Partagez

The Dornishman's wife was as fair as the sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriah Ferboys

Myriah Ferboys
DORNE
The Dornishman's wife was as fair as the sun  Empty
MessageSujet: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 0:43

Myriah Ferboys

feat. Rebecca Ferguson

♛ Impétueuse ♛ Dévouée ♛ Protectrice ♛ Intelligente ♛ Rancunière ♛ Juste ♛ Cultivée ♛ Fière ♛ Stricte ♛ Proche du peuple ♛ Sensible ♛ Soucieuse ♛ Intéressée ♛ Fantasque ♛ Ambitieuse ♛
Tacticienne

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Ferboys, Sangderoy, Gardienne de la Voie de Pierre,Conseillère de la Princesse Nymeria Martell.

◮ Âge :
31 ans.

◮ Lieu de naissance :
au château de Ferboys.

◮ Situation :
Veuve

◮ Statut :
Inventé.

◮ Groupe :
Dorne.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Maison importante. Les membres appartiennent aux « Dorniens rocheux », descendants des Premiers Hommes et des Andals, et présentent généralement des cheveux blonds et des yeux bleus. La maison Ferboys est traditionnellement en conflit avec la maison Poulet, notamment depuis que cette dernière a préféré prendre le parti de Mors Martell et de Nymeria contre les Ferboys lors de la guerre d'unification de Dorne. La famille loge au château de Ferboys, qui garde le chemin au travers des montagnes de Dorne connu sous le nom des Osseux.   

◮ Famille :

Ferboys : 
Aînée de feu Lord Lewyn Ferboys et de Lady Elia (Jordayne) Ferboys, elle est donc la légitime régente de la maison Ferboys. A sa suite viennent deux jumeaux, son frère Ser Béric Ferboys et ma soeur Lady Ashara (Ferboys) Satangar..

Jordayne :
Lord Mehran Jordayne et son épouse Lady Roxanna (Wyl) Jordayne.
Ser Arthur Jordayne, frère d'Elia (Jordayne) Ferboys, son épouse feu Dinah (Gargalen) Jordayne et leurs enfants Hesam et Arianne Jordayne.

Uller :
Veuve de feu son époux Ser Hussan Uller, elle a eu un fils nommé Dastan Sand. 
Il y a aussi Ser Osric Uller, frère de Hussan, son épouse Lady Othera (Forrest) Uller et leurs enfants Dyanna, Ihsan et Olya Uller.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Diverses informations concernant votre personnage (signes distinctifs, compétences, passions, objets uniques en sa possession, tics, etc.)
Bien qu’étant née dans une famille de dornien rocheux plus proches des traditions Andales et des Premiers Hommes, Myriah a tout de même été élevée avec les traditions Rhoynars ◮ Elle monte parfaitement à cheval, possédant son propre étalon dornien, ett manie avec dextérité l’épée et la lance ◮  De part les entraînements effectués dès l'âge tendre de mon enfance j'ai gardé quelques cicatrices dans le dos, sur les bras et les jambes. ◮ Avant qu'elle ne parte à Lancehélion pendant cinq ans, Myriah avait l'habitude de chevaucher à travers les Osseux, apprenant à connaître le terrain de sa famille à l'ancestrale tâche de défendre.

DIS-MOI TOUT...

◮ Ces six dernières années, la guerre a affaibli chaque région de Westeros, provoquant des pertes tant matérielles qu’humaines. Prenant la relève, la sécheresse vient ébranler les réjouissances de la paix. Comment avez-vous vécu les lendemains de la guerre? comment subissez-vous ce Long Eté? ✒ Les lendemains de la guerre n'ont pas été particulièrement difficiles étant donné que Dorne n'a aucunement pris part à la guerre contre le Cruel. Une difficulté qui a pu être plus ou moins digérée par le fait que la seule bataille qui avait été menée, était pour un refus de laisser-passer vers le Val pour venger la mort du Prince Tristam. Mais un récent élément est venu m'emplir d'amertume, me faisait regretter la mort de mon père et de Hussan qui sont, en soit, morts pour des mensonges. Vainement.

Le long Eté touche toutes les régions, Dorne comprise, mais grâce à nos ancestrales techniques de cultures nous sommes peu touchés au point d'exporter des vivres vers les Terres de l'Ouest.

