Partagez | 

Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Jeu 2 Aoû - 14:33

Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?

Ici, venez donner votre avis sur les films que vous avez récemment eut la chance de voir au cinéma, ou à la télé, ou encore les films coups de coeur dont vous souhaiteriez nous faire part et partager avec nous vos avis et recommandations

Bref, je commence la danse:

En moins d'une semaine, j'ai vu deux films au cinéma, et je peux dire que j'ai... ADOREEEE D'abord Starbuck, qui est une bouffée de bonne humeur, liant l'humour (et l'accent québécois ) à l'émotion. Un film touchant et drôle à la fois, que demander de plus?
Et le seconf film: Batman, the Dark Knight rises Absolument génial, meilleur je trouve que les précédent je pense Je ne vais pas donner de spoilers, mais je n'ai pas été du tout déçue de la fin très alléchante, qui promet (peut-être? ) une potentielle suite! Riche en rebondissements, et mettant en scène des acteurs talentueux (dont christian Bale et Gordon Lewitt, qui sont on ne peut pas le cacher, super canons ), ce film est vraiment top! On ne s'ennuie pas une seconde malgré presque trois heures de film! Et la petite surprise du début: un acteur qui n'est pas inconnu du tout des membres de ce forum J'ai nommé: Aiden Gillen Plus connu sous le nom de Littlefinger ou encore... Méléagant Darry
Bref, j'ai adoré ces deux films! Et vous qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Mer 8 Aoû - 9:51

Personnellement, je n'ai pas vu Starbuck, mais la bande annonde m'avait bien fait rire

Sinon, TDKR, je l'ai vu en avant première le mardi soir d'avant la sortie. J'ai adoré, évidemment, le film est vraiment bien fait, on se laisse porter du début à la fin. Nolan de toute façon, c'est un valeur sûre j'ai envie de dire
Après, j'ai peut-être préféré The Dark Knight, le deuxième batman. Je sais pas trop pourquoi, je pense que le Joker avait plus de charisme que Bane. Et puis Heath Ledger

Et Littlefinger! Purée! Je savais qu'il jouait dans le film, mais j'ai râté son apparition sur l'écran! Faut que je retourne le voir, ça doit être priceless xD

Sinon, samedi dernier, je suis allée voir 'Jane Eyre' avec notre ami Jorah Fassbender. Plein de gens connus dans ce film DONT Viserys Targaryen alias Harry Lloyd! :D Ou encore M de James Bond, ou bien Jamie Bell
Donc j'ai bien aimé, après j'ai pas vu les autres versions de l'histoire qui ont été faites, donc je peux pas vraiment comparer!

Si tout va bien, samedi je vais voir 'Piégée' un autre Fass. YEAH WE FASS.

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Mer 8 Aoû - 10:00

J'ai vu Batman, le nouveau, je n'en avais vu aucun avant, mais mon amie m'y a entraînée de force. xD J'étais soulagée en voyage Anna Hathaway (qui a d'ailleurs bien joué). J'ai faillit piquer une crise cardiaque en voyant Littlefinger.

« Ehhh... C'eeeest... Littlefingeeeeeer! » (pauvre personne à côté de moi qui devait subir mes paroles à mon amie...)

Pour Grdon Lewitt, je savais depuis le début qui il était. Je me demandais pourquoi personne ne le reconnaissait (ayant jamais vu Batman avant, je pensais pas qu'il était indroduit seulement QUE maintenant. x)

La fin est totalement pourrie jusqu'à la moelle. Mais bon, c'est un film américain, et tout le monde doit être content et happy. u____u' Bref, ce que j'ai préféré, c'est l'intrigue du puit. :P

Ce soir : visionnement pour la 10365486848206998234765465254757 (le dernier 7 est périodique :D) de Becoming Jane. La seule histoire d'amour que je peux écouter. Aveec Jimmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (James McAvoy), mais ça, c'est une autre histoire d'amour. :P

YEAH WE AVOY.
il y a de la concurence, par ici...

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Jeu 9 Aoû - 20:16

J'ai également vu The Dark Knight, j'ai fort pensé à vous et à Méléagant, forcément Bales est génial comme à son habitude et j'ai eu un gros coup de cœur pour Gordon-Lewitt que je connaissais peu jusque là J'ai été convaincue par Anna Hattaway en Catwoman

Et Elia: OMG mais je veux tellement voir cette adaptation de Jane Eyre! La photographie a l'air superbe et Fassbender roxxe carrément en Rochester Mais je n'ai pas été capable de trouver un ciné près de chez moi qui le projette, le film a été très mal distribué en France c'est un scandale!!!

Et prochainement, je me laisserais bien tentée par Rebelle

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Jeu 9 Aoû - 20:36

J'ai adoré TDKR, mais ce que je retiens du film c'est ça :

Spoiler:

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Jeu 9 Aoû - 23:48

The Dark Knight Rises
Je suis allée le voir le jour même et MINDBLOWN quoi. à la fois grand spéctacle épique, très bien réalisé, intelligent, complètement fou et en même temps déchirant... Sincèrement la fin j'ai cru que j'allais perdre mes yeux à force de pleurer, et de frissonner de partout.
Et je m'y attendais aps trop à ce que Joseph Gordon Levitt et Anne Hathaway soient aussi bons *___*
Bref on s'en ai pris plein la gueule. Et c'est aps du blockbuster sans cervelle. Christopher Nolan je le vènère voilaaaaaaa

Sinon j'avais vu Starbuck aussi, qui était vraiment drôle et sympa ! Aussi To Rome With Love que j'ai adoré Sinon n'allez jamais voir Holy Motors j'ai été traumatisée, j'ai pas compris, c'est intéressant comme idées, mais... ERK.

