Partagez | 
 

 MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   Lun 30 Avr 2012 - 19:47



le chateau de Hautjardin, fief ancestral de la famille Tyrell

MAISON TYRELL

Avant la Conquête, la Maison Tyrell et ses membres étaient de simples intendants de la Maison Jardinier, une lignée ancienne et Royale du Bief, issue des Premiers Hommes. Mais, pendant la bataille du Champ de Feu, la Maison Jardinier s'est éteinte, ce qui a permit à lord Harlen Tyrell de recevoir le fief de Hautjardin et la suzeraineté sur le territoire du Bief. Devenue dès lors une maison riche et puissante, la Maison possède de nombreux vassaux, mais leur position en tant que suzerain du Bief reste fragile, car certains de leur plus puissants vassaux contestent leur notoriété. Leur château de Hautjardin est situé dans les plaines du Bief, plus précisément sur les rives de la Mander. Il s'agit d'un château tout en fleur, dont l'esthétique et les nombreux jardins sont rigoureusement entretenus.

Les membres de la Maison Tyrell sont reconnus pour leur fermeté et leur sens de la notoriété. Ils ont la réputation d'être des gens ambitieux, une tendance probablement encouragée par la jeunesse de leur Maison en tant que suzerains du Bief.

Lord Mors Tyrell (né en -10, mort en 35) prit ses fonctions de seigneur de Hautjardin en l'an 15, alors qu'il atteignait l'âge de 25 ans. En l'an 10, il épousa lady Grainne Redwyne (née en l'an 0), fille aînée d'un de ses principaux bannerets, dont il eut trois enfants : Oberyn (né en 14), Harys (né en 17), Roslinn (née en 19) et Lorelei (née en 23 et morte en 47).
Suite à une double union organisée par feu lord Jace Arryn et lord Mors Tyrell, alors très ami, Oberyn épousa, en l'an 32, lady Leandra Arryn et Roslinn, quant à elle, épousa huit ans plus tard le fils aîné de lord Arryn, Martyn.
Une autre double union a été conclue avec les Lannister, Lorelei se maria avec lord Garett Lannister et la soeur de celui-ci, lady Eresys Lannister a épousé Harys.
Lord Mors Tyrell s'éteint en 35, des suites d'un arrêt cardiaque. Sa femme, lady Grainne, est toujours en vie, et soutient son fils aîné dans l'exercice de son pouvoir.

Région gouvernée : le Bief.
Lieu de résidence : le château de Hautjardin.
Titre(s) : sire de Hautjardin, Défenseur des Marches, Grand Maréchal du Bief et Gouverneur du Sud.
Blason : Une rose d'or sur champ vert.
Devise : Plus haut, plus fort.

Membres de la Maison :
FREE RESERVED TAKEN
lord Oberyn Tyrell, actuel seigneur de Hautjardin et du Bief.
lady Leandra Tyrell, son épouse, mère de ses enfants et dame de Hautjardin.
ser Harys Tyrell, frère cadet de lord Oberyn et son conseiller.
lady Eresys Tyrell, épouse de ser Harys et dame de la maison Tyrell.
Brynden Tyrell, fils aîné de Leandra et Oberyn Tyrell et héritier de Hautjardin.
lady Jeyne Tyrell, fille aînée de Leandra et Oberyn Tyrell et dame de la maison Tyrell.
lady Grainne Tyrell, mère d'Oberyn et Harys Tyrell et dame de la maison Tyrell.





(c) darkpoison

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   Mar 1 Mai 2012 - 1:22

© blend - Tumblr


Oberyn Tyrell

ft. Henry Cavill


VALAR MORGHULIS
titres :
Seigneur d'Hautjardin, gouverneur du sud et grand maréchal du Bief.
âge :
Trente-et-trois (33) ans.
lieu de naissance :
à Hautjardin dans le Bief.
famille :
Oberyn est le fils ainé de feu Mors Tyrell et de lady Grainne Tyrell née Redwyne. Il est donc cousin avec les Redwyne mais, aussi avec Lyam Hightower. Grâce à plusieurs mariages il est parenté aux Arryn et aux Lannister.
maison :
Oberyn est un Tyrell et c'est le second Tyrell à être à la tête du Bief. Oberyn a beaucoup de mal avec le fait d'être issu d'une famille d'Intendants et il fait de son mieux pour prouver que sa famille et grande et assez puissante pour tenir le Bief.
situation :
Marié à Lady Leandra Tyrell.

statut :
PV.
groupe :
Bief.

VALAR DOHAERIS
Meneur né ❖ Ambitieux ❖ Calculateur ❖ Dangereux ❖ Hautain ❖ Cynique ❖ Sûr de lui ❖ Arrogant



IL ETAIT UNE FOIS...

