Partagez | 

Correspondance entre Lord Oberyn Tyrell & la reine Rhaenys Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Correspondance entre Lord Oberyn Tyrell & la reine Rhaenys Targaryen   Sam 3 Nov 2018 - 18:19

A Lord Oberyn Tyrell, Suzerain du Bief

Lune 4, Jour 3, An 49

Cher Lord Tyrell,

Combien de jours, de semaines et de mois écoulés depuis notre dernière entrevue ? Je me suis surprise à repenser à ce jour de mon mariage où nos chemins s'étaient croisés par un hasard que je crois provoqué, par vous ou par les Sept, qu'importe puisque la fortune fut ce jour-là de notre côté. Il me semble déjà que cette rencontre appartient à un passé si lointain qu'il ne peut se manifester que par de nostalgiques souvenirs. Le monde semble ne plus vouloir arrêter sa course et je me retrouve emportée dans ce tourbillon d'événements toujours plus terribles.

Je repense alors volontiers à ces images idylliques que vous dépeigniez de ces terres que vous appelez foyer. J'imagine la douceur de cette vie au coeur des jardins et à la légèreté de l'esprit de ceux qui peuvent s'y promener. Mon esprit n'est guère léger ces derniers temps, peut-être en avez-vous eu vent, je ne souhaite pas être celle qui vous en contera le détail car tout cela me semble irréel. Ce monde ne peut-il donc pas ressembler à celui dont vous parliez... Un monde peuplé de maisons prospères... Un royaume stable et en paix ? Moi qui ne souhaitais guère évoquer la politique me voilà à nouveau emportée par celle-ci, puisqu'elle façonne ma vie et mes jours comme les mains du potier façonnent l'argile. La politique est le tout et l'unique. La maxime est sans doute vraie pour vous également, monseigneur. Comme moi vous avez-vu votre maison, votre foyer, menacé par un loup déguisé en agneau. Comme moi vous avez appris, avec l'expérience et la trahison, que l'on ne peut être seulement homme, ou femme, que l'on est toujours suzerain ou souveraine.

Me voilà emportée à ne parler que de moi alors que ma plume avait pour but de prendre de vos nouvelles. Comment allez-vous, cher Lord Tyrell ? Les visiteurs revenant de votre belle contrée évoquent que l'été ne vous épargne guère plus que nous. Mais ils mentionnent le rayonnement de votre maisonnée. Comment se porte votre épouse, Lady Leandra ? Et vos enfants ? J'appelle pour vous de mes voeux un quotidien plus apaisé que le mien.

Recevez, monseigneur, mes amitiés sincères,
Rhaenys.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Correspondance entre Lord Oberyn Tyrell & la reine Rhaenys Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1