FAQ ▲ j'ai une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage

rhae
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 10:28

Bonjour je suis bien tenté de m'inscrire sur le forum, mais j'ai quelques hésitations par rapport au type de personnage que j'aimerais incarner. Peut-être pourrez-vous m'aider ?

Ayant toujours fortement apprécié les Targaryen, j'ai immédiatement été regarder du côté d'Aemon, mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à l'incarner : son côté timide, et couard, ne sont pas d'habitude des caractéristiques que je joue très bien, aussi suis-je un peu ... enfin je sais pas, j'ai un doute. Et puis je me demande aussi quel sera son sort une fois l'assaut sur Port-Réal terminé, s'il risque de se retrouver au bout d'une corde ou pas, si il risque de devenir Roi ou pas, enfin je me tâte.

Sinon j'ai lu dans les chronologies qu'il y a un certain Aglahad Swann, visiblement proche des Baratheon. A-t-il encore un rôle, important ou pas, à jouer dans l'intrigue ? Car du côté des généalogies il ne s'y trouve plus. Auriez-vous quelques informations à son sujet ?

En tout cas j'espère vraiment trouver chaussure à mon pied, aussi je vous remercie de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas

Agnes Crane
BIEF
■ Localisation : Froide Douvre, avec Andrew Osgris
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 10:49

Bonjour à toi !

Déjà, merci de l'intérêt que tu portes à notre forum !

Pour répondre à tes questions, le prince Aemon, n'ayant pas pris réellement part au conflit, ne risque pas grand chose en ce qui concerne l'après-siège, si ce n'est une certaine émancipation... Cependant, il ne peut finir Roi puisque n'étant pas le fils de Maegor ou le grand frère de Jaehaerys qui est le Roi légitime que les rebelles veulent remettre sur le trône. Donc si c'est cet aspect là qui t'effraie, ne t'en fais pas, nous réservons de belles choses pour ce personnage en ce qui concerne l'après-siège de Port-Réal.

En ce qui concerne ce que tu as lu dans les chronologies, sache qu'elles n'étaient pas à jour et que, suite à la petite maintenance dans laquelle nous avons plongé le forum, nous songeons à corriger tous ces détails. Cependant, le personnage d'Aglahad Swann avait été créé par un membre qui a quitté le forum, d'où sa présence dans certaines de nos annexes. Donc tu peux, soit reprendre l'idée de ce personnage, soit refondre un peu cette famille selon l'image que tu souhaites lui donner.

J'espère avoir répondu à tes questions... n'hésites surtout pas si tu en as d'autres ! Hâte de te voir parmi les nôtres !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Cursed Girl
Only you can bring me back to life. Only you can put me into right. Tell me when I can breathe again. Say you love me true.

rhae
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 11:18

Merci à toi pour tes réponses rapides

Raaaah tu sèmes encore plus le doute dans mon esprit. D'un côté toute cette intrigue autour d'Aemon m'attire. Je me demandais d'ailleurs au sujet de son don prophétique, comment cela fonctionne-t-il sur le forum ? Est-ce que de temps en temps le staffe lâche une petite info à gauche à droite en privé, que le Petit pourrait transformer en vision ? Un autre de mes doutes est que j'aime les personnages évoluant au milieu de l'action, menant leurs hommes au combat, etc. Ce qui n'est évidemment pas le cas d'Aemon. Et j'en profite, est-ce qu'Harry Lloyd ou pas du tout ? C'est que j'ai un peu de peine avec sa tête.

Et pour Aglahad du coup j'y réfléchis ... mais il aurait, je pense, un certain rôle à jouer dans la suite des événements ? Vu qu'il est proche des Baratheon ?

Désolé pour toutes ces questions, j'ai j'suis tellement emballé

Agnes Crane
BIEF
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 11:32

Ahahah ! Navrée de te plonger dans le doute !
En ce qui concerne les visions, je dois t'avouer qu'Aemon n'a été que peu jouer donc nous n'avons guère eut le temps de réellement expérimenter ce point là, même si le fonctionnement serait, d'après moi, tel que tu l'as décrit, avec une information lâchée çà et là par le staff de manière privée.
Et non, pour le coup, Aemon n'est pas DU TOUT un leader...
Quant à Harry Lloyd, si tu as d'autres propositions à faire, nous les étudierons, mais sache que l'avatar doit correspondre aux Targaryen (donc Blonds aux yeux clairs).