Dès son plus jeune âge, on savait qu'Oberyn était fait pour diriger. Beaucoup plus proche de sa mère que de son père, longtemps il aspira au fin du règne du seigneur qui dirigeait comme une mauviette, partant de principes d'amour et de loyauté. L'enfant capricieux, mais intelligent et calculateur qu'il était faisait certainement peur à Mors Tyrell, qui savait qu'un jour il devrait lui laisser le trône. Alors qu'il avait vingt-deux ans, les désirs d'Oberyn furent assouvis puisque son père quitta le monde. Sans attendre une seconde de plus, le lord s'empara du bief et épousa la même année lady Leandra Arryn, au prix cruel de donner sa soeur Roslinn entre les mains de ces rapaces. Prendre la décision d'abandonner un membre de sa famille chez des inconnus fut la chose la plus difficile qu'il eut à prendre. Mais il devait gagner des alliés au plus vite, et c'était le seul moyen. Ces évènements, sans compter le caractère enflammé de sa femme, le rendirent encore plus sombre et assoiffé de pouvoir. Oberyn avait tout sacrifié, et il allait obtenir ce qu'il voulait. Quelques années plus tard, lorsque lady Lorelei épousa lord Lannister, il comprit qu'il n'avait aucune autre famille qu'Harys, et de ses enfants. La relation avec son frère s'en renforça et jamais il n'assiste à des réunions sans ce dernier. Ces deux hommes aux mêmes envies feront tout pour renverser le trône à l'aide de leurs alliés car le roi Maegor ne semble plus se préoccuper des Tyrell, ce qui exaspère au plus haut point les deux suzerains. Depuis le début de la guerre, Oberyn se montre froid et distant par rapport à sa famille, sauf envers son frère. Il n'a plus beaucoup le temps d'être proche de ses enfants et donc néglige ce côté, puisqu'il pense que la guerre est un sujet beaucoup plus important, puisqu'il compte la gagner. Depuis le début de la guerre, il a du mal à faire confiance aux gens. Il veut avoir le plus d'épées possibles et pour cela il utilise n'importe quel moyen afin de recruter des hommes, choses qui ne sont pas toujours très morales. Il vient parfois même à douter de la loyauté de sa femme, qu'il réprimande toujours sévèrement. Peu présent, Oberyn fait toutefois assister son fils aîné à toutes les réunions, malgré les protestations de lady Leandra. Il pense que sa femme veut avoir un mauvais effet sur l'enfant et le lord veut donc le manipuler à sa manière.



LES LIENS

MAISON TYRELL : C'est tout ce qui lui reste de sa famille, quelques lambeaux déchirés, des roses arrachés ici et là pour satisfaire et allier d'autres suzerains. Dans ces temps difficiles, il ne fait confiance qu'à Harys, son frère, qui est la seule famille qu'il a encore. Encore plus froid envers sa femme, certains ragots disent qu'il se montrerait violent face à l'ancienne Arryn. Il ne se préoccupe plus beaucoup de sa mère qui vieillit et qui dépérit en silence, mais est encore très attaché à ses enfants. En effet, son fils aîné deviendra bientôt chevalier et Oberyn veut lui montrer comme diriger le Bief et l'emmener sur les champs de bataille. Cela crée beaucoup de tensions dans la famille puisque lady Leandra est totalement contre ces idées. Mais le but premier d'Oberyn est d'en effet éloigner ses enfants de sa femme car il pense qu'elle a une mauvaise influence sur eux, et qu'elle en profiterais pour installer du défi face à leur père. Le nouvel ajout aux Tyrell est celui de lady Eresys Lannister. Pour l'instant, Oberyn ne s'adresse pas beaucoup à cette dernière qu'il considère comme un meuble de la pièce.

MAISON LANNISTER : Après avoir fait épouser sa soeur Lorelei avec le lord Lannister, Oberyn espère trouver l'allié puissant qu'il avait espéré. Il saît qu'il est maintenant oncle d'un petit héritier et est content du rôle de sa soeur pour rendre son allié heureux, mais jamais l'idée ne lui est venue qu'elle se plaît beaucoup aux côtés de son nouvel époux. Égoïste, il pense être le seul qui gagnera l'affection de Lorelei. Oberyn espère également que les Lannister ne seront pas une trop grande résistance lorsqu'il s'emparera du trône, mais plutôt de précieux alliés qui lui resteront fidèles. Le Tyrell a une correspondance régulière avec lord Garrett depuis le début de la guerre, et ainsi ils peuvent venir en force sur les champs de bataille.

MAISON ARRYN : Lord Tyrell connaît bien évidemment toute l'histoire de lady Etaine Arryn, et est déçu et répugné par la conduite de ceux qu'il considérait comme ses alliés. Depuis le début de la guerre, il sait que leurs divergences d'opinions les entraînent dans des camps différents, et a rompu tout lien avec cette famille qu'il a longtemps méprisé ouvertement. Le seul soucis reste sa soeur Roslinn, qu'il considère comme prisonnière afin qu'il ne puisse s'attaquer à cette famille. Il lui a déjà proposé de revenir au Bief clandestinement, mais la jeune femme a refusé de plein gré. Après tout, elle n'a pas encore d'enfant, donc le mariage peut être brisé, mais Oberyn aime aussi le fait qu'elle sème la discorde chez les Arryn à cause du manque d'enfant.  



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar n'est pas négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   Mar 1 Mai 2012 - 2:00

© blend - Tumblr


Leandra Tyrell

ft. Nathalie Dormer


VALAR MORGHULIS
titres :
Dame de Hautjardin.
âge :
Trente-deux (32) ans.
lieu de naissance :
aux Eyrié dans le Val.
famille :
Leandra est née Arryn et elle est extrêmement attachée à sa famille. Elle est la soeur ainée de Martyn et Etaine Arryn ainsi que la nièce d'Elbert Arryn et la cousine de Catelyn Arryn. Son mariage avec Oberyn lui a donné deux beaux enfants : Jeyne et Brynden.
maison :
Leandre est fière d'être une Arryn et une héritière des Rois des Montagnes du Val.
situation :
Mariée à lord Oberyn Tyrell.

statut :
PV.
groupe :
Bief.

