Partagez | 
 

 [FB] Qui sème le vent récolte la tempête • Hotho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaleen Farwynd

Ysaleen Farwynd
ILES
■ Localisation : Pyk
MessageSujet: [FB] Qui sème le vent récolte la tempête • Hotho   Jeu 7 Fév 2019 - 18:01

« Ta garde ! » D’un coup sec de son épée, elle fit résonner le fer du jeune homme. Déjà ouverte, la défense tomba rapidement à terre et la blonde plaqua son épée contre sa gorge, cessant là le combat. « Crois-tu qu’un Ouestrien ne saurait en profiter ? Un enfant verrait que tu ne sais guère tenir correctement cette épée. » Relachant la pression qu’elle maintenant contre sa peau, laissant un léger filet de sang glisser sur l’épiderme pâle de l’apprenti, elle le laissa ramasser son épée. Rangeant la sienne dans son fourreau, elle lui indiqua dès lors que c’en était fini pour la journée. Passant sa main dans la chevelure brune de son neveu, elle ébouriffa la tignasse, lui démontrant toute son affection. « Un jour, tante Ysaleen, je vous jure que je saurais me montrer meilleur que vous. Que le Dieu noyé m’en soit témoin. » « Mais pour l’heure, va donc prendre soin de ton arme. Rappelle-toi que c’est elle qui te sauvera la vie, un jour, alors chéris-la comme s’il s’agissait de ta femme, fils du Roc. » Il lui adressa un sourire, hochant la tête avant de tourner les talons, s’en retournant vers les quais.

D’un regard circulaire, elle les observait s’entraîner, ces hommes et ces femmes que les flots habitaient, colère digne d’une tempête. Tous avaient su prouver leur loyauté envers le Kraken doré. Tous se préparaient pour une nouvelle bataille quand la guerre qui avait rongé les Iles s’était achevée. Les Wynch étaient morts ou réduits au silence, forcés d’obéir à Hotho Greyjoy, Roi légitime des Fer-Né, choisi par le Dieu Noyé lui-même pour régner. En lui, la Farwynd avait une confiance absolue. Tirant légèrement sur la tunique grise qu’elle portait pour mieux ajuster sa ceinture, elle se remémora ces événements qui avaient su l’élever loin des profondeurs où on avait voulu la noyer.

Elle avait été là, quand les navires avaient accosté Holt-de-Fer, prenant l’Empoisonneuse comme trophée. Pliant le genou sans la moindre condition, elle avait alors rejoint sa famille pour leur faire entendre raison. Aerdenn l’avait entendue, l’encourageant à destituer leur traître de frère qui dirigeait Lumière Isolée. Elle le fit, lui arrachant la vie avant de prendre celle de ses fils et ses filles, avant de tuer son épouse. Et de ce massacre, elle avait su gagner un nom. Quelques jours plus tard, elle avait retrouvé son Roi, se présentant à lui avec son frère. Tandis qu’il prêtait allégeance, elle avait remis à Hotho les têtes de ces traîtres châtiés de sa main. Et pour cette loyauté, il avait légitimé sa naissance. Bâtarde, elle n’était plus depuis quelques lunes désormais et, elle le savait, elle en serait éternellement reconnaissante envers celui qui dirigeait les Fer-Nés. Certains le traitaient de fous. D’autres de barbare. Ysaleen voyait en sa folie des idées novatrices et en sa barbarie un châtiment mérité. Comment aurait-il pu en être autrement quand sa loyauté semblait la rendre intouchable à tout ceci ?

Epongeant son visage d’un tissu qu’elle rendit à un serf, elle finit par quitter l’arène d’entraînement qui se trouvait non loin des quais de Pyk où elle se rendit, plongée dans ses pensées. Tant de choses avaient été provoquées par les Wynch et, aujourd’hui, ils devaient survivre à cela. Les Lannister rugissaient encore au loin de la perte de leur héritier quand grondait la rumeur d’un dragon assassiné. Maegor n’était plus et, bientôt, comme un pressentiment, la tranquillité des Iles ne durerait plus. De ses yeux azurés, elle les regarda, ces ouvriers, s’acharner contre des navires abîmés. Il fallait rebâtir pour mieux repartir. Quelques commandes de navires avaient été faites quand les rénovations se poursuivaient sur ceux qui avait subi les conflits mais qui n’avaient guère retrouvé le fond des océans. S’arrêtant un instant, elle croisa les bras sur sa poitrine, admirant la renaissance de ces bêtes de bois et de clous qui ne saurait que trop rapidement rappeler au continent où se trouvait la puissance des Fer-Nés.
Revenir en haut Aller en bas
Hotho Greyjoy