◮ Depuis le mariage Targaryen, la régence est tombée entre les mains de Robart Baratheon, suzerain de l'Orage, dont la popularité ne cesse de grandir à Port-Réal comme dans ses terres. Comment voyez-vous cette ascension, est-ce une opportunité ou un obstacle? ✒ Je reste mitigée
face à cet élan de popularité du suzerain de l'Orage, mon entretien avec lui à Port-Réal n'ayant pas été des plus agréables. Cela pourrait être une opportunité dans le sens où les Targaryens et lui pourraient s'entre-déchirer suffisamment longtemps pour ne pas se préoccuper de Dorne. Bien sûr cela pourrait s'avérer être un immense obstacle s'il décide de se servir de sa popularité pour jouer de gros coups comme ... soumettre Dorne.
Mais concernant l'homme en lui-même, lui avoir donné autant de pouvoir ... maintenant qu'une ou des personnes ont tenté d'empoissonner son épouse, je crains qu'il ne devienne dangereux. Sa tentative de semer le doute concernant ma loyauté envers Nymeria, après nous avoir envoyé à chacune une lettre, est un premier indice.

◮ Sur ce nouvel échiquier, pourriez-vous trahir vos allégeances pour parvenir à vos fins? Quelle est votre ambition personnelle? ✒ En tant que dame de Ferboys j'ai prêté allégeance aux Martell et surtout envers Nymeria. Je la connais depuis depuis longtemps, j'ai grandis pendant cinq années auprès d'elle, alors la trahir m'est inconcevable. 
Mon ambition personnelle ? Il s'agit surtout de servir la Princesse de Dorne du mieux que je peux, de la conseiller. J'aspire cependant à redonner sur certaine puissance économique à Ferboys (perdue depuis plusieurs siècles suite à la perte du titre de Rois des Montagnes Rouges et la Conquête qui a brûlé plusieurs places à Dorne, dont mon fief) en exploitant à nouveau les mines ancestrales de fer, d'étain et de cuivre, par devoir car je suis Gardienne de la Voie de Pierre mais aussi par fierté de notre passé.

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
21 ans
• Prénom ou pseudo |
Sherkan
• Sexe |
Girls just wanna have fun
• Comment as-tu connu le forum ? |
Le retour du Jedi (jet-d’ail)
• Autre chose ? |
 Coeur sur vous les amis !

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
Myriah Ferboys

Myriah Ferboys
DORNE
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 0:45

Myriah Ferboys

« Nous gardons la voie »

BUT FIRST WE LIVE

Esquive. Contre. Déséquilibre. Frappe. Les coups s'enchaînent tandis qu'à l'abris des regards je continue à perfectionner mon maniement de la lance face à mon garde, Azzak. Le soleil frappe une fois de plus la terre de ses rayons, accable de sa chaleur les corps. Cet été est difficile même pour nous les dorniens. Pendant un court instant où je me déconcentre, pensant aux gouttes de sueurs qui glissent sur ma peau pâle de dornienne rocheuse, je me retrouve dos à terre le souffle momentanément coupé par le choc.

- Vous vous êtes déconcentrée, ma dame. Dans un autre contexte cela vous serait fatal, explique mon garde avant de me tendre une main.

Soupirant d'agacement je refuse de prendre sa main et me relève. J'ignore depuis combien de temps nous sommes en train de nous battre, je crois bien que j'ai perdu le fil depuis un moment mais j'ai l'impression que c'est tout aussi long que le temps qui s'est écoulé depuis la dernière fois que j'ai vu Menaka.
Voyant mon garde se préparer à attaquer, je prépare ma défense.

Le temps qui s'écoule est fort relatif. Parfois il défile aussi vite qu'une vipère attaque sa proie et parfois il s'écoule aussi paisiblement qu'une rivière. Et c'est exactement que pense Myriah sur la partie de sa vie qui s'est d'ors et déjà écoulée.