VALAR DOHAERIS

Caractérielle ❖ Méfiante ❖ Craint son époux ❖ Patiente ❖ Possessive ❖ Maternelle ❖ Pleine de rancoeur



IL ETAIT UNE FOIS...

Leandra a toujours été une femme peu commode. Très proche des hommes dans son enfance, elle se voyait mieux devenir chevalier que lady, mais malheureusement, le destin en décida autrement. Elle fut vite mariée à lord Oberyn Tyrell lors d'une double alliance, ce qui fut la seule chose qu'elle n'eut jamais pardonné à son frère Martyn. Se séparer de sa Maison et de sa famille fut le sacrifice d'une vie entière, c'est ce qui changea sa vie. Car bien loin de se radoucir, la jeune dame voulait faire voir à son mari toutes les couleurs afin qu'il comprenne qu'elle était obligée d'être là. Jamais Leandra ne fut d'accord sur le même point qu'Oberyn, ce qui amena beaucoup de déchirements dans leur couple. Cette situation dangereuse sembla se radoucir avec l'arrivée de leurs enfants, mais bientôt, ce fut un autre sujet de dispute. Si Leandra avait toujours voulu que ses enfants aient la plus belle vie possible - elle se montre un peu reconnaissante envers son mari sur ce point - la lady imaginait un futur tracé sur les pas des Arryn, mais bien évidemment, ils furent élevés comme de parfaits petits Tyrell. La mère adore ses enfants, c'est son nouveau monde, sa raison de vivre dans un endroit aussi dénudé de montagnes et de neige. Heureusement, Leandra sait qu'Oberyn aime tout autant ses enfants, et parmi tous les défauts qu'elle lui attribue, c'est une qualité qui vaut cher à ses yeux. Si elle n'est pas inquiète pour ses enfants, elle a parfois peur que son mari soit violent avec elle. Leandra a fait une fausse couche il y a trois ans, ce qui lui a brisé le coeur. Elle espère avoir un quatrième enfant pour calmer son mari, mais puisqu'ils se disputent sans cesse, ils ne manifestent plus assez leur amour pour une telle possibilitée. Malgré tout, la jeune dame sait que bientôt son mari voudra soustraire les enfants de son influence, de peur qu'ils changent de chemin, ce qui brise déjà profondément le coeur de Leandra. Sans compter que depuis le début de la guerre, alors qu'il lui annonçait que les Arryn allaient être dans le camp adverse, elle comprit qu'il n'y avait plus aucune chance de rejoindre et de communiquer avec sa famille, qui semblait si loin...



LES LIENS

MAISON TYRELL : Cette famille représente pour elle une prison. Leandra a été longtemps amie avec Lorelei, essayant toujours de la prévenir des dangers du mariage. Son fils Brynden aimait particulièrement sa tante, et il fut terriblement triste lorsque celle-ci du quitter le Bief. Leandra n'aime pas comme les Tyrell tournent toujours tout en une rose et un sourire, elle trouve ça profondément niais. Mais ce qu'elle déteste encore plus, c'est son mari. Même si la lady le critiquait ouvertement, depuis le début de la guerre elle se tient plus calme, et il lui arrive de parfois avoir peur de lui. Heureusement, son beau-frère est tout de même un peu plus en sa faveur, et essaie toujours de calmer le jeu entre les deux époux. Heureusement, il y a ses enfants qui représentent tout pour elle. Leandra essaie de passer le plus de temps avec eux, et redoutent l'âge où ils devront la quitter, sans compter que Bryden est presque chevalier et que Jeyne a l'âge d'épouser un seigneur. Mais elle sait qu'Oberyn souffrirait autant qu'elle à se séparer de leurs précieux joyaux, et donc n'est pas trop inquiète à ce point. Toutefois, le lord pourrait la surprendre...

MAISON LANNISTER : L'ancienne Arryn écrit souvent à sa belle-soeur Lorelei, qui l'a quitté il y a cinq ans pour épouser lord Lannister. Leandra trouve toujours un peu de joie à savoir que leur mariage fut une réussite, comparé au sien. Le petit Baelor demande souvent des nouvelles de sa tante, et maintenant qu'il a un cousin de son âge, ne demande qu'à voir le petit garçon. De plus, lady Eresys a rejoint la famille il y a quelques temps, mais Leandra ne la prends pas vraiment en considération. Cette dame est beaucoup trop superficielle et féminine à son goût, sans aucun sens pratique.
 
MAISON ARRYN : Si Leandra n'avait pas peur de la réaction d'Oberyn, elle se ferait encore aujourd'hui appeler par son prénom de jeune fille. Les Arryn, c'est sa famille, les Eyriés, son château. Elle en rêve la nuit, et pourtant, cela fait déjà quinze ans qu'elle a quitté son ancienne maison. Leandra connaît toute l'histoire d'Etaine, mais contrairement à son mari, sait qu'on a forcé sa soeur à mentir et qu'elle n'a jamais commis de meurtre. Malheureusement, elle ne peut pas leur écrire pour partager son soutien, ses corbeaux étant mystérieusement disparus à chaque fois.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar n'est pas négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   Mar 1 Mai 2012 - 2:04

© blend - Tumblr


Harys Tyrell

ft. François Arnaud


VALAR MORGHULIS
titres :
Fils Puiné de la maison Tyrell, conseiller de lord Oberyn Tyrell.
âge :
Vingt-neuf (29) ans.
lieu de naissance :
à Hautjardin.
famille :
Harys est le frère cadet d'Oberyn et de Roslinn, il est actuellement marié à lady Eresys Tyrell née Lannister qui ne lui a toujours pas donné d'enfant. Grâce à ce mariage il est aussi cousin avec les Lannister.
maison :
Harys est membre de la maison Tyrell.
situation :
Marié à lady Eresys Tyrell.

statut :
PV.
groupe :
Bief.