Hotho Greyjoy
ILES
■ Localisation : Pyke.
MessageSujet: Re: [FB] Qui sème le vent récolte la tempête • Hotho   Sam 9 Fév 2019 - 15:24



Quelques légers éclats de rire suffisent à indiquer sa présence. Le Roi des Iles de Fer est dans les parages pour tous ceux qui ont eu la bonne idée de mémoriser la tonalité de sa voix. Croiser son chemin n’est pas sans risque, il se peut que son soupçon de folie prenne le dessus au mauvais moment. Il est même soupçonné des pouvoirs occultes. Les plus craintifs considèrent que chaque regard qu’il se permet de porter sur eux lui permet de savoir ce qu’ils pensent. « Alors, c’est ici que ça se passe. » Il se retourne vers son conseiller, Harras le Balafré et quelques hommes arborant le blason de la maison Greyjoy. « Ce qui vient de la mer doit repartir à la mer. » Il opine du chef en direction de ces gardes qui emmènent trois hommes le long des quais. Un petit homme blond traîne aux côtés du Greyjoy. Le Roi vient poser sa main sur sa nuque pour l’intimer à entreprendre une petite marche.  «Je dois te montrer quelque chose, petit homme. Quelque chose qui se produit quand le Roi des Iles de Fer décide qu’il est temps d’en finir avec certaines raclures. » L’héritier de l’Ouest paraît bien naïf ce qui a le don d’amuser encore plus le Greyjoy. Ce dernier lève les bras au ciel et s’exprime à haute voix pour capter l’attention.

« Valeureux Fer-Nés, nous sommes conviés chaque jour à assister à la renaissance de notre royaume. » Une miche de pain à la main, il se permet de déguster une bouchée avant de reprendre la parole. «Aujourd’hui, le jugement est irrévocable pour trois hommes. Ils rejoindront la mer ce qui est un juste retour des choses, un sacrifice nécessaire pour le début d’une toute nouvelle ère. »  Le vent s’abat sur les côtes avec un regain de violence. Le clapotis des vagues sur la côte se mue progressivement en fracas. Simple hasard ? Non pour lui, le Dieu des Tornades et le Dieu Noyé répondent à l’invitation. Toujours est-il que les murmures renforcent l’aspect mystérieux du souverain. Les quelques rayons de soleil demeurent présents mais la couche nuageuse avance. Les condamnés sont installés sous la voile d’une caraque portant le blason de la maison Greyjoy. « La bienveillance est une faiblesse, jeune Tommen. C’est le ressort que nos ennemis utilisent pour endormir notre vigilance. Je te l’apprendrai. On te prendra pour un monstre mais tous ces médisants…sont eux-mêmes des monstres prêts à se déchirer. » Pendant la mise en place, personne ne perturbe le discours du Roi. Ils savent qu’il ne laissera rien passer. Il n’est pas doté d’une musculature impressionnante comme bon nombre de ces congénères mais il est redouté. Il est rapide, adroit et fourbe. Toutes ces qualités impliquent beaucoup de prudence pour tous ceux qui l’entourent.

Ses yeux croisent ceux de la bâtarde qu’il a légitimé pour ses efforts à faire tomber l’ancien régime et des soutiens Wynch. Les sourcils froncés, il l’observe fixement sans dire quoi que ce soit. Elle est un peu plus loin à quelques dizaines de mètres. C’est une invitation à venir le voir, un test aussi pour jauger le pouvoir qu’il détient. Il en oublierait presque la pendaison tellement il est concentré dans cette tentative de déstabilisation. Sa mine inquiétante est associée à ce léger sourire en coin. Même la terrible Erika finit par craquer sous la pression.
Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Qui sème le vent récolte la tempête • Hotho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui sème le vent récolte la tempête.[Terminé]
» [Évent été 2016] Qui sème le vent récolte la tempête | Tonnerre
» [Évent été 2016] Qui sème le vent récolte la tempête | Ombre
» Qui sème le vent récolte la tempête. [PV Nuage de Gravier.]
» Hymne du Corbeau• Celui qui sème le vent , récolte la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

The seven kingdoms

 :: Îles de Fer :: Pyk
-