Partagez | 
 

 alliser prestre - the red ox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Alliser Prestre
OUEST
■ Localisation : Feux-de-Joie.
MessageSujet: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 14:08


   
Alliser Prestre

feat. Alexander Dreymon

♦ Vaillant ♦ Jaloux ♦ Adroit ♦ Paranoïaque ♦ Loyal ♦ Irascible ♦ Discipliné ♦ Brutal ♦ Sévère ♦ Impétueux ♦ Intempérant ♦ Sémillant ♦ Rancunier ♦ Courtois ♦ Déterminé ♦ Pugnace ♦ Vaniteux  

   

   
VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de la Maison Prestre, Sire de Feux-de-Joie, Chevalier de l'Ouest.

◮ Âge :
33 ans.

◮ Lieu de naissance :
Feux-de-Joie.

◮ Situation :
Célibataire.

◮ Statut :
Inventé

◮ Groupe :
Ouest.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Maison Prestre, l'un des principaux vassaux des suzerains de l'Ouest. Les membres de cette lignée sont connus et reconnus pour leur pugnacité.  

◮ Famille :
¬ Lord Jason Prestre (-4;45) ∞ Lady Alyria Prestre, née Westford (-2;35)

   Lord Alliser Prestre (15,-)


   ∟Ormund Hills (37;-)


   ∟ Olenna Hills (38;-)


   Lady Alenna Prestre (22,-)



∞ Lady Myrcella Prestre née Yarwick (5,-)

   >Alester Prestre (37,-)



Branche cadette:

➝ lady Madelyn (Prestre) Brax (13 ; ) ∞ ser Thaddeus Brax (12;39),

➝ lady Honora (Piper) Prestre (25 ; 45), décédée de fièvres puerpérales en l'An 45 ∞ Artos Prestre (20;-)

   Leur enfant :
   ➝ Viktor Prestre, enfant mort-né en l’An 45


◮ Informations complémentaires & faits divers :
Dame sa mère, issue de la vertueuse maison Westford, s'est évertuée des années durant à juguler chez son fils autant que faire se peut la turbulence inhérente aux Prestre. Succès mitigé ; si Alliser demeure un dogue belliqueux et assoiffé de gloire, sa génitrice et le mestre sont vaguement parvenus à sensibiliser l'éphèbe aux charmes des livres et des arts en général. L'on ne peut guère le qualifier d'érudit mais le Lord de Jeux-de-Joie possède néanmoins une certaine culture. Il idolâtre d'ailleurs les Rois de l'Orage et leur science martiale.
La haine que voue les Prestre aux Fer-Nés est séculaire et atavique mais au vu des récents conflits ayant opposé les insulaires aux soldats de l'Ouest, celle-ci s'est encore approfondie chez Alliser ; quand bien même cette peuplade reviendrait-elle sous la paix du Roi, jamais le bœuf ne pourra leur pardonner et les considérer comme des alliés.
Ayant toujours été de nature défiante, la méfiance naturelle du seigneur s'est envenimée en véritable paranoïa depuis la mort de son père ; il a l'intime conviction que son ambitieuse belle-mère cherche à placer son rejeton sur le trône de Feux-de-Joie. Depuis lors, Alliser est incapable d'accorder sa confiance à quelqu'un autre que sa sœur, épiant les faits et gestes de l'entièreté de sa maisonnée, de sa belle-mère à la plus simple servante.
Lors de la deuxième bataille de Pyke, le Rouge a écopé d'un vicieux coup de masse qui lui a brisé la jambe droite. Il est depuis lors cloué à Feux-de-Joie, sa convalescence étant fastidieuse. Il doit pour l'heure marcher à l'aide d'une canne et vit très mal ce fait, se sentant diminué et jugeant que sa place est sur le front, aux côtés de son suzerain. Il dépérit et sa volonté s'étiole.

DIS-MOI TOUT...