VALAR DOHAERIS

Rusé ❖ Désinvolte ❖ Manipulateur ❖ Stratège ❖ Froid ❖ Ironique❖ Soupçonneux ❖



IL ETAIT UNE FOIS...

La graine Tyrell n'est pas à sous-estimer. Cette lignée marquée par l'ambition et la ruse a trouvé ses plus fiers représentants en les personnes des frères de Hautjardin. Aussi redoutable que lord Oberyn, il vaut mieux compter son cadet parmi ses amis que ses ennemis. Harys agit dans l'ombre de son aîné, tire les ficelles et étend l'influence des Tyrell de manière subtile. Habile stratège et manipulateur, il n'est pas un partisan de la force brute. Il a reçu l'enseignement des rudiments du maniement des armes mais n'éprouve pas de penchant pour la chevalerie ou les combats. Ses atouts se distinguent dans l'intellect. Il est pourvu d'un esprit ironique et fort agile qui se complaît dans les joutes verbales. De par sa haute naissance il eut les meilleurs précepteurs possibles qui s'enthousiasmèrent de son intelligence. Il aurait pu aisément suivre la voie des mestres. Mais Harys était trop intéressé par le pouvoir pour se résigner à cela. Depuis l'enfance il forme avec Oberyn un duo prometteur. Leur forte amitié fraternelle est le pilier de la puissance de Hautjardin. Il n'a pas désiré autre chose que de gouverner avec son aîné. Il le seconde en permanence, élabore des tactiques militaires pour la guerre à venir, joue avec les traités d'alliance et fait la chasse aux comploteurs qui remettent en cause les Tyrell. Ses procédés mielleux ne l’empêchent pas de faire preuve d'une fermeté implacable. Il est obsessionnel dans sa soif de pouvoir qu'il dissimule derrière un masque de calme désinvolte. Le dangereux Harys frappe avec élégance où l'on ne s'y attend pas. Harys déteste perdre l'ascendant sur une situation, pourtant il apprécie les défis qui lui permettent de mettre en œuvre ses talents de stratège. Une ou deux maisons un peu rebelles à l'autorité suprême des Tyrell en ont fait les frais. Des rumeurs courent à son sujet à propos d'une soi-disant attirance pour les garçons. Ces racontars qu'il n'a jamais démentis sont surtout nés du fait qu'Eresys ne soit pas tombée enceinte et qu'il se montre peu affectueux envers elle. Contrecarrer les espions de Maître des Chuchoteurs de Port-Réal lui donne beaucoup de soucis. Il est un peu paranoïaque et soupçonne la traitrise partout. L'intendant de Hautjardin, septon Meldred, est l'homme idéal pour sa fonction. Son caractère droit empreint d'honneur est aisé à deviner et ne présente aucune menace par une quelconque volonté d'ambition. Harys peut donc lui déléguer les yeux fermés toutes les tâches quotidiennes de moindre importance.  



LES LIENS

MAISON TYRELL : La renommée de la maison Tyrell est le motif qui guide l'existence de Harys. Alors que son frère était appelé à la diriger un jour, lui dut trouver sa place pour honorer efficacement sa famille. Il ne recule devant rien pour asseoir la puissance. Il résonne en stratégie, influence et manipulation et non en exploits guerriers pour faire respecter leur nom. Il est un tacticien essentiel dans la guerre que se prépare à mener lord Oberyn contre l'Usurpateur. Tous deux savent qu'il y a là une occasion unique d'amener la maison Tyrell à une gloire immense. Ils sont déterminés à remporter la victoire.

MAISON LANNISTER : C'est Harys qui fut à l'origine de ces propositions de mariage avec la famille Lannister, leurs proches voisins. Leur puissance, leur richesse et leur orgueil correspond par bien des aspects aux Tyrell. Harys a déjà voyagé jusqu'à Castral Roc pour les rencontrer et brilla à la cour des Lannister. Il charma les femmes, particulièrement Johanna qui était à l'époque la régente en titre. La promesse d'un mariage entre sa sœur Lorelei et le futur lord de l'Ouest fut scellée. Ce n'est que bien plus tard qu'il envisagea à son tour de prendre pour épouse une des filles Lannister. Son choix se porta sur la belle Eresys avec laquelle il entretient une relations courtoise mais trop distante au goût de la jeune lady. Il la voit comme celle qui lui donnera une descendance et comme la preuve vivante de l'amitié entre Lannister et Tyrell. Harys est trop préoccupé par la gloire de sa maison pour perdre son temps à aimer une femme qui de toute façon est sienne. Lorsqu'ils sont seuls, il est loin d'être le chevalier servant charmant dont il se donne les airs en public. Il ne supporte pas que sa femme s'oppose à lui ou tout simplement prétende avoir une opinion sur les sujets sérieux. Au fond, il tient à elle et l'apprécie tant qu'elle reste à sa place, c'est-à-dire en silence à ses côtés.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar n'est pas négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   Jeu 28 Mar 2013 - 11:02