Quand elle était enfant elle trouvait le temps long dans ce château coincé entre les Osseux et la mer, les cours interminables du mestre sur l'Histoire des Sept couronnes ou encore les entraînements martiaux. Ce n'est qu'à la naissance de son frère, Béric, en l'an 23 qu'elle commença à ressentir un écoulement du temps plus rapide. Avoir un compagnon de jeu lui permettait de se sortir de ses interminables journée d'études. Parfois son père l'emmenait avec lui en voyage à Braavos et Tyrosh où elle pu découvrir de nouveau lieux et surtout de nouvelles cultures. Mais cette période mélangeant devoir d'aînée et enfance innocente prit fin lorsque son père prit la décision de l'emmener à Lancehélion pour qu'elle apprenne à devenir une dame et tisse des liens importants en devenant la dame de compagnie de la Princesse Nymeria Martell.
Déjà à cette époque il était connu dans tout Dorne, de Wyl et Noirmont à Bois-moucheté, que la fille de la Princesse Myrcella était dotée d'un tempérament de feu et que moult dames de compagnies s'étaient succédé à Palais Vieux. A son arrivée Myriah n'avait pas échappé à l'oeil instigateur de la princesse et eu le droit à de nombreuses mises à l'épreuve mais elle su montrer qu'elle n'était pas comme les autres, peu impressionnée par le titre princier de Nymeria. Ceci allait amener les deux jeunes filles à se respecter avant de devenir de véritables amies puis des confidentes, il leur arrivait régulièrement de faire les quatre cent coups ensemble et de quitter le palais pour explorer les rues de Lancehélion.

Cependant une attitude responsable, des liens importants tissés et surtout sa proximité avec le peuple était des points important pour une bonne régence de Myriah sur Ferboys et le fief familial. Alors, bien que n'étant pas particulièrement intéressée par le mariage elle suivit la décision de son père et se maria avec le jeune frère du seigneur Osric Uller, ser Hussan. Les bruits qui couraient sur la maison Uller n'étaient pas totalement infondés et la Ferboys avait pu le découvrir lors de nombreuses disputes mais elle pu constater la dangerosité latente des membres de cette famille à mesure que le temps filait sans qu'elle puisse donner vie à un enfant.
La rencontre avec Etaine Arryn, promise au Prince Tristam, lui permettait de découvrir celle qui avait gagné le cœur de Prince auprès duquel Myriah avait tout de même grandit. Une bonne impression s'était dégagée dans l'esprit de la blonde au fil de sa conversation lorsqu'elle se rendit compte que la Valoise aimait le Prince et qu'elle essayait de s'intégrer aux coutumes dorniennes. Le mariage donna du répit à Myriah et Hussan, cela leur permettait de se couper des rumeurs de répudiation et de profiter des fruits de la vie sans la moindre pression, mais les réjouissances furent de courte durée lorsque tous les convives regardaient le Prince commencer à tousser de plus en plus avec violence avant de s'écrouler sur le sol. Choquée et interdite, Myriah avait regardé Etaine suivre la chute de Tristam, Nymeria qui se précipitait au cheveux de son frère puis Myrcella qui venait de désigner la coupable. Les épées furent dégainée du côté des Valois et les Dorniens se jetèrent sur eux. La jeune femme ne savait comment réagir, si elle devait prendre part au combat ou se tenir en retrait. Elle choisit la prudence, s'écartant des combats et cautionnant plus ou moins malgré elle l'arrestation d'Etaine Arryn.

Le retour à Denfert se révéla être difficile car quelques jours après les funérailles de Tristam, Osric prenait la décision de couper court au mariage de son frère et renvoyait Myriah à Ferboys accompagnée d'Azzak qui prendrait la décision de la servir. C'est en colère contre le seigneur de Denfert et le cœur brisé de ne plus être au côté de Hussan qu'elle réintégrait sa famille et reprenait son titre d’héritière. C'est une lune après son retour dans son foyer que la haine envers Osric s'installa : elle portait l'enfant de celui qu'elle avait appris à aimer et qu'elle aimait encore. Elle devenait alors étroitement surveillée par le mestre pour que l'enfant naisse à terme, ne la laissant plus chevaucher comme elle avait pu en avoir l'habitude dans sa jeunesse. Mais le sang avait été versé et la maison Ferboys devait répondre à l'appel de Nymeria de marcher le Val.
Cependant toutes ces troupes n'atteignirent jamais le Val, stoppées aux Marches de Dorne par l'armée du Bief, et parmi les victimes se trouvaient lord Lewyn Ferboys ainsi que ser Hussan Uller.

