Partagez | 

etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Jeu 14 Juin 2012 - 0:06

lady Etaine Arryn
❝ entre ciel et mer, tu ne peux pas choisir ❞

à savoir
Etaine est née en l'an 20; elle est aujourd'hui âgée de vingt-deux (22) ans. Elle est la deuxième et dernière fille de lord Jace Arryn (mort en l'an 40) et de son épouse, lady Tyene Stark (morte en l'an 40). Elle est également la petite sœur de lady Leandra Tyrell (née Arryn) et de lord Martyn Arryn. Son père l'a surnommera affectueusement, alors qu'elle était encore jeune, sa « colombe du Val ». Ce surnom la suivra tout au long de sa vie. En l'an 31, alors qu'elle était âgée de onze (11), son père l'envoya en tant que pupille de lord Jorah Stark, à Winterfell. C'est avec ses cousins qu'Etaine s’épanouit; elle tombe tout naturellement sous le charme du Nord et en viendra à adopter leur coutume et religion. On dit qu'elle tient d'avantage du Loup que du Faucon. En l'an 40, elle est rappelée d'urgence au Val d'Arryn, alors que son père est mourant. La perte de son père l'a bouleversera longtemps, car de toute la fratrie Arryn, il était le seul à apprécier son espièglerie et sa frivolité. Elle n'est, en revanche, que peu chagrinée par la mort de sa mère, quelques mois plus tard, qui ne lui a jamais témoigner le moindre signe d’affection. Elle devient la Dame des Eyrié, aux côtés de son frère devenu Gouverneur de l'Est; il ne se passe pas, toutefois, un seul jour sans que la colombe ne regrette le froid du Nord. Elle supplie son frère à de nombreuses reprises, au cours des deux dernières années, de la laisser regagner le Nord. Celui-ci si oppose, la jugeant trop immature En l'an 42, tout récemment, elle fut fiancée, contre son gré, au Prince Tristam Martell, de Dorne. Elle s'y opposera farouchement, mais ne pourra pas échapper à ce destin qu'elle jugera injuste. À Dorne, elle n'arrive pas à s’accommoder au Pays et souffre de la chaleur; ça ne lui empêche pas, cependant, de s'attacher au Prince pour qui elle s'est lentement éprise. Le mariage prévu sous peu, Etaine garde toujours l'espoir, cependant, de pouvoir regagner le Nord un jour.
Recherches
des gens du Nord; ( ) ayant passé plus de neuf (9) ans à Winterfell, il est tout à fait normal qu'au cours de festivités, conseils ou autres rassemblements quelconque, qu'Etaine ait rencontré quelques bannerets du Nord. Les relations issues de ces rencontres sont tout à fait libre ainsi que la nature du lien.
des gens du Val; ( ) n'étant pas tout à fait familière avec les gens du Val, cependant, en tant que Dame des Eyrié et fille du précédent Gouverneur de l'Est et sœur de l'actuel, il est normal qu'elle ait droit à un minimum de reconnaissance. Cependant, j'imagine que la jeunesse, la naïveté et l'immaturité d'Etaine pourrait en choquer plus d'un, puisqu'elle est l'antithèse de ses aînés. Les relations issues de ces rencontres sont tout à fait libre ainsi que la nature du lien.
une dame de compagnie; () en tant que Dame des Eyrié et future Princesse de Dorne, il est tout à fait de circonstance qu'Etaine ait droit à certaines faveurs que mêmes d'autres grandes dames de maison vassales n'ont pas accès. C'est pourquoi, elle se vera attribuée une dame de compagnie. Probablement issue d'une maison banneret (Val ou Dorne), cette lady serait là, constamment, aux côtés d'Etaine, pour l'a servir; elle l,aiderait à faire sa toilette, lui tiendrait compagnie, pourrait l'aider à s'habiller, la conseiller, veiller sur elle, lui préparer ses bains, etc. La relation entre Etaine et sa dame de compagnie est tout à fait libre. Détails à voir avec la joueuse intéressée.
Un chevalier protecteur; () ce serait un homme que feu lord Jace Arryn lui-même aurait nommé pour protéger la dernière de ses filles. Imprudente et vivante, Etaine était une enfant plus ou moins turbulente, elle avait, cependant, continuellement besoin de surveillance auquel même sa septa ne suffisait pas. Issu d'une maison banneret du Val d'Arryn, ce serait un fils puiné qui n'aurait pas de descendance et qui aurait voué sa vie au service de lady Etaine Arryn. La nature du lien entre eux est totalement libre. Pour plus de renseignement, voir le prédéfinis de ser Ethan Moore, ici.
des gens de Dorne; ( ) tout récemment arrivée à Dorne, et en voie de devenir la prochaine Princesse de Dorne, le peuple dornien est devenu son nouveau peuple, sa prochaine famille. Peu familière avec les coutumes et la culture de la région, cependant, attachante et attentionnée, la douce Etaine pourrait avoir touché certaines personnes, ou alors être mal perçu par ses gens. Les relations issues de ces rencontres sont tout à fait libre ainsi que la nature du lien.
des gens d'ailleurs ( ) n'ayant voyagé que très peu sur le Royaume des Spet Couronnes, il n'est toutefois pas exclus – et si vous savez faire preuve de créativité et crédibilité – qu'Etaine ait croisé des gens venus des régions voisines. Les relations issues de ces rencontres sont tout à fait libre ainsi que la nature du lien.