© blend - Tumblr


Eresys Tyrell

ft. Holliday Grainger


VALAR MORGHULIS
titres :
Dame de Hautjardin.
âge :
Vingt-deux (22) ans.
lieu de naissance :
à Castral Roc dans les Terres de l'Ouest.
famille :
Eresys Lannister est la fille cadette d'Eddard et Johanna Lannister elle est de ce fait la soeur cadette de lord Garrett Lannister, lady Arianna Lannister et la nièce de lady Elenei Lannister. A cause du mariage de son grand-père avec une Baratheon, Eresys est cousine avec les membres de la maison Baratheon. Plus jeune elle a eu une aventure avec un jeune noble valois du nom d'Edwyn Vanbois elle a eu un enfant de lui mais, celui-ci a été envoyé dans les Cités Libres.
maison :
Avant de porter le nom des Tyrell, Eresys arborait fièrement celui des Lannister de Castral Roc.
situation :
Mariée à Lord Harys Tyrell.

statut :
PV.
groupe :
Bief.

VALAR DOHAERIS

Cultivée ❖ Douce ❖ Secrète  ❖ Naïve ❖ Dévouée ❖ Charmante ❖ Conciliante



IL ETAIT UNE FOIS...

A première vue, Eresys a tout de la parfaite jeune fille innocente et très bien éduquée. D'autant plus qu'elle est dure en affaire, mais douce le reste du temps. Une bonne Lannister qui se soumet aux siens et rien qu'aux siens. Elle a toujours eu une enfance dorée, et a toujours été la préférée en tant que petite dernière. La jeune fille n'a pas vraiment été touchée par la mort de son père, survenue à ses quinze ans étant donné que ce dernier ne passait pas vraiment de temps avec ses filles. Elle a toujours été très proche, voire inséparable de sa sœur aînée, Arianna, mais à leurs adolescences, les deux jeunes filles ont arrêtés soudainement de se parler, puis ce fut la bataille un mari puissant. Il semble que pour le moment Eresys a gagné haut la main... Elle fait la fierté de sa mère, d'autant plus qu'elle est une très bonne musicienne, et pourtant, Eresys n'aime pas vraiment sa vie et elle regrette beaucoup son erreur passée. A quatorze ans, elle a rencontré un homme dont elle est tombée amoureuse. N'écoutant qu'elle, elle a voulu tout faire pour prouver à cet homme qu'elle l'aimait et est tombé enceinte. Arianna a aidé sa sœur à masquer son état et l'a aider, avec leur septa -Minisa- et Tess Baratheon à accoucher en secret. Cette événement les a un peu réconciliées, mais, une certaine froideur demeure toujours. La honte d'avoir un bâtard lui fit perdre confiance en elle car même si elle l'avait caché du mieux qu'elle put, certaines personnes connaissaient fatalement son secret... Et pouvaient en user à tout moment. Cette menace qui l’oppressa durant des années s'évanouit quelque peu lorsqu'on la maria au frère cadet du seigneur Tyrell, Harys Tyrell. Ce mariage avec un jeune seigneur la ravit au plus haut point. Une existence nouvelle s'ouvrait à elle, loin de Castral Roc et des peines qu'elle y avait vécu. Les belles terres du Bief suscitèrent son émerveillement et elle s'acclimata très vite à son nouveau domaine.



LES LIENS

MAISON TYRELL : L'alliance entre les Tyrell et les Lannister fut arrangée par un double mariage dont le sien avec Harys Tyrell. Elle le rencontra lorsqu'il se rendit à Castral-Roc pour discuter en personne de l'union entre lord Garett et lady Lorelei. Son aisance et sa belle allure la charmèrent instantanément mais jamais elle n'aurait imaginé qu'il la choisisse pour devenir plus tard sa propre femme. Ce fut donc le cœur léger qu'elle voyagea jusqu'à Hautjardin qui est devenu son nouveau foyer. Mais tout n'est pas rose pour le couple. En effet Harys est trop préoccupé par la gloire de sa maison pour perdre son temps à aimer une femme qui de toute façon est sienne. Lorsqu'ils sont seuls, il est loin d'être le chevalier servant charmant dont il se donne les airs en public. Il ne supporte pas que sa femme s'oppose à lui ou tout simplement prétende avoir une opinion sur les sujets sérieux. Au fond, il tient à elle et l'apprécie tant qu'elle reste à sa place, c'est-à-dire en silence à ses côtés. Lady Eresys fait tout pour lui plaire et s'en veut de ne pas parvenir à lui donner un héritier. Quand aux autres Tyrell, elle doit admettre que lord Oberyn l'effraie un peu ; elle s'entend très bien avec Leandra qui comme elle n'est pas née dans le Bief.  

MAISON LANNISTER : Sa Maison. Sa famille. Sa plus grosse déception. Eresys n'a en commun qu'avec les membres de sa famille que son goût pour le pouvoir. Elle s'entent correctement avec son frère aîné, et elle préfère éviter sa mère pour ne pas la décevoir car celle-ci la terrifie tout simplement. Quand à sa sœur aînée, si proche en âge, Eresys n'arrive plus à lui parler depuis longtemps, surtout depuis son accouchement. Si sa sœur parle, elle sait que le déshonneur s'abattra non seulement sur elle mais aussi sur la dignité de son exigeant époux. Elle craint plus que tout que son existence relativement joyeuse à Hautjardin lui soit enlevée à cause de l'attitude stupide de la gamine qu'elle n'est plus.