Gente Mère, ô fontaine de miséricorde, Préserve nos fils de la guerre, nous t’en conjurons, Suspends les épées et suspends les flèches, Permets qu’ils connaissent un jour meilleur.
Gente Mère, ô force des femmes, Soutiens nos filles dans ce combat, Daigne apaiser la rage et calmer la furie, Enseigne-nous les voies de la bonté.

La nouvelle de la mort de son père et de celui qu'elle aimait était tombée comme un couperet, l'affectant profondément. Les premiers jours furent difficiles, Myriah sortant très peu de sa chambre, mais pressée par le mestre et son frère elle se devait de retrouver des forces pour diriger Ferboys et les alentours. Tandis qu'elle prenait ses marques, s'attelant à gagner la confiance de soldats et d'entretenir celle qu'elle avait commencé à tisser avec les habitants des alentours  il y a de ça des années, elle donna naissance à un fils qu'elle nomma Dastan.
Éduquer un enfant n'était pas de tout repos pour Myriah, d'autant plus qu'elle devait apprendre à diriger son fief, bien qu'elle y avait été préparée, et beaucoup comme son frère, le mestre ou les chambrières avaient essayé de l'aider mais tous reculaient face à l'instinct de protection qu'elle avait développé pour son fils. Pour agrémenter cette nouvelle vie que Myriah tentait d'appréhender de son mieux, la nouvelle de la disparition d'Etaine Arryn fit rapidement le tour de la région ordonnant aux seigneurs et dames des maisons des Marches de Dorne de surveiller les frontières avec encore plus vigilance qu'à l'accoutumée, la mettant dans une position difficile vis à vis de son allégeance envers les Martell et des bons sentiments qu'elle éprouvait à l'égard de cette étrangère qui lui avait parût si amoureuse de Tristam lors de leur entretien dans les jardins de Denfert.

Tandis que les autres régions se soulevaient ou prenaient partie pour Maegor Targaryen, Dorne n'était pas épargnée par les conflits internes. Tout d'abord le convoi du Prince Manfrey et d'Arianna Lannister fut attaqué lors de sa traversée de la Passe du Prince et la Princesse Myrcella, qui les rejoignaient, y perdit la vie. La guerre prit fin courant de l'an 48 et Maegor n'était plus.
Mais à Dorne les révélations du mensonge d'Etat n’apaisa les esprits qu'envers le Val car Etaine était innocente, les meurtriers de la Princesse Myrcella courraient toujours. Myriah fût appelée à rejoindre Palais Vieux et Nymeria la nomma conseillère. Une fierté pour la Ferboys qui par cette nomination voyait que son nom et sa famille entretiendraient un certain galon dans les esprits des dorniens.

Depuis ce jour elle s'attela à conseiller au mieux Nymeria et accomplissait toutes les tâches qu'elle lui demandait : se rendre sur Essos pour trouver une arme, nouer des liens avec la Banque de Fer, se rendre à Port-Réal pour représenter Dorne au couronnement de Jaehaerys Targaryen et de son mariage avec Rhaenys et leur offrir en guise d'avertissement les ossements de leur aïeule morte des années auparavant à Denfert.

Depuis son retour de Port-Réal et plus particulièrement depuis les lettres envoyée par Robart Baratheon, Myriah a la sensation que la confiance n'est plus la même qu'avant. Peut-être qu'elle se trompe mais quoi qu'il en soit elle serait présente au côté de Nymeria pour la conseiller.

Je pare le coup du Scorpion et je contre-attaque en lui donnant un coup dans le ventre avant de le désarmer.
- Je me déconcentre mais vous n'ave...
- Mama !
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que je suis interrompue par la voix de mon fils. Je me tourne dans la direction dont me semble provenir la voix de Dastan et mes yeux se posent sur mon petit garçon qui coure vers moi, poursuivit par une servante. Je souris mais avant que je puisse faire quoi que ce soit je me retrouve une fois de plus sur le dos.
- Toujours s'assurer que l'ennemi n'est plus une menace, me dit mon garde avant de s'écarter pour m'aider à me relever.
Je sais et un ennemi qui n'est plus une menace est soit grassement payé, soit mort.

image by Tomasz Jedruszek # code by ATC.

