séduit personne, alors à quoi bon se poser la question ? Malgré tout, il veut le bonheur de sa mère et est prêt à être celui que Daenys veut qu'il soit. Trahir supposerait qu'Aemon prenne parti, ce qu'il s'est soigneusement abstenu de faire et dont il s'abstiendra tant qu'il sera possible. Il est partisan du "vivre et laisser vivre", et qu'on le laisse vivre lui suffit pour l'instant.

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
29 ans
• Prénom ou pseudo |
Marie
• Sexe |
F
• Comment as-tu connu le forum ? |
DC Edric Baratheon
• Autre chose ? |

(il y a un paragraphe de Daenys qui traine dans la fiche PV d'Aemon)

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Aemon Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   Lun 30 Avr 2018 - 12:43

Aemon Tagaryen

« I have a dream »

BUT FIRST WE LIVE

Mon père ne m'aima qu'une année. Sa joie d'avoir un fils se transforma vite en inquiétude, en perplexité puis en dédain face à ce gamin maladif qui ne marchait pas, ne parlait pas, pleurait, criait dans son sommeil et mouilla son lit plus longtemps encore que les enfants du commun. Je ne fus pour lui et jusqu'à sa mort qu'une longue suite de déceptions. Le mépris qu'il en conçu pour moi, il ne le cacha pas, pensant peut-être partager son fardeau avec le reste de la famille. Les Tagaryens, je leur ressemblais mais je n'étais pas comme eux, leurs yeux pareils aux miens me le faisaient savoir. Bien qu'entouré j'eus ainsi une enfance solitaire où je trouvais réconfort dans les caresses de ma mère, refuge dans les recoins de la bibliothèque et loisir dans les cachettes que je trouvais ou m'inventais pour observer les autres. Mes cousins en particulier, car les autres n'étaient pas dignes d'intérêt. J'observais Rhaenys grandir et devenir chaque jour plus belle. En quoi étaient-ils si différents de moi ? Juste parce qu'ils n'avaient pas ces rêves trop précis et trop flous à la fois, qui les laissaient pantelants pour le reste de la journée ? Mon père avait beau répéter que je n'en étais pas digne, le sang des deux soeurs d'Aegon le Conquérant coulait en moi. Les dragons, eux, me reconnaissaient. Le plus beau jour de ma vie fut celui où je montais Vhagar pour la première fois. Ou celui où Rhaenys prit ma main. Je gardais ces souvenirs comme les objets précieux que j'aimais posséder.

Malgré les humiliations, ma vie à Port-Réal ne fut pas si terrible ces vingt premières années. Je complétais ma formation d'homme à défaut de chevalier : je n'étais pas assez fort et surtout pas assez entraîné. Ces exercices virils ne revêtaient à mes yeux aucune espèce d'intérêt. Mon père avait déjà désespéré de moi, alors je ne faisais aucun effort, et ma mère s'inquiétait de ma santé fragile. Il est vrai que certaines matinées, je ne trouvais pas la force de me lever. Plus compréhensive de ma nature, mère m'orienta vers les arts ; doué dans aucun, je devins néanmoins connaisseur. Un prince se devait de savoir tout un tas de choses et j'apprenais plus encore que ce qu'on me demandait, en particulier, tout ce qui touchait à l'ancienne Valyria. Je m'imaginais un monde où je me serais senti à ma place, en tout cas plus qu'ici. Ici, tout me semblait trop brutal et mal dégrossi : ces murs, ces moeurs et ces Dieux auxquels je n'avais cru qu'enfant, comme sept figurines d'argile ; mes rêves ne me venaient pas de ces fétiches là, ils avaient une autre force, cette force que mon corps n'avait pas et que parfois, il peinait à supporter. Avec mes nuits agitées, ma mise trop recherchée pour un homme et mon caprice passager de ne parler qu'en Haut Valyrien, je passais pour un dégénéré.

J'avais depuis longtemps renoncé à prouver ma valeur, dont je n'avais qu'à moitié conscience. J'étais le sang du Dragon. Je n'étais pas dépourvu de virilité, du moins était-ce que mon corps me disait, et je regrettais presque ces élans qui me poussaient à m'accoupler si en dessous de moi. J'étais faible certes, mais qui avait besoin d'un prince fort ? et je n'étais pas déplaisant à regarder. Je n'étais pas plus bête qu'un autre, à cela je veillais aussi, même si les livres et les poèmes ne m'aidaient en rien dans l'art des relations humaines. Et mes rêves voulaient dire quelque chose. Lorsque la nouvelle de l'immonde assassinat d'Aegon et Rhaena nous parvint, je le savais déjà. Je l'avais déjà vu. Pouvais-je changer le cours du Destin ou étais-je condamné à voir, impuissant, toutes les horreurs qui allaient arriver ? A ne comprendre vraiment ces visions que lorsqu'elles devenaient réalité ? L'anéantissement de cet amour si pur. La guerre de nos cousins et vassaux contre nous. La tête de père roulant au sol. Cette fois le sang sur mes mains était réel. Père qui ne m'avait jamais jugé digne d'être chevalier m'avait sommé de me battre pour lui ; je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas mort ce jour là, j'étais déjà mort un peu quand mère et Rhaenys m'avaient laissé. Encore une fois j'avais échoué, voulais-je réellement sauver mon père ? Voulais-je réellement sauver mon oncle, le Cruel, quand je m'élançais dans la dernière bataille ?