Voila et depuis que je suis rentrée, j'ai plein de films à voir !

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Sam 8 Sep - 23:17

Je viens (enfin mercredi) d'aller voir Expendables 2. Ce film faisant une apologie de l'utilisation massive des armes, on est pas du tout déçu de voir que très peu de scènes n'en contiennent pas
Non sans déconner, il est à voir pour le casting de choix (avis à tous ceux qui ont maté le cinéma des années 80-90), pour les échanges de répliques (je vous laisse deviner lesquelles), et franchement parce que meme si c'est un film de "guerre" ben ça nous détend (en tout cas moi je l'étais)

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Ven 23 Aoû - 21:40

Pour ma part, je suis allée voir Kick Ass 2, mercredi (et oui, il fallait bien s'occuper pendant la maj  ) ... et j'ai beaucoup aimé   J'avais un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier mais ils ont su garder l'esprit qui a fait son succès, j'ai bien ri  

En plus, Iain Glen aka Ser Jorah fait une apparition  

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Sam 24 Aoû - 14:36

Kick Ass, le premier ne m'avait pas vraiment emballée

Moi, j'ai vu American Nightmare... eh bah c'était vraiment trop bien. Vachement perturbant. En gros, les USA instaurent la Purge, une nuit où tous les crimes sont autorisés. C'est censé "purger" la population, et cela a pour conséquence que le taux de criminalité est à 0% le reste du temps.

Ca fait vachement réfléchir sur la condition humaine, et aussi sur le fait que c'est aussi un moyen d'éliminer les pauvres de la surface du globe, parce qu'ils n'ont pas les moyens pour se protéger et crèvent. Et genre les gens ils en parlent à la riode tu vois. "Qu'allez-vous faire ce soir pour la Purge? -Oh je vais tuer mon patron, il me fait chier." o_o Trop choquant.

En plus y'a Cersei dedans

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Sam 24 Aoû - 17:08

Je crois que c'est comme ça pour beaucoup de gens, soit on adore, soit on déteste  

J'ai aussi vu American Nightmare. Je crois que c'est le film que j'attendais le plus pour cet été. Une amie m'a fait découvrir la base (donc cette fameuse purge) et delà on s'était imaginé les pires scénarios car oui, le concept est vraiment super bien pensé ! Mais au final, j'ai été plutôt déçue du résultat. A la limite, je n'ai été perturbé que par les génériques (début et fin) et le psychopathe blond  Je crois qu'ils auraient gagné à plus insister sur la psychologie. (comme quand ils doivent choisir entre leur vie et celle du SDF)
Par contre, comme toi, j'ai été choquée par leurs petites phrases ^^ " La purge a été très bonne cette année, n'hésitez pas à nous appeler pour partager vos souvenirs pendant qu'ils sont encore frais "

Mais sinon Cersei est excellente, je trouve  

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Sam 24 Aoû - 17:49

Oui, le côté psychologique aurait gagné à être plus mis en avant, tout à fait d'accord. C'est exactement ça, c'est le fait que ça soit normal pour eux tu vois, toues les phrases. Et c'est vrai que les génériques, surtout celui de fin, est assez OMG o_o

Le psycopathe blond, ce qui m'a fait peur, c'était qu'il avait pas besoin de masque pour faire flipper

Cersei est ouf

Invité
MessageSujet: Re: Qui se laisserait tenter par les salles obscures, temples de l'image et de l'imagination?   Mer 26 Fév - 17:28

Allez je déterre un peut le topic

En ce moment, j'avoue que je n'ai pas eut l'occasion d'aller dans les salles obscures mais ça va changer car il y a plusieurs films qui arrivent et qui me font envie. Bon par contre je vais pas faire le speech des films, je vous laisse découvrir si vraiment vous êtes emballés .

D'abord, "Her" qui est franchement un petit coup de coeur. D'habitude, les films de ce genre, je ne vais pas les voir au cinéma ou alors accompagné xD, j'attends la sortie en dvd ou à la télé mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai tété touché par la bande-annonce, alors oui ça ne veut rien dire mais Joaquin Phoenix me touche pour les quelques minutes que j'ai vu donc !

Her:

Ensuite... Que dire sur Godzilla... J'ai regardé les films japonais, c'est toujours amusant de regarder... j'ai ensuite vu le Godzilla à la sauce américaine... Un peut navré de voir ce qu'ils en avait fait. Alors quand j'ai entendu qu'un Godzilla 2014 allait sortir et qu'il était Americano-Japonais je me suis dit pourquoi pas ? Et puis bon j'ai adoré le film du réalisateur Monsters donc il pouvait faire un bon truc ! Ben déjà la première bande-annonce m'a scotché, la deuxième me fait baver en plus j'ai l'impression qu'ils veulent vraiment retourner au vrai Godzilla donc !

Godzilla:

Et voilà pour l'instant bon y'en a d'autres qui me font envie soyons clair mais ce sont les deux que j'attends le plus de chez plus maxi plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1