Menaka

Menaka
DORNE
■ Localisation : Lancehélion, Principauté de Dorne
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 1:33

The Dornishman's wife was as fair as the sun  4016431029  The Dornishman's wife was as fair as the sun  4016431029  The Dornishman's wife was as fair as the sun  4016431029
The Dornishman's wife was as fair as the sun  4016431029  The Dornishman's wife was as fair as the sun  4016431029  The Dornishman's wife was as fair as the sun  4016431029

Re-bienvenue parmi nous !!! The Dornishman's wife was as fair as the sun  388342071
Je suis trop ravie de te voir revenir à la maison !!! The Dornishman's wife was as fair as the sun  388342071

Bon courage pour ta fiche, même si ça devrait aller très facilement !
À très vite The Dornishman's wife was as fair as the sun  3992077091

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

I'm well acquainted with villains that live in my bed They beg me to write them so they'll never die

crackle bones
Faust

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 13:39

Tu ne pouvais résister à l’envie de remettre les pieds sur AtC!  The Dornishman's wife was as fair as the sun  3232101072
Une version 2.0 de Myriah, sans René Zellweger, donnera surement un peu de pep à Dorne! Termine nous rapidement cette fiche que tu puisses arborer la couleur que tu n’aurais jamais dû perdre! Bref. Rebienvenue à la maison!  The Dornishman's wife was as fair as the sun  1703686408

I AM ONE MAN
BUT I'LL STAND LIKE AN ARMY OF SOLDIERS

SWORN SWORD ‡ I'll be the shield that blocks every sword. I'll be the steal the fires will forge. To bring you peace, I'll will go in to war. Ain't afraid of the rain, I trained in a storm.

Myriah Ferboys

Myriah Ferboys
DORNE
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:32

L'appel d'ATC était trop fort, j'ai cédé ! o/
Et puis bon, c'est que j'ai une Menaka à surveiller The Dornishman's wife was as fair as the sun  3265981769

En tout cas merci pour votre accueil vous deux ! The Dornishman's wife was as fair as the sun  1845938024
Ashara Stark

Ashara Stark
NORD
■ Localisation : Winterfell, Terre du Nord
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:22

Re bienvenue =)

Ashara's theme - Edric & Ashara lover's song - Brandon's Theme
"No matter where you are, or what you're doing or who you're with.
I will always, honestly, truly, completely love you..."
Valyron Tyvaros

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:54

Le retour de la best The Dornishman's wife was as fair as the sun  864206360 The Dornishman's wife was as fair as the sun  2774444739

Bon retour parmi nous The Dornishman's wife was as fair as the sun  388342071

Ambition & Dévotion
Valyron Tyvaros
Maître des Chuchoteurs du Roi

signature par littleharleen
Elinor Piète

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:52

J'avoue que t'as pas été difficile à convaincre sur la fin ! The Dornishman's wife was as fair as the sun  1026957401

Re-bienvenue chez toi ma belle ! The Dornishman's wife was as fair as the sun  3312083792

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.
Myriah Ferboys

Myriah Ferboys
DORNE
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 11:08

Merci Valou et Ashara ! The Dornishman's wife was as fair as the sun  366781642

Et merci Elinou, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible The Dornishman's wife was as fair as the sun  1294853530
Robb Baratheon

Robb Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:06

Myrtiiiiiiiille The Dornishman's wife was as fair as the sun  2774444739
Elinor Piète

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:39

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Je suis tellement heureuse de retrouver cette chère Myriah. The Dornishman's wife was as fair as the sun  2774444739
Ta fiche est toujours aussi parfaite, j'adore ce personnage et j'ai bien hâte de la voir se réintégrer en blonde sur le forum ! Si tu as le temps de te relire, quelques fautes de frappe se son glissées dans l'ensemble mais je pense que la fatigue n'y est pas pour rien ! Bref, bienvenue chez toi The Dornishman's wife was as fair as the sun  864206360

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant de DORNE. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

Recenser l'avatar du personnage.
Déclarer sa famille.
Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
Ouvrir une fiche de liens.
Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Dornishman's wife was as fair as the sun    The Dornishman's wife was as fair as the sun  Icon_minitime

The Dornishman's wife was as fair as the sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1