En ce qui concerne Aglahad, sinon, tu peux te lancer dans la création d'une famille que tu jugeras proche de la famille de ton choix. Mais si tu souhaites toujours te lancer sur ce genre de perso très proche des Baratheon, alors oui, il pourrait très bien participer à la bataille qui s'annonce !

The Cursed Girl
Only you can bring me back to life. Only you can put me into right. Tell me when I can breathe again. Say you love me true.

Invité
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 11:38

Salut à toi Rhae' ! Cela fait plaisir tant d'enthousiasme, alors ne t'excuses pas voyons !

Alors en effet, le don d'Aemon est très intéressant à prendre en compte, même si nous n'avons pas une manière particulière de le gérer au sein du staff. Mais cela peut être amené à évoluer, notamment si le personnage est joué ! D'autant qu'on lui réserve une évolution intéressante après le siège de Port-Réal, mais je n'en dis pas plus

Concernant le choix de l'avatar, nous sommes ouverts à la discussion, dans la limite où le choix de l'acteur correspond au physique du jeune prince. N'hésites donc pas à nous faire part de tes idées le concernant

Pour Aglahad, étant un personnage inventé, tu peux également t'inventer un personnage d'une autre famille et proche des Baratheon. Si cela est cohérent, y'a aucun soucis ! Tu n'es pas forcément obligé de rester fixé sur la maison Swann :) Dans tous les cas, si tu souhaites une proximité avec la famille au Cerf Couronné, il est clair que dans les évènements actuels, tu y aurais ta place !

Edit : Oups, ma chère collègue m'a devancé

Invité
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 11:53

Vous êtes adorables

Du coup est-ce que vous pensez que Jamie Campbell Bower ferait l'affaire ? Sinon faut que je cherche héhé, j'avoue ne pas avoir trop d'idées là tout de suite !
En tout cas je vous remercie pour toute votre aide. Ou plutôt je devrais vous maudire, puisque j'ai totalement craqué pour le forum.

Rhaenys Stark
COURONNE
■ Localisation : Sur la route de Port-réal...
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 12:56

Mon cousin
Oh comme je suis conteeeeeeente On va faire des choses chouettes ensemble
Par contre si ton pseudo est Rhae tu vas être perturbé car c'est moi que l'on appelle Rhae ici
Pour Jaime... Je ne sais pas Il est, en soi, relativement dans le style des Targaryens, notamment sur ton avatar Après j'aimais bien Harry Lloyd donc mon regard est peut-être un peu biaisé

En tout cas bienvenue

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Invité
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 13:01

Cousine
Alors pour le pseudo je vais changer, il n'y a aucun soucis héhé ! Et pour l'avatar, je vais chercher encore un peu alors, je veux pas te décevoir hihi. Est-ce qu'à tout hasard tu aurais des propositions ?

Agnes Crane
BIEF
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 13:38

Perso, je n'aime pas du tout la tête de cet acteur donc je serai encore moins objective sur le sujet...
Contente de voir que tu as su faire ton choix en tous cas !

The Cursed Girl

Invité
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 3 Nov - 13:46

Le choix est donc fait, ça fait plaisir de te voir si motivé !

Du coup, c'est un peu la même chose pour ma part. Je ne supporte vraiment pas la tronche de Jamie Mais en tout cas, n'hésites pas si tu as la moindre question

nouveau
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Dim 10 Jan - 17:07

Bonjour !