PERSONNAGES À AJOUTER
" mise à jour le 03 octobre "

→ Edmure Belmore; positif (flirt)
→ Navaeh Beurpuits; neutre
→ Elys Templeton; positif (l'amour impossible)
→ Tristam Martell; positif (l'époux dévoué)
→ Jeyne Snow; positif
→ Skeggi Wynch;
→ Garett Lannister; négatif
→ Erza Snow; neutre

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Jeu 14 Juin 2012 - 0:07

BIEF CONFLANS DORNE ILES DE FER NORD COURONNE OURAGE OUEST VAL

RELATIONS POSITIVES.

Maison Arryn
Ils partagent le même sang, sont faits de la même chair et ont des origines communes; le Val d'Arryn est sa maison et elle ne pourra jamais renier son appartenance à la maison des Faucons. Bien qu'elle connaisse peu cette région qui l'a vu naître, la jeune colombe n'aura de cesse de s'émerveiller devant les montagnes scintillantes du Val. Lord Jace Arryn était, jadis, à la tête de la maison et il était également le père d'Etaine. Un homme charitable, aimable, juste, honorable et sévère, mais qui n'avait d'égal que l'amour qu'il éprouvait pour ses enfants et héritiers. Et, bien qu'il ne compte jamais qu'un seul fils parmi sa descendance, il se montra tout aussi prévenant envers ses deux filles uniques, Leandra et Etaine. La benjamine était, pour ainsi dire, la plus enjouée de ses enfants. Elle passait beaucoup de temps en sa compagnie, elle se plaisait à l'écouter parler du Val et de leurs ancêtres. Quant à sa mère, feu lady Tyene Arryn, bien qu'elle ne soit pas native du Val, elle jurait amèrement avec le décor du Val et la maison Arryn. Stark de naissance, elle était, à l’image du Nord, froide et austère; elle n’aimait guère ses enfants et on la disait folle, suite au décès subis de son frère jumeau Jeor. On raconte que c’est cette folie qui poussa lord Jace Arryn à éloigner la benjamine des Eyrié. Encore aujourd'hui, Etaine se rappelle avec mélancolie ses jours où ils avaient tous partagé la même existence. Malheureusement aujourd'hui, le peu de famille qui est encore en vie ne lui apparaisse pas comme autrefois; ils lui sont tous devenus étrangers, de pauvres fantômes livides d'un lointain passé.

Ethan Moore
Chargé de veiller sur elle depuis qu'elle a quatre ans, ser Ethan a toujours fait partie de l'entourage de la petite colombe du Val. À chaque excursion, à chaque escapade de la petite Etaine, il l'a suivait, attentif, comme s'il fut sa propre ombre. N'ayant pas d'héritier, Ethan en vient même tout naturellement à considérer cette enfant comme sa propre fille, à qui il prodiguait soin et conseils. Il apprécie tout simplement la gaieté d'Etaine, sa gentille et son sens de l'humour. Il l'accompagna même jusqu'à Winterfell, en l'an 31, selon les désirs de feu lord Jace Arryn, qui désirait que l'on garde un œil bien-veillant sur sa petite fille qu'il savait imprudente et beaucoup trop aventureuse. En plus de lui servir de guide une fois à Winterfell, il resta auprès d'elle jusqu'à ce qu’elle fut rappelée d'urgence au Val, à l'agonie de lord Arryn. Depuis, bien qu'il soit désormais sous les services de lord Martyn Arryn, il continue d’honorer sa promesse faite à lord Jace et reste constamment aux côtés de sa petite protégée. .

Nassima Fowler
Etaine était réticente à l'idée d'accueillir cette femme dans sa vie. Elle qui n'avait jamais connu que la présence constante de sa vieille nourrice, celle-ci devenue trop vieille, son frère jugea bon de lui trouver une nouvelle compagne. Nassima lui fut donc envoyée, directement venue du Pays de Dorne, un peu comme si son frère avait voulu la familiariser avec les terres de son futur époux. Étonnement, Etaine en vint immédiatement à lui accorder sa sympathie. Un peu comme elle, Nassima avait probablement été envoyé au Val contre son gré. Les deux jeunes femmes devinrent très proches. Confidentes, elles se disent tout et Etaine lui voue une entière confiance.

prénom prénom nom
Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Jeu 14 Juin 2012 - 0:08

relations du personnage; relations neutres

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Jeu 14 Juin 2012 - 0:09

relations du personnage; relations négatives

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Sam 7 Juil 2012 - 9:12

Bonjour, je vois que tu recherches des liens neutres. J'ai une idée pour un lien de ce genre entre nos deux personnages. Cela te tente ?

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Sam 7 Juil 2012 - 13:11

Bien sûr! Je suis toute ouïe! :)

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Lun 9 Juil 2012 - 11:26

Etaine Arryn a écrit:
Bien sûr! Je suis toute ouïe! :)

Navaeh a eu la chance d'accompagner Lady Alanna Tully lors d'une de ses visites à ses cousins à Winterfell. Le séjour aurait pu parfaitement se passer si Navaeh n'avait pas laissé sa curiosité l'éloigner du château et la conduire dans les bois où elle faillit perdre la vie face à un loup garou. Elle ne doit sa survie qu'à l'intervention de Lord Jorah Stark.

Je me disais que puisque les loups garous sont une sorte de légende que peu de personnes peuvent affirmer d'avoir réellement vu, la mésaventure de Navaeh aurait pu attiser la propre curiosité de Etaine qui l'aurait alors interrogé pour tout savoir de cette créature. Des discussions s'en seraient suivies sans qu'aucune amitié ni ressentiment ne soit véritablement née.

Qu'en penses-tu ?

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mar 10 Juil 2012 - 14:31

J'aime beaucoup ton idée et y adhère parfaitement! Par contre, avant de concrétisé davantage le sujet et leur relation, je dois vérifier quelques détails avec toi, niveau chronologie. Etaine se trouvait à Winterfell en tant que pupille, bon ça, je crois que ça n'échappe à personne. Elle y a vécu de l'an 31 à l'an 40, donc neuf ans. Il faudrait donc que Navaeh (et Alanna Tully) soit venue à Winterfell pendant ces neuf années si on espère à toute rencontre entre nos deux personnages.

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mar 10 Juil 2012 - 14:42

Etaine Arryn a écrit:
J'aime beaucoup ton idée et y adhère parfaitement! Par contre, avant de concrétisé davantage le sujet et leur relation, je dois vérifier quelques détails avec toi, niveau chronologie. Etaine se trouvait à Winterfell en tant que pupille, bon ça, je crois que ça n'échappe à personne. Elle y a vécu de l'an 31 à l'an 40, donc neuf ans. Il faudrait donc que Navaeh (et Alanna Tully) soit venue à Winterfell pendant ces neuf années si on espère à toute rencontre entre nos deux personnages.

Alanna m'a laissé libre court pour décider de cette date, ce que je n'avais pas établi avec Jorah il est vrai. Cependant dans ma tête je voyais ça lors de la seizième année de Navaeh (et de Etaine) soit en 36... Cela te convient-il?

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mar 10 Juil 2012 - 14:50

Navaeh Beurpuits a écrit:
Alanna m'a laissé libre court pour décider de cette date, ce que je n'avais pas établi avec Jorah il est vrai. Cependant dans ma tête je voyais ça lors de la seizième année de Navaeh (et de Etaine) soit en 36... Cela te convient-il?

Oui alors, tout me convient

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mar 10 Juil 2012 - 15:13

Ravie que cela te convienne, je fais une MAJ de mes liens aujourd'hui donc je t'ajoute de ce pas.

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mar 18 Sep 2012 - 16:36

Ma lady, un lien ?

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mar 18 Sep 2012 - 16:37

Oh my god, of course
Une idée?

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mar 18 Sep 2012 - 17:15

Oui

En plus depuis que j'ai vu ce fanart en particulier je suis obsédée par leur lien

Etaine était pupille des Stark c'est ça ? Elle en est partie récemment ou pas (désolé la flemme de lire ta fiche toussa toussa punissez-moi!) Au début j'imaginais qu'elles s'étaient croisées à Winterfell vu que Jeyne y est franc-coureur mais elles ont le même âge. Donc quand elle s'est mise au service des stark je suppose qu'Etaine était déjà repartie chez elle depuis longtemps... Bref après j'ai eu une idée Ca fait 2-3 ans que Jeyne sert les stark et avant de faire ça elle était un peu paumée. Peut-être qu'en croisant lady Arryn en visite à Winterfell elle aurait eu un déclic, elle est si belle et classe et tout qu'elle représente un peu tout ce qu'elle aurait pu devenir si elle n'était pas bâtarde. Bref tout ça se passe dans la tête de mon perso, Etaine ne sait même pas qu'elle existe. Second acte, Etaine vient à Winterfell et rencontre de loin Jeyne en armure qui s'entraine ou je ne sais pas quoi, elle est intriguée par ce nouveau combattant et découvre que c'est un femme. Et là peut naitre une amitié particulière parce que Jeyne n'a pas oublié la première fois qu'elle l'a vue, tu vois elle est genre un peu intimidée et bourrue mais elle la respecte énormément sans raison, c'est comme ça voilà

Alors dis-moi ce que t'en penses pour qu'on affine tout ça

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mer 3 Oct 2012 - 17:19

(omg sorry du retard, je suis impardonnable)

Donc oui, Etaine était pupille chez les Stark. Elle y a vécu de l'an 31 à l'an 40, soit neuf ans. Elle a quitté Winterfell, ensuite, pour retourner dans le Val à la demande de son père mourant. Or, il est tout à fai possible (même obligatoire) qu'Etaine et Jeyne se soit croisée auparavant (MORGAUSE AND MORGANA POWAAAAAAAAAAA). J'aime beaucoup ta première idée, en fait, que Jeyne soit "éblouie" par la beauté de la jeune Etaine. En retour, Etaine pourrait être totalement en admiration devant Jeyne qui est, somme toute, une femme forte, fière et LIBRE! Tout ce qu'Etaine aurait souhaité être, mais trop douce et trop naïve pour en être autrement, elle ne pourrait qu'admirer secrètement la femme qu'est Jeyne et, pourquoi pas, s'en faire un modèle?
Du coup, oui, elles pourraient devenir des amies, une relation fort particulière qui aurait pu être pointé du doigt par les gens du Nord, car qu'est-ce que ferait une lady avec une femme de combat, non?
Peut-être même que, secrètement encore, Jeyne aurait pu montrer à Etaine comment monter dignement à cheval (car c'est à Winterfell qu'Etaine a eu sa première jument, Neige).