MAISON BARATHEON : En plus d'être liés par le sang, les Baratheon et les Lannister, ou plus précisément Tess Baratheon et Eresys Lannister, sont liées par un même secret: celui de l'enfant bâtard de la jeune fille. Eresys craint donc beaucoup la Maison des Baratheon car si la redoutable Tess décide de dévoiler ce malheureux secret, il en va de l'honneur de sa famille. Les Baratheon sont puissants, et Eresys trop jeune pour faire face. Mais, qui sait, peut-être que cela la fera mûrir plus vite que prévu...



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar n'est pas négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   Dim 28 Juil 2013 - 20:29

© blend - Tumblr


Jeyne Tyrell

ft. Hera Hilmar


VALAR MORGHULIS
titres :
Dame de Hautjardin et du Bief, bourgeon du Bief, beauté de la Mander, muse du Bief.
âge :
Quinze (15) ans.
lieu de naissance :
à Hautjardin dans le Bief.
famille :
Jeyne est la fille ainée de lord Oberyn Tyrell et lady Leandra Arryn, elle est donc la nièce d'Harys et Eresys Tyrell. Jeyne a un jeune frère du nom de Brynden.
maison :
Jeyne est une vraie Tyrell et elle ne connait que le côté Tyrell de sa famille, puisqu'elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de partir jusqu'aux Eyrié voir ses cousins Arryn.
situation :
Célibataire.

statut :
PV.
groupe :
Bief.

VALAR DOHAERIS
Excentrique ❖ Raffinée ❖ Cultivée ❖ Fille à papa ❖ Joueuse ❖ Séductrice ❖ Sarcastique  



IL ETAIT UNE FOIS...

La belle Jeyne et est a toujours été une enfant Roi,  chouchoutée par sa mère, gâtée et flattée par son père qui n’a jamais cessé de lui dire qu’elle était la plus belle fille du Bief, c’est sans trop de surprises qu’elle a développé un égo surdimensionné qui la pousse à vouloir être la plus belle, à toujours vouloir être le centre de toutes les attentions. Mais ne vous méprenez pas, Jeyne est loin d’être une coquille vide, un beau corps sans cerveau, rusée comme un renard elle sait comment faire pour arriver à ses fins et pour toujours s’en sortir de la meilleure des façons. La jeune Dame de Hautjardin est aussi connue du peuple et surtout des artistes pour son excentricité ; ses robes sont toujours élaborées et hautes couleurs afin de la mettre en valeur et de faire ressortir sa beauté et ses attributs. Comme vous l’aurez compris, la fille d’Oberyn est consciente de sa grande beauté et elle n’hésite pas à en jouer, notamment pour faire tourner la tête des artistes du Bief qui sont presque tous en admiration devant ce petit brin de femme au sens artistique réellement unique.



LES LIENS

OBERYN TYRELL : Contrairement à ce que l’on pourrait penser Oberyn est un bon, un très bon père, protecteur et très attentionné. Le seigneur Tyrell est très attaché à sa fille, il faut dire qu’elle est son trésor, sa petite princesse et qu’il ne peut rien lui refuser. C’est surement à cause de cette faiblesse d’Oberyn que la petite Jeyne est devenue une véritable fille à papa, pourrie gâtée. Il n'empêche que la jeune fille voue un véritable culte à son père et que celui-ci respecte beaucoup sa fille, qu'il trouve belle mais, aussi cultivée et intelligente. Il adore la voir entourée de peintres, de sculpteurs ou même de poètes et il sait que son nom entrera dans l'histoire du Bief.

LEANDRA TYRELL : Leandra est une vraie mère poule et en bonne mère poule elle aime sa fille du plus profond de son coeur, elle est fière d'elle, de sa beauté, de son raffinement et de sa passion pour les arts. En revanche elle ne peut pas s'empêcher de penser que celle-ci grandit beaucoup trop vite et que parfois elle ressemble beaucoup a son père. C'est surement pour cela qu'aux yeux de Jeyne ; c'est Leandra qui a le rôle du rabat-joie et non Oberyn. Jeyne a d'ailleurs tendance a reprocher à sa mère d'être beaucoup trop protectrice avec Brynden.

BRYNDEN TYRELL : Jeyne et Brynden ne se supportent pas, il faut dire que les deux enfants Tyrell sont radicalement différents, elle dans l'art, la beauté et la musique et lui dans l'histoire et la politique. Jeyne a tendance a se moquer de Brynden qui lui a prit l'habitude de traiter sa soeur ainée comme une petite imbécile.

YSOLDE HIGHTOWER : Ysole est un peu le modèle de Jeyne en effet la jeune Tyrell connait parfaitement le passé de muse d'Ysolde et elle rêverait d'emprunter le même chemin qu'elle. Jeyne est très douce avec sa cousine Hightower mais, ce qu'elle ne sait pas c'est qu'Ysolde la déteste purement et simplement, parce qu'elle la trouve trop arrogante et surtout parce qu'elle est la fille de Leandra, la fille qu'elle aurait pu, non aurait dû avoir avec Oberyn.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar n'est pas négociable.


© _Viviie & darkpoison


  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   Dim 28 Juil 2013 - 22:47

© blend - Tumblr


Brynden Tyrell

ft. Max Pirkis


VALAR MORGHULIS
titres :
Héritier de Hautjardin.
âge :
Quatorze (14) ans.
lieu de naissance :
à Hautjardin.
famille :
Brynden est le seul fils d'Oberyn et Leandra Tyrell, il est également le frère cadet de Jeyne Tyrell et le neveu d'Harys et Eresys Tyrell. Il est aussi le petit-fils de lady Grainne Tyrell.
maison :
C'est un membre de la maison Tyrell et il fera de son possible pour préserver le prestige de sa maison.
situation :
Célibataire.

statut :
PV.
groupe :
Bief.  

VALAR DOHAERIS

Intellectuel ❖ Solitaire ❖ Rusé ❖ Patient ❖ Discret ❖ Calculateur ❖ Observateur



IL ETAIT UNE FOIS...

Brynden est l'ombre de la rose, enfant taciturne, solitaire et préférant les livres aux compagnies humaines, il n'a rien du prince charmant. Renfermé sur lui-même malgré une enfance choyée, toujours cajolée par une mère de plus en plus envahissante au fil des ans, Brynden n'aime pas la compagnie. Plus que les compagnies, ce sont les discussions vides de sens qui en découlent qui ne sont pas à son goût ... Brynden préfère s'instruire et il a d'ailleurs développé un talent intellectuel certain. Surdoué dans l'apprentissage de diverses disciplines, il excelle dans l'art de la politique. C'est d'ailleurs grâce à ce domaine où il privilégié qu'il a réussi à attirer l'attention de son père, l’arrachant aux bras collants de sa soeur aînée, Jeyne. Malheureusement la guerre n'a pas épargné son cocon doré et son père se fait bien désiré aujourd'hui ... Brynden toujours aussi seul, continuer d'étudier en observant toujours plus précisément une cour qu'il trouve insipide et tellement prévisible.



LES LIENS

OBERYN TYRELL : Brynden admire énormément son père. Il fait pour lui ressembler et aspire plus que tout à attirer son attention, afin de reléguer ainsi son aînée au second plan. Brynden sait que son père est un tacticien hors pair, un homme fait pour mener le peuple et la noblesse, qui a su se faire aimer de son peuple pour mieux le contrôler. Le jeune homme a énormément appris en observant son paternel et en tentant de comprendre des choix qu'il n'aurait pas faits ... C'est d'ailleurs cette faculté remarquable pour comprendre l'art de la politique qui permettait à Brynden d'avoir de longs moments en compagnie de son père, seuls. La guerre est malheureusement venue chambouler tout cela, rappelant Oberyn à son devoir de seigneur de guerre. Brynden ressent l'absence de ce père très présent et regrette de ne pas pouvoir le voir autant qu'il le voudrait. Cependant la guerre est la guerre et Brynden admire ce père loué par tous.

LEANDRA TYRELL : Une mère étouffante, c'est comme cela que l'on pourrait décrire Leandra Tyrell. Mais Brynden ne lui tient pas rigueur de son caractère surprotecteur, c'est une mère exceptionnelle qui ferait tout pour ses enfants et c'est un véritable plaisir de se sentir autant aimé. Le seul regret de Brynden est de ne pas pouvoir redonner tout cet amour à sa mère, n'étant pas un enfant très démonstratif, il reste distant et blesse certainement sa mère par ses silences, mais sans vraiment le faire exprès. Brynden aime cette mère qu'il sait toujours présente pour lui et la révère pour la patience qu'elle a et la douceur qu'elle offre à ses enfants.

JEYNE TYRELL : Jeyne ou la muse du Bief, sa soeur aînée, celle qui accapare l'attention de tout un peuple, de tous les artistes. La digne fille d'Oberyn Tyrell, du soleil de la verdoyante région qu'il gouverne ... Jeyne est le cygne blanc et Brynden, le cygne noir, autant dire qu'ils ne s'entendent pas. Odieuse narcissique sans prétention, Brynden ne comprend pas l'amour que l'on porte à sa soeur et pour seule raison une beauté qui sera des plus éphémères ... Son esprit fantasque tape sur le système du jeune homme et le fait que son père ne voit qu'elle l'irrite fortement.

LYAM HIGHTOWER : Après Oberyn, c'est certainement Lyam qui a la plus haute estime du jeune prince. Brynden admire le caractère impassible de cet homme qu'il considère comme son oncle et le fait qu'il ose tenir tête à son père le fascine, tout bonnement ... Mais une ombre est apparue et Brynden n'aime pas vraiment l'idée de voir cet homme si intelligent se marier avec une femme telle que Gabrielle Rowan. Brynden ne connaît pas personnellement l'ancienne régente de Boisdorés, mais ce mariage ne lui dit rien qui vaille. Brynden espère secrètement que Lyam se joue de la belle, qu'il va s'amuser un temps avec et qu'une fois las de sa compagnie, il la renverra d'où elle vient. Brynden l'espère sincèrement.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar est négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   Dim 28 Juil 2013 - 22:51

© blend - Tumblr


Grainne Tyrell

ft. Nicole Kidman


VALAR MORGHULIS
titres :
Dame de Hautjardin.
âge :
Quarante-sept (47) ans.
lieu de naissance :
à la Treille dans le Bief.
famille :
Grainne est la mère d'Oberyn, Roslinn, Lorelei et Harys Tyrell et la grand-mère de Brynden et Jeyne Tyrell.
maison :
Lady Grainne est née Redwyne et elle en est fier mais, aujourd'hui elle se sent plus Tyrell que Redwyne et elle est d'ailleurs traitée comme une vraie Tyrell.
situation :
Veuve de feu lord Mors Tyrell.

statut :
PV.
groupe :
Bief

VALAR DOHAERIS

Cinglante ❖ Charismatique ❖ Redoutable ❖ Calculatrice ❖ Manipulatrice ❖ Hautaine ❖ Cinique



IL ETAIT UNE FOIS...

Surnommer "la ronce de la rose", Grainne est une Tyrell d'adoption. Issue de la famille Redwyne, en compagnie de qui elle passera son enfance avant de se marier en l'an 10 à lord Mors Tyrell. Grainne s'est particulièrement bien faite à sa condition de dame de Hautjardin, en effet, elle régnait d'une main de maître sur sa maison et le tout sans gants de velours. Disciplinée et autoritaire, c'est ainsi qu'elle aura éduqué ses deux quatre enfants Oberyn, Harys, Roslinn et Lorelei. À la mort de son époux, Grainne commence à perdre le monopole du pouvoir du Hautjardin, son fils aîné l'éloigne de plus en plus de la scène publique pour finalement la faire disparaître complètement. Femme d'influence, Grainne est connue de tous et très redoutée de par sa sagacité et sa ruse, mais également pour sa langue aiguisée. Intelligente, Grainne profite néanmoins de son rang : elle se sait intouchable et use de ce statut privilégié. Grainne a toujours montré une aversion vis-à-vis de la maison Arryn, haine qu'elle reporte sur sa belle-fille sans aucune compassion. Elle porte un intérêt particulier à la guerre, espérant que son fils puisse devenir régent et elle approuve totalement ses choix vis-à-vis des dorniens. De plus, elle surveille de très près la famille Hightower, sachant pertinemment que sa vieille tante Margaery a toujours envié sa place, sans compter sur les mauvaises relations qu'entretient Oberyn avec Lyam Hightower. Une erreur de débutant qu'elle compte bien reprocher à son fils.



LES LIENS

MAISON TYRELL : Fière de ses origines biefoises bien sûr, Grainne n'en demeure pas moins une Tyrell bien intégrée, voire totalement acclimatée. Femme d'exception, Grainne a toujours montré à quel point la famille Tyrell était la meilleure de toutes les maisons suzeraines en vantant les mérites de son mari, puis de son fils. Aujourd'hui, le climat est plus lourd au sein de la maison ... Oberyn a volontairement mis sa mère sur le carreau, ce qui a fortement déplu à Grainne. Elle ne manque d'ailleurs pas de le faire remarquer à son fils. La dame aux épines ne supporte pas sa belle-fille pour sa nostalgie évidente, mais aussi sa petite-fille qu'elle trouve bête et totalement inintéressante. Défenderesse implacable quand il s'agit de son petit-fils, qu'elle estime beaucoup ou bien de son fils cadet Harys, elle se montre impitoyable quand il s'agit de les défendre. Quant à Eresys, elle lui montre un intérêt totalement factice et intéressé. Grainne est non seulement crainte de tous chez les siens de par son répondant et sa repartie, mais particulièrement pour son esprit aiguisé et son savoir impressionnant.

MAISON REWYNE : Grandir chez les Redwyne fut véritablement un plaisir, un paradis où l’opulence était chose commune, où la richesse était une chose banale. Une vie heureuse en soi pleine de faste, de rencontres étonnantes. Grainne à plus qu'aimer cette enfance chez les siens, ce fut donc un véritablement déchirant de quitter la Treille. Mais en femme du monde, Grainne n'a jamais rien montré et a fini par oublier sa ville natale. L'unique problème de la maison Redwyne à ce jour, c'est sa tante, grand-mère de Lyam Hightower, rival de son fils ... Margaery tente de prendre entre ses griffes cette maison, mais Grainne s'y refuse. Plutôt voir sa maison en proie à une guerre intestine que de laisser le monopole à sa tante ... Après tout, diviser c'est régner.

MAISON LANNISTER : Redoutable maison que les lions, Oberyn à faire un coup de maître en mariant Lorelei à Garett, puis Harys à la jeune Eresys. Grainne doute que ce mariage soit heureux un jour puisque Harys ne semble pas très intéressé à l'idée de devenir père ... Mais soit, peu importe, le malheur des uns fait le bonheur des autres et avoir une alliance avec les Lannister est forcément signe de chance dans le futur.

MAISON ARRYN : Grainne l'a toujours dit, la famille Arryn n'est pas une famille à fréquenter, elle avait prévenu Mors, mais rien à faire, il a quand même envoyé sa fille aînée vers le malheur. Elle l'avait pressenti dès l'arrivée de Leandra à Hautjardin ... Cette dame ne s'est jamais faite à sa vie dans le bief, cela se sent, cela se voit et cela mine Oberyn qui est obligé de gérer en plus du reste, les caprices de sa reine. Le scandale provoqué par la mort du prince Tristam est venue confirmer ses doutes et depuis ce jour, elle méprise ouvertement Léandra, soeur de la mère aux bâtards. Grainne ne croit pas un mot de la culpabilité d'Etaine Arryn, les membres de cette famille sont trop mous pour accomplir un assassinat ... Non, quelqu'un d'autre est derrière cela, mais Grainne s'en fiche : cela fait un motif de plus pour décrier Leandra.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar est négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]   

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Tavern's Hymns

 :: Corbeille
-