   ◮ Ces six dernières années, la guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matérielles qu’humaines. Prenant la relève, la sécheresse vient ébranler les réjouissances de la paix. Comment avez-vous vécu les lendemains de la guerre? comment subissez-vous ce Long Eté? ✒️
Un soulagement que de voir les horreurs de la guerre s'évanouir une bonne fois pour toutes, bien que Alliser soit quelque peu déçu de ne pas avoir pu participer à l'épilogue de ce conflit, qui lui a tant coûté. Toutefois, il est fier du rôle majeur que l'Ouest a joué dans cette guerre, les Lions ayant étalé au su et au vu de tous leur puissance, et ont gagné massivement en prestige et en influence politique.
Il prie fervemment les Sept de leur accorder leur miséricorde et d'écourter au plus cette sécheresse, Westeros étant d'ores et déjà écorchée et exsangue, les peuples ne peuvent encaisser un fléau de cet acabit au sortir d'une guerre si effroyable.


 ◮ Depuis le mariage Targaryen, la régence est tombée entre les mains de Robart Baratheon, suzerain de l'Orage, dont la popularité ne cesse de grandir à Port-Réal comme dans ses terres. Comment voyez-vous cette ascension, est-ce une opportunité ou un obstacle? ✒️ Le Baratheon semble être un homme droit et dur, ce dont le royaume a besoin en ces heures sombres. Toutefois, les tensions entre l'Ouest et l'Orage étant ce qu'elles sont, il faut veiller à ce que le Cerf ne devienne pas trop prépondérant, puisqu'il pourrait alors museler les lions et rogner leur influence, ce que Alliser voit bien entendu d'un mauvais œil. Prestre n'arrive pas à se départir du sentiment que l'honneur d'être la Main aurait pu tout aussi bien échoir à Garett, qui a été une colonne toute aussi supportrice du Roi que le Baratheon, ce qui aurait propulsé l'Ouest plus avant encore sur la scène politique.

   ◮ Sur ce nouvel échiquier, pourriez-vous trahir vos allégeances pour parvenir à vos fins? Quelle est votre ambition personnelle? ✒️
Alliser est un individu droit et loyal, qui manque de fibre politique, il est et continuera à être un homme des Lannister, tant que ceux-ci ne lui font pas d'écorne. De plus, ses ambitions sont pour l'heure assez maigres; son désir le plus vif et le plus immédiat est de contrecarrer les desseins de sa belle-mère, qui lorgne le trône de Feux-de-Joie, brûlant d'y asseoir son propre mouflet. Fort de la gratitude que la couronne nourrit envers l'Ouest, Prestre envisage de quémander un décret royal afin de légitimer son bâtard et d'assurer par là la pérennité de sa lignée.


   

   
DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
24 ans
• Prénom ou pseudo |
Slyz
• Sexe |
M
• Comment as-tu connu le forum ? |
PRD, à l'époque.
• Autre chose ? |
Certains se souviennent peut-être de moi, j'avais incarné ce même personnage il y a quelques années. Ayant plus de temps pour le RP actuellement, j'ai décidé de re-tenter ma chance sur ce magnifique forum.

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Alliser Prestre
OUEST
■ Localisation : Feux-de-Joie.
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 14:08


   
Alliser Prestre

« Destins, faites-moi voir une ville allumée,
Toute pleine d'horreur, de carnage et de bruit,
Où l'inhumanité d'une orgueilleuse armée
Triomphe insolemment d'un empire détruit.
»

   

   
BUT FIRST WE LIVE

Le premier sobriquet que l'on affubla au jeune Alliser fut le fléau. Enfant turbulent, choyé au delà du raisonnable, le chérubin devint bien vite indocile et espiègle, son seigneur père s'esbaudissant des facéties du bambin terrible, tandis que le mestre et le maître d'armes désespéraient d'un jour en tirer quelque chose. Feux-de-Joie fut donc des années durant rythmée par les éclats de rire et les frasques du nobliau et par l'exaspération des serviteurs. Tout cela prit fin lorsque la patience de dame sa mère, la seule à avoir une once d'influence sur l'enfant, se tarit. En effet, fort peu satisfaite par le comportement fougueux et badin de son fils, médusée par l'oisiveté de son époux, elle prit elle-même l'éducation de l'héritier en main afin de lui inculquer les vertus qui faisaient le renom de la maison Westford. À force de patience et de rigueur, elle parvint à l'assagir et a suscité sa curiosité en lui relatant les vastes conflits ayant secoué le continent avant la conquête. Lorsque Lady Prestre tomba pour la seconde fois enceinte, ce fut le mestre qui endossa derechef la responsabilité de faire l'éducation d'Alliser, rencontrant un timide succès. Toutefois, lorsque Alenna, sa sœur, vit le jour, le jeune bœuf lui voua immédiatement une profonde affection, ce qui eut pour effet de tempérer plus encore sa véhémence. Les deux membres de la fratrie furent toujours très proches, en dépit de la différence d'âge, et sa cadette est fort probablement l'unique personne à qui le Rouge accorde sa confiance.

À douze ans, il fut envoyé à Belcastel en vue de servir d'écuyer au Seigneur Farman. Ayant reçu comme instructions de sa mère de se montrer sous un jour favorable afin de nouer des liens durables avec d'autres grandes maisons de l'Ouest, Alliser obtempéra et se montra amène et docile. L'on lui trouva un charme indéniable et une certaine adresse à l'épée, bien que l'on regretta son tempérament parfois trop sanguin, trait archétypal de la lignée des Prestre. Le Sire de Belcastel lui inculqua les vertus que tout chevalier respectable se doit de posséder et développa plus encore la haine que l'héritier vouait aux fer-nés. Très vite, Alliser s'amouracha de la cadette Farman. Il dut guerroyer farouchement pour s'attirer les faveurs de la belle – toujours dans le respect de l'intégrité de celle-ci, bien entendu – car l'héritier Lydden, deuxième écuyer du seigneur Farman, succomba lui aussi aux charmes de la pucelle. Les deux jeunes gens, toujours dans le dos du Lord, en vinrent à de multiples reprises aux mains, et la rivalité s'envenima en inimité viscérale, toujours vivante à ce jour. Tous deux furent adoubés à l'âge de dix-huit ans et Alliser put ensuite rejoindre les siens à Feux-de-Joie et contempler sa sœur éclore en une ravissante adolescente.

Deux ans plus tard, la tragédie s'abattit sur la noble demeure ; Lady Prestre succomba d'une fulgurante maladie contre laquelle les mestres étaient démunis. Cette douloureuse perte ébranla profondément le chevalier, l'assombrissant fortement. Ajoutant du sel sur la plaie béante, le seigneur son père se remaria avec une jeune et fringante aînée de maison mineure, ce que Alliser vit comme une odieuse injure à la mémoire de sa mère. Outragé, l'éphèbe opposa une pathétique rébellion, refusant tout à plat toutes les propositions de mariage, s'enivrant presque quotidiennement et troussant de la ribaude dès que l'occasion se présentait. Il en engrossa d'ailleurs deux coup sur coup et les présenta à la cour de son père afin de le couvrir d'opprobre. L'héritier parvint ainsi à s'attirer le courroux paternel, faramineuse mercuriale où le terme répudier fut employé en guise de menace, et les railleries de sa belle-mère. Quelques mois plus tard, la nouvelle dame de Feux-de-Joie accoucha d'un garçon vigoureux et bien que Alliser ne porta aucun grief au poupin, cela attisa les feux de sa paranoïa, puisqu'il savait la vipérine lady aussi belle qu'ambitieuse. Ainsi donc, le bœuf se tint coi, se murant dans un silence amer.

Le couronnement de Maegor encoléra si bien le père que le fils – premier sujet sur lequel ils se tinrent d'accord depuis des années – ils demeurèrent néanmoins silencieux sur leur opinion, attendant que leur suzerain se proclame pour un parti avant de donner voix à leurs vues. Alliser embarqua donc vers Pyke en l'an 43, la vue de cette formidable armada le forçant à l'humilité. Mené avec maestria par le Lion Rouge, l'héritier fit honneur à la réputation des hommes de sa lignée, luttant avec férocité, trop heureux que de pouvoir pourfendre ces chiens de fer-nés. Il se démarqua quelque peu par son habileté au combat, fort de sa robuste charpente et de son allonge, et le surnom d'Alliser le Rouge lui fut attribué. L'assaut ouestrien fut finalement repoussé mais l'émouvante affliction des combats avait toutefois fait vibrer le chevalier.
Après ces événements, il demeura quelques mois à Feux-de-Joie pour lécher ses plaies et assister au mariage d'un petit cousin et de lady Honora Piper, festivités durant lesquelles il rencontra notamment Alerie Piper et Illya Reyne.

En l'an 44, le chevalier rallia à nouveau la bannière Lannister et marcha sur Harrenhal, avant d'être coupé par l'ost de Rollingford. Bien que la bataille que le peuple appela la bataille des Deux Lions se solda par une victoire écrasante de l'Ouest, le Seigneur Prestre y perdit la vie. Malgré les tensions ayant ennuagé leur relation, Allister fut attristé du décès de son père, ce qui ne fit qu'exacerber l'animosité qu'il nourrissait à l'égard des loyalistes. Il combattit donc avec une hargne redoublée lors de l'épique bataille de Harrenhal, où il contempla Lord Reyne mettre en déroute le dragon Meraxes. Le nouveau sire de Feux-de-Joie encaissa néanmoins un puissant coup porté à la tempe et souffre depuis lors de terribles et chroniques migraines, le clouant au lit parfois des jours durant. L'allégresse née de cette formidable victoire fut pourtant de courte durée puisque l'ost ouestrienne dut tourner talon et retourner vers Castral-Roc afin de riposter à l'ignoble acte perpétré par les fer-nés.

La deuxième bataille de Pyke fut encore plus brutale que la première, les Lions étant enragés par le sac de Port-Lannis. Alliser se couvrit pourtant d'opprobre ; à peine eut-il débarqué sur la plage et occis une poignée de fer-nés qu'un guerrier insulaire le défit en un seul coup de massue, terrible horion lui ayant broyé la jambe droite. Sauvé in extremis par l'un de ses gardes, le Seigneur dut être relayé à l'arrière, couvert de sang et d'opprobre. Cette défaite personnelle, qu'il ne digère guère, a probablement sonné le glas de sa carrière de soldat, puisqu'il est depuis lors cloîtré à Feux-de-Joie, son rétablissement étant lent et incertain. Traînant la patte, il est forcé de marcher à l'aide d'une canne. Il n'aspire qu'à repartir au front mais la douleur est incapacitante, le contraignant à boire de grandes quantités de lait de pavot. Le déshonneur et l'oisiveté le rendent amer, fielleux et ombrageux et Alliser croit humer sur sa belle-mère les remugles de la félonie, convaincu que l'ambitieuse dame ourdit des plans afin de l'éliminer et propulser son fils au rang de seigneur.
Alliser, quelque peu amer de ne pas avoir pu assouvir sa soif de gloriole, accueille toutefois avec soulagement la paix nouvelle. Il espère que celle-ci va perdurer et permettre au royaume de panser ses plaies. Aussi, il espère voir les fer-nés mis au pas et l'héritier Lannister sain et sauf. Ombre au tableau, sa jambe se remet très lentement, le bœuf continue de traîner sa patte avec une mauvaise humeur grandissante.

   

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Ashara Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell, Terre du Nord
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 14:19

Je te souhaite la bienvenue,
bon courage pour la fiche qui me semble déjà très prometteuse :D

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Ashara's theme - Edric & Ashara lover's song - Brandon's Theme
"No matter where you are, or what you're doing or who you're with.
I will always, honestly, truly, completely love you..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 15:13

Alliseeeeeeeeeeeer

Si je m’attendais à ça :o

De nouveau, sois le bienvenu o/

Grouille, l’Ouest a besoin de toi

Bonne rédaction de fiche. Hésite pas à me MP sur ce compte plutôt que Garett si t’as des questions sur l’ouest depuis ton depart

Cheers

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nymeria Martell
DORNE
■ Localisation : Lancehélion
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 16:11

Re-bienvenue, donc

Bon courage pour ta fiche, au plaisir de te croiser en jeu (d'une manière ou d'une autre )!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Alliser Prestre
OUEST
■ Localisation : Feux-de-Joie.
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 16:27

Merci à tous o/

Ça roule Valy, je n'hésiterai pas à venir toquer à ta porte
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 17:59

Ohhh quel plaisiiiir
Rebienvenue sur le forum et parmi nous avec ce super personnage

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Martyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port-Réal le temps du couronnement, ensuite Val et Nord
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 18:09

Bienvenue et bon retour! Bon courage pour la mise à jour de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rohanna Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Port Réal.
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 19:15

Youhouhou (ici Catou), quel plaisir que de te revoir !

Bon courage pour ta fiche !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

+just a bad dream+
SOFTNESS IS NOT WEAKNESS IT TAKES COURAGE TO STAY DELICATE IN A WORLD THIS CRUEL
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Mer 22 Aoû 2018 - 22:27

Hola ici!

Je viens de parcourir toute ta fiche, et au niveau de l'histoire je n'ai rien à redire, eventuellement tu pourrais ajouter à la fin que la paix semble toucher à sa fin, mais il est possible qu'Alliser soit pas encore au courant, donc on est bons!

Pour le reste, j'ai pu voir quelques coquilles, rien de bien grave, mais pour la forme, si tu pouvais relire un peu tout ça, et la validation sera à toi!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Wendy Piper
OUEST
■ Localisation : A Port Réal, auprès de sa soeur
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Jeu 23 Aoû 2018 - 11:13

Bienvenue à l'ouest On se croisera forcément, et vu le BG, je pense que Wendy aura les yeux baladeurs

A très vite en RP

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


Little sweet poison
“We are what we pretend to be, so we must be careful about what we pretend to be.”
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Alliser Prestre
OUEST
■ Localisation : Feux-de-Joie.
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Jeu 23 Aoû 2018 - 19:05

Merci à tous o/

J'ai relu et ai essayé de corriger du mieux que j'ai pu, j'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Ven 24 Aoû 2018 - 15:48

C'est toujours sympas de voir des gens revenir au bercail.
Je te souhaite du gros plaisir avec tes camarades ouestriens.
Bon retour parmi-nous!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

I AM ONE MAN
BUT I'LL STAND LIKE AN ARMY OF SOLDIERS

SWORN SWORD ‡ I'll be the shield that blocks every sword. I'll be the steal the fires will forge. To bring you peace, I'll will go in to war. Ain't afraid of the rain, I trained in a storm.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Dim 26 Aoû 2018 - 23:20


Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Parfait tout ça! Tu m'as fait les quelques corrections qu'il fallait (même si c'était surtout pour la forme ), et il me semble que tu gères plutôt pas mal le contexte, en soi tu en connaissais déjà une bonne partie pour y avoir participé!

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant de l'Ouest. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

Recenser l'avatar du personnage.
Déclarer sa famille.
Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
Ouvrir une fiche de liens.
Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Freyja Stark
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   Lun 27 Aoû 2018 - 11:51

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta validation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: alliser prestre - the red ox   

Revenir en haut Aller en bas
 

alliser prestre - the red ox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) ser eden prestre ◭ max irons
» Les Terres de l'Ouest [3/6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

It shall not end until my death

 :: Demandes de Citoyenneté :: Présentations Validées
-