Partagez

Correspondance entre Hotho Greyjoy & Garett Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hotho Greyjoy

Hotho Greyjoy
ILES
■ Localisation : Pyke.
Correspondance entre Hotho Greyjoy & Garett Lannister Empty
MessageSujet: Correspondance entre Hotho Greyjoy & Garett Lannister   Correspondance entre Hotho Greyjoy & Garett Lannister Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:45

A Lord Garett Lannister,

Suzerain de l’Ouest

Lord Lannister,

Le sceau rougeâtre sur ce parchemin, au sein duquel se trouve représenté le blason de la maison Greyjoy, a dû susciter chez vous une tendre et délectable inquiétude.  Protégés derrière votre forteresse, derrière vos armures étincelantes, vous  pouvez rassurer vos proches mais cette mer qui s’étend à l’horizon demeure une source d’inquiétude. C’est compréhensible mais je me permets de vous écrire pour vous donner un éclairage dans une autre direction.

Vous pensiez peut-être que la maison Greyjoy avait été déchue du trône ou qu’elle avait tout simplement disparu. Je me dois alors de vous donner les détails les plus intéressants de ce retour au pouvoir. Je n’aurais rien pu faire sans le suzerain du Conflans, Torrhen Tully. Il m’a libéré des geôles de Salvemer sans aucune contre partie…hormis la destitution des Wynch et l’instauration d’une paix entre le Conflans et les Iles de Fer. Etiez-vous informé de cette initiative personnelle ? Si les Fer-Nés ne surgissent plus sur les côtes du Conflans, cela laisse le Roc en première ligne. C’est un geste relativement admirable de sa part et si égoïste.

La maison Wynch a été destituée. Je me suis personnellement occupée de Doreah Wynch, celle qui vous a causé tant de troubles. Je n’oserais pas vous dire que j’ai agi de la sorte par sympathie pour le Roc et je sais que derrière votre retenue vous auriez aimé assister à ses derniers moments…Pour vous, je suis juste le monstre que l’on dépeint comme le Roi Hotho mais vous êtes tout à fait semblable. Lorsque le sang coule…l’homme revient à ses premiers bonheurs et se délaisse de l’hypocrisie dont il se pare.

Je cesse mes digressions pour en venir au fait. Les Greyjoy ont le pouvoir. Le Conflans a négocié la paix avec les Iles de Fer et laisse un homme tel que moi à la tête du territoire insulaire. Qu’est-ce que l’on fait maintenant ? Je m’attends à une réponse de votre part et si possible pas trop tard…Bien sûr, je vous ai fait attendre pour vous donner des nouvelles de votre cher et tendre Tommen. Abandonner son héritier à son propre sort et aussi faible sur des terres aussi hostiles est relativement dur…même pour un homme comme moi. Mais, son cœur bat. Compte tenu de votre dernière tentative chevaleresque pour reprendre vos proches, je vous déconseille de tenter pareille aventure, cela va de soi.

Maintenant que je vous ai fait part de la traîtrise de certains de vos voisins, j’espère que vous reconsidérerez la main que je vous tends. Je ne suis impliqué en rien dans les maux qui secouent le Roc. Pas plus que dans le jeu auquel vous participez avec les Baratheon. Régner, c’est faire des choix et vous allez devoir en faire avec moi. Celui du pragmatisme ou de l’utopisme ?

Recevez, monseigneur, mes salutations pour accompagner je l’espère vos méditations à ces quelques mots.

Hotho Greyjoy,

Roi des Iles de Fer.

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance entre Hotho Greyjoy & Garett Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1