Je viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide ! J'ai eu une idée de personnage (maudit sois-tu Crusader Kings II :D), mais comme je ne suis pas le plus à l'aise avec cet univers, les possibilités etc je préfère avoir votre aide :)

Pour la petite anecdote, j'avais un personnage (féminin) et viking de sucroit qui était devenu un combattant hors pair. Elle était devenue berseker, elle battait tout le monde en duel singulier durant une bataille au point qu'ils n'osaient plus l'affronter. La cerise sur le gâteau, elle n'a jamais été blessée une seule foi :3

Je trouvais ce concept super intéressant, je suis conscient que se serait plus simple de jouer un homme, mais je trouvais le concept d'une femme qui s'impose comme ça excellent :D
Je voudrais jouer une femme qui parvient à s'imposer en tant que guerrière hors paire. À partir de ça, on peut imaginer beaucoup de choses. Par exemple elle n'a jamais été blessée/vaincue jusqu'ici (je parle dans un vrai combat :D), pourquoi pas plusieurs faits d'armes (à définir lesquels)...
J'avais pensé en faire une fer-nés car ça collait davantage à cette idée et cela me semblait être plus adapté à faire (je ne pensais pas en faire une chevalier...).

Néanmoins je trouverais plus intéressant qu'elle appartienne à une famille existante (même mineure), voir même qu'elle s'impose comme dirigeante par les armes dans la mesure du possible...

Bien sûr je reste ouvert à toute proposition/aide/orientation/idée, je connais l'univers mais je ne suis pas le plus à l'aise avec.

Bonne journée à vous :3

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Dim 10 Jan - 17:14

Hello et bienvenue sur ATC !

Alors ce que tu proposes et typique des jeux vidéos. Le problèmes en RP, c'est qu'un tel perso est une porte ouverte au grosbillisme (le fait d'être le plus grand le plus fort et de casser des têtes à tour de bras), et ce n'est pas une chose que l'on permet ici.

Alors oui, tu peux adapter ce genre de personnage, notamment chez les Fer Nés. Un femme combattante a sa place chez eux. Elle peut diriger sa maison en tant que régente par exemple. Par contre, en ce qui concerne le jamais blessée/vaincue, c'est non. Je conçois qu'elle peut être très douée dans son art et avoir fichu des raclées à certains. Par contre, elle doit s'en être pris quelques unes aussi si on souhaite que ça reste crédible. Sinon, merci, on l'envoie seule sur les champs de bataille et elle nous la fait à la Achille dans Troie.

Enfin, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à nos annexes, afin de mieux te familiariser avec le contexte du forum, ses règles etc.

Bon courage à toi !

Eli.

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

nouveau
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Dim 10 Jan - 19:36

Il me semblait logique que le tout est à relativiser. Tout combattant débute un jour sa formation et se prend donc des râclés (ce qui me semble logique). Après savoir vaincre des gens en duel singulier et de jamais avoir perdu ne me semble pas si cohérent (surtout si les combats sont à mort^^), ce n'est pas pour autant qu'il sait vaincre une armée à lui tout seul. Je pourrais prendre l'exemple de Fiore dei Liberi (un personnage historique) qui a fait 5 duels contre d'autres maîtres d'armes (donc sans armure et des épées aiguisées), il en serait sorti indemne mais je doute qu'il soit capable de massacrer toute une armée à lui tout seul.... Fin j'en serais fort étonné personnellement

L'idée n'a jamais été de faire un gb car bon, niveau rp il n'a pas trop d'intérêt et je peux en avoir sur un jeu
Mais je n'insisterais pas et je laisserais tomber l'idée, elle n'a pas sa place ici^^

Erika Greyjoy
ILES
■ Localisation : Pyk
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Lun 11 Jan - 17:52

Certes, ça s'est déjà vu. Donc oui, elle pourrait rester invaincue, mais pas sans avoir été blessée une fois ou deux. A se croire immortelle, elle pourrait facilement se prendre un mauvais retour de karma sinon. Donc, d'après moi, c'est adaptable, mais à demi-mesure et on verra cela à la lecture de ta fiche ! ;)

The Iron Poisoner
Stand Up and Fight, Look Into The Light, Pushing the clouds away. See The Sky Turn Bright, Fight for a better day.

A Dreamer
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Jeu 28 Jan - 23:54

Bonsoir ;)
Alors tout d'abord, comme on doit sans doute vous le dire souvent mais que cela fait toujours plaisir à entendre, votre forum me semble superbe et avec un contenu dantesque !

Maintenant, j’aimerais tenter l'aventure et rejoindre le jeu des trônes en votre compagnie ^^ Je ne suis pas trop doué pour ce qui est de prendre un scénario déjà établis même si beaucoup sont intéressants ' et je les ai tous parcouru, oui oui ). Donc me voilà plutôt à me pencher vers la création de personnage avec quelques idées en tête et d'où ma demande ici de quelques renseignements avant de me lancer dans la fosse.

J'aime les manipulations, les coulisses, les doubles jeux et faux semblant mais ce dont je rêve c'est de devenir dame de compagnie ( okay il faut peu-être me faire soigner ). Dans mon idée, une jeune fille d'une maison mineure au service d'une dame plus puissante ou ici d'une famille de seigneurs. Mon choix se porterait d'avantage vers le royaume de Dorne de préférence mais comme je ne sais pas si la région est très active, autant venir me renseigner par ici avant de commencer la rédaction. Après de même, si un autre joueur serait intéressé par le profil de mon personnage dans une autre région, cela pourrait aussi être intéressant et de là, me fournir déjà matière à quelques liens ^^

Voilà, en espérant bientôt vous rejoindre ! Bonne soirée !

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Ven 29 Jan - 9:19

Bonjour et bienvenue sur ATC !

Tout d'abord, un grand merci à toi pour ces compliments sur le forum. En effet, c'est toujours agréable de constater que nos efforts plaisent majoritairement !

Pour ce qui est de tes questions, il n'y a aucun problème pour devenir dame de Compagnie. En fait, tu peux même te renseigner une fois ton compte créé auprès de certaines de nos membre afin de te trouver une telle place. Peut-être que certains joueurs te contacteront également, intéressés par cette idée?
En ce qui concerne Dorne, en toute honnêteté, peu de Dorniens sont présents sur le forum. Mais comme je le dis souvent, si on hésite à cause de ce critère, c'est compréhensible mais bien dommage puisque c'est avec de nouveaux membres que l'on peut développer la région et ses intrigues. Sinon, en régions qui se relancent et qui s'annoncent intéressantes, tu as l'Ouest, le Val, le Bief ou le Nord. Tu peux également te pencher vers l'Orage ou les Terres de la Couronne.

J'espère avoir su répondre à tes interrogations. En espérant te voir très prochainement parmi nous !

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

L'aventurier
MessageSujet: Héhéhéhé j'ai des questions chiante :D   Lun 20 Fév - 15:16

Bonjour et salut aux gens du forum! :D ça fait un petit moment que je traîne sur celui-ci, lisant, me renseignant petit à petit. Un forum fort plaisant si je puis m'exprimer ainsi :p bien écrit, bien organiser ET QUEL CONTEXTE DE MALADE. J'aime très fort :p et puis en plus quoi, trois des maisons que J'ADORE (Reyne, Sombrelyn et Chenu) sont encore en vie! OUAHAHAAHAHAHA génial j'aime x)

Plus sérieusement l'envie de me remettre au Rp et de m'inscrire m'envahit inexorablement au vu du magnifique bordel qui s'y passe au niveau jeu de pouvoir. Il n'y a qu'à prendre comme exemple ce qui se passe dans le bief, le conflans ou encore à Port-Réal ou encore avant au niveau de mes Fer-nés d'amour.

Tout me semble très bien pour comprendre par soi-même, SAUF une chose, ouai je sais . J'étais gentil, mais là ça va chier !!!!

Plus sérieusement, l'annexe Ost, me semble, bien écrit, mais j'ai des problèmes de compréhension au niveau des armées de certaine maisons. On va pas se mentir, niveau choix de maison, j'aime bien prendre une maison relativement forte, mais pas suzeraine (bah ouai, c'est chiant d'être déjà tout en haut c'est tellement plus jouissif de gagner en influence, voir même prendre la place de celui du dessus, ou pas, ça dépend de tellement de choses :D)

Voilà mes questions (très large concernant les régions étant donné que j'hésite entre pas mal de type de personnage pour le moment)

Pour Dorne :

Martell 8000, Dayne 2000, Allyrion 2000, Noirmont 1500, pour un maximum de région de 13 500.
Alors, autant le nombre total des troupes pour les dorniens ça me semble logique et normal avec le décor de Dorne.

Autant je me demande ce que des maisons importantes comme les Forrest, les Ferboys, Les Fowler ou les Qorgyle peuvent avoir d'important si c'est pas militaire, ils ont 0 troupes? Certaines peuvent expliquer l'importance par le prestige ou les titres, voir l'économie. Pourtant l'économie florissante amène des troupes. Et dans mes exemples, je ne vois pas de puissance économique non plus.

Par contre, les Forrest et les Fowler gardent à elles deux la passe du prince et n'ont pas de troupe? Pourtant, les Forrest sont quand même de sacré guerrier pour être capable de charcuter un roi (bon ça ok prestige évident, mais de là à être importante...) mais n'ont pas de troupe? Les Fowler ont le titre de gardien de la passe du prince et sont rival des Ferboys mais n'ont pas de troupe? Les Ferboys gardent les Osseux avec leurs forteresses mais n'ont pas de troupe? Si c'est le cas, mais qu'attendent les autres pour prendre au moins ces fouttu montagne si elle n'est pas protégée??

Les îles de fer

Bon la clairement, si je prend l'unique survivant des Chenu il se passe quoi?

Après, ma question concernant les îles de fer et exactement la même que je pose pour Dorne.
Si les Wynch/Greyjoy, Harloi, Farwynd, Bonfrère, Salfalaise prennent l'ensemble des troupes, les Botley, les TIMBAL et les Merlyns prennent quoi? ^^

plus général, j'imagine qu'à part les régions prisent comme exemple au dessus, celle comme le Bief où il y a encore de la place niveau répartition. J'imagine que pour les maisons des autres régions ça se discute avec le staff à la présentation? Genre les Cargyll ou Sombrelyn 2000? ou des trucs dans le genre? :)

Et enfin,

Si je prends une TRES ancienne maison Disparu et qu'il y a eu un survivant. Il c'est enfui et est devenu un membre du peuple ou un commerçant ext, mais à conserver le nom. (Ou même est devenu un chevalier d'une autre maison, bon là ça serait plus facile, il aurait adouber ses descendants)

Puis des générations plus tard, durant une bataille, l'un d'eux est fait chevalier pour son mérite durant un combat. Déjà est ce possible et ensuite, s'il magouille ou que le destin fait qu'il est du bon côté de la barrière, est-ce que la personne au-dessus peut lui donner un fief voir faire de lui un lord voir un suzerain voir un roi voir un empereur voir UN DIEU!? :D

voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, Sorry de faire aussi long surtout que de prêt ou de loin c'est le même sujet xd, au plaisir de vous lire gros bisous ^^

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Lun 20 Fév - 15:39

Helloooo !

Trop d'amour dans ton post, mon petit cœur a failli se perdre !
Merci à toi pour tous les compliments sur le forum, si tu savais comme ça peut faire du bien !

Quand je lis "Fer Nés d'amour", la petite Erika en moi fait des bonds en mode "Viiiieeeeeeens" xDDD

Pour répondre à tes questions :

- Alors pour ce qui est des Ost, évidemment que chaque famille possède le sien, sauf qu'ils sont plus insignifiants que ceux cités dans le sujet (et qui, à ma connaissance n'a pas été mis à jour depuis la big bataille de la mort qui tue Bon, en soit, Dorne et les IdF n'y ont pas participé donc bah... Ca a pas bougé de leur côté xD).
Je crois qu'en fait, le calcul a été mal réalisé et devrait laisser des troupes non attribuées pour signifier que, par exemple, Dorne est capable de bouger 13500 têtes... Erreur mathématique de notre part, je dirais... Dans le fond, merci à toi de relever ce problème, je vais faire remonter ça en zone staff (et taper sur les doigts de tout le monde en passant xD) et on mettra à jour le sujet très prochainement (dans la semaine quoi)).

- Pour ce qui est d'Harwyn Chenu, disons que si tu le prends... Tu risque de ne pas faire long feu parce que les Wynch-Greyjoy ont fait une alliance pour mettre sa tête sur une pique avec les Lannister, en échange de la libération du petit Tommen. xD

- Enfin, qu'entends-tu par "très ancienne maison"? Nous sommes en l'an 48 sur le forum alors la vieillesse dans le contexte du trône de Fer est tout de même relative...
Sache que dans tous les cas, un "péquenot" peut être anobli, mais cela se jouera inRP et devra donc se justifier dans le contexte. Ca semble assez logique, il me semble... ;)

Bon, j'espère avoir répondu à tes questions même si j'ai l'impression d'avoir brassé de l'air... N'hésite pas si tu as besoin d'informations supplémentaires ! ;)

The Beautiful Spider

L'aventurier
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Lun 20 Fév - 16:33

Merci pour la réponse qui est très vite arrivée! C'est rare en vrai sur les fofo! Donc c'est cool x)

- Bah! quand on aime la série Viking! Les Fer-nés sont obligatoirement les chouchou xd

- Oui bien entendu, après quand je dis ça c'est une fois les forces soulevées dans la populace notamment.

Par contre, attention! Insignifiant pour les maisons mineurs j'imagine! Là j'ai cité que des maisons importantes! :D ça me ferai mal au coeur de voir les Timbal ou les Forrest avec 500 hommes mdr ça marche! bah j'irai vérifier dans la semaine pour choisir mon personnage alors :p xd

- Ah... je retire ce que j'ai dit, RIP les Chenu c'est pas juste, c'est triste x) faire un fils bâtard lointain qui a survécu dans l'oubli? x) bah j'avais en tête, un très très très lointain descendant des familles Greyfer ou Ambre, respectivement des IDF et du Nord :) (oui il n'y a pas de chevalier dans le nord, mais les descendants se seraient barrés dans le sud depuis longtemps xd

- Merci à toi, je n'hésiterai pas ;)

c'était l'aventurier au rapport!

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Les Eyriés, le Val.
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Lun 20 Fév - 23:21

Par insignifiant, j'entendais plus le fait que si on commence à énumérer toutes les forces de chaque maison, on a pas fini. Après, effectivement, ces maisons sont prestigieuses mais sur le forum, certaines se sont plus développées que d'autres, d'où leur mention a contrario de certaines qui ne le sont pas...

Pour les Ambre... Tu parle des Omble ? Parce que eux, leur famille est toujours bien existante dans notre contexte. Pour les Greyfer, en revanche, j'ai un doute...

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor

L'aventurier
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 21 Fév - 11:24

Je le fais si tu veux x)
Ok d'accord ça marche:)

Ah non je parle bien des Ambre. Une très ancienne maison royal du nord à l'époque ou le pays était diviser en une multitude de royaume indépendant. Avant que les stark unifie le nord en gros. Oui je remonte très loin xd. Cependant, je confond peut-être avec une maison de dorne ayant disparu pendant la guerre d'unification de Dorne... C'est la en revanche que je me dis... c'est dommage que les serveurs de la garde de nuit ont crasher sévère

Les Greyfer, de mémoire, c'était la première dynastie royal des îles de fer, c'est les vilains chenu qui les ont... destituer des îles de fer avant de fonder une des dynasties les plus meurtrières de Westeros :) j'ai un doctorat en histoire ancienne de Westeros il parait

Un doute de quel genre ? :)

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Les Eyriés, le Val.
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mer 22 Fév - 12:21

Alors, après discussion, ça va être très compliqué d'adapter ce genre de scénario et ça risque de faire "dajà vu" si ton objectif est d'essayer de reprendre le leading de la région ou un fief. Je m'explique :

Les IdF viennent de subir un gros conflit et nous sommes en train de faire taire toutes les menaces potentielles de retour dans cette situation avec notamment la mort prochaine d'Harwyn Chenu. Pour le Nord, nous avons déjà un conflit ouvert entre les Bolton et les Stark (le classico). L'arrivée potentielle d'un membre d'une maison éteinte qui surgit de nul part c'est un peu... Gros. Les maisons dont tu parles ont été vaincus il y a de ça quelques générations donc à ce rythme là, soit ils ont fini par taire leur nom (si survivant il y a), soit ils sont tombés dans l'oubli ou presque. Ce que tu proposes, c'est un peu comme si un membre de la famille Jardinier faisait son come back en somme et ce n'est pas possible.

Donc je pense que si tu veux créer un membre de ce genre de famille, il faut d'entrée de jeu te faire à l'idée que tes perspectives d'avenir seront relativement limitées... J'espère que tu le comprendra...

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor

L'aventurier
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Jeu 23 Fév - 2:03

Ah mais non non non, je ne comptais pas utiliser un éventuel personnage Ambre ou Greyfer pour faire un coup d'état dans le nord ou les IDF je te rassure. Non c'était juste de refaire vivre une maison en bas de l'échelle. Je m'explique.

Les Greyfer sont renverser. Un Survivant fuit vers le continent ou en Essos (peut importe) plusieurs siècles après. Le nom est tombé dans l'oublie (ça on est d'accord), ça fait plusieurs siècles qu'on a pas entendu parler des Greyfer.

Dans le contexte d'aujourd'hui, le descendant Greyfer ne serait que fils de marchand ou fils de forgeron, membre de la roture et descendant d'une famille noble depuis longtemps oublier ou seulement le nom de sa famille subsiste. Il fut enrôlé pendant la guerre contre le faux roi. Il c'est distinguer durant le combat et fut adouber chevalier par un autre chevalier, pour lui avoir sauvé la vie par exemple.

C'est tout, ce n'était pas de revendiquer une région. Ce que j'entendais par là, c'est s'il sert le bon seigneur, par exemple les Swann de l'orage ou les Fossovoie du Bief. (c'est des exemples) est-ce que le dit seigneur a le droit de donner des terres à ce chevalier descendant des Greyfer, il deviendrait donc un chevalier Fieffé. Ma question pour le fief c'était juste, est ce qu'un simple chevalier au fur et à mesure de son aventure sur le forum, pourrai par exemple monter les échelons jusqu'à devenir un petit lord ou autres ext au fur et à mesure de son histoire sur le forum ?

En aucun cas de me ramener dans le nord et de dire HEY je suis un ambre et je viens faire concurrence ! Qui est un bisounours et m'aide? ! Ça serait grave ridicule :p

Enfaîte, l'idée ça serait juste de commencer avec un chevalier talentueux possédant un grand nom oublier (dans le cas des Greyfer, le nom serait oublié du continent, des îles de fer j'en doute, j'avoue que dans le cas d'un conflit avec les îles de fer, un chevalier Greyfer combattant pour l'ouest et qui dégomme un Greyjoy ça me ferait bien rire:p ) et enfaîte de le faire évoluer dans le système féodale de Westeros, pas de faire en sorte de contrôler la région d'origine de cette ancienne maison ^^.

J'espère avoir été plus clair et éviter tout mal entendu concernant l'importance de ce genre de personnage. ^^

Après... si je fais un Timbal, un Karstark ou un Ferboys, je suis incapable de te dire que je ne vais pas mettre le bordel...ça dépendra... des opporutinités de RP:p

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Mar 28 Fév - 15:43

Hop là, excuse moi pour le temps de réponse, j'ai été fortement occupée ce WE...

Effectivement, je n'avais pas touuuuuut compris.

Et oui, ce genre d'approche est en revanche possible. Par contre, sur le forum, les non-nobles ne portes pas de nom de famille. Donc il pourrait savoir qu'il est descendant de cette famille, oui, sans pour autant le jeter à tout va, surtout que le nom de la maison n'apparaît que lors de l'anoblissement. Mais c'est tout à fait possible de finir, si c'est justifié RP parlant, anobli. Donc je pense que ton idée est jouable, si tu essaies d'inclure le staff dans tes projets.

The Beautiful Spider

Alvyn ?
MessageSujet: Re: FAQ ▲ j'ai une question   Jeu 9 Mar - 16:00

Bonjour ! :)

Je tenais à vous féliciter pour ce superbe forum ! (Je dois avouer que cela fait quelques semaines que je lorgne dessus '-'). Enfin bref x)

J'ai une petite question à propos d'un scénario ! J'ai totalement craqué sur le personnage d'Alvyn du Rouvre... J'adore son histoire et son caractère et ça me plairait beaucoup de le jouer.
Cependant, je suis en étude supérieure en classe préparatoire, ce qui signifie que je n'ai pas énormément de temps par semaine. Mais j'arrive à me libérer du temps malgré tout ! ;)
Du coup j'aurais voulus savoir si ce possible manque de temps serait un frein pour jouer ce personnage :/

Merci de votre réponse !

FAQ ▲ j'ai une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant