Partagez | 

Correspondance entre Wendy Piper & Rohanna Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rohanna Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Port Réal.
MessageSujet: Correspondance entre Wendy Piper & Rohanna Baratheon   Mer 31 Oct 2018 - 0:12

À Dame Wendy Piper

Lune 4, Jour 4, An 49

Honorable Wendy,

Depuis votre dernière lettre, les semaines ont passé si rapidement que je n’ai pas trouvé le temps un seul instant pour vous écrire. Je vous en conjure veuillez m’en excuser. Ceci n’est point négligence, soyez assurée de mes bons sentiments à votre égard.

Finalement, Catelyn Arryn a été jugée devant tous. La Cour, le peuple et les Dieux étaient présents. Habile traitresse, plusieurs fois, malgré un procès juste et, si mon avis peut compter, probablement trop clément, elle tenta de pervertir l’assemblée. Les nobles furent comme charmés par des sorts anciens et oubliés de tous. Heureusement, Son Excellence le Régent su garder son sang froid et prononça un châtiment à l’échelle de ses crimes. Les événements vous sont peut-être parvenus puisque Lord Garett recevra bientôt sous sa tutelle son fils unique, Jon Rougefort. Bien qu’il semble cruel de séparer une mère de sa chair, il ne faut pas oublier qu’elle l’aurait élevé dans la haine des Targaryen. Je suis profondément assurée que ce pauvre enfant sera bien mieux accompli en recevant une éducation neutre de toute acrimonie. Et qui sait, peut-être deviendra-t-il un compagnon d’armes pour votre futur neveu? Pour Sa Majesté Jaeherys, son cousin, mon époux a tenté de construire un monde meilleur et durable et nous toutes devons œuvrer pour la même chose. 

Chaque jour, j’attends l’arrivée de Freyja Stark…
 Sa présence me sera bien moins agréable que la vôtre.
À ce sujet, je dois malheureusement vous annoncer notre départ de Port-Réal. Ceci est d'ailleurs le dernier corbeau que vous recevrez de la capitale. Dès l’arrivée de la Louve de Winterfell, nous rentrerons en l’Orage. Son Excellence doit préparer ses troupes pour la campagne du Nord et notre région aura besoin de ma présence. Cette décision nous a été pénible, comme vous le savez nous sommes profondément épris de Leurs Majestés, mais dans quelques semaines le Roi atteindra sa majorité et pour le Royaume un nouveau chapitre s’écrira. Notre devoir est accompli. J’espère ne pas vous décevoir car je vous avais promis une place à mes cotés au Donjon-Rouge. Sachez qu’elle vous attend toujours, à Accalmie. Je vous suis pour toujours redevable de votre aide et soutien. Cette dette ne serait être payée par quelconque présent matériel… Certes, d’un premier abord, notre climat pluvieux apparaît moins enviable que le prestigieux et fourmillant Donjon mais il n’en est rien. Un je ne sais quoi m’assure que vous y seriez émerveillée et heureuse. Méditez cette proposition et, surtout, n’oubliez pas que si Lord Garett est votre garant, le Seigneur Tohrren reste votre unique protecteur. Mon frère est un homme loyal et droit, si votre désir est de me rejoindre, je lui écrirai.

Pour faire suite à votre précédente missive : ma santé est bien meilleure. À présent, Mestre Banneth, approuvé par les autres, est confiant et m’a assuré que je pourrais porter en mon sein de futurs héritiers. C’est une grande joie, dont ici nous nous réjouissons tous. De grâce, cessez de vous inquiéter pour moi et cultivez votre prime jeunesse. J’espère que votre sœur se porte bien. Je conserve d’Alérie un chaleureux souvenir, hélas les dissensions qui existent entre nos époux ne me permettent pas de lui écrire comme je l’aimerais. Pourrez-vous lui assurer qu’elle est dans chacune de mes pensées et mes prières? Les Dames de la Cour coiffent encore leurs cheveux à sa manière et place leurs broches à l’endroit exact où elle avait l’habitude de le faire. Peu coquette, ces détails m’amusent et me rendent nostalgique à la fois…

Souhaitez-vous que je m’enquière d’Alysane? 

Votre éternelle dévouée et, je l’espère amie,
Rohanna.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

+ pick it all up +
I WILL TELL YOU WHAT YOU THOUGHT. YOU THOUGHT THAT I WAS A WOMAN TO BE PITIED AND PAST OVER AND IGNORED.
Revenir en haut Aller en bas

Correspondance entre Wendy Piper & Rohanna Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1