Je bénis chaque jour le retour de la paix, le retour de Rhaenys, malgré le nouveau conflit de loyauté dans lequel sa régence me place. Le pouvoir, je ne l'espère pas pour moi-même, mais je ferai ce que mère me demandera. Il ne m'a pas été difficile de ployer le genou devant Jaehaerys, mon cousin ; j'ai l'impression que nous avons tous deux été prisonniers dans ce château ces dernières années, même si je ne l'ai pas aidé. J'ai définitivement perdu Rhaenys lorsqu'il l'a épousée, mais il est légitime qu'elle aille avec son frère ; tout est bien ainsi, et nous restons bons amis. Des amis, j'en ai pour la première fois - des amies, j'ai toujours préféré la compagnie des femmes, tellement plus civilisée. Je crois même que je suis amoureux. Non que cela change quoique ce soit à mon Destin, qui ne m'appartient pas. Ironie du sort d'avoir été si soulagé d'être libéré de la fille du Nord, pour m'enticher d'une autre ! Peut-être Alys est-elle cet amour de jeunesse que je n'ai jamais eu, si pur et si doux, et auquel je devrais renoncer. Je n'ai aucune vision la concernant, mais un Prince ne peut se lier à une sirène des eaux glacées. Le "Prince Dragon", certains m'appellent ainsi désormais, et je ne suis pas habitué à ces gens qui semblent chercher ma compagnie, ni à ceux qui voient dans mes rêves plus que des cauchemars d'enfant mal sevré. Que puis-je en croire ? Que puis-je en révéler ? Peut-être que ces visions ne m'appartiennent pas, qu'elles appartiennent aux dieux de l'ancienne Valyria.

Aujourd'hui les rêves reviennent et je n'ai pas oublié ma vision : Port-Réal sous la neige. Mort, désolation. Et si je devais être "le Dernier des Tagaryen", comme mon père s'amusait à me surnommer ? Cette vision me glace si bien que même le soleil d'Eté ne parvient à me réchauffer.

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   Lun 30 Avr 2018 - 14:55

Mais WUT

Je m'attendais pas à ça

Très beau PV, très belle joueuse, hâte de voir le résultat de ce cocktail détonnant

Petite remarque, ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions : il faudra que tu en trouves un qui corresponde au format 320 * 200

Hâte de te croiser en RP

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Ambition & Dévotion
Valyron Tyvaros
Maître des Chuchoteurs du Roi

signature par littleharleen

Alys Manderly
COURONNE
■ Localisation : Port Réal
MessageSujet: Re: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   Lun 30 Avr 2018 - 17:49

Mon anémone !

Ta fiche est tellement parfaite que tu te dois désormais de me réserver un RP !

The Little Mermaid
Oh Alys, dear, where have you been ? So near, so far or in between ? What hav you heard, what have you seen? Alys, Alys, please, Alys.

Faust
COURONNE
MessageSujet: Re: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   Lun 30 Avr 2018 - 22:29

TEAM TARGARYEN
Ce choix en est un superbe. J’ai surtout très hâte de te voir à l’œuvre avec Alys. J’attends cette pluie de Rp qui sévira entre vous, c’est obligé. Re-bienvenue chez toi et amuse toi bien avec ce nouveau personnage .

I AM ONE MAN
BUT I'LL STAND LIKE AN ARMY OF SOLDIERS

SWORN SWORD ‡ I'll be the shield that blocks every sword. I'll be the steal the fires will forge. To bring you peace, I'll will go in to war. Ain't afraid of the rain, I trained in a storm.

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   Lun 30 Avr 2018 - 23:00

Oh mon cousin d'amour
Quel bonheur de voir cette belle fiche Bienvenue parmi nous

Comme Alys et Valyron je suis bien impatiente de te croiser par RP

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   Mar 1 Mai 2018 - 0:50

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Mais que voilà une fiche agréable à lire . Histoire claire et concise, qui pour moi cerne très bien le personnage, du coup re-bievenue parmi nous!

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant de La Couronne. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

Recenser l'avatar du personnage.
Déclarer sa famille.
Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
Ouvrir une fiche de liens.
Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Rohanna Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Port Réal.
MessageSujet: Re: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   Dim 6 Mai 2018 - 16:17

Gooooosh !

Quelle excellente surprise !

+ pick it all up +
I WILL TELL YOU WHAT YOU THOUGHT. YOU THOUGHT THAT I WAS A WOMAN TO BE PITIED AND PAST OVER AND IGNORED.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon   

Aemon Targaryen, le Rêve-Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1