Dans tout les cas, moi, ce lien, je le veux

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Sam 6 Oct 2012 - 15:50

Pas de problème, je n'avais même pas vu que t'avais répondu alors on est quittes

Oh c'est super interessant ça, un espèce d'admiration mutuelle parce que chacune aimerait quelque part être à la place de l'autre (prête moi Tristam). A son contact Jeyne deviendrait un peu plus "noble" et Etaine affirmerait plus son caractère. Hum libre pas tant que ça, tout est relatif... M'enfin plus qu'Etaine je suppose. Et effectivement ce serait mal vu que lady Arryn fréquente une guerrière dont les origines sont douteuses... Owiiii j'veux qu'elle lui donne des cours de poney Enfin de cheval ! Elles pourraient faire des longues promenades ensemble dans les bois enneigés aux alentours de Winterfell... Que du rêve

Ce lien est génial, si tu ne vois rien à redire on fait comme ça . Je vais t'ajouter avec grand plaisir

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Lun 15 Oct 2012 - 4:49

Je fais de même

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mer 7 Nov 2012 - 20:00

Il nous faut définir notre lien chère belle-soeur

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mer 7 Nov 2012 - 20:08

Oublie pas notre lien m'Lady

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Mer 7 Nov 2012 - 20:09

Non je n'oublie pas

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Jeu 8 Nov 2012 - 17:19

Roslinn Arryn a écrit:
Il nous faut définir notre lien chère belle-soeur

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Jeu 8 Nov 2012 - 17:30

Ohhhhh désolée précieuse!
J'avais zappé ton message, pardonne-moi

Alors, avec l'ancienne Roslinn, on avait établit le lien suivant: À son arrivé aux Eyrié, Etaine avait plus ou moins bien accepter l'arrivée de la Tyrell. D'abord, parce qu'avec le décès de son père, feu lord Martyn Arryn (qui est mort la même année où Roslinn et Martyn se sont mariés), elle n'aimait pas trop que des étrangés s'ajoutent au portrait de la maison. De plus, Roslinn étant une Tyrell de naissance, et Etaine ayant héritée de la mentalité Arryn, elle ce serait tout naturellement méfier de sa nouvelle belle-soeur.
Finalement, le tout avait changé quand Etaine avait découvert Roslinn dans un grand état de détresse, quelques mois après le mariage. En effet, elle avait surprit Roslinn en pleine crise de "fausse-couche" (oui ça sonne gore, mais bon). Du coup, immédiatement prise de sympathie pour sa belle-soeur. Depuis, elles se sont prises d'affection l'une pour l'aitre malgré les différents entre leurs deux maisons.

Du coup, on reprendre cette idée - et avec les évènements survenus depuis qu'Etaine est partie à Dorne pour se marier. Ou si tu préféres, on peut chercher une autre idée

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Jeu 8 Nov 2012 - 18:33

Je te pardonne

C'est tout à fait ce que j'imaginai pour leur lien .
Pour les évènements récents je pense que Roslinn ne serait pas vraiment du fait qu'Etaine se marie et parte à l'autre du bout du continent, avec Tristam Martell de plus, parce que sans elle Rose se retrouve seule avec Martyn ce qui l'effraie un peu . Donc je pensais qu'avant le départ d'Etaine, Roslinn lui aurait un peu monté la tête à propos de Tristam Martell (surtout que les bieffois et les dorniens c'est pas vraiment le grand amour ) et quand elle ne lui donnais pas de fausses idées je pensais qu'elle refusait de la recevoir histoire pour R. de ''s'habituer" à l'absence d'Etaine et donc cette dernière l'aurait mal pris et elles seraient en froid depuis.
Et je pense que par la suite Roslinn sera un peu jalouse de voir que tout roule pour Tristam & Etaine mais se rendra compte que son comportement l'éloigne d'Etaine pour qui elle a beaucoup d'affection et qu'elle considère vraiment comme une soeur à part entière ...

Qu'est ce que tu en penses ?

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Sam 10 Nov 2012 - 14:22

Ohhh ça me convient tout à fait
J'imagine bien Etaine être "blessée" de voir Roslinn aussi distante alors qu'elles étaient très proches aux Eyrié. Du coup, s'il n'y a rien a ajouter, je tacherai de mettre à liste de lien à jour sous

Invité
MessageSujet: Re: etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝   Ven 16 Nov 2012 - 18:04

Je suis contente que ça te plaise
J'ajouterai juste par rapport à la réponse que Tristam m'a donné quant à notre lien que Roslinn essayera également de se faire pardonner par Etaine sur injonction d'Oberyn qui pourrai lui demander de se renseigner sur les Martell.

etaine ⚜ (demande de liens); ❝la colombe du val❝

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant